|
| | Auteur | Message |
---|
LT1110
Nombre de messages : 384 Age : 56 Localisation : Luxembourg Ma Porsche : 993C2, 911 2.7 RSisée Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Booster or not booster? Sam 28 Juin 2014 - 10:29 | |
| Bonjour,
Ma 993 est stockée dans un garage sans electricité. Jusqu'à maintenant, quand je n'avais plus assez de jus pour démarrer, je démontais la batterie et je la rechargeais chez moi, puis retour au garage, remontage et démarrage. Étant un peu feneant, et le démontage de la batterie etant un peu pénible, j'envisageais d'acheter un booster... Quel est votre avis? Merci. |
| | | bert69
Nombre de messages : 6 Localisation : lyon Ma Porsche : 993 cab 1996 Date d'inscription : 27/06/2014
| Sujet: Re: Booster or not booster? Dim 29 Juin 2014 - 9:04 | |
| Salut, j'en ai un que j'emmène toujours c'est utile et aussi pour les amis au cas ou... |
| | | gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Booster or not booster? Dim 29 Juin 2014 - 9:34 | |
| Jusqu'au jour ou le régulateur du booster lâche et que tu envoies 18 ou 19v et que tu crames ton motronic, tes instruments de bord, ton boîtier de clim...
Un booster de qualité avec un minimum de sécurité ça coûte 400€ HT mini, et je doute que quand vous parlez de booster vous parliez de ce genre de booster la...
Ensuite, le booster démarrera l'auto mais ne chargera la batterie en aucun cas... Donc a terme, mort de la batterie.
La recharge de la batterie chez toi, même si elle présente des inconvénients reste de loin la meilleur solution (avec un chargeur régulé et lent) |
| | | LT1110
Nombre de messages : 384 Age : 56 Localisation : Luxembourg Ma Porsche : 993C2, 911 2.7 RSisée Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Booster or not booster? Dim 29 Juin 2014 - 9:53 | |
| En effet c'est le côté pratique qui m'intéresse! Mais j'avais aussi des doutes quant à l'effet dévastateur qu'il pouvait avoir sur "l'électricité" de la voiture. Le booster que j'avais vu coute +/- 140 €. Quand j'enlève la batterie, je la recharge avec le chargeur Porsche. Merci pour les conseils. Pourquoi je n'ai pas chez moi un garage de 200 mètres carrés?!!!! |
| | | BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Booster or not booster? Dim 29 Juin 2014 - 20:58 | |
| Garage sans electricite.....; ok ! mais en sous sol ou en plein air ??? car si c est en plein air , il se vend des maintiens de charge solaire pour 20 euros environ a present ; tu mets le paneau grand comme une ardoise d ecolier sur les tuiles et c est regle |
| | | LT1110
| Sujet: Re: Booster or not booster? Lun 30 Juin 2014 - 9:40 | |
| En fait, il y a l'électricité, mais pas de prise de courant. Vu que c'est un système d'ascenseur, ce serait risqué avec des rallonges....(j'ai déjà discuté avec le proprio). Bibi, ton truc solaire est intéressant, je ne connaissais pas. Merci! |
| | | rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Booster or not booster? Lun 30 Juin 2014 - 10:45 | |
| |
| | | |