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 restauration volant classic 1969

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desbois

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MessageSujet: Re: restauration volant classic 1969   restauration volant classic 1969 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:45

pas content 2 affraid 
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MessageSujet: Re: restauration volant classic 1969   restauration volant classic 1969 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:08

toute façon il étais foutu, soit je pouvais le réparer ou je n'avais plus cas en trouver un autre,donc je suis a la recherche d'un bouton de klaxon  loupe 
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desbois

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MessageSujet: Re: restauration volant classic 1969   restauration volant classic 1969 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 21:29

eh bien voilà !!! et pas de soudure  lol!  lol! 

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MessageSujet: Re: restauration volant classic 1969   restauration volant classic 1969 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 22:06

azerty 
desbois a écrit:
eh bien voilà !!! et pas de soudure  lol!  lol! 

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MessageSujet: Re: restauration volant classic 1969   restauration volant classic 1969 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 0:29

Dommage... c'était bien tenté !

Dis-moi, avec un TIG, en léger, léger... finalement, c'est qu'un alliage d'aluminium, non ?!?
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MessageSujet: Re: restauration volant classic 1969   restauration volant classic 1969 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 8:45

Avec quoi tu as soudé??? tig mig???
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MessageSujet: Re: restauration volant classic 1969   restauration volant classic 1969 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 10:48

franckdoyen a écrit:
Dommage... c'était bien tenté !

Dis-moi, avec un TIG, en léger, léger... finalement, c'est qu'un alliage d'aluminium, non ?!?

JMD 73 a écrit:
Avec quoi tu as soudé???   tig mig???

j'ai utilisé une lampe a souder,c'est une brasure comme il est stipulé dans la pub de conrad:
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la pub  nul 

Alia 382 : brasure aluminium

Points forts

Haute résistance
Sans décapant
Description

Alia 382 : brasure aluminium - Les informations ci-dessous vous aideront à choisir le produit le plus adapté à vos besoins, Conrad

La plupart des professionnels en service maintenance et entretien renoncent à réparer des pièces ou accessoires en alliage d'Aluminium. Les pièces endommagées finissent à la benne, alors que leur réparation épargnerait des centaines, voire des milliers d'euros. La brasure Alia 382 vous garantit un retour sur investissement dès l'utilisation de la première baguette. Les brasures traditionnelles pour l'Aluminium s'utilisent avec un décapant et ont une température de fusion de +/-700°C. Les décapants sont des absorbeurs d'humidité et en quelques semaines de stockage dans de mauvaises conditions, ils deviennent inutilisables, y compris les décapants incorporés. Par ailleurs le soudeur doit avoir une grande dextérité dans le geste et de préférence porter des lunettes spéciales (bleutée) pour observer la couche d'Alumine. En effet, cette couche de quelques microns à une température de fusion supérieure à l'Aluminium, d'où ce phénomène d'écroulement brutal de la zone chauffée. ALIA 382 résout ce problème par un soudage par capillarité à basse température (382°C) et haute résistance. Tout est aussi simple qu'un brassage à l'Argent ou à l'Etain, tous les alliages tels que Zamac, Alpax, Magnésium, Zinc, réputés insoudables deviennent soudables. De plus ALIA 382 permet d'assembler des alliages différents entre eux.

Fonctionnalités

Résistance à l'arrachement de 2223 kg/cm²
S'utilise sans décapant
Peut se tarauder, se limer, se poncer
Stockable sous toutes conditions climatiques et ne craint pas l'humidité
Contenu de la livraison

4 tiges de 45 cm
Caractéristiques techniques

Alliage Cuivre/Alu, Zinc/Alu, Laiton/Alu


ça ma coûté 32 euros sachant qu' un bouton de klaxon coûte dans les 140 euros,je me suis dit que çà valait le coût


Dernière édition par neuf44 le Dim 22 Déc 2013 - 18:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: restauration volant classic 1969   restauration volant classic 1969 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:46

Et oui... le problème avec l'aluminium c'est qu'il ne change pas de couleur avec la température... l'acier devient rouge en chauffant, ce qui alerte de soudeur, mais l'alu reste désespérément gris !
Pour contrer ça, certains utilisent du savon de Marseille... cette chose a en effet la bonne idée de noircir à une température proche du point de fusion de l'aluminium; mais sur de faibles épaisseurs comme cette armature de klaxon, c'est quand même de la performance !
D'un autre côté, une tige de métal d'apport destinée à la brasure est, justement, censée avoir un point de fusion bien inférieur aux métaux à réparer, sinon, ce n'est plus de la brasure, mais de la soudure !
Ce que je vois sur tes dernières photographies ne va donc pas dans le bon sens, et je comprend que tu ais galéré !!!
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MessageSujet: Re: restauration volant classic 1969   restauration volant classic 1969 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:30

desbois a écrit:
eh bien voilà !!! et pas de soudure  lol!  lol! 

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fred2401 a écrit:
azerty 
desbois a écrit:
eh bien voilà !!! et pas de soudure  lol!  lol! 

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bande de moqueurs, bouuuu  bouuuu 
Non-ton klaxonne me plaît pas, j'ai trouvé mieux est moins chère
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MessageSujet: Re: restauration volant classic 1969   restauration volant classic 1969 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:28

Dommage...  No 

Tu peux pas essayer de le confier à un soudeur pro près de chez toi pour qu'il essaie de te le sauver ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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MessageSujet: Re: restauration volant classic 1969   restauration volant classic 1969 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:48

Flat & moi a écrit:
Dommage...  No 

Tu peux pas essayer de le confier à un soudeur pro près de chez toi pour qu'il essaie de te le sauver ?
 merci  jc ,mais je suis sur une annonce d'un bouton de klaxon a voir? beaucoup plus simple loupe 
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MessageSujet: Re: restauration volant classic 1969   restauration volant classic 1969 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:11

Une soudure au TIG devrait faire.
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