|
| Un avis sur le Cayenne Turbo ?? | |
|
+12DASYE laseric @TEAM MI911 lolo911gt3 FV911 Flat & moi stutt51 Porsche83 2964C4 Ferdi_ Jeanfi 42 16 participants | Auteur | Message |
---|
Jeanfi 42
Nombre de messages : 128 Age : 62 Localisation : Saint-Etienne Ma Porsche : 991 Carrera S de 2012 Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Un avis sur le Cayenne Turbo ?? Jeu 12 Fév 2015 - 18:28 | |
| Bonsoir les amis ! En plus de ma 993, je commence à regarder les Cayenne Turbo 500 Ch, phase 2, année 2007-2008. Je ne roule pas énormément et souhaite une voiture assez haute. J'étais parti sur un BMW X5 V8 quand je suis tombé sur des annonces de Cayenne Turbo avec 60 à 70 MKms pour un budget de 30 à 34 K€ et là, ça a été le déclic !! J'aimerai bien savoir si, parmi vous, quelqu'un en a possédé un et s'il peut me donner ses impressions à tous les niveaux. Merci beaucoup !!! |
| | | Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ?? Jeu 12 Fév 2015 - 18:53 | |
| Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ? J'en ai eu un justement de 2008 |
| | | 2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ?? Jeu 12 Fév 2015 - 18:53 | |
| essaye le tu seras convaincu...
|
| | | Porsche83
Nombre de messages : 2923 Age : 58 Localisation : VAR (Saint Raphaël) Ma Porsche : Boxster 981 Spyder Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ?? Jeu 12 Fév 2015 - 19:27 | |
| |
| | | stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ?? Jeu 12 Fév 2015 - 19:55 | |
| |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ?? Jeu 12 Fév 2015 - 22:24 | |
| Une belle machine, mais j'ai beaucoup de mal avec cette ligne de mastodonte, même si la phase 2 l'a un peu affiné. Je lui préfère le Macan bien mieux équilibré visuellement, mais les prix sont encore élevés en occase. Mais ça ne reste que mon avis _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
| | | FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ?? Sam 14 Fév 2015 - 9:06 | |
| Yo, prend un touareg c'est la même chose et 3/moins cher |
| | | Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ?? Sam 14 Fév 2015 - 9:39 | |
| |
| | | lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ?? Sam 14 Fév 2015 - 17:36 | |
| Excellente auto et en plus avec des aptitudes en 4x4, mais la ligne est un peu vieillissante pour moi.
|
| | | Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ?? Sam 14 Fév 2015 - 17:56 | |
| Merci à Cayann du forum Cayenne Voici un guide récapitulatif des modèles de Porsche Cayenne, ainsi que ses coûts d'entretien, ses faiblesses et tout ce qu'il faut pour son entretien.
Tout d'abord les Versions
Tous sont en 5 places
Le Phase 1 : 955 (9PA) de 2003 à 2007 Dimensions Long 4782 turbo 4786 HT 1699 avec barre de toit 1789 Larg 1928 avec rétro 2216 Coffre de 540 à 1770 L V6 3.2L 250cv 19cv 310nm conso mixte 13,2L Vitesse 214 km/h 0à100 9,7 s V8 S 4,5L 340cv 27cv 420nm conso mixte 15,8L Vitesse 242 km /h 0à100 6,8 s V8 TURBO 4,5L 450cv 38cv 620nm conso mixte 15,7L Vitesse 266 km/h 0à100 5,6 s V8 TURBO S 4,5L 521CV 46cv 720nm conso mixte 15,6L Vitesse 270km/h 0à100 5 s à partir de 2006
Le Phase 2 : 957 (9PA1) de 2007 à 2010, juste un restiling de la face avant et arrière et nouveau PCM tactile à partir de 2009 Dimensions Long 4798 HT 1699 avec barre de toit 1789 Larg 1928 avec rétro 2200 Coffre de 540 à 1770 L V6 3.6L 290ch 21cv 385nm conso mixte 13L Vitesse 227 km/h 0à100 8,5 s V6 3.0L diesel 240 cv 16 cv 550nm conso mixte 9,3L Vitesse 214 km/h 0à100 8,3 s à partir de 2009 V8 S 4,8L 385 cv 31cv 500nm conso mixte 13,8L vitesse 252km/h 0à100 6, 8 s Transsyberia 600 exemplaires 4,8L 405cv 32cv 500nm conso mixte 15,1 L 253 km/h 0à100 6,1s 4teintes noir orange, noir gris, gris orange, gris sur gris . V8 GTS 4,8L 405cv 32cv 500nm conso mixte 13,9L vitesse 251km/h 0à100 6,5 s V8 TURBO 4,8L 500cv 43cv 700nm conso mixte 11,5L Vitesse 275 km/h 0à100 5,1 s V8 TURBO S 4,8L 550cv 48cv 750nm conso mixte 14,9L Vitesse 280 km/h 0à100 4,8 s
Le Phase 3 : 958 (92A) de 2010 à 2014 complétement nouveau intérieur extérieur Dimensions Long 4846 HT 1705 Larg 1939 avec rétro 2155 Coffre de 670 à 1780L V6 3.0L Diesel 245 cv 16cv 550nm conso mixte 7,2L Vitesse 220 km/h 0à100 7,6 s V8 S 4,2L Diesel 382cv 24cv 850nm conso mixte 8,3L Vitesse 252 km/h 0à100 5,7 s à partir de janvier 2013 V6 3.6L 299cv 21cv 400nm conso mixte 11,2L Vitesse 230km/h 0à100 7,5 s V6 Hybride 3,0L 333cv 22cv 440nm conso mixte 8,2 L Vitesse 242 km/h 0à100 6,5 s V8 S 4,8L 400cv 30cv 500nm conso mixte 10,5 L Vitesse 258 km/h 0à100 5,9 s GTS 4,8L 420cv 32cv 500nm conso mixte 10,7L vitesse 261km/h 0à100 5,7 s V8 TURBO 4,8L 500cv 41cv 700nm conso mixte 11,5L Vitesse 278 km/h 0à100 4,7 s V8 TURBO S 4,8L 550cv 47cv 750nm conso mixte 11,5L Vitesse 283 km/h 0à100 4,5 s
Le Phase 4 : 958 (9??) Oct 2014 Juste un restiling de la face avant et arrière et intérieur Dimensions Long 4855 HT 1705 Larg 1939 avec rétro 2155 Coffre de 670 à 1780L Poids entre 2085 et 2350 Kg V6 3.0L Diesel 262cv 16cv 580nm conso mixte 6,8L Vitesse 221 km/h 0à100 7,3 s V8 S 4,2L Diesel 385cv 24cv 850nm conso mixte 8 L Vitesse 252 km/h 0à100 5,4 s V6 S Biturbo 3.6L 420cv ??cv 550nm conso mixte 9,8L Vitesse 259km/h 0à100 5,5 s V6 S Hybride 3,0L 416cv ??cv 590nm conso mixte 3,4 L Vitesse 243 km/h 0à100 5,9 s V8 TURBO 4,8L 520cv 41cv 750nm conso mixte 11,5L Vitesse 279 km/h 0à100 4,5 s
Donc pour les problèmes récurrents du Cayenne phase 1 955 à vérifier avant achat :
Les durites moteur sur les premières années Le roulement de l'axe de transmission Triangles inférieurs de suspensions Le compresseur de suspension vers 100000 km Les vérins de hayon un peu faible après 4 à 5 ans La pompe a eau vers 100000 km Bocal de liquide de refroidissement vieillit mal Bobines tout les 60000 km Pompes à essence vers 100000 km Vérin de frein à main Vidange de la boite et crépine à faire tout les 90000 km Tiroir de carte Sim sur le PCM fragile Tétines d'évacuation d'eau dans les ailes avant qui se bouchent donc infiltration d'eau dans l'habitacle Bien vérifier que la ventilation fonctionne dans toutes les positions le Cayenne turbo consomme à peu près 1L d huile au 1000 km
sur le phase 2 957 beaucoup moins de problèmes :
J'attends vos retours…mais certainement une partie du phase 1, les premiers phase 2 sont sortis il y a 6 ans les problèmes vont commencer : Le roulement de l'axe de transmission joint vanne EGR donc fuite liquide de refroidissement sur diesel Bruit parasite dans le haut parleur avant droit solution changement de l'ampli Pompe haute pression Les vérins de hayon un peu faible après 4 à 5 ans Quelques pcm3.0 qui bug extinctions intempestives
Pour le phase 3 958: Boite de transfert
Prix des pièces d'entretient courant : Tout ses prix sont approximatifs
Plaquettes de frein avant entre 110€ et 270€ selon modèles Témoins d'usure entre 10€ et 20€ pièce selon modèles il en faut 4 Disque de frein avant dans les 80€ à 260€ pièce Plaquettes arrières entre 80€ et 200€ selon modèles Témoin d'usure arrière entre 10€ et 20€ pièce Disque de frein arrière 70€ à 200€ pièce Garnitures de frein à main 66€ Kit réparation mâchoires frein à main 25€ Filtre à huile dans les 20€ Filtre à air dans les 25€ Filtre d'habitacle 25€ Courroie d'accessoire 130€ Bougies dans les 15€ pièce Réf:Beru 14F 6DPUR021 (platinium) sur turbo Réf:Beru 14 FGR-6 KQU sur le S Pour Cayenne 957 turbo S 2009 Bougies:99917022890 Bobines :94860210410 R/P 94860210413 Bobine 45€ pièce Réf Porsche : 948 602 104 05 Réf Beru : 0 040 102 002 Pompe à eau 160€ Thermostat 40€ Kit durites alu 430€ Vase d'expansion 80€ Support moteur 160€ Pompes à essence entre 230€ et 275€ il y en a 2 Filtre de boite tiptronic 40€ Batterie sous siège 150€ Batterie dans le coffre 140 € Essuies glace AV 50€ Essuies glace AR 15€ Compresseur de suspension neuf 1600€ Kit de réparation compresseur 200€ réf:vw kit compresseur 7L0698030 Triangle avant 350€ Arbre de transmission 1100€ réf:7L6521102(vw) ou 95542102015(porsche) Longueur=1246,4 Vérin de hayon arrière 70€ pièce et les petits 15€ Vérin de frein de parking 20€ Vérin de capot avant 30€ Voici un lien pour vos pièces hors Centre Porsche http://www.passionauto.com/CT-18083-cayenne.aspx http://www.rosepassion.com/fr/sel
Liste des liquides Cayenne V6 SAE 5 W 30 Diesel SAE 5 W 30
Huile moteur, sans le filtre environ, 5,7 litres . Huile moteur, avec le filtre environ 6,3 litres, l'indication de la jauge fait foi. Liquide de refroidissement environ 13 à 18 litres, type G12 il est rose BVM avec différentiel 1,8 litre environ, SAE 75-90 synthetic gear oil BVA avec convertisseur 10,1 litres environ, mobil ATF 3309 Boîte de transfert 0,85 litre environ, mobil ATF 3309 Pont avant 1,0 litre environ, SAE 75-90 synthetic gear oil Pont arrière 1,25 litre environ, SAE 75-90 synthetic gear oil Pont arrière avec différentiel 1,6 litre environ, SAE 75-90 synthetic gear oil Réservoir de carburant environ 100 litres incluant une réserve d'environ 15 litres Le moteur de votre véhicule est conçu pour fonctionner au meilleur de ses performances et de son économie avec un super carburant sans plomb ayant un indice d'octane de 98 RON/88 MON. Si vous utilisez un supercarburant sans plomb ayant un indice d'octane d'au moins 95 RON/85 MON, le système de gestion du cliquetis du moteur adaptera automatiquement le point d'allumage. Direction assistée environ 1,5 litre de liquide Pentosin CHF 11 ou CHF 202 Liquide de frein 0,95 litre DOT 4 OU DOT 5.1 selon années Lave-glace/phares environ 7,5 litres sans adjonction d'anti-pluie
Cayenne S Cayenne GTS Cayenne Turbo et Turbo S SAE 0 W 40
Huile moteur, sans le filtre environ 8,0 litres Huile moteur, avec le filtre environ 8,5 litres, l'indication de la jauge fait foi. Liquide de refroidissement environ 18 à 21 litres, type G12 il est rose BVM avec différentiel 1,8 litre environ SAE 75-90 synthetic gear oil BVA avec convertisseur 10,1 litres environ, mobil ATF 3309 Boîte de transfert environ 0,85 litre mobil ATF 3309 Pont avant environ 1,0 litre SAE 75-90 synthetic gear oil Pont arrière environ 1,4 litres SAE 75-90 synthetic gear oil Pont arrière autobloquant environ 1,6 litres SAE 75-90 synthetic gear oil Réservoir de carburant environ 100 litres incluant une réserve d'environ 15 litres Le moteur de votre véhicule est conçu pour fonctionner au meilleur de ses performances et de son économie avec un super carburant sans plomb ayant un indice d'octane de 98 RON/88 MON. Si vous utilisez un supercarburant sans plomb ayant un indice d'octane d'au moins 95 RON/85 MON, le système de gestion du cliquetis du moteur adaptera automatiquement le point d'allumage. Direction assistée environ 1,5 litre de liquide Pentosin CHF 11 ou CHF 202 Liquide de freins environ 0,95 litre DOT 4 OU DOT 5.1 selon années Lave-glace/phares environ 7,5 litres sans adjonction d'anti-pluie
Récapitulatif des ampoules Éclairage, Forme, puissance
Éclairage extérieur : Feux de croisement et de route halogène H7 55W Feux de croisement et de route xénon D1S Feux de position avant W5W Clignotant arrière P21W Clignotants avant PY2lW Éclairage de la plaque d'immatriculation C5W Feux antibrouillard H11 Feux antibrouillard arrière P21W Feux de recul P21W Clignotants latéraux WY5W Feux de route additionnels H7 Éclairage en courbe H3
Éclairage intérieur : Plafonnier avant W5W Lampe de lecture W5W Éclairage du coffre à bagages K12V1OW Éclairage de plancher W3W Éclairage de la boîte à gants W3W Console centrale W3W Éclairage d'accès (portières) W3W Voyant de contrôle (portières) W3W Éclairage d'accès (capot arrière) W5W Éclairage de sécurité (capot arrière) W5W
Pour l'entretient voici la liste des choses à faire
Les révisions se font tous les 30000 km ou 2ans (préconisation Porsche) Huiles préconisés par Porsche Mobil 1 un Cayenne peut consommer au maximum jusqu'a 1,5L d'huile au 1000 km
Tout les 30000km,90000 km,150000km,210000km ou 2 ans
Vidange moteur + filtre huile et à air Contrôle de la courroie d'accessoires Contrôle de la propreté des radiateurs Remplacement liquide de refroidissement Contrôle disques et plaquettes Contrôle flexibles de frein et remplacement du liquide Contrôle visuel de l'arbre de transmission et des soufflets Contrôle des pneus et pressions certainement à changer les pneus durent entre 20000 ET 30000 KM Contrôle des essuie-glaces en général à changer et niveau du liquide Contrôle batterie et niveaux
Tout les 60000km,120000km,180000km,240000km ou 4ans
Vidange moteur + filtre huile et à air Remplacement bougies et contrôle bobines Remplacement liquide de refroidissement Changement filtre anti poussière d'habitacle Contrôle courroie d'accessoires ou changement Contrôle boitier de direction et niveau Contrôle canalisation de carburant Contrôle de la propreté des radiateurs Contrôle flexibles de frein et remplacement du liquide Contrôle visuel de l'arbre de transmission et des soufflets Contrôle des pneus et pressions Contrôle des essuie-glaces en général à changer et niveau du liquide Contrôle batterie et niveaux avec certainement sont remplacement Graissage des arrêts de portes Remplacement du produit anti-crevaison Contrôle du compresseur de suspension Contrôle visuel des soubassement et de la corrosion
Porsche préconise la vidange des ponts et des boites tout les 240 000 KM Nous nous sommes rendu compte qu'il valait mieux le faire tout les 90000km
Pour les jantes cela va du 17 pouces au 21 pouces pour ces dernières il faut des extensions d'ailes L'homologation pour les pneus Porsche et de type N 0 ,N1, N2 etc.
Pressions des pneus charge partielle Avant 2,6 bar Arrière 2,9 bar Pressions des pneus pleine charge Avant 2,7 bar Arrière 3,4 bar
Serrage des roues 160 NM Serrage etriers de freins 270nm, et 20nm pour l'axe .
Dimension de la batterie sous le siège Long 35 Larg 17,5 HT 19 pôle + à droite capacité 70, 95 et 110 ah en fonction du moteur 12V 110ah 520A Celle du coffre dimension Long 35 Larg. 17.5 HT 20 Pôle + à droite 12V 85ah 480A
Voilà bonne lecture ce post est évolutif donc n'hésitez pas merci Amicalement Cayann Modifié en dernier par cayann le Dim 18 Jan 2015, 16:57, modifié 16 fois. Raison: ajout probleme 958 Nouveau Cayenne Diesel
Tuto Guide d'Achat Entretien
Tuto Codes Options
Tuto Reset Electronique
Liste de Garages L’auteur cayann a été remercié par : 101 GOYARD • nimapol • ENCO • glop-glop • casper94 • ledzep134 • Byboox • Cayenne83200 • fifo • Mstef • fabrice S • lahouce62 • titus34 • Marc-Antoine • Notorious K • Dranterb • BIDI50 • essa • colibri • Epicure • jullien • Fred_cay • jantonin • CARRERA • Marco • ecuyer • admin • padbowl • ragwen • francouai et 71 autres utilisateurs  cayann Moderateur   Messages: 7282 Enregistré le: 2/09/09 Localisation: P.A.C.A A remercié: 403 fois Remercié: 1182 fois Cayenne: V6 Diesel Année: 2010 Couleur: Blanc Sable

|
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ?? Sam 14 Fév 2015 - 18:00 | |
| Voilà un guide très complet _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
| | | MI911
Nombre de messages : 72 Localisation : 74 Ma Porsche : 993 Targa 1996 Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ?? Dim 15 Fév 2015 - 9:42 | |
| Eh bé, quelle bible! Bravo. |
| | | @TEAM
Nombre de messages : 8 Localisation : 92 Ma Porsche : 997 4S Cab Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ?? Dim 15 Fév 2015 - 10:19 | |
| J'ai un Cayenne Turdo de Novembre 2007 Phase 2 (en vente).. Le seul défaut est la consommation.. Sinon superbe auto avec une puissance de feu.. pratique pour partir en vacances avec les enfants + bagages.. @ bientôt |
| | | laseric Admin
Nombre de messages : 17000 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ?? Dim 15 Fév 2015 - 10:49 | |
| Ca c'est complet _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
| | | laseric Admin
Nombre de messages : 17000 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ?? Dim 15 Fév 2015 - 10:50 | |
| Attention aussi au freinage. C'est "un peu lourd" et va très vite donc attention de ne pas se faire surprendre. _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
| | | DASYE
Nombre de messages : 179 Age : 57 Localisation : Jura Ma Porsche : 930 gr.B / 996 GT2 Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ?? Dim 15 Fév 2015 - 12:11 | |
| Je trouve le prix des consommables relativement raisonnable... Il est clair que le rapport qualité/prix en occasion peut s'avérer intéressant. |
| | | Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ?? Dim 15 Fév 2015 - 12:45 | |
| Très intéressant même, il n'est pas rare de trouver des 957 donc Phase 2 à moins de 50000kms à 32000 euros Le plus gros de la décote est passé et sa valeur plus ou moins stabilisée. Encore une fois prioriser les 1ères mains à l'historique limpide. Le PAproved est un plus non négligeable...même si le prix des pièces semble raisonnable, il apparaît encore une fois que c'est la MO qui représente un coût très important. Ce véhicule reste sensible aux problèmes électriques. L'entretien de la batterie ou des batteries est primordial, elles sont souvent la source de sérieux désagréments. À part la consommation qui pourrait sembler excessive, le plaisir de conduite est réel sachant que le turbo d'origine est sacrément équipé. La tenue de route est irréprochable, le PDDC ( VIRAGE À PLAT) est imimpressionnant. C'est une très bonne voiture de famille qu'il faut conduire en bon père et c'est pas toujours évident avec cette puissance débordante qui est grisante et qui peut aussi effrayer d'autres automobilistes, il en impose c'est clair. Malheureusement, il souffre vis à vis des autres d'une image ostentatoire, pas facile à gérer, c'est le revers de la médaille.... |
| | | Rob'
Nombre de messages : 142 Localisation : PACA 84 Ma Porsche : 993 C2 Date d'inscription : 05/11/2013
| | | | Clark75
Nombre de messages : 22 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ?? Lun 2 Mar 2015 - 21:46 | |
| Bonjour, Apres un 986 S et une 997 S Cab, achetées neuve a l epoque, je suis actuellement proprietaire d un 955 turbo, Je tenais a dire que le prix ds pieces sont legerement a majorés de 10 - 15 %, sans parler de la main d oeuvre si vs ne faite pas ls reparation vs meme... Concernant ls qualitées dynamique du phase 1 cela ressemble grosso modo a la conduite d une 911, a savoir ont arrive fort en virage, l on freine encore plus fort a l entrée du virage et a fond sur l accelerateur pr la sortie.. La conso est enorme.. Faire 12 litres comme annoncé ds le livret est impossible a moins de ne pas depasser le 80 et d avoir le pied leger et ne pas rencontrer de cote, ni bouchon ou autre feux rouge... Mais plutot compter sur du 14-22 litres en conduite normale.. Et bcp plus si affinitées ! Concernant les pannes, pr ma part un alternateur, un comprrsseur de suspensions et une fuite d huile introuvable ainsi que ds craquement sur le 2eme rapports Concernant l acceleration pure l on suit tranquille une 996 turbo sans trop se faire larguer... Enjoy |
| | | Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ?? Lun 2 Mar 2015 - 22:03 | |
| Bienvenue mon cher Clark75, n'hésite toutefois pas à passer par la case présentation.... _________________ Christophe "La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche |
| | | Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Un avis sur le Cayenne Turbo ?? Mar 3 Mar 2015 - 22:48 | |
| Après 8 ans, beaucoup de soucis électroniques. C'est pas moi qui le dit mais un copain aux pièces de rechange dans un CP... |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Statistiques | Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553685 messages dans 19886 sujets
|
A propos |
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.
|
|