|
| Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD | |
|
+18Flat & moi Chrisonia jm@rc jerome774206 Olivier_TFE gilbert83740 911du42 RACINGER pep63 j'en reve encore JPMAN ptitfred83 brun66 SEGREMAX Mat34 JL911 lolo911gt3 docpilou 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| | | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Mer 12 Nov 2014 - 10:16 | |
| Bon, alors, écoutant les conseils de mes camarades plus pistards que moi, je continue pa réflexion... Que pensez-vous de çà...? |
| | | SEGREMAX
Nombre de messages : 369 Localisation : NIMES Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Mer 12 Nov 2014 - 13:28 | |
| C'est ce que je vais monter sur la mienne |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Mer 12 Nov 2014 - 14:19 | |
| - SEGREMAX a écrit:
- C'est ce que je vais monter sur la mienne
ah ah ah nous serons donc à égalité... C'est la course à l'armement... pas de l'intox... j'aime çà... (je redoute déjà le commentaire que P.E. va faire là-dessus !) |
| | | viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Mer 12 Nov 2014 - 14:30 | |
| Lequel des deux ? Sait on jamais |
| | | pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Mer 12 Nov 2014 - 14:35 | |
| un sucide programmé sur le mouillé:tu vas retailler les moustaches de techart... |
| | | JL911
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Mer 12 Nov 2014 - 16:43 | |
| - pep63 a écrit:
- un sucide programmé sur le mouillé:tu vas retailler les moustaches de techart...
Effectivement, les dessins côté extérieur du pneu sont bien minimalistes... sur sec, çà doit accrocher, mais sur mouillé... Damn !!! Je vais avoir les mêmes problèmes qu'Alonso en entrée de courbe - viti33 a écrit:
- Lequel des deux ?
Sait on jamais Viti, tu ne perds plus de temps à participer ici !!! Tu te concentres sur ta recherche !!!! C'est bien compris ? |
| | | pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Mer 12 Nov 2014 - 17:34 | |
| ils sont fous ces romains! voilà qu'il se prend pour alonso... pilou lui se prend pour alesi jp on verra mais je crains que ce soit belmondo |
| | | Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Mer 12 Nov 2014 - 18:46 | |
| |
| | | docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Mer 12 Nov 2014 - 19:29 | |
| Et voila ,il suffit que je sois moins attentif et c'est le délire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Des gentlemens drivers qui se prennent pour des pilotes de F1,qui s'équipent en semi slic et qui oublient le pricipal:LE COACHING!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aprendre et encore aprendre:100 fois tu le feras. comme dans tous sport c'est la technique qui est importante et moins la monture(ce sont déjà des étalons)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Plus on est technique plus cela parait facille et plus les autres pensent que c'est grace au matériel!!!!!!!!!!!!!!!!(je sais je suis un fou du point d'exclamation). Demandez à PEP qui vient de faire la Porsche Driving School jusqu'ou on peut aller avec des pneus de (tourisme) et jusqu'ou peut aller un vrai pilote lorsqu'il prend le volant de votre auto!!!!!!!!!!! Donc je pense qu'avant de dépenser de l'argent dans des pneus au niveau ou nous en sommes je préfère le dépenser dans du coaching dont je sortitirais encore plus grand comme pilote.
Voila les gars mon humeur du soir!!! (plus tard quand je serais PILOTE,j'essairai les SPORT cup 2) hi hi hi que je saurais exploiter Des bises à tout le monde,comme d'habitude je vous aime tous!!!! |
| | | JL911
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Mer 12 Nov 2014 - 20:22 | |
| Personne ne se prend pour personne, Doc. Moi, je suis tellement trop, que dans mes pires délires, je me prends pour moi !!! Redevenons sérieux, siouplait !! Je ne crois pas que nous perdions du tout de vue, le fait que l'on vient pour s'amuser! J'en reviens à mon instructeur (anglais) avec l'Aston, à Abu Dhabi. Après la première session, il m'a dit: "je t'ai vu rouler, maintenant on peut faire deux choses: de la formation, j'explique, tu fais, je ré-explique... pour gagner des secondes, ou bien je te laisse t'amuser, et profiter de tes deux heures de conduite, à condition que tu ne casses rien". J'ai choisi l'option 2, je me suis éclaté comme pas possible, j'ai tiré sur l'auto autant que j'en étais capable (donc sans doute pas très vite), je n'ai rien cassé, je ne suis pas sorti et je n'ai pas fait de tête-à-queue, non plus... Bien sûr, j'ignore tout de mes chronos, et je m'en fous car mes modestes années de sport automobile sont très, très loin derrière moi, et justement, je veux m'amuser, pas me prendre la tête. C'est çà, venir pour se marrer... Seulement j'ai un train de roues en rab, donc, pourquoi pas les chausser avec des pneus plus dédiés (qui ne sont même pas vraiment plus chers que les "routes") ? Et venir avec ? Et me marrer avec vous? Voici mon humeur du même soir.... (je suis un fou des pointillés) La bise du bordelais qui vous aime... |
| | | lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Mer 12 Nov 2014 - 21:12 | |
| JL, si tu fais plus de route que de piste, il faut privilégier le PSS. Si c'est l'inverser, passe au PSC2.
Si tu roules sous la pluie, les PSS.
Ces derniers je les avais mis sur ma première RS, ils sont super, tout à fait valable sur la piste et très bien sous la pluie. |
| | | JL911
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Mer 12 Nov 2014 - 21:33 | |
| - lolo911gt3 a écrit:
- JL, si tu fais plus de route que de piste, il faut privilégier le PSS.
Si c'est l'inverser, passe au PSC2.
Si tu roules sous la pluie, les PSS.
Ces derniers je les avais mis sur ma première RS, ils sont super, tout à fait valable sur la piste et très bien sous la pluie. Je te remercie, lolo... mais je te rappelle ma situation spécifique. Je fais beaucoup plus de route que de piste, puisque ma philosophie, c'est d'avoir une Porsche pour rouler avec chaque jour, en profiter tout le temps (et accepter bien sûr que d'autres fassent autrement). Et donc, que les roues dont nous parlons, ce sont mes "vieilles" roues (d'origine) que j'avais gardées, et dont j'ai achevé les pauvres vieux Bridgestone déjà bien malades, lors de notre journée au Paul Ricard. Maintenant, elles sont inutilisées dans mon garage, je ne veux pas les vendre, au cas où le propriétaire suivant les voudrait, et je me dis: pourquoi ne pas m'en servir, comme des roues de Track Day, en y mettant des pneus aussi performants que possible, mais qui me permettent de venir par la route. C'est pour çà que si les Cup2 sont peu utilisables sous la pluie, je m'en moque... enfin, je les monterais en toute connaissance de cause, et ils ne me serviraient jamais au quotidien. |
| | | pep63
| | | | JL911
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Mer 12 Nov 2014 - 22:42 | |
| |
| | | JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Jeu 13 Nov 2014 - 18:45 | |
| JL fais toi plaisir . Tu dois acheter des pneus et la différence de prix entre les cups et les supers sports n'est pas insurmontable . De toute façon les 2 sont d'excellents pneus . Je pense que toute l'équipe des bras cassés est mature . Personne ne se prend pour un pilote .C'est juste pour le plaisir de piloter ou de bien s'amuser, mais pour le plaisir seulement. Maintenant pour les adeptes de l'école de pilotage , on peut très bien apprendre avec une 964 ou 993 ,pas besoin d'avoir des GT3 ou des TURBOS . Si on veut vraiment faire les écoles de pilotage pour le pilotage on garde sa première 911 et l'argent qu'on a mis pour acheter la nouvelle on le met dans l'école cela évite de faire des économies de bout de chandelle . Cela dit je suis pour faire du coaching en alternance avec des phases d'apprentissages avec moniteur et des phases de travail seul ou avec copilote sur circuit .Cela est plus en adéquation avec le plaisir d'apprendre sans pression et cela permet aussi de gérer son budget circuit. Cela comme dit mon ami PEP j'aimerais me prendre pour BELMONDO et faire une saison de F1 payée par mon père mais .......pas assez cher mon fils!!! |
| | | JL911
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Jeu 13 Nov 2014 - 20:22 | |
| Je respecte toutes les options... si je n'ai pas envie de passer du temps en coaching, ce n'est pas parce que je pense ne pas en avoir besoin J'en ai fait pas mal à l'époque, avant de me risquer sur les circuits, courses de côtes...etc, quand je me prenais au sérieux... mais c'était à l'époque de Louis XIV ! Non, j'ai simplement envie de prendre du bon temps. Mon projet est surtout de rouler davantage avec vous. La dernière fois, découverte du Paul Ricard, j'étais dans un état second, je ne savais plus si vous étiez devant ou derrière... j'étais au septième ciel, comme un gamin à Noël !!! Je reprendrai un formateur pour mieux connaitre le circuit... c'est indispensable. Par contre après cinq ans, je connais mon auto et je sais ce que moi, avec mes petits moyens, je peux en tirer. Après çà, ben oui, Romain Dumas roulerait plus vite que moi avec mon auto (mais avec la sienne, je roulerais plus vite qu'avec la mienne...) Donc on continue à s'amuser entre amis... et les vannes échangées ici ne doivent jamais tourner au sérieux, sinon on ne s'amusera plus. Je mets des Cup2 (enfin, c'est pas fait...) et comme on ne chronomètre pas, je ne saurai jamais si j'ai gagné quoi que ce soit. J'essaierai juste de suivre ta fusée... parce que, si tu as amélioré la tenue de route, tu ne dois pas être loin des GT3 en courbe, et plus de chevaux en sortie... tu vas nous déposer. De quoi fantasmer pensant les longues soirées d'hiver... |
| | | docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Jeu 13 Nov 2014 - 21:55 | |
| - JL911 a écrit:
- Je respecte toutes les options... si je n'ai pas envie de passer du temps en coaching, ce n'est pas parce que je pense ne pas en avoir besoin J'en ai fait pas mal à l'époque, avant de me risquer sur les circuits, courses de côtes...etc, quand je me prenais au sérieux... mais c'était à l'époque de Louis XIV !
Non, j'ai simplement envie de prendre du bon temps. Mon projet est surtout de rouler davantage avec vous. La dernière fois, découverte du Paul Ricard, j'étais dans un état second, je ne savais plus si vous étiez devant ou derrière... j'étais au septième ciel, comme un gamin à Noël !!!
Je reprendrai un formateur pour mieux connaitre le circuit... c'est indispensable. Par contre après cinq ans, je connais mon auto et je sais ce que moi, avec mes petits moyens, je peux en tirer. Après çà, ben oui, Romain Dumas roulerait plus vite que moi avec mon auto (mais avec la sienne, je roulerais plus vite qu'avec la mienne...)
Donc on continue à s'amuser entre amis... et les vannes échangées ici ne doivent jamais tourner au sérieux, sinon on ne s'amusera plus. Je mets des Cup2 (enfin, c'est pas fait...) et comme on ne chronomètre pas, je ne saurai jamais si j'ai gagné quoi que ce soit. J'essaierai juste de suivre ta fusée... parce que, si tu as amélioré la tenue de route, tu ne dois pas être loin des GT3 en courbe, et plus de chevaux en sortie... tu vas nous déposer.
De quoi fantasmer pensant les longues soirées d'hiver...
JL. Fais toi plaisir et monte des Cup 2,surtout que tu possèdes quatres jantes qui sont la condition sinéquanone pour pouvoir les interchanger avec tes jantes actuelles et rouler tous les jours avec des pneus de tourisme plus adaptés aux conditions pluvieuses. Mon propos était simplement de dire que ce n'était pas une obligation pour rouler sur piste et qu'on pouvait déjà bien s'amuser comme cela avec des pneus classiques dont les limites sont plus faciles à trouver. Ensuite je trouve dans le fait de progresser grâce aux conseils d'un coach un moteur énorme à ma passion,personne n'est parfait. Donc rendez vous au mois de mars pour l'ouverture de la saison au castelet. Des bises |
| | | JL911
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Jeu 13 Nov 2014 - 23:29 | |
| - docpilou a écrit:
JL. Fais toi plaisir et monte des Cup 2,surtout que tu possèdes quatres jantes qui sont la condition sinéquanone pour pouvoir les interchanger avec tes jantes actuelles et rouler tous les jours avec des pneus de tourisme plus adaptés aux conditions pluvieuses. Mon propos était simplement de dire que ce n'était pas une obligation pour rouler sur piste et qu'on pouvait déjà bien s'amuser comme cela avec des pneus classiques dont les limites sont plus faciles à trouver. Ensuite je trouve dans le fait de progresser grâce aux conseils d'un coach un moteur énorme à ma passion,personne n'est parfait. Donc rendez vous au mois de mars pour l'ouverture de la saison au castelet. Des bises Ben oui, c'est le hasard... j'ai changé les roues dans le cadre du lifting puissance de Blanchette fin 2013. Juste avant de faire votre connaissance, amis bras cassés, je voulais vendre les roues d'origine, pour récupérer quelques thunes... ...mais après avoir redécouvert la drogue dure qu'est la piste, et avoir fini (et là, le mot ""fini"" est bien choisi! si tu les voyais!!!) les vieux Bridge, il m'est venu l'idée de garder les roues, et d'y mettre des pneus neufs, mais plus tournés "piste" puisqu'ils ne me serviront qu'à çà. Là, elle est vraiment surmotorisée, et avec les vieux pneus, elle n'avait pas une bonne tenue, dès que j'allais un peu vite. C'est là, d'ailleurs, que JP a raison, son auto va être beaucoup mieux équilibrée "tenue de route <> puissance" que la mienne, qui a tout d'origine en freins et suspensions. Ces pneus, ça va être mon cadeau de Noël... quatre Cup2. Largement parce que j'ai écouté vos conseils, d'ailleurs. Ca ne me rendra pas meilleur, mais ça rendra Blanchette plus efficace, c'est sûr. Du moins je le crois... je vous dirai çà honnêtement , sur place !! Prendre un coach est une bonne idée. Cà ne me dit rien (pour des raisons déjà expliquées), mais je respecte... et bon, nous sommes tous différents. Rendez-vous au printemps, pour de nouvelles aventures. Bises à vous (Doc + les garçons!!) |
| | | pep63
| | | | JL911
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Ven 14 Nov 2014 - 9:09 | |
| |
| | | JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Ven 14 Nov 2014 - 18:46 | |
| A 5 MOIS du CASTELLET on est déjà dans le round d'observation.... Y a rien là M. L'ARBITRE !!!!! |
| | | JL911
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Ven 14 Nov 2014 - 20:46 | |
| - JPMAN a écrit:
- A 5 MOIS du CASTELLET on est déjà dans le round d'observation....
Y a rien là M. L'ARBITRE !!!!! Vous, je sais pas, mais moi, j'adore... D'ailleurs, c'est connu... l'attente du plaisir vaut autant que le plaisir lui-même... (je ne sais pas si çà a été écrit pour les Track Days, mais bon...) |
| | | JL911
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Sam 15 Nov 2014 - 9:08 | |
| Bon, juste au moment où je croyais avoir tout compris... (si, si, ça m'arrive...) voila un nouveau pneu que je ne connaissais pas Après le Cup, le Cup2.... voici le "Cup +" Kécecéçà ? C'est mieux que... moins bien que... halalalalala |
| | | pep63
| Sujet: Re: Dimanche 19 octobre circuit PAUL-RICARD Sam 15 Nov 2014 - 9:12 | |
| C'est marqué dessus Côme le port salut Tourisme été !!! Exactement ce que tu cherches: faire du tourisme cet été au castelet pendant que les GT3 liment .... |
| | | |