|
+7bruce996turbo Picatch Bullit houston laseric Loloflat6 rainx 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicolas.996t
Nombre de messages : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: 996 turbo Jeu 6 Juin 2013 - 17:10 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Picatch
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : 34 Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1 Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: 996 turbo Jeu 6 Juin 2013 - 17:36 | |
| Ah ok ! Et tu as ouvert une entrée d'air côté capot/aileron ?
Le gain auquel tu fais allusion, c’est après reprogrammation ou penses tu que ce soit intéressant avec une cartographie stock ? |
|
| |
nicolas.996t
Nombre de messages : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: 996 turbo Jeu 6 Juin 2013 - 17:45 | |
| sur le banc apres ouverture de la boite a air +-10cv avec le filtre
|
|
| |
Picatch
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : 34 Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1 Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: 996 turbo Jeu 6 Juin 2013 - 18:14 | |
| Intéressant 10 ch sans retouche carto après modif boite mais avec une base carto déjà reprogrammée ? Ou avec modif filtre ET retouche carto d’une base déjà reprogrammée ? Ou sur une base carto stock sans retouche ni avant ni après pose filtre ? Ou sur une base carto stock puis modif boite à air et carto dans la foulée. « j’me comprends » comme dirait l’autre En gros sur une auto stock, est ce que le gain peut être présent sans modifier la carto ? Tu as ouvert un passage d'air côté aileron ? merci |
|
| |
nicolas.996t
Nombre de messages : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: 996 turbo Jeu 6 Juin 2013 - 19:55 | |
| Oui un passage à été ouvert comme sur la malle gt2 moi le gain à été fait après que le carto soit faite mais avant elle avait sorti 507/508 et la je l'ai repasse à 517 avant d'attaque la nouvelle prepa |
|
| |
phenix59
Nombre de messages : 6 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: 996 turbo Jeu 6 Juin 2013 - 20:48 | |
| ah bin cela est un post interressent pour moi car je sort d'une 3000gt que j'ai preparé a 500cv et je voudrai metre un peu de vitamine a ma 996 turbo aussi
mais une question en changent aussi les 2 collecteur on peu gagner combien? car il sont plus ou moin facile d accée
moi je pense changer le system filtre a air , les dump valve, collecteur,echappement décata,de tres bonne bougie et reporg
le bute approché les 500 cv |
|
| |
nicolas.996t
Nombre de messages : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: 996 turbo Jeu 6 Juin 2013 - 21:08 | |
| Collecteur on gagne rien avec jusque 600cv ils sont très bien apres en stage 1 chez ksf/MRC c'est dump s3 filtre et repro 480/490cv avec ligne c'est 510cv |
|
| |
Picatch
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : 34 Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1 Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: 996 turbo Ven 7 Juin 2013 - 6:05 | |
| Merci de ton retour Nicolas Je ne trouve pas de photos de la baie moteur des Gt2 me permettant de voir l'entrée d'air côté gauche. Tu n'aurais pas une photo supplémentaire de ta modif entrée d'air ? |
|
| |
nicolas.996t
Nombre de messages : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: 996 turbo Sam 8 Juin 2013 - 20:44 | |
| Voila mon montage ,moi cest une connaissance qui à une gt2 de 720cv et un autre de 780cv qui m'ont conseillé de faire la même chose [img] [/img] |
|
| |
Picatch
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : 34 Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1 Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: 996 turbo Sam 8 Juin 2013 - 21:21 | |
| Carrément plus de conduits d'entrée d'air !! Les calories moteur doivent s'évacuer plus facilement mais l'admission doit en "gober" au passage non ?! Ton passage au banc, capot ouvert ou fermé ? Tes amis ont mesuré ou constaté un mieux en température d'admission ? |
|
| |
nicolas.996t
Nombre de messages : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: 996 turbo Sam 8 Juin 2013 - 22:10 | |
| Obliger avec le capot ouvert sinon le moteur chauffe trop! Tepérature d'admission revue à la baisse d'ou le gain aussi |
|
| |
Picatch
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : 34 Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1 Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: 996 turbo Dim 9 Juin 2013 - 8:41 | |
| Ok Je me disais, et en installant une seconde écope idem celle de gauche ?? Visiblement celle de droite rentre à gauche ou tombe au bon endroit et en cherchant sur deroure et récupérer la ref de l'écope, je suis tombé sur net sur ce post. Une alternative intéressante et pas chère du tout également. Partir de l'écope des 997 turbo qui tombe sur l'ouverture. En s'appliquant sans faire les gros pâtés de colle , il y a moyen de faire propre je pense. http://www.6speedonline.com/forums/996-turbo-gt2/136030-decklid-plastic-part-number-sought-second-snorkel-operation.html 67€ chez Porsche et un peu plus de 30€ ici http://www.autoteile-ab-lager.de/Porsche-911-997-Turbo-GT2-GT3-Ansaugstutzen-Luftfilter-links-99711017100-Folge-99711017101-8202
Dernière édition par Picatch le Lun 10 Juin 2013 - 6:17, édité 2 fois |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9158 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: 996 turbo Dim 9 Juin 2013 - 10:06 | |
| Excellent ! Et intéressant . Super important l apport d air frais. Dommage que sur les 964 l entrée d air est tout derrière, au fond... |
|
| |
Max93
Nombre de messages : 335 Age : 51 Localisation : IDF/LE MANS Ma Porsche : 996 TT Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: 996 turbo Mar 2 Déc 2014 - 8:46 | |
| bonne modif a pas chere (surtout quand on voit le prix ds "boites" carbones.) le filtre bmc a l'air bien mieux et plus épais que les kn/green en tout cas. |
|
| |
|