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 Les modifications (ou le tout d'origine) ?

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JL911

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MessageSujet: Les modifications (ou le tout d'origine) ?   Les modifications (ou le tout d'origine) ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:29

Bon, d'entrée de jeu, je confirme que ce Sujet n'est pas destiné à polémiquer. La parenthèse (ou le tout d'origine?) n'est là  que pour équilibrer le titre.

Certains préfèrent le "tout matching" , mais certains d'entre nous adorent personnaliser ou optimiser leur Porsche.  Roues, ailerons, becquets, inserts carbone, échappements, des chevaux en plus...

Il arrive que nous (car bien sûr, je fais partie des "modifieurs") nous sentions un peu sous-considérés, comme des "Jacky" un peu simplets dans le monde Porsche.

Le mot  "kéké" prononcé hier soir (PAS à propos de moi, ni d'une voiture du Forum, d'ailleurs) par un copain  que j'adore, d'ailleurs, et il le sait bien!!  a attiré mon attention sur ce point. Je me suis dit: "il nous faut notre Sujet" (j'espère qu'il n'y en a pas un autre!!)

-------------------------------------------------

Premier argument à développer:  quelle que soit la modif,  elle est invisible pour 99.5% de la population, qui reconnait une 911 à 300 mètres, car c'est une icône planétaire, mais qui ne différencie pas entre une 964, une 996 et une 991.

Il ne s'agit pas de tuning au sens négatif du terme, comme des sorties d'échappement quadruples et un aileron énorme sur une Clio diesel. Ces modifs sont faites pour nous-mêmes, parce que personne ne les remarquera vraiment et que nous préférons notre auto dans ce style-là. Donc, ce n'est qu'une question d'optimisation.

Freebike, un des nouveaux Forumistes, propriétaire d'une adorable 993 4S, a annoncé qu'il allait lui enlever l'aileron de 993 Turbo que le précédent propriétaire lui avait ajoutée....   mais il s'est ravisé et trouve sa 993 tellement belle comme çà qu'il ne va pas la  "remettre d'origine"  (cette fameuse expression que l'on prononce en baissant la tête et en fermant les yeux, comme Poivre d'Arvor quand il annonçait dans le vingt heures un sujet particulièrement pénible... )  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Allez... j'ai (comme d'habitude) trop parlé...  à vous...


Dernière édition par JL911 le Lun 3 Nov 2014 - 17:21, édité 2 fois
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laseric
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MessageSujet: Re: Les modifications (ou le tout d'origine) ?   Les modifications (ou le tout d'origine) ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:32

Je déplace le sujet sur le forum général

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MessageSujet: Re: Les modifications (ou le tout d'origine) ?   Les modifications (ou le tout d'origine) ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:08

laseric a écrit:
Je déplace le sujet sur le forum général


Oooops... merci.

Je n'avais même pas fait attention dans quel chapitre j'avais lancé le Sujet !
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Mat34

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MessageSujet: Re: Les modifications (ou le tout d'origine) ?   Les modifications (ou le tout d'origine) ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:59

Je suis typiquement dans cette configuration JL afin de personnaliser mon auto selon mes goûts...alors oui j essaye de garder les éléments d'origine pour la remettre stock au cas ou pour une vente mais c est aussi ce qui pourra faire son charme vis a vis d un acheteur de ne pas avoir un modèle de série... Tant que c est bien fait pas de soucis pour moi... On peut bien avoir un pack gt3 tequipment sur une 997s!
Après si un jour j ai la chance d avoir une pistards , une petite deco sur les flanc type gt3rs et sur la caisse genre 2 bandes permettent d avoir l auto au goût de chacun car tout le monde n a pas les moyens pour une 997 gt3 4.0 de série.
La perso dans le respect de l auto oui, un sapin de noel non !

PS: je galère toujours mes jantes !!!
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JL911

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MessageSujet: Re: Les modifications (ou le tout d'origine) ?   Les modifications (ou le tout d'origine) ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:24

Matt34 a écrit:
Je suis typiquement dans cette configuration JL afin de personnaliser mon auto selon mes goûts...alors oui j essaye de garder les éléments d'origine pour la remettre stock au cas ou pour une vente mais c est aussi ce qui pourra faire son charme vis a vis d un acheteur de ne pas avoir un modèle de série... Tant que c est bien fait pas de soucis pour moi... On peut bien avoir un pack gt3 tequipment sur une 997s!
Après si un jour j ai la chance d avoir une pistards , une petite deco sur les flanc type gt3rs et sur la caisse genre 2 bandes permettent d avoir l auto au goût de chacun car tout le monde n a pas les moyens pour une 997 gt3 4.0 de série.
La perso dans le respect de l auto oui, un sapin de noel non !

PS: je galère toujours mes jantes !!!

Ah oui !!  Je n'avais pas pensé à çà...  c'est vrai que ma cave recèle tous les éléments d'origine de Blanchette,
et que donc, quelque part, je suis prêt à la remettre "en conformité".

Et la GT3 4.0L  500cv, elle, il n'y a effectivement rien à y modifier !!!

Mais ne rêvons pas, car ça y est,  elle a quitté nos rangs, les rangs des amateurs porschistes, elle est déjà entre
les mains des spéculateurs... j'en ai vu une à 250 K€, 1800km...  çà fait mal de voir çà, j'ai mal pour cette auto.
1800 km... C'est comme acheter un Picasso, l'envelopper dans du papier d'alu, ne jamais le regarder, ne penser
qu'à une seule chose, le revendre plus cher...  Là, oui, avec ces gens-là,  je deviendrais méchant !!!

Tu as regardé, les roues Vog Art ?
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JPMAN

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MessageSujet: Re: Les modifications (ou le tout d'origine) ?   Les modifications (ou le tout d'origine) ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:14

La modification d'une voiture est un vaste sujet . Il ya a des modifications ostentatoires qui sont de plus ou moins bon gôut à mon avis et il y a des modifications subtiles qui peuvent très bien aller.
Pour ma part je suis plutôt dans la modification technique discréte qui apporte un plus à la performance de la voiture en essayant de garder au plus prêt la voiture d'origine.
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desbois

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MessageSujet: Re: Les modifications (ou le tout d'origine) ?   Les modifications (ou le tout d'origine) ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:28

matt34 dit:
La perso dans le respect de l auto oui, un sapin de noel non !

plus 1 plus 1
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JL911

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MessageSujet: Re: Les modifications (ou le tout d'origine) ?   Les modifications (ou le tout d'origine) ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:56

desbois a écrit:
matt34 dit:
La perso dans le respect de l auto oui, un sapin de noel non !

plus 1  plus 1  

Amusant, ceci...  car moi, je n'ai entendu l'expression "sapin de Noël" que dans la bouche de vendeurs de voitures,
notamment CP, qui expliquent ainsi que l'auto est ""toutes options"".

Mais bon, je comprends ce que vous dites tous... dans les limites du bon goût et sans dénaturer l'auto...
d'accord, mais  le problème, comme toujours, c'est la position du curseur !

La notion de "bon goût"  est une des plus subjectives qui soit !  Le "bon goût" de l'un est le "Jacky" de l'autre...

Un exemple (et j'essaierai d'en poster plusieurs) :

J'appartiens et je participe au Forum Porsche, largement U.S., Rennlist.

Que pensons-nous de cette 997 Carrera ?

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MessageSujet: Re: Les modifications (ou le tout d'origine) ?   Les modifications (ou le tout d'origine) ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:59

Pas mal , Laughing
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MessageSujet: Re: Les modifications (ou le tout d'origine) ?   Les modifications (ou le tout d'origine) ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 14:37

jolie tout est de bon goût ... cheers cheers
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MessageSujet: Re: Les modifications (ou le tout d'origine) ?   Les modifications (ou le tout d'origine) ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 15:29

Bien fait mais un peu trop 350Z a mon goût...
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MessageSujet: Re: Les modifications (ou le tout d'origine) ?   Les modifications (ou le tout d'origine) ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 15:48

Comme tu le dis clairement, le curseur peut se déplacer...c'est d'ailleurs dans la nature même d'un curseur ! lol!
Maintenant, il me semble qu'il peut être mis là où chacun trouve son bonheur et heureusement, ça ne sera pas au même endroit pour tout le monde !
L'essentiel étant, de mon point de vue, de se faire plaisir.
Alors bon ou mauvais goût je dirais presque peu importe... "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" (Musset)
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MessageSujet: Re: Les modifications (ou le tout d'origine) ?   Les modifications (ou le tout d'origine) ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 17:15

Aaaah Musset.. de la poésie dans ce monde de brutes... merci Frantz...

...et d'ailleurs, les deux vers s'appliquent bien, ici  >>
""Aimer est le grand point, qu'importe la maitresse,
qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
""

Les modifications (ou le tout d'origine) ? Prof10  ce qu'Alfred de Musset nous dit ici, mes chers auditeurs  Very Happy  Very Happy  Very Happy , c'est que l'on peut modifier sa Porsche 911, ou bien en changer pour une plus belle,  du moment qu'elle vous plait, peu nous importe ce qu'en pensent les autres.  
rigole5  

Bon, en voci une autre...  là aussi, j'aime bien...

Les modifications (ou le tout d'origine) ? 010

Et voici une autre belle...  pour continuer la lignée...
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pep63

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MessageSujet: Re: Les modifications (ou le tout d'origine) ?   Les modifications (ou le tout d'origine) ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 17:50

on vire dans la charette de marchand de marrons napolitain?
quelques touches discretes pour faire comme si...pourquoi pas...encore que avoir l'honneteté de rester conforme à l'original dont on doit etre fier me semble la voie normale:fete:
tout le monde ne peut pas avoir une TT qui plus est preparée Techart!!! jesort
L'essentiel est de ne pas dénaturer l'esprit d'une porsche:efficace sobre et redoutablement efficace
Certains modifie ce qui ne se voit pas et c'est je pense le plus amusant voire vicieux(n'est ce pas JPMANIX) bisous
sinon allons chez fefe:ostentatoire,bruyant et inutilisable rigole5 rigole5 rigole5
Allez les amis defoulez vous!!!
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JL911

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MessageSujet: Re: Les modifications (ou le tout d'origine) ?   Les modifications (ou le tout d'origine) ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 18:08

pep63 a écrit:
on vire dans la charette de marchand de marrons napolitain?
quelques touches discretes pour faire comme si...pourquoi pas...encore que avoir l'honneteté de rester conforme à l'original dont on doit etre fier me semble la voie normale:fete:
tout le monde ne peut pas avoir une TT qui plus est preparée Techart!!! jesort
L'essentiel est de ne pas dénaturer l'esprit d'une porsche:efficace sobre et redoutablement efficace
Certains modifie ce qui ne se voit pas et c'est je pense le plus amusant voire vicieux(n'est ce pas JPMANIX) bisous
sinon allons chez fefe:ostentatoire,bruyant et inutilisable rigole5 rigole5 rigole5
Allez les amis defoulez vous!!!

C'est pour çà qu'on t'aime, PEP...  

... cette légèreté, ce sens de la nuance, du commentaire délicat,  une âme de poête, quoi !  

Clin d'oeil

heum  au fait...  
quel rapport  peut-il bien y avoir entre "l'honnêteté" et le fait de "rester conforme"  ? bisous
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pep63

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MessageSujet: Re: Les modifications (ou le tout d'origine) ?   Les modifications (ou le tout d'origine) ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 18:36

Ca y est il nous refait le bac de philo
Incorrigible
Bon je t'explique quand on a 60 ans on se déguise pas en jeune de 20
Donc les greffes de cheveux , lifting et rallonge du matos ...
C'est malhonnête ...mais je sais que vieillir est difficile bisous
Pour les voitures c'est le même esprit...
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varg

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MessageSujet: Re: Les modifications (ou le tout d'origine) ?   Les modifications (ou le tout d'origine) ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 18:44

moi j'ai un bob l'éponge au rétro
ça passe???
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pep63

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MessageSujet: Re: Les modifications (ou le tout d'origine) ?   Les modifications (ou le tout d'origine) ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 18:47

En fait jl mea culpa:
Je reconnais avoir fait une modif sur ma GT3...
J'ai mis un bouchon de réservoir porsche design
Le truc qui sert à rien et que je suis seul à voir...
Bref un truc de poète....
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varg

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MessageSujet: Re: Les modifications (ou le tout d'origine) ?   Les modifications (ou le tout d'origine) ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 18:47

et je suis un très vilain copieur...
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JPMAN

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MessageSujet: Re: Les modifications (ou le tout d'origine) ?   Les modifications (ou le tout d'origine) ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 20:13

Je pense qu'on peut faire une nuance entre modification et personnalisation .
Pour ma part je suis plutôt dans le second cas . Ma voiture parait d'origine et pourtant d'un coup d'oeil
je la reconnais entre mille.POURQUOI ?
Tout simplement parce que j'ai chercher a garder la voiture en apparence d'origine en modifiant les points à la fois pour l'esthétique et à la fois pour l'efficacité . Un PORSCHISTE averti verra qu'elle n'est pas tout à fait d'origine les autres ne verront que du feu .
PIRE un PORSCHISTE GT3 convaincu aura des sueurs froides .......
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MessageSujet: Re: Les modifications (ou le tout d'origine) ?   Les modifications (ou le tout d'origine) ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 20:22

Perso, je suis adepte de l'origine bien que j'ai quelques modifs sur ma belle mais très discrètes ( avec toutes les pièce d'origine en ma possession donc possible retour au strict origine ;

Seuils de portes alu carrera4
Sorties echappement
Boite a air percée
Jantes arrière en ET 55 en cup 2 avec elargisseurs de 22 ( de mémoire )
Silencieux modifiés maison
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MessageSujet: Re: Les modifications (ou le tout d'origine) ?   Les modifications (ou le tout d'origine) ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 20:26

Je vais vous donner mon opinion... différente.

Modifier une 996 ou une 997 me dérange moins car elles ont été produite en très grand nombre d'exemplaires.

A l'inverse, les vieilles se raréfient.
Alors quand on modifie une vieille qui a déjà morflé pour en faire une fausse RSR ou une copie de RS2.7, pourquoi pas puisque la base n'est déjà plus conforme à l'origine.
Mais en face la mode est à la fausse Carrera RS. On prend une belle C2 (ou une belle C4) et on la désosse, on la modifie, on la maltraite. Finalement, on se retrouve avec une 911 qui n'est plus d'origine, qui n'est pas une vraie RS, qui n'est rien. Moi ca me fait mal au coeur. Je me dis qu'ils feraient mieux de partir d'une C2 élimée... Je me console en me disant qu'au moins les origines sont encore plus rares et encore plus chères !
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MessageSujet: Re: Les modifications (ou le tout d'origine) ?   Les modifications (ou le tout d'origine) ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:59

rom1 a écrit:
Je vais vous donner mon opinion... différente.

Modifier une 996 ou une 997 me dérange moins car elles ont été produite en très grand nombre d'exemplaires.

A l'inverse, les vieilles se raréfient.
Alors quand on modifie une vieille qui a déjà morflé pour en faire une fausse RSR ou une copie de RS2.7, pourquoi pas puisque la base n'est déjà plus conforme à l'origine.
Mais en face la mode est à la fausse Carrera RS. On prend une belle C2 (ou une belle C4) et on la désosse, on la modifie, on la maltraite. Finalement, on se retrouve avec une 911 qui n'est plus d'origine, qui n'est pas une vraie RS, qui n'est rien. Moi ca me fait mal au coeur. Je me dis qu'ils feraient mieux de partir d'une C2 élimée... Je me console en me disant qu'au moins les origines sont encore plus rares et encore plus chères !

Je comprends tout-à-fait ton raisonnement. Et en même temps, tu fais la question et la réponse, en
quelque sorte... une vraie RSR est inabordable. Dès lors, peut-on condamner celui qui transforme une
C2 pour avoir la voiture de ses rêves, mais avec son budget ?

On peut me condamner pour avoir mis dans la mienne les chevaux de la 991 Turbo S. Simplement parce
que c'était possible. La 991 TTS, j'ai pas les moyens, et pour longtemps, alors je me suis fait à moindre coût
la fusée dont je rêvais. Et le volant jante large, le levier de vitesse course-courte, le pédalier alu, les roues,
l'aileron haut... ont transformé mon plaisir. En plus, comme dit JPMAN, presque personne dans la rue ne voit
la différence avec l'origine.

Mais comme tu dis, c'est une moderne... donc un peu moins un "monument historique" que ne le sont
les classiques.







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MessageSujet: Re: Les modifications (ou le tout d'origine) ?   Les modifications (ou le tout d'origine) ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 22:48

Aller pour épiloguer, sur une base qui ne vaux rien, un délire ( dont j'étais la base )  qui a donné ça au final avec pas mal de modif et surtout un grand plaisir à un des mes potes  

Bug de l'herbergeur d'images....... j'éditerai mon post demain ......

Sinon a la base, une 924 vert bouteille ( couleur luxe de l'époque ) , croisée avec une 924 blanche qui donne..........
j'arrive pas à poster l'image..... snif .....la suite demain !
Ca ne vaux rien, sauf plein d'heures de taf et une auto qui donne plein de plaisir !

( désolé mais l'image ne bascule pas sur l'herbergeur ... ça plante ... 10 essais infructueux ! )
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MessageSujet: Re: Les modifications (ou le tout d'origine) ?   Les modifications (ou le tout d'origine) ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 22:53

Tout ça reste effectivement très subjectif. Même si j'ai parfois des envies de personnalisation, mes deux grenouilles sont (presque  Smile ) 100% d'origine.
Je n'aime pas le "m'a-tu-vu" et tout ce qui est gadget ostentatoire. Après, un petit rabaissement de la voiture et une petite prépa moteur ne m'ont jamais fait hurler au sacrilège ! Wink

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La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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