|
+7bruce996turbo Picatch Bullit houston laseric Loloflat6 rainx 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rainx
Nombre de messages : 9 Localisation : nice Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: 996 turbo Dim 28 Avr 2013 - 21:06 | |
| Bonjour à toutes et à tous
comme dis dans ma présentation je compte optimiser ma turbale car malgrès ces 420cv je la trouve un peu lourdotte .par chez moi les virolos de l'arrière pays nicois ,sont rois .... que me conseilleriez vous comme prépa maxi 500cv ....échapp et reprog .....? ensuite viendra le chassis merci |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: 996 turbo Lun 29 Avr 2013 - 7:48 | |
| Moi je ferais d'abord le châssis... (Ensuite une bonne ligne d échappement et une deuxième entré d'air sur la boite d'origine avec un bon filtre a air tu auras 450 cv.) Demande déjà a ton assureur si il t assure avec une reprog ?....
Dernière édition par Loloflat6 le Lun 29 Avr 2013 - 11:38, édité 1 fois |
|
| |
laseric Admin
Nombre de messages : 17004 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: 996 turbo Lun 29 Avr 2013 - 9:48 | |
| _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
|
| |
houston
Nombre de messages : 348 Age : 42 Ma Porsche : 996 TT préparée Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: 996 turbo Lun 29 Avr 2013 - 14:25 | |
| http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/996_Turbo-120-26/coupe/-/group/show/VID_73656918-VCD_36220432-gid_309-sort_4-display_50/Disques_de_frein.html
fais une petite recherche dans ce site, tu trouveras tout ce que tu veux.... |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: 996 turbo Lun 29 Avr 2013 - 16:41 | |
| Pas mieux : 1- suspensions et réglage châssis 2- freins 3- allègement (éléments de carrosserie en carbone) 4- gros échangeurs + petite reprog moteur |
|
| |
houston
Nombre de messages : 348 Age : 42 Ma Porsche : 996 TT préparée Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: 996 turbo Lun 29 Avr 2013 - 19:36 | |
| franchement les freins, ils freinent bien! pourquoi les changer en prio? plutot mettre de bonnes plaquettes d'abord
|
|
| |
rainx
Nombre de messages : 9 Localisation : nice Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: 996 turbo Lun 29 Avr 2013 - 19:49 | |
| - Bullit a écrit:
- Pas mieux :
1- suspensions et réglage châssis 2- freins 3- allègement (éléments de carrosserie en carbone) 4- gros échangeurs + petite reprog moteur Bonsoir Bullit oui suspension rabaissement et géométrie prévue les freins et disques sont neuf . allègement pièces en carbone risquent de faire éclater mon budget . Gros échangeurs ....quel est le gain réel ? apparement cela aurait pour but d'augmenter et volume d'air frais et d'en maintenir une température plus basse afin d'éviter la perte de puissance ? suis pas très connaisseur ...pourrais tu infirmer ou confirmer stp . |
|
| |
rainx
Nombre de messages : 9 Localisation : nice Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: 996 turbo Lun 29 Avr 2013 - 19:57 | |
| - houston a écrit:
- http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/996_Turbo-120-26/coupe/-/group/show/VID_73656918-VCD_36220432-gid_309-sort_4-display_50/Disques_de_frein.html
fais une petite recherche dans ce site, tu trouveras tout ce que tu veux.... merci |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: 996 turbo Mar 30 Avr 2013 - 11:13 | |
| - houston a écrit:
- franchement les freins, ils freinent bien! pourquoi les changer en prio? plutot mettre de bonnes plaquettes d'abord
Oui, je voulais dire durit avia, plaquettes, liquide HT |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| |
| |
Picatch
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : 34 Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1 Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: 996 turbo Mar 4 Juin 2013 - 19:24 | |
| Salut J'ai vu ici et là des boites à air carbone avec double entrée et filtre coton. C'est à ça que tu fais allusion Loloflat ? Ou bien il y a facilité de modifier la boite à air et surtout l'entrée d'air côté aileron pour cette seconde entrée dans la boite ? oui oui va falloir que j'aille me présenter - Loloflat6 a écrit:
- Moi je ferais d'abord le châssis...
(Ensuite une bonne ligne d échappement et une deuxième entré d'air sur la boite d'origine avec un bon filtre a air tu auras 450 cv.)
Demande déjà a ton assureur si il t assure avec une reprog ?.... |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: 996 turbo Mar 4 Juin 2013 - 21:52 | |
| Oui comme celle du chef !
[Je confirme : déjà sans ça mais juste : changer la N75 : 22 € + changer les 2 dump valve par des valve renforcées Audi ( 35 € x 2) + nettoyer le débimètre + filtre KN : ça fait gagner 0.1 bar + 2 à 3 dixième en temps de réponse et ça donne 580 à 590 Nm...] |
|
| |
Picatch
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : 34 Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1 Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: 996 turbo Mar 4 Juin 2013 - 22:18 | |
| Ah ok N75 ok, dump S3 ok, nettoyage débitmètre ok. J'ai rien gagné Faut que je mette un KN alors Si je comprends bien seul, le KN fait gagner 0.1bar sur une auto qui est en état commme il se doit ?? |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: 996 turbo Mar 4 Juin 2013 - 22:31 | |
| Tu as le mano au tableau de bord : pas trop le regarder si il y a des virages |
|
| |
Picatch
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : 34 Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1 Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: 996 turbo Mar 4 Juin 2013 - 22:37 | |
| Je sais bien et je suis tjs à 0.6/0.7. C'était du préventif. Mais du coup tu me tentes avec le KN |
|
| |
houston
Nombre de messages : 348 Age : 42 Ma Porsche : 996 TT préparée Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: 996 turbo Mer 5 Juin 2013 - 10:57 | |
| - rainx a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous
comme dis dans ma présentation je compte optimiser ma turbale car malgrès ces 420cv je la trouve un peu lourdotte .par chez moi les virolos de l'arrière pays nicois ,sont rois .... que me conseilleriez vous comme prépa maxi 500cv ....échapp et reprog .....? ensuite viendra le chassis merci si un pot Milltek t'interesse, j'ai , car j'ai un FVD brombacher que je vais tester... c'est ce pot: http://milltek.jacquemintuningonline.com/index.php?id_product=319&controller=product&id_lang=2# |
|
| |
bruce996turbo
Nombre de messages : 60 Localisation : centre Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: 996 turbo Mer 5 Juin 2013 - 11:35 | |
| Je t'invite comme cité plus haut a travailler le chassis car avec mon ex que j'ai vendue il y a un mois avec 490cv s'était beaucoup trop léger de l'avant en mode arssouille limite dangereux |
|
| |
houston
Nombre de messages : 348 Age : 42 Ma Porsche : 996 TT préparée Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: 996 turbo Mer 5 Juin 2013 - 11:42 | |
| bas tu n'as pas mis un sac de sable |
|
| |
bruce996turbo
Nombre de messages : 60 Localisation : centre Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: 996 turbo Mer 5 Juin 2013 - 12:47 | |
| Non mais j'ai tout laisser les équipements a l'avant et j'ai trouver celui ci vraiment trop léger bref domage pour une auto comme sa |
|
| |
nicolas.996t
Nombre de messages : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: 996 turbo Mer 5 Juin 2013 - 23:19 | |
| salut, Pour ta prépa 500cv comme dit précédemment par d'autre forumiste dump s3 ok n75 ok fiktre kn ou bmc ou green... important doube entré dans la boite origine (gros gain pour ma part pour pas cher) ehappement (bfr pas top en finition sortie ext mais la meilleure pour les perfs 2*76mm decata) reprog stage 1 mrc cela m'a donné 517cv de 3800 tours a 6900 et un couple de 760 des 3600tours et franchement c'est déja pas trop mal pour des k16 Pour le chassis je pense que 4 paires de pagid ou ds 2500 au 4 coin comme jai fait suffisent amplement si tu n'es pas adepte du circuit tout les mois C'est vrai qu'avec ces cv l'avant déleste énormément pour ma part prochaine évo un kit bilsten fileté et une bonne géo |
|
| |
Picatch
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : 34 Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1 Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: 996 turbo Jeu 6 Juin 2013 - 6:09 | |
| De nouveau cette double entrée Qu'as tu fait exactement pour pas cher Nicolas ? On parle tjs de boite double entrée carbone ou de modification home made de la boite ? Quand je lis de tels couples, je me demande combien de temps peut bien tenir l'embrayage |
|
| |
nicolas.996t
Nombre de messages : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: 996 turbo Jeu 6 Juin 2013 - 7:11 | |
| Je te ferais une photo se soir de la modif pour l'embrayage tout est une question de conduite si tu es un sauvage ou non ,beaucoup de ville ... En therme de couple l'origine sera au bout des 760nm et se verra diminué de moitié de sa vie qui dit plus de puissance dit obligatoirement usure prématurée . |
|
| |
Picatch
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : 34 Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1 Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: 996 turbo Jeu 6 Juin 2013 - 7:42 | |
| Merci pour les photos ! J'ai hate de voir ça |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: 996 turbo Jeu 6 Juin 2013 - 7:49 | |
| On attend tes photos nicola
Un sacré sorcier Mineah (de mémoire il avait tiré 600 cv sur une Golf 5 GTI en K24...il avait tourné avec nous à Champier pour tester la prépa) |
|
| |
bruce996turbo
Nombre de messages : 60 Localisation : centre Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: 996 turbo Jeu 6 Juin 2013 - 12:25 | |
| Je confirme pour le stage 2 chez mrc en bfr par contre qui dit décata la voiture ne passe plus au CT c'est se qui m'avait arrétté. |
|
| |
|