Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Ressort Comparatif Explication 964

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
esar

esar


Nombre de messages : 362
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/03/2014

Ressort Comparatif Explication 964 Empty
MessageSujet: Ressort Comparatif Explication 964   Ressort Comparatif Explication 964 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 21:05

qui peut expliquer ce document?
merci

Ressort Comparatif Explication 964 <a href=Ressort Comparatif Explication 964 96420s10" />
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48375
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Ressort Comparatif Explication 964 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Comparatif Explication 964   Ressort Comparatif Explication 964 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:16

Si ça peut t'aider...
http://people.physics.anu.edu.au/~amh110/coil_spring_rate_conversio.htm

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
esar

esar


Nombre de messages : 362
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/03/2014

Ressort Comparatif Explication 964 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Comparatif Explication 964   Ressort Comparatif Explication 964 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 0:47

non pas vraiment car le doc change l'unité de mesure et voilà.
en fait, à part pour les ref reglable, pourquoi y a t il deux valeurs (hr green ou red ou coilover ) alors qu'une seule valeur (ex hr 964 supercup ou origine).
pourquoi les ratio avant/arriere changent ils selon les ref? quelle incidence sur le comportement?
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9156
Age : 51
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Ressort Comparatif Explication 964 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Comparatif Explication 964   Ressort Comparatif Explication 964 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:35

Je viens d acheter les bilstein/ eibach et y a une mollette de reglage pour la dureté .   10 positions je crois .   Du coup , ça doit être sûrement selon le reglage de 1 a 10 ...
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9156
Age : 51
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Ressort Comparatif Explication 964 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Comparatif Explication 964   Ressort Comparatif Explication 964 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:38

Et pour l arrière qui est + élèvé , c est sûrement du au poids qui est 2/3 a l arrière ... Enfin , c est mon analyse lol
Revenir en haut Aller en bas
esar

esar


Nombre de messages : 362
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/03/2014

Ressort Comparatif Explication 964 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Comparatif Explication 964   Ressort Comparatif Explication 964 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 14:08

donc si je comprend bien il s'agit de comparaison de suspension (et non de ressort seul) et les doubles valeurs représentent la fourchette de reglage par le biais du reglage des amortisseurs.
donc je recherche une molette de reglage sur mes amortisseurs puisque mes ressorts sont des H&R Green.
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9156
Age : 51
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Ressort Comparatif Explication 964 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Comparatif Explication 964   Ressort Comparatif Explication 964 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 14:39

Logiquement si je comprends bien ton tableau , tu devrais avoir des molettes de reglage ... Mais suis pas bien sur vu que c est un tableau qui ne traite que des ressorts en effet ...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
esar

esar


Nombre de messages : 362
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/03/2014

Ressort Comparatif Explication 964 Empty
MessageSujet: Re: Ressort Comparatif Explication 964   Ressort Comparatif Explication 964 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 14:55

ce tableau est ancien 2008 et vient des forum anglosaxons.
ça donne une idée des duretés.
merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort Comparatif Explication 964
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIWIS explication
» TENSION DE COURROIE EXPLICATION
» Comparatif
» Casses moteur 996, peut-être une explication !
» Rare comparatif...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: