Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Lun 21 Avr 2014 - 19:17
Je vois que le ton s'adoucie et cela me fait plaisir car le but d'un forum est d'échanger. Les informations que je diffuse me sont toujours données par des professionnels.Je pense qu'a tous niveaux on apprend et qu'il serait prétentieux de balayer d'un revers de mot des propos étayés.En l'occurence mes propos n'étaient que le reflet des leçons qu'on nous a donné.Rien de plus .Cela dit le premier instructeur qui a donné cette information, au 3 mousquetaires MARSEILLAIS a un bagage technique qui l'a fait évolué bien au delà des courses CUP.... Cependant et force est de constater que pendant le roulage de samedi les autos prenaient plutôt une trajectoire bien moins tendu que la notre.Comme quoi c'est bien d'en parler et d'aborder la problématique sous un autre angle. On aura l'occasion dans les prochaines semaines de questionner et connaître la position de cet instructeur qu'on va croiser sur un prochain circuit et revenir sur cet enchaînement de 3 gauches qui réveille les passions.
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Lun 21 Avr 2014 - 19:43
https://www.youtube.com/watch?v=2g5xcq2L00M
Sans donner de leçons!!! Chacun s'adapte à son auto, réglée ou pas ; le but est de partager les émotions que nous distillent nos "bolides". Et une bonne arsouille entre potes, ça ne peut faire que du bien par les temps qui courent.
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Lun 21 Avr 2014 - 21:35
Les bonnes trajectoires... Avec Anthony Beltoise qui avait signé la pole en Carrera Cup en 2008...
Capt'ain Flam
Nombre de messages : 31 Localisation : Dans le Sud Ma Porsche : 996 GT3 Mk2 2004 Date d'inscription : 25/05/2013
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Lun 21 Avr 2014 - 21:39
Vous avez du vous éclater !!
L'année prochaine je serai des vôtres...
Ma GT3 n'a pas pu être prête pour cette sortie
Une question....
La combinaison est obligatoire pour le sorties circuit avec le PM ????
Pas du tout obligatoire, mais tu es tellement mieux dedans!!!! Et au cas ou, tu as une protection .....car une GT3 a ses 80litres de super au dessus de tes pieds !!!!
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Lun 21 Avr 2014 - 23:03
https://youtu.be/OWeiqlEZTUc
Le dernier mix de ce trés bon meeting!!!!!
docpilou
Nombre de messages : 4222 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Mer 23 Avr 2014 - 19:23
Capt'ain Flam a écrit:
Vous avez du vous éclater !!
L'année prochaine je serai des vôtres...
Ma GT3 n'a pas pu être prête pour cette sortie
Une question....
La combinaison est obligatoire pour le sorties circuit avec le PM ????
Merci capt'ain Flam pour cette info:je ferais mieux la prochaine fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De quel endroit est tu? La combinaison n'est pas du tout obligatoire:la mienne est un cadeau d'anniversaire surprise de ma femme sur les conseils de JPman
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Jeu 24 Avr 2014 - 21:46
Ahhhh le fameux triple gauche.... Sauf erreur de ma part, la pôle en CUP du we était en 1'33 ou 1'34.
Il est difficile de comparer une CUP avec une GT3 ou GT3RS, sans parler des pilotes et "gentleman driver" que nous sommes.
C'était mon 3ème Ledenon, la première fois, j'en ai "ch_ _r et même fait un bac dans LA SERVIE.
Je commence à mieux connaitre ce circuit très technique et le triple, je me vois mal le prendre à 190/200 (vitesse avant freinage). Je freine au niveau de la guérite et fais au mieux pour enchaîner les 2 premiers (bien à la corde) et le 3ème est à prendre correctement pour ne pas louper le droite qui suit.
J'ai aucune idée de mon temps au tour, mais quel pied !!!
Merci à vous pour les photos et vidéos et très heureux d'avoir vu ou revue nos amis sudistes.
Peut-être que vous ferez le déplacement au centre de la France (Dijon ou Magny) qui sait ???
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Jeu 24 Avr 2014 - 23:33
lolo911gt3 a écrit:
Ahhhh le fameux triple gauche.... Sauf erreur de ma part, la pôle en CUP du we était en 1'33 ou 1'34.
Il est difficile de comparer une CUP avec une GT3 ou GT3RS, sans parler des pilotes et "gentleman driver" que nous sommes.
C'était mon 3ème Ledenon, la première fois, j'en ai "ch_ _r et même fait un bac dans LA SERVIE.
Je commence à mieux connaitre ce circuit très technique et le triple, je me vois mal le prendre à 190/200 (vitesse avant freinage). Je freine au niveau de la guérite et fais au mieux pour enchaîner les 2 premiers (bien à la corde) et le 3ème est à prendre correctement pour ne pas louper le droite qui suit.
Merci à vous pour les photos et vidéos et très heureux d'avoir vu ou revue nos amis sudistes.
Peut-être que vous ferez le déplacement au centre de la France (Dijon ou Magny) qui sait ???
1'24"906 pour la pole... et 1'39"167 pour le plus rapide en voiture de route dans le BRM Chronographes Trophy
Sont pas si lents que ça nos païlotes...
gilbert83740
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Ven 25 Avr 2014 - 13:06
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Ven 25 Avr 2014 - 23:07
Bullit a écrit:
lolo911gt3 a écrit:
1'24"906 pour la pole... et 1'39"167 pour le plus rapide en voiture de route dans le BRM Chronographes Trophy
Sont pas si lents que ça nos païlotes...
Bon à 10 secondes près j'étais dans le coup pour les CUPs
lolo911gt3
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Ven 25 Avr 2014 - 23:19
Merci capt'ain Flam pour cette info:je ferais mieux la prochaine fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De quel endroit est tu? La combinaison n'est pas du tout obligatoire:la mienne est un cadeau d'anniversaire surprise de ma femme sur les conseils de JPman
J'habite près d'Avignon
docpilou
Nombre de messages : 4222 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Sam 26 Avr 2014 - 13:53
Mreci gilbert pour ces liens mai le photographe du motorsport a oublié les bras cassés!!!!!et mr LOLO aussi!!!!!!!
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Sam 26 Avr 2014 - 14:41
CAPT'AIN FLAM salut . Pour tout amateur de circuit notre bible est le site super track days. Tu as toutes les trajectoires des circuits les plus connus. En autre pour ce fameux triple gauches. la trajectoire idéale confirme les propos des instructeurs. Cependant il y a la trajectoire idéale pour les esthètes mais on s'aperçois que sur le circuit il est parfois risqué de s'écarter de trop loin de l'intérieur du virage , la sanction est le risque de se faire passer et qu'il vaut mieux peut être négocier la courbe un peu moins vite mais empêcher surtout le poursuivant de doubler en fermant la porte.Cela est valable pour nos GT. Quand on voit les CUPS , les vitesses de passage étant bien au delà de nos voitures je peux comprendre que la première courbe à gauche se passe sur un long dégressif au plus prêt de l'intérieur du virage.Pour autan à ce niveau on a dépassé le stade du petit amateur. Je pense qu'il est bon d'échanger sur les thèmes qui nous passionnent dans la mesure ou on garde son sang froid et beaucoup d'humilité .
Capt'ain Flam
Nombre de messages : 31 Localisation : Dans le Sud Ma Porsche : 996 GT3 Mk2 2004 Date d'inscription : 25/05/2013
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Sam 26 Avr 2014 - 18:06
JPMAN a écrit:
CAPT'AIN FLAM salut . Pour tout amateur de circuit notre bible est le site super track days. Tu as toutes les trajectoires des circuits les plus connus. En autre pour ce fameux triple gauches. la trajectoire idéale confirme les propos des instructeurs. Cependant il y a la trajectoire idéale pour les esthètes mais on s'aperçois que sur le circuit il est parfois risqué de s'écarter de trop loin de l'intérieur du virage , la sanction est le risque de se faire passer et qu'il vaut mieux peut être négocier la courbe un peu moins vite mais empêcher surtout le poursuivant de doubler en fermant la porte.Cela est valable pour nos GT. Quand on voit les CUPS , les vitesses de passage étant bien au delà de nos voitures je peux comprendre que la première courbe à gauche se passe sur un long dégressif au plus prêt de l'intérieur du virage.Pour autan à ce niveau on a dépassé le stade du petit amateur. Je pense qu'il est bon d'échanger sur les thèmes qui nous passionnent dans la mesure ou on garde son sang froid et beaucoup d'humilité .
Oui je connais le site Supertrack days
Dernière édition par Capt'ain Flam le Dim 27 Avr 2014 - 11:11, édité 1 fois
Bullit
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Dim 27 Avr 2014 - 1:07
"La bible"... Faut p'tet pas exagérer ! Déjà, ce serait bien de savoir qui décrit des trajectroires pareilles, parce que n'importe qui peut écrire ce qu'il veut sur internet !
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Dim 27 Avr 2014 - 15:28
Bah oui, mais il a le mérite d'exister et pour des pilotes occasionnels, il donne suffisamment d'infos.
_________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Bullit
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Dim 27 Avr 2014 - 20:04
Flat & moi a écrit:
Bah oui, mais il a le mérite d'exister et pour des pilotes occasionnels, il donne suffisamment d'infos.
Tout à fait, mais comme tout ce qu'on trouve sur internet, il faut savoir garder une certaine distance et ne pas tout prendre pour argent comptant et vérité absolue...
JPMAN
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Dim 27 Avr 2014 - 20:26
L'important c'est qu'on en discute en toute simplicité et sympathie. Le fait de lire le commentaire de BULLIT même si à la première lecture je l'ai trouvé un peu viril m'a permis de mettre en exergue une remarque . J'ai revu ma vidéo sur cet enchaînement et la difficulté sur ce circuit est que le premier gauche se découvre alors que tu vas dans l'instant qui suit attaqué la pédale de frein. Je me suis rendu compte qu'instinctivement je positionnais l'auto par réflexe au centre de la piste , le virage étant en aveugle avant le frein alors qu'il faut impérativement être bien collé au muret à droite qui sépare les stands de la piste avant frein et virage afin de garder une grande vitesse dans la courbe.Sur ce point il est incontestable que je manque de vitesse même si je rentrait aussi fort que les voitures qui m'entouraient.La prochaine fois je vais essayer de trouver des repères en bordure de piste pour bien positionner l'auto. Cela dit c'est la deuxième fois que je tourne sur LEDENON et il me manque encore sur l'auto des pneus à la hauteur de l'événement. J'espère que la prochaine fois on pourra discuter tous ensemble et de vive voix au bord du circuit sur ce qui nous anime tous: ce petit brin de folie qui fait qu'on est sur ce forum.
Bullit
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Lun 28 Avr 2014 - 10:13
JPMAN a écrit:
L'important c'est qu'on en discute en toute simplicité et sympathie. Le fait de lire le commentaire de BULLIT même si à la première lecture je l'ai trouvé un peu viril m'a permis de mettre en exergue une remarque . J'ai revu ma vidéo sur cet enchaînement et la difficulté sur ce circuit est que le premier gauche se découvre alors que tu vas dans l'instant qui suit attaqué la pédale de frein. Je me suis rendu compte qu'instinctivement je positionnais l'auto par réflexe au centre de la piste , le virage étant en aveugle avant le frein alors qu'il faut impérativement être bien collé au muret à droite qui sépare les stands de la piste avant frein et virage afin de garder une grande vitesse dans la courbe.Sur ce point il est incontestable que je manque de vitesse même si je rentrait aussi fort que les voitures qui m'entouraient.La prochaine fois je vais essayer de trouver des repères en bordure de piste pour bien positionner l'auto. Cela dit c'est la deuxième fois que je tourne sur LEDENON et il me manque encore sur l'auto des pneus à la hauteur de l'événement. J'espère que la prochaine fois on pourra discuter tous ensemble et de vive voix au bord du circuit sur ce qui nous anime tous: ce petit brin de folie qui fait qu'on est sur ce forum.
Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553684 messages dans 19886 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.