Allez!! On enfile le bleu et on termine tout ça, que l'auto soit prête a être chargée pour Lédenon !!!!
On remet cette satanée vis à 3€ et on la sécurise avec un fil de fer + une goutte de loctite rouge !!
On passe en revue le compartiment moteur
Régulateur de pression d'essence
Au passage on peut souligner le soin apporté à l'isolation de la tuyauterie et des pièces "sensibles" !!
Le turbo est un Garett
Les buses reliées à l'extincteur automatique sont placées du bon côté!!! Là ou l'essence arrive !!
La grosse poulie qui entraine la pompe à huile, la DA et l'alternateur
Chaque sortie d'échappement au niveau de la culasse est équipée d'une sonde qui va au boitier de gestion
La bâche à huile ( 17 litres) prend la place du puits à batterie et descend côté passager; bien isolée par un caisson en fibre armée.
Le gros échangeur Air/Air pour le turbo
La grosse prise d'air "BMC" dans l'aile avant gauche
La poulie crantée pour la commande de la distribution
Le coffret à fusibles est "aux abonnés absents" car le faisceau a été entièrement allégé et refait et celà donne un bel accés au pédalier !!
La culasse a eu droit à son bossage au niveau du cylindre 4 pour y raccorder un retour d'eau au vase d’expansion.
Platines réglables INtrax 1K2 pour les amortisseurs
Coupe-circuit et extincteur à commande électrique
La batterie et l'unité du coupe-circuit dans un coffret et au niveau "passager AR" la bonbonne d'extincteur automatique.
Le pilote n'est pas oublié en cas d'incendie!!les pieds et le visage!!
L'arceau est bien dessiné pour une protection optimale
La console devra être simplifiée car les mano s'y trouvant ne servent plus ( c'était ceux de l'ancien moteur) je pense y mettre des Températures d'huile .
Toutes les données sont maintenant regroupées dans le dash et les 5 petits cadrans face au pilote
Le coeur de la bête !! Tout y est géré et sécurisé!! Par exemple: T° d'eau trop haute; Pression d'huile trop basse; T° des gaz dans une des sorties d'échappement trop haute = Voyant rouge au Dash et Coupure du moteur dans les 3secondes.
En effet, l'auto a été utilisée sur des courses de 4h au début
Les portières sont assez sympa et d'un seul bloc et sans angles vifs ni têtes de vis apparentes. Et ultra légères!!
Le désembuage a été prévu, il y a une sortie au droit du pilote
Le "manettino" qui va "tortue" à " tête de mort" en passant par "lièvre" tout simplement pour modifier la pression de suralimentation. Actuellement réglé sur 0,85 à 1,15b
Le coffre AR est isolé de l'habitacle par une paroi trés ajustée en polycarbonate
Le réservoir est actuellement un 120L endurance que je remplacerai par un 80 L. L'auto est donné pour 2L / 4 km soit un 50L/100 environ.
Voilà on a fait le tour de cette auto qui a été vraiment construite dans les régles avec beaucoup d'application et d'investissement ( 80k€). On va essayer de la conserver et de l'entretenir dans le même esprit en se rapprochant d'une des 4 que Porsche a construites en 1994.
Le modéle ORIGINAL Porsche 968 turbo RS
La N°4 - WPOZZZ96ZPS896063 – Blanche
Ce fut la dernière 968 Turbo RS construite. Ce fut également la dernière voiture de compétition à moteur avant 4 cylindres construite par Porsche.
Numériquement la dernière Turbo RS était la 896063, cette voiture avait été commandée par l’écurie JOEST et peinte en blanc, utilisée en 1993 dans la série ADAC GT, Manuel REUTER pris la pôle position au Nurburgring mais la voiture fut heurtée par l’arrière par la 911 RS 3.8, et fut endommagée.
La voiture retourna en usine et fut réparée par Porsche. Elle fut alors achetée par Rook Racing, la peinture blanche originale fut rehaussée avec un avant bleu et un sticker Mobil 1.
Elle fut pilotée par Deiter Koll dans l’ADAC GT 1994 et plus tard par M. Bobach pour quelques courses seulement.
Durant 1994. KOLL couru 4 fois dans cette voiture au cours de cette année, le résultats marquants ont été 6 eme à Wunstorf, 7 ème à Zolder et 5 ème à Zandvoort.
Cette voiture fut en exposition pendant plusieurs années et c’est la seule dans sa version d’origine, qui a toujours sa plaque de bridage en place et développe 337 cv.
En 1999 Tim Seidel vendit la voiture à Bruce Corwin et elle fut exportée aux USA. Bruce utilisa la voiture pour quelques courses et des journées de formation avant de la revendre en 2003 à Jason Burket des Paragon Pruducts au Texas.
Très fiable, la voiture était équipée de tous les meilleurs équipements directement par l’usine, avec une cage sophistiquée fixée aux quatre points de suspension, un système d’extinction au Halon, coupe batterie d’urgence, crics à air, aileron réglable, divergent d’air avant et réservoir de 43 litres.