| Geometrie piste 997 turbo | |
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+4Bullit docpilou JPMAN Nico.51 8 participants |
Auteur | Message |
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Nico.51
Nombre de messages : 506 Age : 45 Localisation : Champagne Ma Porsche : 718 GT4 PDK Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Geometrie piste 997 turbo Dim 22 Mar 2015 - 14:25 | |
| voila ma question quel serait selon vous le bon réglage de geo. Carrossage ?
Pour une utilisation 80% route 20% piste
Car d'origine ca souvire sérieux!
Et si je mets un carrossage exemple de -2 av ceci userait-il prématurément quelque chose?
Bon j'ai un autre soucis mais bon je ferai avec,sur piste c'est baquet et harnais obligatoire,c'est impressionnant comment on glisse sur les sieges sports |
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JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Geometrie piste 997 turbo Dim 22 Mar 2015 - 15:08 | |
| Avant de faire des réglages sur les trains il faut essayer de rentrer dans la courbe sur les freins avec un dégressif proportionnel à l'angle du volant. Tu vas voir tu seras moins en dérive et plus efficace.Pour ma part mon auto est bien sur circuit avec des réglages neutres . Ensuite si tu as une bonne position dans ta voiture cale bien ton pied gauche sur la cale prévue à cet effet. Tu glisseras moins et tu gagneras en précision de conduite. Il est certain que l'idéal est le baquet mais... |
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docpilou
Nombre de messages : 4225 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Geometrie piste 997 turbo Dim 22 Mar 2015 - 16:03 | |
| - Nico.51 a écrit:
- voila ma question quel serait selon vous le bon réglage de geo. Carrossage ?
Pour une utilisation 80% route 20% piste
Car d'origine ca souvire sérieux!
Et si je mets un carrossage exemple de -2 av ceci userait-il prématurément quelque chose?
Bon j'ai un autre soucis mais bon je ferai avec,sur piste c'est baquet et harnais obligatoire,c'est impressionnant comment on glisse sur les sieges sports Salut Nico. Pour le sous virage c'est naturel pour ton auto car 4 RM (quand je conduit celle de JP c'est la grande différence qui apparait au niveau du chassis avec la mienne).. Ensuite ,ne prend pas mal les explications de JP qui n'abonde pas dans ton sens mais les différents coaching que l'on a subit nous ont apporté des réponses à nos questions. Notamment pour le pied gauche fortement calé ;malgré mon bacquet qui me maintient cela m'a permis d'avoir beaucoup plus de puissance sur mes freinages. Ce n'est qu'un avis donc discutable ,mais ne modifie pas ton auto car ce serait dommage de la dénaturée et de toute façon ce ne sera jamais une auto de piste. Remplace là par une GT2 ou une GT3 si cela est possible ou bien garde là et investis dans une auto de piste qui elle aura un comportement plus aproprié et t'apportera toute la sécurité nécessaire. Mais là on rentre dans la discussion déjà eut avec JL911 (pour qui j'ai une pensée cet après midi) qui est sans fin sur le plaisir d'utiliser une porsche un peu ,beaucoup ou tous les jours!!! |
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Nico.51
Nombre de messages : 506 Age : 45 Localisation : Champagne Ma Porsche : 718 GT4 PDK Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Geometrie piste 997 turbo Dim 22 Mar 2015 - 18:59 | |
| Dans l'idéal oui une gt2 ou gt3 mais ce n'est pas à l'ordre du jour?je me suis fixé un objectif,car avoir une 911 turbo a 35 ballets c'est extra,alors la prochaine ca sera pour les 40! Et pas avant histoire de garder un peu de suspens et d'envie.... Pour une 991
Et donc je préfèrerais affiner la Turbale pour prendre un peu plus de plaisir sur piste mais sans dénaturer l'homogénéité de celle ci |
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Nico.51
Nombre de messages : 506 Age : 45 Localisation : Champagne Ma Porsche : 718 GT4 PDK Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Geometrie piste 997 turbo Lun 4 Mai 2015 - 13:26 | |
| Un mois et demi plutard,je reste sur mes dernières paroles,garder ma belle mais je veux l'optimiser! Pour avoir un compromis entre efficacité et esthétique: Je souhaite abaisser mon auto de deux ou trois centimètres et garder le pasm,ensuite mettre des elargisseurs (voir photo)et faire une geo orienté polyvalente piste route. [img]url=https://servimg.com/view/10015993/269] [/url][/img] |
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Geometrie piste 997 turbo Lun 4 Mai 2015 - 13:41 | |
| Une géométrie, c'est pas juste un carrossage avant !
C'est une hauteur de caisse, une chasse, une pince et un carrossage à l'avant et à l'arrière. Cela varie en fonction du type de pneu, de l'utilisation, de l'auto et du style de pilotage.
Il n'existe donc pas de "bonne" géométrie mais une géométrie adaptée compte-tenu de ces paramètres.
Confie donc cela à un "vrai" spécialiste plutôt qu'essayer de bricoler cela dans ton coin.
Et pour les mauvaises langues, je ne fais pas de géométries, c'est un métier et ce n'est pas le mien ! |
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viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Geometrie piste 997 turbo Lun 4 Mai 2015 - 14:12 | |
| c ' est quoi ces jantes sur la photo |
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pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Geometrie piste 997 turbo Lun 4 Mai 2015 - 17:55 | |
| tu pourrais essayer dans un premier temps l'auto dans sa config d'origine apres avoir fait verifier tes reglages et resserer tes trains par un pro tu pourra alors avec un coach à ta droite voir si tu as besoin de modifier quelque chose pour avoir un compromis satisfaisant pour ta maniere de conduire ou de piloter selon le moment et l'endroit... maitriser proprement + de 500 cv n'est pas une mince affaire et demande du temps... je te souhaite plein de beaux freinages ,de trajectoires et de transferts de masse que du bonheur |
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Nico.51
Nombre de messages : 506 Age : 45 Localisation : Champagne Ma Porsche : 718 GT4 PDK Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Geometrie piste 997 turbo Lun 4 Mai 2015 - 18:55 | |
| Bullit je suis bien d'accord avec toi,je dis -2 à l'avant car d'origine je dois déjà avoir -2 à l'ar.
Les jantes sont celles d'une turbo s phase 2 alors qu'il s'agit bien d'une phase 1
Pep63 je suis aussi d'accord avec toi mais je souhaite abaisser un peu mon auto car je la trouve un peu haute d'origine,et donc en profiter pour mettre ce qu'il faut pour aller un peu petit peu mieux en piste.
J'ai une bonne adresse,mais à une heure de chez moi,je vais les appelez pour des renseignements |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Geometrie piste 997 turbo Lun 4 Mai 2015 - 21:51 | |
| Si tu baisses trop devant, tu vas bouffer du spoiler sur les ralentisseurs... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Nico.51
Nombre de messages : 506 Age : 45 Localisation : Champagne Ma Porsche : 718 GT4 PDK Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Geometrie piste 997 turbo Mar 5 Mai 2015 - 13:35 | |
| C'est pas faux
Pour l'instant rien n'est fait,mais la ligne de la marron juste au dessus me plait énormément |
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stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Geometrie piste 997 turbo Mar 5 Mai 2015 - 14:05 | |
| tu passerais en 20 pouces? |
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Nico.51
Nombre de messages : 506 Age : 45 Localisation : Champagne Ma Porsche : 718 GT4 PDK Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Geometrie piste 997 turbo Mar 5 Mai 2015 - 18:55 | |
| Non non ce n'est pas prévu,le 19 pouces c'est très bien |
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Geometrie piste 997 turbo Mer 6 Mai 2015 - 9:20 | |
| - Nico.51 a écrit:
- Bullit je suis bien d'accord avec toi,je dis -2 à l'avant car d'origine je dois déjà avoir -2 à l'ar.
Le carrossage avant et le carrossage arrière n'ont rien à voir car les contraintes sur les pneus ne sont pas les mêmes ! |
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