|
|
Auteur | Message |
---|
Cloney29
Nombre de messages : 20 Age : 73 Localisation : Aix en Provence Ma Porsche : 993 cabriolet 07/1995 Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: stop moteur 993 Mer 2 Juil 2014 - 13:10 | |
| Chers amis
a quoi sert l'ACTUATEUR DE RALENTI (pièce en aluminium placée sur le dessus du moteur et connectée aux canalisation d'air, l'actuateur est alimenté électriquement depuis le DME)
est il possible qu'en cas de défaillance, il puisse être la cause d'un stop moteur.
est il possible de contrôler son bon fonctionnement / comment ? est il possible de le shunter / méthode ?
merci
|
|
| |
Cloney29
Nombre de messages : 20 Age : 73 Localisation : Aix en Provence Ma Porsche : 993 cabriolet 07/1995 Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: stop moteur 993 Jeu 3 Juil 2014 - 11:08 | |
| nouveau commentaires / nouvelle piste Porsche 993 cabriolet
Mes observations me conduise à penser que le stop moteur est du à une mauvaise reprise du régime moteur Moteur froid il reste dans la logique des 800 tr/mn moteur chaud cela oscille entre 600 et 400 tr/mn voir moins Lorsque après un roulage en 6emes à 2000 tr/mn en débrayant et en réduisant progressivement la vitesse moteur tombe 500 tr/mn En cas de réduction de rapport exemple en 3eme / 3200 tr/mn en débrayant et réduisant la vitesse rapidement le compte tours descend franchement sous les 400 tr/mn et me moteur stop. Que faire ? faut-il adapter les paramètres du motronic en effectuant un knowk registration ? comme le préconise l'un des membre de ce forum.
pour se faire 2 méthodes : à l'aide du KTS301 moteur tournant, dans le menu DME, ou alors quand on a pas le matos, en débranchant la batterie 10 mn, en la rebranchant et en laissant tourner au ralenti 15mn au premier démarrage...
En optant pour la deuxième méthode, je souhaite être assuré qu'il n'y a aucun risque pour l'électronique de la voiture. J'ai retenu qu'il faut - démarrer le moteur - débrancher la batterie pendant 10 mn - rebrancher la batterie - stopper le moteur
Pouvez vous confirmer
Concernant le problème technique décrit ci-dessus avez vous d'autre idées / conseils de dépannage merci |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: stop moteur 993 Jeu 3 Juil 2014 - 11:27 | |
| STOP !!!!
tu n'as rien compris, du tout, mais alors rien, du tout du tout...
on reprend
mauvais régime moteur amenant à un calage?
> volant moteur normal ou allegé??? > sonde lambda ok??? > sonde de température de culasse ok?
ça, c'est le premier stade.
l'actuateur : il permet de contrôler le ralenti, mais s'il est défectueux, la voiture ne cale théoriquement pas.
par contre, le micro switch de ralenti, lui, s'il est cassé, ou décalé, peut faire caler l'auto à chaque retour au ralenti.
enfin, concernant le knowk régistration SANS KTS 301
moteur coupé, on débranche la batterie on attend 20 mn, on rebranche et on démarre sans rien toucher durant 15 mn.
voilà
|
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: stop moteur 993 Jeu 3 Juil 2014 - 16:09 | |
| Tu peux déjà commencer par ce dernier point, c'est le plus simple à mettre en oeuvre _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Cloney29
Nombre de messages : 20 Age : 73 Localisation : Aix en Provence Ma Porsche : 993 cabriolet 07/1995 Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: stop moteur 993 Jeu 3 Juil 2014 - 18:56 | |
| Avec une bonne formation PORSCHE je devrais y arriver., pour le moment il me manque juste le manuel pour les nuls ou ...d'un bon décodeur. N'est il pas préférable de demander deux fois ?
merci pour tes clarifications / recommandations.
- A ma connaissance le volant moteur est d'origine - Est il possible de vérifier le bon fonctionnement des sondes lambda & de température de culasse / Comment ? - le micro switch de ralenti est il accessible ?, comment s'assurer du bon calage ?
enfin, concernant le knowk régistration SANS KTS 301 Précédemment, j'ai déjà déconnecté la batterie. Donc cette opération est à considérer comme réalisée. Reste ces trois points de contrôle merci pour la suite
|
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: stop moteur 993 Jeu 3 Juil 2014 - 19:19 | |
| test des sondes : au KTS 301.
commence par le knock, et tiens nous au jus. |
|
| |
Cloney29
Nombre de messages : 20 Age : 73 Localisation : Aix en Provence Ma Porsche : 993 cabriolet 07/1995 Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: stop moteur 993 Jeu 3 Juil 2014 - 20:06 | |
| Merci gedeon je me rapproche du garagiste, pour planifier ces contrôles. je ne manquerai pas de vous donner a tous la suite des événements a bientôt
|
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: stop moteur 993 Jeu 3 Juil 2014 - 20:10 | |
| Non Ged a dis un Knok en premier ! et ensuite a suivre |
|
| |
Cloney29
Nombre de messages : 20 Age : 73 Localisation : Aix en Provence Ma Porsche : 993 cabriolet 07/1995 Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: stop moteur 993 Jeu 3 Juil 2014 - 20:33 | |
| |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: stop moteur 993 Jeu 3 Juil 2014 - 21:20 | |
| Jamais il ne faut s'éparpiller . Si tu cherches de partout tu n'arrive a rien, si tu élimines les points négatifs 1 à 1 bah ça avance ! |
|
| |
|