| Upgrade des freins sur une 67' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blitz
Nombre de messages : 52 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 912 67' Outlaw / 912 69' projectcar Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Upgrade des freins sur une 67' 23.09.14 13:56 | |
| Suite à mon premier test de road racing dans les montagnes suisse, je me dis qu'il est temps de songer un petit upgrade de mes freins avant !! Ma config actuelle : - Porsche 912 de 1967 (donc train roulant identique à la 911T de la même année),
- Jantes fuchs en 16x6,
- Biellettes de direction de turbo,
Est-ce qu'un membre du forum a déjà effectuer ce genre de manip ? Dans l'idéal, j'aimerai changer juste les étriers et les disques... mais je ne suis pas sûr que ce soit possible. Peut-être dois-je faire tailler dans la masse deux supports d'étriers pour les excentrer un peu (en fonction des nouveau disques) ? |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Upgrade des freins sur une 67' 23.09.14 16:27 | |
| Tu as ce genre de matos, mais ça reste du mono-piston et ça coûte un bras... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
blitz
Nombre de messages : 52 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 912 67' Outlaw / 912 69' projectcar Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: Upgrade des freins sur une 67' 23.09.14 18:55 | |
| Oui ça coute un bras et ça ne fait que me permettre de passer en disques ventilés. J'ai vu d'autres kit dans le genre (exemple : http://www.paragon-products.com/Big-Brake-Kit-p/911bbk1_tp_nr.htm) Mais ils sont tous adaptés aux modèle 69 et après. Je crois que les supports d'étriers aciers type "M" ne sont pas compatibles. Ça va me faire chier, s'il faut que je change mes jambes de force (heureusement je pense mes bilsteins neuf resteront compatibles) |
|
| |
lpracing
Nombre de messages : 1197 Age : 58 Localisation : Savigny sur Orge Ma Porsche : 930 turbo Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Upgrade des freins sur une 67' 23.09.14 19:41 | |
| Il faut que tu regardes la fixation de l’étrier. Je peux te prêter des étriers de 944 turbo si tu veux regarder en détail. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Upgrade des freins sur une 67' 23.09.14 19:54 | |
| Dans un premier temps si tu ne veux pas changer tes jambes de force, il va te falloir trouver des étriers avec le même entraxe que les origine mais d'une taille supérieure si tu veux mettre des disques plus grands et ça, c'est pas gagné... Il faudrait voir du côté des VHC ce qu'ils montent sur leurs châssis courts _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Upgrade des freins sur une 67' 23.09.14 20:12 | |
| Je suis tombe sur des ATE13248199982 ET 92 etrier fixe 2 pistons diam 48 252 euros piece ref porsche 91135190800 mais l entraxe de 76 mm est pour la 912 de 1968.... ou 914/6 et entraxe de 76 également sur 911 67-74 et ta 912 de 1967 combien? |
|
| |
blitz
Nombre de messages : 52 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 912 67' Outlaw / 912 69' projectcar Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: Upgrade des freins sur une 67' 23.09.14 21:00 | |
| Je vais examiner mes entraxes et déport de disque dés que je vais à l'atelier avec la Red. C'est un bonne idée ça des étriers de 944 turbo. Si ça monte correctement, ça ne doit pas être excessif en occasion non ? |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Upgrade des freins sur une 67' 23.09.14 21:06 | |
| Sur une 912 de 67 ça doit être du 76 mm _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Upgrade des freins sur une 67' 25.09.14 11:45 | |
| 76mm c est bon.... voici le lien sur le net www.mrpieces/cometrier-de-frein-porsche 944 turbo , c est gros ca ... et ca passera pas dans ta jante... donc l entraxe 76 mmm jusqu a la 2.7 de 74 si j ai bien compris .... encore moins cher chez la fleur REF P15493 AVD a 201.60 ttc piece p15492 AVG 201.60 |
|
| |
blitz
Nombre de messages : 52 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 912 67' Outlaw / 912 69' projectcar Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: Upgrade des freins sur une 67' 25.09.14 12:15 | |
| BIBI, tu penses que le 944 turbo ne passerons pas dans du 16" ??
et les références de chez "la fleur" ressemblent énormément aux étriers que j'ai déjà sur ma 912 |
|
| |
lpracing
Nombre de messages : 1197 Age : 58 Localisation : Savigny sur Orge Ma Porsche : 930 turbo Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Upgrade des freins sur une 67' 25.09.14 12:29 | |
| En fait si tu regardes le kit Paragon, il y a des "entretoises " en alu anodisé rouge, cela permet de changer l'entraxe et la position de la fixation. Les 944 turbo sont en 16, c'est juste le déport qu'il faudra modifier. Si tu regardes des étrier de 944 turbo 220 std, ils sont plus petits et avec une fixation différente. |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Upgrade des freins sur une 67' 25.09.14 19:58 | |
| Tu es en 16....!!!! oups j avais pas vu , desole donc tes fuchs 6J*16 sont sortie en 77 et c est une monte de Carrera 3.0 litre uniquement (si je dis pas de connerie) L ET est de 36 avant et arriere (verifies le....) selon ce que tu met comme etrier , il te faudra calculer le deport interieur (pour ne pas que l interieur de la jante frotte l etrier ...) , l exterieur concerne l aile |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Upgrade des freins sur une 67' 25.09.14 20:08 | |
| Attention pour les étriers de 944 turbos , les jantes sont différentes 7pouces et ET 23 je pense pas que ca passe car y avait de la puissance ... |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Upgrade des freins sur une 67' 26.09.14 8:50 | |
| Normalement, des étriers révisés, des durit neuves, des bonnes plaquettes, ça devrait suffire. En course en VHC, ils roulent avec des étriers d'origine et personne ne se plait du freinage.
Le seul souci, c'est que comme les freins ne sont pas assister, il faut savoir appuyer fort pour freiner mais pas trop pour ne pas bloquer les roues...
Mettre des étriers plus gros ne sert à rien si la taille du maître cylindre n'est pas adaptée au volume de liquide à déplacer dans les nouveaux étriers, mais de toute façon, ça ne changera rien au fait qu'il faut appuyer toujours aussi fort sur la pédale ! |
|
| |
blitz
Nombre de messages : 52 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 912 67' Outlaw / 912 69' projectcar Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: Upgrade des freins sur une 67' 26.09.14 9:38 | |
| Ce n'est pas vraiment la puissance que je cherche à optimiser... je sais bien que je n'aurai jamais le freinage d'une moderne et qu'il faut "piloter" en conséquence.
En revanche, ça chauffe vite. peut-être qu'en passant seulement en disque ventilés ça résoudrait le problème.
Autre détail, pour les étriers type "M" il n'y a pas de choix de plaquettes, on est obligé de rester sur du standard. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Upgrade des freins sur une 67' 26.09.14 9:40 | |
| Il est clair que des disques ventilés apportent un plus en terme de refroidissement ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Upgrade des freins sur une 67' 26.09.14 17:34 | |
| - blitz a écrit:
En revanche, ça chauffe vite. peut-être qu'en passant seulement en disque ventilés ça résoudrait le problème.
Disques + étriers de SC ou de 3.2, ça doit monter sans souci sans changer de maître cylindre et je crois qu'il existe des plaquettes sport. |
|
| |
TITOU200
Nombre de messages : 2 Localisation : Digne les bains Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Upgrade de frein 912 26.09.20 10:13 | |
| Bonjour. Entre une Porsche 912 de 1967 et de1968 seul les diamètres des freins arrière changent . Puis les disques ventilés. Peut on maître des étriers av pour disques ventilés de 69 avec les disques sur la 912 de 1967 ? |
|
| |
TITOU200
Nombre de messages : 2 Localisation : Digne les bains Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Upgrade de frein 912 26.09.20 15:50 | |
| Le maître cylindre a changer . Un simple circuit ! On y met du double et pour la dif. Un gros. Il faut un vase double sortie de 911ou 996, de la durite pour double cylindre pour l'av. Maintenant est-ce que les étriers ont le même entraxe entre 67 et 69 peut être avec un peut d'huile de coude et de la réflexion? La est la question. |
|
| |
|