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 Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution?

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MessageSujet: Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution?   Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:58

Bonsoir à tous,

étant actuellement dans la phase active de la recherche de ma première Porsche 911,
un doute m'assaille!
Pour info, j'hésite encore entre une 996 4S (si je suis très raisonnable), une 996 Turbo (là, je le suis moins) ou une 997 carrera ou carrera S (pour le look...).

Mais à force de lire les forums, les magazines et les "ont dit", je commence à douter de ma démarche.

En effet, j'ai bien peur que mon rêve d'acquérir une 911, ne se transforme en cauchemar... et cela à cause de ces foutus casses moteurs sur les moteurs M96!!!...

Je sors du CP de Montélimar, où on m'explique que si le véhicule à plus de 50 000 km, il n'y a plus de risque. Pourquoi pas, mais vu le prix d'un nouveau moteur, est-ce que la solution pour être tranquille pour un nouvel acquéreur comme moi, n'est pas d'acheter un véhicule propre et de fiabiliser le moteur immédiatement?
Ne vaut-il mieux pas dépenser 1500 euros en changeant l'arbre intermédiaire et ainsi ne plus être inquiété et ne passer que des bons moments avec notre douce et tendre (porsche 911 bien sûr!!!...)

Voilà, je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais j'attends des réponses et des expériences si quelqu'un a fait cette démarche....

Merci d'avance.

PS: au CP de Montélimar, ils ont en dépôt vente une 996 Turbo de 2001 avec 85000km à 39900 euros mais avec tous les organes changés il y a 20 000 km suite à une casse (moteur, embrayage, boite de vitesse... le tout pour 29000 euros de travaux effectués en CP).
Bonne affaire ou pas d'après vous?
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MessageSujet: Re: Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution?   Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:10

hello

Bon déjà la question a te poser quel budget tu veux passer dans l'achat d'une Porsche et de sont entretiens et roulage car entre une 996 Turbo et 996 4S l'écart et quand memes a prendre en compte après la fiabilité et un autre débat que sûrement d'autres membres vont t'expliquer.
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MessageSujet: Re: Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution?   Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:15

Une 996 turbo est déjà très fiable et ne rencontre pas le souci de M96 donc celle-ci l'est tout autant et n'a donc pas un gros kilométrage. Son prix est correcte
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MessageSujet: Re: Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution?   Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:23

Tout pareil  Wink 

Pour le reste (atmos) en faisant des recherches sur le forum tu devrais trouver un certain nombre de réponses, à commencer par là : https://www.forumlaseric.com/t11110-roulement-intermediaire

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MessageSujet: Re: Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution?   Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:45

En effet les turbos n'ont pas le même bloc et pas les mêmes problèmes de casse.
Par contre un coût à l'entretien supérieur et aussi, un autre plaisir !!!

Certes il y a eu des casses moteurs, mais il ne faut pas non plus se fixer là dessus.
Idéalement, une auto avec un moteur refait suite "casse", serait l'idéal.
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MessageSujet: Re: Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution?   Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:18

Merci pour vos réponses, question budget, je ne voulais pas dépasser les 35000€.
Je sais que c'est pas énorme mais je ne veux ,d'autant plus,pas me tromper dans l'achat et encore moins supporter une casse moteur.
Concernant ce que m'a dit le commercial du CP Montelimar, c'est vrai que les 911 kilométrées ne risque plus rien?
Ou bien faut-il préventivement fiabilisé le moteur?
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MessageSujet: Re: Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution?   Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:34

CP Montelimart ?  Evil or Very Mad 
J'attends toujours une réponse à une annonce de leur centre il y a 6 ans de cela ...........

Donc leur avis ........


Une fiabilisation du moteur peut être raisonnablement envisagée suivant le prix d'achat et le cout de la fiabilisation !
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MessageSujet: Re: Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution?   Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:34

Faudrait arrêter la parano, c'est gonflant à la longue !
Il y a eu proportionnellement plus de soucis sur les 964 à l'époque que sur les 996, mais ça faisait pas autant d'histoires...
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MessageSujet: Re: Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution?   Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:52

completement d'accord
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MessageSujet: Re: Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution?   Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:59

C'est vrai, il faut pas être parano... Mais je préfère investir 1500 € pour changer l'arbre intermédiaire que de vivre avec une épée de damoclès au dessus de la tête.
Et comme je l'ai dis, je peux mettre 35000€ dans une Porsche, l'entretenir correctement mais pas remettre 15000/20000€ pour changer le moteur.
J'essaye d'être prévoyant et raisonnable dans mon choix d'où ma demande dans mon post originelle: serait-ce la solution idéale pour tout nouveau porschiste?
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MessageSujet: Re: Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution?   Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:15

c'est la premiere porsche  on ce pose toujours 
Plein de question mais c'est generalement que du bonheur après


Dernière édition par fred91 le Mer 22 Jan 2014 - 0:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution?   Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:17

VKT a écrit:
C'est vrai, il faut pas être parano... Mais je préfère investir 1500 € pour changer l'arbre intermédiaire que de vivre avec une épée de damoclès au dessus de la tête.
Et comme je l'ai dis, je peux mettre 35000€ dans une Porsche, l'entretenir correctement mais pas remettre 15000/20000€ pour changer le moteur.
J'essaye d'être prévoyant et raisonnable dans mon choix d'où ma demande dans mon post originelle: serait-ce la solution idéale pour tout nouveau porschiste?

La sagesse est une vertu...
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MessageSujet: Re: Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution?   Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 9:03

VKT a écrit:
C'est vrai, il faut pas être parano... Mais je préfère investir 1500 € pour changer l'arbre intermédiaire que de vivre avec une épée de damoclès au dessus de la tête.
Et comme je l'ai dis, je peux mettre 35000€ dans une Porsche, l'entretenir correctement mais pas remettre 15000/20000€ pour changer le moteur.
J'essaye d'être prévoyant et raisonnable dans mon choix d'où ma demande dans mon post originelle: serait-ce la solution idéale pour tout nouveau porschiste?
A partir du moment où on achète une voiture, on prend le risque de la casse, quel que soit le modèle, quel que soit le kilométrage, quel que soit l'âge.

La solution idéale si on ne veut pas prendre de risque, c'est de ne pas en acheter !
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MessageSujet: Re: Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution?   Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 9:20

Je pense qu un investissement supplementaire de 5 a7 % du prix d achat afin de palier un eventuel defaut est preferable a une perte nete de 15000 en cas de casse, meme ,nous sommes tous d accord, si certains moteurs ne subissent pas d avarie
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MessageSujet: Re: Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution?   Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:08

C'est vrai que même quand on achète un frigo, il risque de tomber en panne...
Mais dans le cas d'une 911, c'est un achat plaisir qui n'est pas du tout "indispensable"... Donc investir pour se faire plaisir:ok... Pour avoir que des problèmes supplémentaires et des gros frais: pas ok!!!...
Je déteste rater mes vacances quand j'ai payé, pour mon futur achat, c'est pareil.
Et oui je suis bien conscient que l'on ne peut pas tout maîtriser... Faut juste faire un max pour se prémunir des problèmes éventuels!
Donc je n'ai pas peur, je vais bien acheter mon rêve, et je veux que cela ne soit que du plaisir.
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MessageSujet: Re: Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution?   Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:23

Tu as tout compris !
En cas de gros pépin après achat, tu t'en voudras à mort si tu n'a pas pris toutes les garanties.
En cherchant à minimiser les risques au maximum avant l'achat, et bien ma foi, en cas de gros pépin, tu pourras te dire que c'est la faute à pas de chance.
Malgré tout ce qu'on essaie de nous faire croire, à notre époque la fatalité existe encore !

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MessageSujet: Re: Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution?   Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:51

Tout à fait, je vous tiendrais au courant de mes recherches et je permettrai de faire appel encore à vous pour vous soumettre des annonces
Bonne journée.
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MessageSujet: Re: Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution?   Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:24

le moteur de la 996 turbo est hyperfiable car c'est le bloc de la gt1
tu le retrouves sur les 997 phase 1 et sur les gt3 phase 1 et 2
tu eviteras ainsi de te poser la question de la fiabilité qui reste de toute facon un peu legendaire
quoiqu'il en soit ce qui compte avant tout c'est la facon dont l'auto a ete traitee par le ou les precedents proprios...
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MessageSujet: Re: Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution?   Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:04

pep63 a écrit:
le moteur de la 996 turbo est hyperfiable car c'est le bloc de la gt1
tu le retrouves sur les 997 phase 1 et sur les gt3 phase 1 et 2
tu eviteras ainsi de te poser la question de la fiabilité qui reste de toute facon un peu legendaire
quoiqu'il en soit ce qui compte avant tout c'est la facon dont l'auto a ete traitee par le ou les precedents proprios...

997 turbo phase I car les 997 carrera phase I ont le même bloc que les 996 Carrera.
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MessageSujet: Re: Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution?   Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:43

pas les gt3...
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MessageSujet: Re: Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution?   Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:10

Salut,

J'ai eu le même dilemme que toi. Au final, je l'ai acheté dans un CP avec une garantie 1 an de la concession. J'ai pu bénéficier des 111 points de contrôle, et de tout l'historique du véhicule. Sur les 996 4s il n'y a pas que le roulement d'arbre à vérifier (sachant qu'on ne peut rien vérifier à part contrôler l'huile).

Contrôle aussi :
- l'état des 2 radiateurs de refroidissement moteur
- celui des condenseurs de clim
- les joins spi

C'est une opération à envisager si tu dois aussi changer ton embrayage histoire de faire baisser les couts. Donc si tu peux te le permettre fait le, ça te rassurera. Moi perso je le ferai en même temps que l'embrayage d'ici quelques mois car je pense que c'est une plus value en cas de vente.

Au final c'est une excellente auto, magnifique, et qui j'en suis sur, te fera oublier ses petites faiblesses tant elle te procurera du bonheur.

Ya un article de flat6 qui en parle :
http://www.flat69.fr/atelier-porsche-lyon/ims.pdf

A+
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MessageSujet: Re: Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution?   Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:28

pep63 a écrit:
pas les gt3...
les GT3, c'est le même bloc que les Turbo !
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MessageSujet: Re: Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution?   Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:30

je savais qu'on tomberait d'accord!!!Smile
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MessageSujet: Re: Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution?   Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:48

Ta démarche est cohérente.
Ce que je te recommande, c'est de trouver une auto qui a bénéficié d'un suivi rigoureux, factures de passages en atelier régulières, embrayage déjà fait avec changement joint spi moteur.
Un atelier sérieux serait intervenu sur le roulement d'arbre intermédiaire lors d'un changement d'embrayage si doute.
Il est vrai que si tu trouves une auto dont l'embrayage est à prévoir, tu peux faire changer ton roulement d'arbre intermédiaire au cours de l'opération, ce sera moins cher.
Mais intrinsèquement, difficile de se prémunir complètement. Les 3.6 sont quand même conçus de façon plus robuste, la meilleure version restant le M96/05 de 997 3.6 à partir de début 2006 (milieu du MY06).
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MessageSujet: Re: Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution?   Fiabilisations préventives des moteurs M96, la solution? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:14

Bullit a écrit:
pep63 a écrit:
pas les gt3...
les GT3, c'est le même bloc que les Turbo !
Bjr bullit,
si je ne m'abuse les GT3 ont un carter sec comme les 3.2!!!!!!
Merci Smile Smile Smile 
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