Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Ven 18 Avr 2014 - 20:52
Vivement les photos et vidéos
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Ven 18 Avr 2014 - 21:53
Y a une gt2....a chaque fois qu elle passe tu perds 5db... Infernal
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Ven 18 Avr 2014 - 21:57
docpilou a écrit:
lolo911gt3 a écrit:
Alors, vos autos sont prêtes ????? Pour moi, il me faut la finir d'ici demain soir, car je prends la route jeudi après-midi.
Au plaisir de retrouver des atmos et turbos
Coucou Mr Lolo. La voiture est fin prète;depuis deux -trois jours les SMS pour l'organisation fusent entre les bras cassés:c'est donc que les têtes commencent à y êtres!!!!!! Par contre pour samedi Segremax et JP sont en série verte et pep et moi sommes en jaune;c'est dommage mai du coup on va pouvoir monter dans les autos des uns et des autres en copilotes. Tu seras en quelle série?
Avec la charge de travail avant de partir, je n'ai même pas eu le temps de venir sur le fofo Je suis dans la série jaune, sa roule plutôt bien et propre... (sans arrières pensées). @ demain
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Ven 18 Avr 2014 - 22:01
Matt34 a écrit:
Y a une gt2....a chaque fois qu elle passe tu perds 5db... Infernal
Et le pilote est loin d'être maladroit....
Je suis désolé, je ne t'ai pas vu, par contre j'ai croisé Sagremax et Glibert.
On fera le point avec tous les laseriens demain
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Dim 20 Avr 2014 - 9:33
Superbe Ambiance comme d habitude...un repas meilleur le vendredi que le samedi, beaucoup de vent le samedi ( les marseillais ont amené le mistral avec eux) et de belles autos sur la piste...
Les photos des pilotes à suivre....à cause des plaques
docpilou
Nombre de messages : 4222 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Dim 20 Avr 2014 - 10:29
coucou les pots!!!!!! Tout c'est bien passé;par contre qu'est ce que ce circuit est exigeant avec avec une auto puissante!!!!!! Il tourne ,il tourne ,il tourne!!!!!!Malgrès les bacquets ,un peu de fatigue musculaire au niveau cercical!!! Et techniquement qu'est ce qu'il est difficile d'être alaise!!! Ambiance super sympa avec les lasericiens. Nous avons eu la visite de Matt sur la matinée et Butzi et son fils dans l'après midi. Coté pilote Lolo et madame,Gilbert,Segremax,PEP,JPman et moi même. A mon niveau le coaching avec un moniteur manque pour progresser sur une journée de ce type.Cela me semble fondamental pour me rapprocher de ma signature de post
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Dim 20 Avr 2014 - 10:48
Salut les champions Belle journée comme d'habitude avec les amis du FORUM. J'ai mis sur YOUTUBE un film et je vais en mettre un deuxième ce soir Il faut taper JPMAN3 .Pour le film du CASTELLET JPMAN2 et pour le film du LUC JPMAN . Comme le dit DOCPILOU ,le circuit est très compliqué avec des points de corde très tardifs voir en aveugle ce qui est un comble, beaucoup de montée et descente ce qui change l'équilibre de la voiture, les repères visuels étaient absent à cause des courses des CUP , d'ou une difficulté supplémentaire. Même le freinage en bout de ligne droite des stand se fait sur le repère de la guéritte qui est entre les stands et la piste pour envoyer du frein avant même de voir le virage à gauche qui vous arrive en pleine figure. Chaud , vous avez dit chaud......
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Dim 20 Avr 2014 - 11:03
C'est sur que c'est plutôt un circuit d'homme !
Pendant la régularité, on a vu une voiture s'arrêter pour débarquer le passager qui avait visiblement le petit-déjeuner qui passait pas... MDR !
docpilou
Nombre de messages : 4222 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Dim 20 Avr 2014 - 11:45
Bullit a écrit:
C'est sur que c'est plutôt un circuit d'homme !
Pendant la régularité, on a vu une voiture s'arrêter pour débarquer le passager qui avait visiblement le petit-déjeuner qui passait pas... MDR !
Dommage Bullit que nous nous soyons pas rencontrés!!!!!!!!!! j'aurais était enchanté de faire ta connaissance.
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Dim 20 Avr 2014 - 16:14
docpilou a écrit:
Bullit a écrit:
C'est sur que c'est plutôt un circuit d'homme !
Pendant la régularité, on a vu une voiture s'arrêter pour débarquer le passager qui avait visiblement le petit-déjeuner qui passait pas... MDR !
Dommage Bullit que nous nous soyons pas rencontrés!!!!!!!!!! j'aurais était enchanté de faire ta connaissance.
Pourtant, tu as du me croiser au moins 10 fois ! J'ai pas arrêté de circuler dans les paddocks, chez Motul, chez Michelin et en pré-grille... Et j'ai pas quitté mon chapeau du week-end malgré le Mistral...
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Dim 20 Avr 2014 - 16:53
JPMAN a écrit:
Salut les champions Belle journée comme d'habitude avec les amis du FORUM. J'ai mis sur YOUTUBE un film et je vais en mettre un deuxième ce soir Il faut taper JPMAN3 .Pour le film du CASTELLET JPMAN2 et pour le film du LUC JPMAN . Comme le dit DOCPILOU ,le circuit est très compliqué avec des points de corde très tardifs voir en aveugle ce qui est un comble, beaucoup de montée et descente ce qui change l'équilibre de la voiture, les repères visuels étaient absent à cause des courses des CUP , d'ou une difficulté supplémentaire. Même le freinage en bout de ligne droite des stand se fait sur le repère de la guéritte qui est entre les stands et la piste pour envoyer du frein avant même de voir le virage à gauche qui vous arrive en pleine figure. Chaud , vous avez dit chaud......
En fin de ligne droite, tu dois attendre de passer la guérite & 50 m après pour envoyer ton dégressif & enquiller le triple gauche
Là tu gagnes au bas mot 1 seconde & toi tu peux le faire sans aucun problème vu les freins que j'ai apercu hier sur ta turbal
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Dim 20 Avr 2014 - 16:55
docpilou a écrit:
coucou les pots!!!!!! Tout c'est bien passé;par contre qu'est ce que ce circuit est exigeant avec avec une auto puissante!!!!!! Il tourne ,il tourne ,il tourne!!!!!!Malgrès les bacquets ,un peu de fatigue musculaire au niveau cercical!!! Et techniquement qu'est ce qu'il est difficile d'être alaise!!! Ambiance super sympa avec les lasericiens. Nous avons eu la visite de Matt sur la matinée et Butzi et son fils dans l'après midi. Coté pilote Lolo et madame,Gilbert,Segremax,PEP,JPman et moi même. A mon niveau le coaching avec un moniteur manque pour progresser sur une journée de ce type.Cela me semble fondamental pour me rapprocher de ma signature de post
Content d'avoir pu serrer quelques poignes et sortir un peu de mon gourbi Dommage, j'ai pas le vu le Matt .... Ce sera pour une autre fois
... Tout çà m'a donné envie de revenir sur les paddocks...je vais m'y atteler
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Dim 20 Avr 2014 - 21:01
Merci pour les photos
Tonio84
Nombre de messages : 20 Age : 60 Localisation : Ste Cécile les Vignes Ma Porsche : 996 4s Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Dim 20 Avr 2014 - 21:19
Je croyais que l'on ne pouvait pas y aller qu'en se baladant ! Domage
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Lun 21 Avr 2014 - 8:46
Effectivement BUTZI je sollicite les freins de l'auto pour un fort ralentissement mais à cet endroit le dégressif est court car on remet plein gaz immédiatement pour aller chercher l'extérieur aprés ce premier gauche pour placer la voiture afin d'entamer les deux autres gauches au mieux. Je pense que tu as parfaitement raison on peut gagner du temps à cet endroit mais le circuit est tellement compliqué qu'il faut beaucoup tourner et se faire suivre par un instructeur plusieurs fois dans la journée pour commencer a bien rouler. Je n'ai pas eu le plaisir de te saluer mais l'année dernière on était venu te voir à ton atelier à ALES avec DOCPILOU et PEP63.
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Lun 21 Avr 2014 - 9:11
JPMAN a écrit:
Effectivement BUTZI je sollicite les freins de l'auto pour un fort ralentissement mais à cet endroit le dégressif est court car on remet plein gaz immédiatement pour aller chercher l'extérieur aprés ce premier gauche pour placer la voiture afin d'entamer les deux autres gauches au mieux. Je pense que tu as parfaitement raison on peut gagner du temps à cet endroit mais le circuit est tellement compliqué qu'il faut beaucoup tourner et se faire suivre par un instructeur plusieurs fois dans la journée pour commencer a bien rouler. Je n'ai pas eu le plaisir de te saluer mais l'année dernière on était venu te voir à ton atelier à ALES avec DOCPILOU et PEP63.
Faux ! On rentre dans le premier gauche en soulageant mais sans freiner et on freine après le premier point de corde avec beaucoup de dégressif pour aider l'auto à pivoter en gardant du frein très tard. Si on est bien placé et qu'on a bien fait son freinage, on peut réaccélérer avant le dernier point de corde pour tirer tout droit avec le droit qui suit.
Si tu prend le triple en accélérant, c'est que tu y arrives beaucoup trop lentement, donc que tu as freiné beaucoup trop fort !
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Lun 21 Avr 2014 - 11:37
Alors tu n'es pas d'accord avec les deux instructeurs que j'ai eu sur ce circuit ou on se comprend mal. Après le freinage à la guèrite , on place la voiture en ligne droite vers le prochain cône et la on peut accélérer avant de refreiner et faire un véritable dégressif qui nous porte sur le 2éme gauche suivant.Le premier gauche ils me le découpent à la serpe en traçant 2 lignes droite. Pour le reste je suis d'accord avec toi .
docpilou
Nombre de messages : 4222 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Lun 21 Avr 2014 - 12:03
JPMAN a écrit:
Alors tu n'es pas d'accord avec les deux instructeurs que j'ai eu sur ce circuit ou on se comprend mal. Après le freinage à la guèrite , on place la voiture en ligne droite vers le prochain cône et la on peut accélérer avant de refreiner et faire un véritable dégressif qui nous porte sur le 2éme gauche suivant.Le premier gauche ils me le découpent à la serpe en traçant 2 lignes droite. Pour le reste je suis d'accord avec toi .
Coucou JP. On ne peux que constater sur la journée de samedi qu'a part nous il n'y avait strictement personne qui la prenait de cette façon!!!!!!!Et de plus que tout le monde nous doublait à cet endroit là!!!!!! Donc je présume que c'est une méthode a pour but de placer notre auto sans trop de risque et de ressentir ce qui se passe au niveau des transfert de masse.Autant avec la 993 cela fonctionnait bien autant avec la 997 je ne me suis jamais senti bien et enplus je me faisait systématiquement piqué à l'intérieur à ce niveau sans pouvoir réacélérer plus fort à la sortie que les autres !!!!!!!! Donc c'est certainement une étape en fonction de notre niveau pour en venir à la façon qu'avaient tous les gars de l'aborder!!!!!!
docpilou
Nombre de messages : 4222 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Lun 21 Avr 2014 - 12:16
Bullit a écrit:
JPMAN a écrit:
Effectivement BUTZI je sollicite les freins de l'auto pour un fort ralentissement mais à cet endroit le dégressif est court car on remet plein gaz immédiatement pour aller chercher l'extérieur aprés ce premier gauche pour placer la voiture afin d'entamer les deux autres gauches au mieux. Je pense que tu as parfaitement raison on peut gagner du temps à cet endroit mais le circuit est tellement compliqué qu'il faut beaucoup tourner et se faire suivre par un instructeur plusieurs fois dans la journée pour commencer a bien rouler. Je n'ai pas eu le plaisir de te saluer mais l'année dernière on était venu te voir à ton atelier à ALES avec DOCPILOU et PEP63.
Faux ! On rentre dans le premier gauche en soulageant mais sans freiner et on freine après le premier point de corde avec beaucoup de dégressif pour aider l'auto à pivoter en gardant du frein très tard. Si on est bien placé et qu'on a bien fait son freinage, on peut réaccélérer avant le dernier point de corde pour tirer tout droit avec le droit qui suit.
Si tu prend le triple en accélérant, c'est que tu y arrives beaucoup trop lentement, donc que tu as freiné beaucoup trop fort !
Bullit. Un peu de délicatesse STP,on a tous été débutant dans un secteur un jour et on a toujours besoin des autres pour apprendre.Nous ne sommes que de passage sur cette terre ,on apprend toujours des autres et rien n'est inné . Ce que je retire de cette journée c'est que le niveau semble beaucoup plus élevé quand la journée est organisée par motorsport . De plus à notre niveau cela me semble pas intéressant car on est livré à nous même et qu'a part 5 petites minutes avec un moniteur intéressant ce qui est trop peu on ne fait que réitérer les mêmes erreurs toutes la journée sans progresser. Donc à l'avenir je priviligierai des journées de type TINSEAU ou cela côute plus cher mai ou tu as un moniteur à disposition qui te fait progresser et qui fait que tu repars heureux avec le sentiment de t'être régalé sans avoir mis en danger ton auto quite a faire moins de journées piste !!!!!!!!!! Carpediem
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Lun 21 Avr 2014 - 13:00
En ce qui me concerne, avec la GT3 Cup, je plante un dégressif quelques mètres avant le premier gauche, j'élargi un peu pour retrouver une ligne droite en direction du dernier vibreur extérieur, un peu de frein, je relâche et passe sur le châssis, sans mettre trop de volant, vers le vibreur intérieur du dernier virage, je ressort extérieur quasi en ligne droite ... et c'est nickel...
Je dois dire que, même si ce n'est pas forcément le cas ailleurs, sur ce triple, je reviens très souvent sur celui qui me précède, voir même parfois je suis obligé de freiner dans le dernier car il y a bouchon
Le pire, c'est qu'à chaque fois je me peste dessus tellement je sens qu'il y avait encore une bonne marge de progression.
Sinon, vous avez donné quoi niveau chrono ????
docpilou
Nombre de messages : 4222 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Lun 21 Avr 2014 - 13:29
[quote="Butzi"]En ce qui me concerne, avec la GT3 Cup, je plante un dégressif quelques mètres avant le premier gauche, j'élargi un peu pour retrouver une ligne droite en direction du dernier vibreur extérieur, un peu de frein, je relâche et passe sur le châssis, sans mettre trop de volant, vers le vibreur intérieur du dernier virage, je ressort extérieur quasi en ligne droite ... et c'est nickel...
Je dois dire que, même si ce n'est pas forcément le cas ailleurs, sur ce triple, je reviens très souvent sur celui qui me précède, voir même parfois je suis obligé de freiner dans le dernier car il y a bouchon
Le pire, c'est qu'à chaque fois je me peste dessus tellement je sens qu'il y avait encore une bonne marge de progression.
Sinon, vous avez donné quoi niveau chrono ????[/quote
Tu sais Butsi en série jaune ils m'ont tous doublés!!!!!!avec beaucoup de différence de vitesse le matin (stress) et moins l'après midi;alors le temps!!!!!!!
SEGREMAX
Nombre de messages : 369 Localisation : NIMES Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1 Date d'inscription : 16/08/2013
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Lun 21 Avr 2014 - 13:31
La vidéo de la dernière session du samedi avec la 4S
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Lun 21 Avr 2014 - 14:50
Un petit souvenir de quelques anciennes présentes sur ce tortueux et vallonné circuit.
Quand à la 944, elle était là, sur les deux jours et la prise en main se fait tranquillement
Un seul petit soucis, (survenu dans le premier tour de référence du challenge régularité), et qui a été vite réparé ( durite de sortie de l'échangeur débranchée au niveau de la pipe d'admission). On a commencé par des 1'46" puis dans l'a.m 1'45" pour finir le samedi à 1'43"89. Satisfait car toujours sans ABS ( on a trouvé une position du répartiteur de frein qui équilibre mieux l'auto dans les freinages en descente) et un régime maxi fixé à 6200 tr/mn laissant encore 800 tr/mn avant le rupteur. Pour référence j'avais 1'40"83 réalisé avec ma GT3RSisée l'an dernier. Les vidéos mixées vont arriver.................
Un plaisir, également, de rencontrer les collègues du fofo et de discuter de .....trajectoires !!! Sacré circuit de Lédenon va !!!!
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Lun 21 Avr 2014 - 16:18
docpilou a écrit:
Bullit a écrit:
JPMAN a écrit:
Effectivement BUTZI je sollicite les freins de l'auto pour un fort ralentissement mais à cet endroit le dégressif est court car on remet plein gaz immédiatement pour aller chercher l'extérieur aprés ce premier gauche pour placer la voiture afin d'entamer les deux autres gauches au mieux. Je pense que tu as parfaitement raison on peut gagner du temps à cet endroit mais le circuit est tellement compliqué qu'il faut beaucoup tourner et se faire suivre par un instructeur plusieurs fois dans la journée pour commencer a bien rouler. Je n'ai pas eu le plaisir de te saluer mais l'année dernière on était venu te voir à ton atelier à ALES avec DOCPILOU et PEP63.
Faux ! On rentre dans le premier gauche en soulageant mais sans freiner et on freine après le premier point de corde avec beaucoup de dégressif pour aider l'auto à pivoter en gardant du frein très tard. Si on est bien placé et qu'on a bien fait son freinage, on peut réaccélérer avant le dernier point de corde pour tirer tout droit avec le droit qui suit.
Si tu prend le triple en accélérant, c'est que tu y arrives beaucoup trop lentement, donc que tu as freiné beaucoup trop fort !
Bullit. Un peu de délicatesse STP,on a tous été débutant dans un secteur un jour et on a toujours besoin des autres pour apprendre.Nous ne sommes que de passage sur cette terre ,on apprend toujours des autres et rien n'est inné . Ce que je retire de cette journée c'est que le niveau semble beaucoup plus élevé quand la journée est organisée par motorsport . De plus à notre niveau cela me semble pas intéressant car on est livré à nous même et qu'a part 5 petites minutes avec un moniteur intéressant ce qui est trop peu on ne fait que réitérer les mêmes erreurs toutes la journée sans progresser. Donc à l'avenir je priviligierai des journées de type TINSEAU ou cela côute plus cher mai ou tu as un moniteur à disposition qui te fait progresser et qui fait que tu repars heureux avec le sentiment de t'être régalé sans avoir mis en danger ton auto quite a faire moins de journées piste !!!!!!!!!! Carpediem
Oui, on a tous été débutant et même avec des années d'expérience, on progresse à chaque fois, mais quand on est débutant, on écoute, on regarde, on vient pas expliquer ce qu'il faut faire ! Tu as aussi 100 % raison : pour progresser, il faut se faire accompagner par un moniteur ou un pilote expérimenté, ça ne sert à rien d'accumuler les kilomètres en répétant les mêmes erreurs...
docpilou
Nombre de messages : 4222 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Lédenon les 18 et 19 avril 2014 Lun 21 Avr 2014 - 19:08
Voila le film de la première session de l'après midi en série jaune!!!!!!! A la fin je me fais dépasser par une horde de gt3 en folie qui roulait en peleton!!!!!!! j'imagine qu'ils ont due prendre un pied pas possible!!!!! C'est bien sur le triple gauche que je perd le plus de temps!!!!!!!par rapport aux autres
si flat et moi peut faire le nécessaire pour avoir la vignette directement sur l'adresse comme il l'a déjà fait précédemment je l'en remercie!!!!!(pardonne moi mai j'ai toujours pas compris comment faire!!!!!!!)
Dernière édition par docpilou le Lun 21 Avr 2014 - 19:28, édité 2 fois
Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553684 messages dans 19886 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.