| petite visite au CP de velizy dans le 78 | |
|
+31dav993 pep63 pilot Nino37 brun66 zeded PBen14 dream 911 rom1 Clark75 supercup27 Ferdi_ Arnaud964 Ricket 911du42 julien77 Chrisonia stutt51 Flat & moi mainneville FV911 Alex78 Didier78 xavier996 2964C4 jm@rc varg xav996 Seb le Chacal fredfeli lvivre78 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dream 911
Nombre de messages : 593 Age : 55 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78 Mer 4 Mar 2015 - 8:32 | |
| et oui les gars, ça c'était avant si l'on regarde de plus près, nous parlons de vendeur qui aujourd'hui ont notre age. il s'agissait de jeunes qui aimaient ce métier, qui s'intéressaient à leur produit, sans pourtant tous être issu d'une école de commerce avec un bts truc machin. aujourd'hui il faut faire leur boulot et arrivé avec une mallette pleine de fric et s'ils ne sont pas trop occupés à jouer avec leur téléphone peu être vont ils prendre le temps de sortir un bon de commande. |
|
| |
Clark75
Nombre de messages : 22 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78 Mer 4 Mar 2015 - 22:41 | |
| Bref tout ca pr dire qu en commandant une 718, je suis sur que les annees suivantes tous ces vendeurs seraient a votre ecoute des le seuil de la concession franchit |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78 Mer 4 Mar 2015 - 23:12 | |
| c'est bien le problème!
_________________ Jean-Frédéric |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78 Jeu 5 Mar 2015 - 8:26 | |
| stop aux carricatures vendeur est un beau metier,mais un metier difficile alors si certains commerciaux ont mal evolués,la clientele aussi... l'empathie n'est pas la caracteristique principale du francais ...vendeur ou client |
|
| |
Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78 Jeu 5 Mar 2015 - 8:35 | |
| C'est clair !!!!!! |
|
| |
FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78 Jeu 5 Mar 2015 - 19:04 | |
| - pep63 a écrit:
- stop aux carricatures
vendeur est un beau metier,mais un metier difficile alors si certains commerciaux ont mal evolués,la clientele aussi... l'empathie n'est pas la caracteristique principale du francais ...vendeur ou client Heu, un métier difficile, c'est quand tu bosses à l'usine en 5/8 ou de nuit pas quand tu fais 10 à 12 et 15 à 19h00 |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78 Jeu 5 Mar 2015 - 22:35 | |
| Si c'est un métier difficile. La pression. Les chiffres. Les heures (perso c'était plutot 8h 20h 6j/7).
Par contre je ne caricature pas. Je raconte mes expériences. Et l'écrasante majorité d'entre elles furent pitoyables. |
|
| |
dream 911
Nombre de messages : 593 Age : 55 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78 Ven 6 Mar 2015 - 8:20 | |
| caricature je ne veux pas t'offenser, mais je pense que tu ne sort pas beaucoup. pour ma part je ne parle pas de cette pauvre vendeuse dans un magasin de fringue, payé au lance pierre et qui doit tout faire, pour elle oui c'est dure. mais pour ces feignants jouant avec leur téléphone près de la machine à café qui te raconte n'importe quoi puisqu'ils ne connaissent pas leur produit, non ce n'est pas un métier difficile. |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| |
| |
dav993
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : gard Ma Porsche : 997GTS, ex 993S Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78 Ven 6 Mar 2015 - 20:35 | |
| Je vais vous raconter ma rencontre de ce matin avec un vendeur de chez Porsche Avignon qui est vraiment à l'opposé de ce que j'ai pu lire ici, comme quoi il en existe encore des passionnés et très serviables !! Etant en pleine phase de réflexion sur le fait de savoir si je remplace ou non ma 993 par une moderne je me suis rendu avec mon fils au CP d'Avignon pour voir une 997GTS noire en occasion. A peine rentrés nous regardons la GTS et un vendeur vient nous accoster en me demandant s'il pouvait me renseigner. Je lui dis donc que j'avais vu leur GTS sur leur site mais que je n'avais pas remarqué qu'elle n'avait pas le pack chrono sport et le toit ouvrant qui sont pour ma part indispensables (dès cet instant il a donc su que je ne serais pas un client potentiel pour leur GTS). Malgré cela il m'a demandé si je connaissais ce modèle et devant ma réponse négative m'a proposé de m'asseoir au volant et de la regarder tant que je voulais en me souhaitant une bonne journée et s'en est allé à ses occupations tout en me signalant que si j'avais besoin de ses services de ne pas hésiter. 10 mn plus tard comme il voyait qu'avec mon fils nous étions toujours là il est revenu nous voir en nous disant en plaisantant qu'on allait finir par lui acheter.. De là s’en est suivi une nouvelle discussion sur les diverse options différentes recherchées suivant les clients et m'a demandé si c'était un premier achat pour se faire plaisir et entrer dans la famille Porsche, ce à quoi j'ai répondu que je possédait déjà une 993S et que j'étais donc en pleine phase de réflexion pour la remplacer ou non. Je vais maintenant faire bref mais on a longuement discuté et il m'a dit que s'il était à ma place il garderait la 993S mais que si je franchissais le pas et que je trouve une 997 d'occasion avec les bonnes options, de ne pas hésiter à lui fournir le VIN pour qu'il me renseigne sur la provenance, les options, l'entretien, ....... Au vu de cette expérience je dis en tout cas un grand à ce vendeur passionné de la marque ! |
|
| |
FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78 Ven 6 Mar 2015 - 20:45 | |
| Surement le seul qui reste et il ta proposé une reprise honnête de ta 93 |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78 Ven 6 Mar 2015 - 22:14 | |
| Il reste encore de vrais passionnés qui ont une conscience professionnelle, mais ils se font de plus en plus rares...
_________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
dav993
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : gard Ma Porsche : 997GTS, ex 993S Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78 Ven 6 Mar 2015 - 23:26 | |
| |
|
| |
dream 911
| Sujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78 Sam 7 Mar 2015 - 8:13 | |
| comme vous le dites tous il en reste encore quelques uns, mais tout comme certains animaux, ils sont en voie de disparition. et si on lançait un programme de sauvegarde de ces vendeurs |
|
| |
xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78 Sam 7 Mar 2015 - 14:17 | |
| 1 Retour positif ! |
|
| |
flat6air77
Nombre de messages : 604 Age : 51 Localisation : 77 est Ma Porsche : 911 964 c4 coupé de 06/91 Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78 Sam 7 Mar 2015 - 15:24 | |
| Pour ma part, j'ai eu un accueil moyen à st maur qui c'est largement arrangé au fil du temps car je vais chercher principalement mes pièces là bas. Et en aout 2013 nous nous sommes baladés dans le 95 car je voulais voir la nouvelle concession de Roissy. Arrivé à la concession en décontract, personne à l'intérieur mise à part l'hôtesse d'accueil, nous regardons la panamera, et l'hôtesse très simpa nous dit que l'on peut s'installer à bord et ouvre la conversation nous disant qu'elle aimait bien les anciennes comme la notre, une dizaine de minutes après c'est le directeur qui viens nous voir et de file en aiguilles demande à voir la mienne ainsi que l'hôtesse qui demande à ce qu'on la démarre pour entendre ces vocalises préférés, de là, le directeur s'éclipse et revient avec le "vin" sans qu'ont se demandent mutuellement quelque chose. Nous avons discuter pendant une demi heure au moins et il nous a proposé de voir l'atelier, c'est ainsi que j'ai vu une 959 rouge, des récentes, une 3.2l et une alpine renault qui était à un employé. Vraiment une très bonne expérience, peut être biaisé par le fait que ce soit les vacances. J'ai plein d'autres anecdotes, mais ce que j'ai retenue c'est n'allez pas chez Mercedes à -de 30 ans en disant vouloir une classe c neuve ou une e jeune occase, qui plus est en jean, souvent mal reçus chez renault sauf si vous venez avec la dernière audi et que vous ne voulait pas de reprise, vous venez voir un vehicule pour votre femme là un essai est possible. Audi et volkswagen toujours bien reçu, et on en cumul 8 acheté, mais le pire c'est bm les vendeurs vos regardent de la tête aux pieds en pensant "c'est trop cher pour toi", il n'y à que chez mini où ils tirent leur épingle du jeu, nous avons même eu 9% sur une cooper avec un coloris qui ne ce faisait plus depuis 15 jours et qu'il a pris directement de la chaine (bien sur avec toutes les options que l'on voulait puisque tout est en option même l'ob). Il y a du très bon comme du très mauvais. |
|
| |
Patator1er
Nombre de messages : 7 Age : 63 Localisation : Paris / Yvelines Ma Porsche : Recherche 997 4S CAB Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78 Mar 17 Mar 2015 - 12:07 | |
| Ils ont beaucoup de curieux qui en fait n'ont aucune intention d'acheter quoique que ce soit. D'ou cette prudence ou observation "longue" du chalands.Sinon effectivement, il faut être en quelque sorte introduit. Pour ma part, j'y suis allé à plusieurs reprises, idem période d'observation et ça arrive même à 19h15 un soir. Ils n'ont pas une grosse faim, c'est assez clair. |
|
| |
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78 Mar 17 Mar 2015 - 13:19 | |
| |
|
| |
JEJE
Nombre de messages : 361 Age : 52 Localisation : 91,1 Ma Porsche : 911 Super Carrera Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78 Dim 29 Mar 2015 - 10:34 | |
| Hier soir, mon épouse me dit qu'elle m'emmène chercher, mon cadeau d'anniversaire avec mon fils. Direction le CP, pour choisir des lunettes. Arrivée sur place en Fiat 500, jean baskets. tout est éteint, mais c'est ouvert alors on rentre. C'est désert, on se demande si ils n'ont pas oublié de fermer avant de partir On avance et on trouve 2 personnes qui discutent dans un bureau. Un personne (que je n'avais jamais vue avant ce jour) se lève et vient nous voir : "Bonjour, vous cherchez quelque chose ?" Moi : On est venu pour me chercher un cadeau, mais apparemment vous alliez fermer ? Lui : En fait on est fermés depuis 1 heure mais allez-y. On regarde dans les vitrines, il nous dit que ce n'est pas lui qui s'en occupe mais va quand même chercher les clés. On s'arrête devant une petite vitrine avec des lunettes. Il retourne chercher des clés... Il ouvre, j'essaye. J'aimerais bien voir comment elles me vont. Lui : Ah je n 'ai pas de miroir Moi : Bah il y a des rétroviseurs partout, ne vous inquiétez pas. Lui : Je vais allumer le showroom vous verrez mieux (Bah oui c'était éteint ) Il part pour allumer et m'indique les toilettes puisqu'il y a des miroirs ! Pendant que je me mire, il discute avec mon épouse et mon fils. Je reviens, aucun modèle ne me convient. Il va me chercher un catalogue. On discute encore deux minutes et il nous raccompagne à la porte, après nous avoir donné sa carte de visite Voilà, il y a parfois des retours négatifs, mais il faut aussi dire quand c'est bien ça c'est passé hier soir au CP d' Arpajon |
|
| |
xav996
Nombre de messages : 2728 Age : 60 Localisation : 31 Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78 Dim 29 Mar 2015 - 10:37 | |
| - JEJE a écrit:
- Hier soir, mon épouse me dit qu'elle m'emmène chercher, mon cadeau d'anniversaire avec mon fils.
Direction le CP, pour choisir des lunettes. Arrivée sur place en Fiat 500, jean baskets. tout est éteint, mais c'est ouvert alors on rentre. C'est désert, on se demande si ils n'ont pas oublié de fermer avant de partir On avance et on trouve 2 personnes qui discutent dans un bureau. Un personne (que je n'avais jamais vue avant ce jour) se lève et vient nous voir : "Bonjour, vous cherchez quelque chose ?" Moi : On est venu pour me chercher un cadeau, mais apparemment vous alliez fermer ? Lui : En fait on est fermés depuis 1 heure mais allez-y. On regarde dans les vitrines, il nous dit que ce n'est pas lui qui s'en occupe mais va quand même chercher les clés. On s'arrête devant une petite vitrine avec des lunettes. Il retourne chercher des clés... Il ouvre, j'essaye. J'aimerais bien voir comment elles me vont. Lui : Ah je n 'ai pas de miroir Moi : Bah il y a des rétroviseurs partout, ne vous inquiétez pas. Lui : Je vais allumer le showroom vous verrez mieux (Bah oui c'était éteint ) Il part pour allumer et m'indique les toilettes puisqu'il y a des miroirs ! Pendant que je me mire, il discute avec mon épouse et mon fils. Je reviens, aucun modèle ne me convient. Il va me chercher un catalogue. On discute encore deux minutes et il nous raccompagne à la porte, après nous avoir donné sa carte de visite
Voilà, il y a parfois des retours négatifs, mais il faut aussi dire quand c'est bien ça c'est passé hier soir au CP d' Arpajon à celui qui vous a recu |
|
| |
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78 Dim 29 Mar 2015 - 11:42 | |
| Il est bon de ne pas toujours parler que des trains qui n'arrivent pas à l'heure....(c'est pas bon pour le moral) à toi JEJE ! _________________ Christophe "La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78 Dim 29 Mar 2015 - 20:24 | |
| Ça fait plaisir de lire ça. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78 Dim 29 Mar 2015 - 21:17 | |
| - JEJE a écrit:
- Hier soir, mon épouse me dit qu'elle m'emmène chercher, mon cadeau d'anniversaire avec mon fils.
Direction le CP, pour choisir des lunettes. Arrivée sur place en Fiat 500, jean baskets. tout est éteint, mais c'est ouvert alors on rentre. C'est désert, on se demande si ils n'ont pas oublié de fermer avant de partir On avance et on trouve 2 personnes qui discutent dans un bureau. Un personne (que je n'avais jamais vue avant ce jour) se lève et vient nous voir : "Bonjour, vous cherchez quelque chose ?" Moi : On est venu pour me chercher un cadeau, mais apparemment vous alliez fermer ? Lui : En fait on est fermés depuis 1 heure mais allez-y. On regarde dans les vitrines, il nous dit que ce n'est pas lui qui s'en occupe mais va quand même chercher les clés. On s'arrête devant une petite vitrine avec des lunettes. Il retourne chercher des clés... Il ouvre, j'essaye. J'aimerais bien voir comment elles me vont. Lui : Ah je n 'ai pas de miroir Moi : Bah il y a des rétroviseurs partout, ne vous inquiétez pas. Lui : Je vais allumer le showroom vous verrez mieux (Bah oui c'était éteint ) Il part pour allumer et m'indique les toilettes puisqu'il y a des miroirs ! Pendant que je me mire, il discute avec mon épouse et mon fils. Je reviens, aucun modèle ne me convient. Il va me chercher un catalogue. On discute encore deux minutes et il nous raccompagne à la porte, après nous avoir donné sa carte de visite
Voilà, il y a parfois des retours négatifs, mais il faut aussi dire quand c'est bien ça c'est passé hier soir au CP d' Arpajon Je m'y suis arrêté le jour où on partait pour la Sologne. Nous avions RDV avec d'autres Lasericiens devant ce CP et quelques minutes avant d'y arriver, voilà mon message "diagnostique moteur" qui s'allume. Je m'arrête sur le parking du CP et entre dans le showroom. Un vendeur est là, mais seul. Je lui dit "je suppose que l'atelier est fermé ?" "oui, il est fermé le samedi" Je lui explique mon pb, vient voir la voiture fait un check ODB et me dit que c'est sans doute pas grave puisque la voiture tourne bien. Je lui demande une clé pour débrancher la batterie quelques minutes. Il est parti me chercher une clé de 10 à l'atelier. Je débranche, puis rebranche, je message a disparu et on a passé un super WE ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78 Lun 30 Mar 2015 - 12:11 | |
| Génial ! JC |
|
| |
Flat & moi
| Sujet: Re: petite visite au CP de velizy dans le 78 Mar 7 Avr 2015 - 21:05 | |
| - lvivre78 a écrit:
- petite visite au cp de velizy dans le 78...
J'y passe demain après-midi _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
|