Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 996 turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
bruce996turbo
Picatch
Bullit
houston
laseric
Loloflat6
rainx
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rainx

avatar


Nombre de messages : 9
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/04/2013

996 turbo Empty
MessageSujet: 996 turbo   996 turbo Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:06

Bonjour à toutes et à tous

comme dis dans ma présentation je compte optimiser ma turbale car malgrès ces 420cv je la trouve un peu lourdotte .par chez moi les virolos de l'arrière pays nicois ,sont rois ....
que me conseilleriez vous comme prépa maxi 500cv ....échapp et reprog .....?
ensuite viendra le chassis
merci
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

996 turbo Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 7:48

Moi je ferais d'abord le châssis...


(Ensuite une bonne ligne d échappement et une deuxième entré d'air sur la boite d'origine avec un bon filtre a air tu auras 450 cv.)

Demande déjà a ton assureur si il t assure avec une reprog ?.... Suspect


Dernière édition par Loloflat6 le Lun 29 Avr 2013 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 17004
Age : 53
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

996 turbo Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:48

plus 1

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
houston

houston


Nombre de messages : 348
Age : 42
Ma Porsche : 996 TT préparée
Date d'inscription : 15/11/2011

996 turbo Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:25

http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/996_Turbo-120-26/coupe/-/group/show/VID_73656918-VCD_36220432-gid_309-sort_4-display_50/Disques_de_frein.html



fais une petite recherche dans ce site, tu trouveras tout ce que tu veux....
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3507
Age : 62
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

996 turbo Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 16:41

Pas mieux :
1- suspensions et réglage châssis
2- freins
3- allègement (éléments de carrosserie en carbone)
4- gros échangeurs + petite reprog moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.100ansdevictoires.fr
houston

houston


Nombre de messages : 348
Age : 42
Ma Porsche : 996 TT préparée
Date d'inscription : 15/11/2011

996 turbo Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:36

franchement les freins, ils freinent bien! pourquoi les changer en prio? plutot mettre de bonnes plaquettes d'abord

Revenir en haut Aller en bas
rainx

avatar


Nombre de messages : 9
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/04/2013

996 turbo Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:49

Bullit a écrit:
Pas mieux :
1- suspensions et réglage châssis
2- freins
3- allègement (éléments de carrosserie en carbone)
4- gros échangeurs + petite reprog moteur

Bonsoir Bullit
oui suspension rabaissement et géométrie prévue Very Happy
les freins et disques sont neuf .
allègement pièces en carbone risquent de faire éclater mon budget .
Gros échangeurs ....quel est le gain réel ? apparement cela aurait pour but d'augmenter et volume d'air frais et d'en maintenir une température plus basse afin d'éviter la perte de puissance ? suis pas très connaisseur ...pourrais tu infirmer ou confirmer stp . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rainx

avatar


Nombre de messages : 9
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/04/2013

996 turbo Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:57

houston a écrit:
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/996_Turbo-120-26/coupe/-/group/show/VID_73656918-VCD_36220432-gid_309-sort_4-display_50/Disques_de_frein.html



fais une petite recherche dans ce site, tu trouveras tout ce que tu veux....

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3507
Age : 62
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

996 turbo Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:13

houston a écrit:
franchement les freins, ils freinent bien! pourquoi les changer en prio? plutot mettre de bonnes plaquettes d'abord

Oui, je voulais dire durit avia, plaquettes, liquide HT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.100ansdevictoires.fr
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3507
Age : 62
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

996 turbo Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:14

rainx a écrit:
Bullit a écrit:
Pas mieux :
1- suspensions et réglage châssis
2- freins
3- allègement (éléments de carrosserie en carbone)
4- gros échangeurs + petite reprog moteur

Bonsoir Bullit
oui suspension rabaissement et géométrie prévue Very Happy
les freins et disques sont neuf .
allègement pièces en carbone risquent de faire éclater mon budget .
Gros échangeurs ....quel est le gain réel ? apparement cela aurait pour but d'augmenter et volume d'air frais et d'en maintenir une température plus basse afin d'éviter la perte de puissance ? suis pas très connaisseur ...pourrais tu infirmer ou confirmer stp . Very Happy
Exactement, les gros échangeurs refroidissent l'air après leur passage dans les turbos et c'est indispensable si tu veux gagner des watts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.100ansdevictoires.fr
Picatch

avatar


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : 34
Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1
Date d'inscription : 14/06/2011

996 turbo Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:24

Salut coucou

J'ai vu ici et là des boites à air carbone avec double entrée et filtre coton.

C'est à ça que tu fais allusion Loloflat ? Ou bien il y a facilité de modifier la boite à air et surtout l'entrée d'air côté aileron pour cette seconde entrée dans la boite ?

oui oui va falloir que j'aille me présenter Very Happy

Loloflat6 a écrit:
Moi je ferais d'abord le châssis...


(Ensuite une bonne ligne d échappement et une deuxième entré d'air sur la boite d'origine avec un bon filtre a air tu auras 450 cv.)

Demande déjà a ton assureur si il t assure avec une reprog ?.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

996 turbo Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:52

Oui comme celle du chef !

[Je confirme : déjà sans ça mais juste : changer la N75 : 22 € + changer les 2 dump valve par des valve renforcées Audi ( 35 € x 2) + nettoyer le débimètre + filtre KN : ça fait gagner 0.1 bar + 2 à 3 dixième en temps de réponse et ça donne 580 à 590 Nm...]
Revenir en haut Aller en bas
Picatch

avatar


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : 34
Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1
Date d'inscription : 14/06/2011

996 turbo Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:18

Ah ok
N75 ok, dump S3 ok, nettoyage débitmètre ok.
J'ai rien gagné Laughing
Faut que je mette un KN alors Shocked

Si je comprends bien seul, le KN fait gagner 0.1bar sur une auto qui est en état commme il se doit ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

996 turbo Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:31

Tu as le mano au tableau de bord : pas trop le regarder si il y a des virages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picatch

avatar


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : 34
Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1
Date d'inscription : 14/06/2011

996 turbo Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:37

Je sais bien et je suis tjs à 0.6/0.7. C'était du préventif.
Mais du coup tu me tentes avec le KN Laughing
Revenir en haut Aller en bas
houston

houston


Nombre de messages : 348
Age : 42
Ma Porsche : 996 TT préparée
Date d'inscription : 15/11/2011

996 turbo Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 10:57

rainx a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

comme dis dans ma présentation je compte optimiser ma turbale car malgrès ces 420cv je la trouve un peu lourdotte .par chez moi les virolos de l'arrière pays nicois ,sont rois ....
que me conseilleriez vous comme prépa maxi 500cv ....échapp et reprog .....?
ensuite viendra le chassis
merci

si un pot Milltek t'interesse, j'ai Wink, car j'ai un FVD brombacher que je vais tester...

c'est ce pot: http://milltek.jacquemintuningonline.com/index.php?id_product=319&controller=product&id_lang=2#

996 turbo Dscf2824

996 turbo Dscf2910
Revenir en haut Aller en bas
bruce996turbo

avatar


Nombre de messages : 60
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/01/2013

996 turbo Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:35

Je t'invite comme cité plus haut a travailler le chassis car avec mon ex que j'ai vendue il y a un mois avec 490cv s'était beaucoup trop léger de l'avant en mode arssouille limite dangereux
Revenir en haut Aller en bas
houston

houston


Nombre de messages : 348
Age : 42
Ma Porsche : 996 TT préparée
Date d'inscription : 15/11/2011

996 turbo Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:42

bas tu n'as pas mis un sac de sable Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruce996turbo

avatar


Nombre de messages : 60
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/01/2013

996 turbo Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:47

Non mais j'ai tout laisser les équipements a l'avant et j'ai trouver celui ci vraiment trop léger bref domage pour une auto comme sa
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.996t

avatar


Nombre de messages : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/06/2013

996 turbo Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 23:19

salut,
Pour ta prépa 500cv comme dit précédemment par d'autre forumiste
dump s3 ok
n75 ok
fiktre kn ou bmc ou green...
important doube entré dans la boite origine (gros gain pour ma part pour pas cher)
ehappement (bfr pas top en finition sortie ext mais la meilleure pour les perfs 2*76mm decata)
reprog stage 1 mrc cela m'a donné 517cv de 3800 tours a 6900 et un couple de 760 des 3600tours
et franchement c'est déja pas trop mal pour des k16

Pour le chassis je pense que 4 paires de pagid ou ds 2500 au 4 coin comme jai fait suffisent amplement si tu n'es pas adepte du circuit tout les mois
C'est vrai qu'avec ces cv l'avant déleste énormément pour ma part prochaine évo un kit bilsten fileté et une bonne géo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Picatch

avatar


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : 34
Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1
Date d'inscription : 14/06/2011

996 turbo Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 6:09

De nouveau cette double entrée Very Happy
Qu'as tu fait exactement pour pas cher Nicolas ? On parle tjs de boite double entrée carbone ou de modification home made de la boite ?

Quand je lis de tels couples, je me demande combien de temps peut bien tenir l'embrayage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.996t

avatar


Nombre de messages : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/06/2013

996 turbo Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 7:11

Je te ferais une photo se soir de la modif Wink pour l'embrayage tout est une question de conduite si tu es un sauvage ou non ,beaucoup de ville ...
En therme de couple l'origine sera au bout des 760nm et se verra diminué de moitié de sa vie qui dit plus de puissance dit obligatoirement usure prématurée .
Revenir en haut Aller en bas
Picatch

avatar


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : 34
Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1
Date d'inscription : 14/06/2011

996 turbo Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 7:42

Merci pour les photos ! Smile J'ai hate de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

996 turbo Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 7:49

On attend tes photos nicola

Un sacré sorcier Mineah (de mémoire il avait tiré 600 cv sur une Golf 5 GTI en K24...il avait tourné avec nous à Champier pour tester la prépa)
Revenir en haut Aller en bas
bruce996turbo

avatar


Nombre de messages : 60
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/01/2013

996 turbo Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 12:25

Je confirme pour le stage 2 chez mrc en bfr par contre qui dit décata la voiture ne passe plus au CT c'est se qui m'avait arrétté.
Revenir en haut Aller en bas
 
996 turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo
» [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir
» 2017 Porsche 911 Turbo and 911 Turbo S
» 964 Turbo : révision du turbo et déclenchement
» [VDS] 993 TURBO, 964 TURBO, 2.7 RS et 3.0 TARGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: