Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

Vos avis m'interressent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
alporsche
Palmers
Sly
jay-p
marchalf
pilot
iamcup
David 930
papyjp
Sylvain71
guettard
jj911
2964C4
Seb34
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jay-p

jay-p

Ma Porsche : est partie!

Vos avis m'interressent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'interressent   Vos avis m'interressent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 14:44

pilot a écrit:
non non celle de jay-P bah elle reste chez jay-P et seb fait juste monter un turbo sur la 64, rien d'irreversible me semble t'il?!
sauf que monter un turbo sur une 964, ça coute un billet avec 5 chiffres au moins... sans compter la modif qui n'est plus en phase avec la carte grise et je n'ai pas encore pris en compte le chassis targa dont je doute les capacité à encaisser le (gros) surplus de puissance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p

MessageSujet: Re: Vos avis m'interressent   Vos avis m'interressent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 14:45

pilot a écrit:
bah, y-a laséric.... Wink Very Happy
qu'est-ce qu'il a laseric? scratch

Razz
jay-p

jay-p

MessageSujet: Re: Vos avis m'interressent   Vos avis m'interressent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 14:45

marchalf a écrit:
Je ne pense pas qu'une 964 atmo soit si proche que ça d'une turbo les sensations de conduites sont relativement différentes et ont deux comportement différents.
Par contre c'est le même intérieur et la ligne quasi la même.
Après notre passion n'a aucune raison, si ça te fait plaisir, vas y tu ne le regretteras pas, la 965 est LA Porsche pour beaucoup de gens (dont beaucoup de gens qui ne connaissent pas trop la marque et qui disent en voyant une 965 "ah ben c'est ça Porsche quand je l'imagine").
De toute façon si un jour tu t'en lasses, tu la revends et tu passes à autre chose.
En tout cas moi ma turbale, est comme toi avec ta targa je vais tout faire pour la garder à vie Wink
plus 1 bravo2 merci
jay-p

jay-p

MessageSujet: Re: Vos avis m'interressent   Vos avis m'interressent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 14:59

Tant qu'on n'a pas essayé une 965, on ne peut pas se rendre compte à quel point c'est spécial...
le gouffre qui sépare une 3.2 à une 930, c'est le même gouffre qui sépare une 964 à une 965
malheureusement, se gouffre s'est rétréci entre une 993/996 et leurs versions turbos à cause des 2 turbos qui lissent l'arrivée de la puissance et les 4 RM qui gomment les sensations...

Pour Seb34, il faut retracer son parcours et si je ne me trompe pas:
-une classic jaune qu'il a remonté de A à Z...
-un 3.2 carrera 2 cab
-un 964 targa turbolook C4

donc oui, à chaque fois, un passage à une génération plus récente et donc, du gain en terme de facilité, puissance, tenue de route, etc...

Seb34, tu as acheté ton targa sur un coup de cœur (ce qu'on peut tous comprendre car il est réellement beau), mais as-tu essayé des 964 carrera 2 ou 965??
Si c'est un look que tu cherches, ne regarde plus, tu as un truc unique
Si c'est des sensations que tu cherches, alors t'as pris le truc le plus improbable qu'il soit...
Si c'est le parfait compromis entre les 2, c'est une 965 qu'il te faut...
=> Pour cela, il serait intéressant d'avoir le retour de 2964C4 puisqu'il a possédé les 2 pour savoir si oui ou non, il regrette le passage de l'une à l'autre et si il reviendrait en arrière!!???

et tant que tu n'auras pas essayé sérieusement un C2 ou 965 tu n'aura pas de point de comparaison....
et après, certes, c'est à chacun de voir où il met son compromis perso entre "look" et "sensations"... et ça, personne ne peut le dire à ta place...

afro
jay-p

jay-p

MessageSujet: Re: Vos avis m'interressent   Vos avis m'interressent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 15:03

Si c'était moi: je garde le targa turbolook C4 et achète en plus un lotus elise/exige!
=> Son targa lui donne ENTIÈREMENT satisfaction... pour les balades cheveux au vent avec madame... on est en mode tranquilou donc l'auto est suffisante en terme de puissance, tenue de route, etc...
=> Acheter en plus une exige/elise qui sera complémentaire qui ajoute de coté ludique et correspond bien à la philosophie en mode arsouille seul qu'il décrit dans un autre poste quand il dit que c'est pas tant prendre 200 qui importe, c'est la vivacité et légèreté et avoir un truc amusant... malgré le fait que faire 50-120 en enrhumant tout le monde,

mais bon, ceci est MON choix et quelque part, je l'ai déjà prouvé que d'avoir une 911 et lotus (même si les modèles sont différents) était mon dernier mot...

Sinon, pour Seb34, avoir 2 964, c'est à dire le targa turbolook C4 et une 965, puisque c'est de cela qu'il s'agit: ce n'est pas si déconnant en soit car ce sont 2 voitures au caractère différent. Et connaissant Seb34 qui est un extrémiste inconditionnel de poil, il n'est pas prêt de s'en lasser...

On a d'un côté ce qu'il y a de moins performant et de plus pataud à rouler mais qui a l'avantage d'offrir un roulage à découvert, un côté UNIQUE et un super look et de l'autre, l'arme absolue en terme de performance et sensations sportives, le truc que poil a fait de mieux dans cette génération.
Effectivement, avoir au final, vu de l'extérieur, il a 2 voitures de même génération et ça peut paraitre bizarre au 1er abord, mais dans le fond, ça ne l'est pas...
Pilot, est-ce que tu trouverais bizarre d'avoir une 3.2 Targa + 930 turbo?
Pour les possesseurs de 993/996, ça ne vous plairait pas d'avoir en plus une 993/996TT?
Demandez à Palmers si avoir BM 325IX + M3 est déconnant?
Alors si en plus vous avez les moyens, pourquoi se priver de sa passion??

Ceux qui n'ont pas essayé la 965 se disent que c'est juste une 964 aux hormones, mais ne peuvent pas comprendre à quel point la 965 est extraordinaire et à des années lumières d'une 964 normale qui est déjà très amusante et qui sera encore plus éloignée d'une 964 targa turbolook C4!

Le seul risque de ce choix serait qu'à terme, éventuellement, l'une serait délaissée au profit de l'autre... car tout ce que fait l'une, l'autre peut le faire au pire aussi bien sinon, en mieux (sauf le côté cheveux au vent car le toit ouvrant ne peut pas lutter), alors que la réciproque n'est pas vraie...
Côté look, c'est quasiment pareil (même ailes AV/AR, jantes sensiblement identique, intérieur identique)
Côté sensation, je pense que la 965 a un GROS avantage... car plus vivace et beaucoup plus puissante et donc, pour le conducteur, il serait difficile de reprendre le volant de la C4.

Mais une fois encore, ce sont 2 voitures différentes et le seul truc commun, c'est le badge sur le capot et la génération de production!

Alors pour Seb34, moi je dis: lâche toi!!!! Et si tu considères qu'une 3.6L ne vaut pas sa côte, alors pour le même prix, regarde les 965 3.3 et il te restera même du rab pour encore une autre voiture Laughing

afro
Sly

Sly

MessageSujet: Re: Vos avis m'interressent   Vos avis m'interressent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 15:20

La targa est l'auto parfaite pour la balade et le quotidien dans ta région et pour profiter du soleil. La turbo sera ton auto plaisir et grosse attaque sur les belles routes des cévennes ... Et je ne suis pas d'accord, on peut s'éclater sur ces routes en turbo. Je l'ai fait pendant longtemps et c'était génial.
Seb34

Seb34

MessageSujet: Re: Vos avis m'interressent   Vos avis m'interressent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 15:26

Oui Sly, mais il est vrai qu'on s'amuse 10 fois plus avec une Cat ou un Lotus.
2964C4

2964C4

MessageSujet: Re: Vos avis m'interressent   Vos avis m'interressent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 16:07

perso, car la targa était mienne, et j'ai maintanant la 3.3 S, ce sont toutes les deux des 964 TL.

après, il y a 155cv de plus dans l'autre...ok

la ligne nous plait et elle est identique sur l'une et l'autre, hormis le targa...

avoir les deux, j'aurai presque pu, car j'ai une épouse merveilleusement comprehensive et des circonstances atténuantes pour avoir envie de profiter à fond de la vie maintenant..

après, ce sont réelement 2 voitures différentes!

quand je suis calme et que je n'ai pas envie de faire le con, je reste sous les 3500trs avec la turbo, et je m'emm.... car elle est super creuse, ce qui n'était pas le cas de la targa, qui était réelement faites pour les balades!

quand je suis d'humeur plus "joyeuse", je ne suis quasi jamais sous les 3500trs, et c'est un autre monde...

j'aurai bien aimé avoir les deux, et je les auraient utilisées toutes les deux autant...

j'ai pensé à m'acheter une seven avec un gros moulin plein de sensations, mais je suis revenu à la turbo qui était mon rêve de gosse...

j'ai quasiment toujours au moins 4 voitures à la maison, pour le même trajet boulot tous les jours, mais il est très rare que je ne change pas au moins 3 fois de voiture dans la semaine...

c'est mon plaisir, et cela va selon mon humeur...

après, c'est vrai que pour que seb s'éclate un max sur les petites routes de chez lui, une lotus serait certainement mieux, mais bon, ce n'est pas pilot de compet qui cherchera les limites à chaque sortie (c'est pas méchant quand je dis ça...), et pour ça, une turbale c'est top...

le vrai problème, c'est que nous pourrons tous donner notre avis, il ne s'en tordra pas moins les méninges avant de faire son choix...

cette décision n'appartient qu'à toi seb, en ton âme et conscience, et selon tes envies...

la seule chose qui compte, c'est d'être heureux et de vivre ses rêves...

de plus, n'étant pas spéculateur, je dirait qu'au pire, si tu doutes, prends la turbale, vois ce que ça donne, et si c'est pas ça d'avoir les deux, revends en une à son prix d'achat, elles partiront toutes les deux très vite vu leur état au printemps prochain... (pis comme ça t'as le temps d'essayer quand même comme il faut!)
et il sera toujours temps de reprendre alors une lotus...

voilà, j'ai pas fait avancer les choses, mais c'est dit! coucou
Sly

Sly

MessageSujet: Re: Vos avis m'interressent   Vos avis m'interressent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 16:36

Mouais ... je connais aussi mais faut aimer l'inconfort ... Une bonne moto sera équivalente ... Alors que la turbo quand ça ouvre, ça ouvre, et même s'il pleut, si il fait froid, ... on peut rouler serein ... Et puis question valeur dans le temps ya pas photo ...
pilot

pilot

Ma Porsche : 3L2 targa danette

MessageSujet: Re: Vos avis m'interressent   Vos avis m'interressent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 16:39

oui, c'est sur on est aps dans ta tete seb alors forcement.....on pourra jamais vraiment dire...

jay, oui je trouverais ca space d'avoir une 3L2 et une 930, a avoir 2 poils je prendrais plutot 3L2/993TT (c'est un exemple..) de facon a avoir 2 voitures vraiment éloignées pour etre sur de ne pas en délaisser une, ce qui me generait particulièrement...

coucou
Palmers

Palmers

Ma Porsche : 981 Spyder 2015

MessageSujet: Re: Vos avis m'interressent   Vos avis m'interressent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 16:43

C'est sûr qu'en posant le pb avec d'autres modèles ou d'autres marques, ça s'éclaircit un peu. Pour connaitre un peu les 3.2, je sais qu'un cab/Targa n'a rien à voir avec une 930.
Et pour parler des BMW, Jay a tout à fait raison, une berline 325ix, aussi amusante soit-elle, n'offrira jamais les perfs du M3 de la même génération, qui lui n'offrira pas le même confort et la même polyvalence.

Il faut les avoir conduites pour se rendre compte de ce que chacune peut apporter.
http://www.atelierpalmers.fr
pilot

pilot

Ma Porsche : 3L2 targa danette

MessageSujet: Re: Vos avis m'interressent   Vos avis m'interressent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 16:46

oui, certes, c'est different mais ca pourrait l'etre BEAUCOUP plus pour le meme budget....

coucou
alporsche

Ma Porsche : 1/43 pour le moment ...

MessageSujet: Re: Vos avis m'interressent   Vos avis m'interressent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 18:18

Oh Seb , arrête un peu de te mettre la tête à l'envers! bouuuu

Tu as l'occasion de pouvoir faire tienne l'une des plus belles et des plus désirables 911 toutes générations confondues .Tu aimes les 964 , tu aimes les gros culs (de voitures...) , tu veux un truc qui envoie . Et en plus , tes voisins qui n'y connaissent rien ne vont même pas voir que tu as 2 911 .

Bien sûr , tout est recevable (cat - lotus etc...) mais avec la 3L6 turbo ,

tu n'achètes pas une voiture , tu entres dans la légende heum

Et ça fait une sacré différence quand tu te glisses derrière le cerceau ...

Alors grouille avant qu'elle ne soit vendue !!! Parce que si elle sort du forum , on va t'en faire baver

hihihi

PS Ce n'est que mon avis mais je le partage ...
2964C4

2964C4

MessageSujet: Re: Vos avis m'interressent   Vos avis m'interressent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 18:47

j'aurai pas dis mieux...
papyjp

papyjp

Ma Porsche : CAYMAN 718.

MessageSujet: Re: Vos avis m'interressent   Vos avis m'interressent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 18:56

La légende...c'est pas un peu fort??? mord de rire disons dans le cercle restreint des gens que les amateurs regardent avec envie et ont plein de-copains-qui-voudraient-bien-étre-à-sa-place!
Le seul bémol c'est qu'en cas de pluie,avec ta voiture actuelle tu prend la flotte et qu'avec la future tu oseras pas la prendre....prévois dans ton budget une tite twingo!!!! dort
larroum

larroum

Ma Porsche : 993 C2 1996

MessageSujet: Re: Vos avis m'interressent   Vos avis m'interressent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 18:56

Meme si le comportement n'a rien a voir entre une cat et une 911, pour moi, on pourrait aussi dire qu'il y a redite entre cat et targa: arsouiller sur des petites routes, cheveux aux vents.
C'est pour ca que la targa restera un jouet que tu ne vendras pas et que la completer par une troudbal peut etre "coherent"....

Les deux te permettent d'envoyer du gros mais la tubal t'offrira des sensations que le targa sera incapable de t'offrir et inversement (acceleration, confort de roulement sur longue distance, look, cote mythique pour la turbo vs. cheveux au vent, modele rare, entendre souffler un flat 6 pur sans turbine à la noix etc. pour le targa). elles peuvent se completer

Maintenant, une turbo et une cat c'est pas le meme capex ni les memes opex !!!
2964C4

2964C4

MessageSujet: Re: Vos avis m'interressent   Vos avis m'interressent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 19:03

papyjp a écrit:
Le seul bémol c'est qu'en cas de pluie,avec ta voiture actuelle tu prend la flotte et qu'avec la future tu oseras pas la prendre....prévois dans ton budget une tite twingo!!!! dort

ce targa là est étanche!
papyjp

papyjp

MessageSujet: Re: Vos avis m'interressent   Vos avis m'interressent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 19:13

Avec cette précision importante il aura donc 2 voitures hors du commun! lol!
Sly

Sly

MessageSujet: Re: Vos avis m'interressent   Vos avis m'interressent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 19:58

papyjp a écrit:
La légende...c'est pas un peu fort??? mord de rire disons dans le cercle restreint des gens que les amateurs regardent avec envie et ont plein de-copains-qui-voudraient-bien-étre-à-sa-place!

Pourtant la 965 est la Porsche la plus agréable que j'ai connu sous la pluie. Vraiment facile. Et si on garde la tête froide on peut vraiment avancer fort. Le creux de son moteur à bas régime permet de bien rentrer dans le virage et de réaccélérer assez tôt pour avoir la puissance les roues en ligne ... Et puis ses pneus ne sont pas si large à l'arrière (du moins bcp moins que sur une 993 TT).

Ceci étant les pneus peuvent bcp jouer, la 996 GT2 en Pilot Sport 2 est géniale sous la pluie. Pas de stress, juste du plaisir ...

Donc la 965 l'engin tout temps ! Sauf bien sûr la neige ... Quoique avec des pneus neige ... Mais là, pb de garde au sol si grosse neige ...
2964C4

2964C4

MessageSujet: Re: Vos avis m'interressent   Vos avis m'interressent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:02

en même temps, grosse neige, c'est plus après ski que turbale... Smile
Seb34

Seb34

MessageSujet: Re: Vos avis m'interressent   Vos avis m'interressent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:20

Si je la garde un an seulement, la revente est facile ? Il y en a tellement peu en 3,6 que je me demande si il y a réellement un marché ?
papyjp

papyjp

MessageSujet: Re: Vos avis m'interressent   Vos avis m'interressent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:24

[
Donc la 965 l'engin tout temps !
C'est bien ce que je pensais, je me suis fait rouler...demain je fous la feu à la turbale!.... affraid
2964C4

2964C4

MessageSujet: Re: Vos avis m'interressent   Vos avis m'interressent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:25

j'en ai vues deux durant mes recherches, 52 et 57.000€, les deux sont parties, mais elles ne valaient pas celle de jay...
2964C4

2964C4

MessageSujet: Re: Vos avis m'interressent   Vos avis m'interressent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:25

papyjp a écrit:
[
Donc la 965 l'engin tout temps !
C'est bien ce que je pensais, je me suis fait rouler...demain je fous la feu à la turbale!.... affraid

si c'est ça je te la reprend!
attends moi, j'arivvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
papyjp

papyjp

MessageSujet: Re: Vos avis m'interressent   Vos avis m'interressent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:35

SEB si tu commences à croire que tu vas gagner du fric en vendant tes voitures avant de les avoir acheté, tu vas finir sur la paille!... Elle te fais envie ne cherches pas tous les pretextes pour ne pas l'acheter merde!.... non

Vos avis m'interressent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant