| restauration volant classic 1969 | |
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+9franckdoyen xavier996 viti33 desbois brun66 911du42 Flat & moi fred2401 NEUF11 13 participants |
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Auteur | Message |
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desbois
Nombre de messages : 4247 Age : 68 Localisation : CHARENTE-MARITIME Ma Porsche : 718 gts Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: restauration volant classic 1969 Sam 21 Déc 2013 - 19:45 | |
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NEUF11
Nombre de messages : 3794 Age : 61 Localisation : vendée,st gilles croix de vie Ma Porsche : 911 2,0 T targa en cours de remontage Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: restauration volant classic 1969 Sam 21 Déc 2013 - 20:08 | |
| toute façon il étais foutu, soit je pouvais le réparer ou je n'avais plus cas en trouver un autre,donc je suis a la recherche d'un bouton de klaxon |
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desbois
Nombre de messages : 4247 Age : 68 Localisation : CHARENTE-MARITIME Ma Porsche : 718 gts Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: restauration volant classic 1969 Sam 21 Déc 2013 - 21:29 | |
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fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: restauration volant classic 1969 Sam 21 Déc 2013 - 22:06 | |
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franckdoyen
Nombre de messages : 612 Age : 59 Localisation : ardeche Ma Porsche : 911 targa 72 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: restauration volant classic 1969 Dim 22 Déc 2013 - 0:29 | |
| Dommage... c'était bien tenté !
Dis-moi, avec un TIG, en léger, léger... finalement, c'est qu'un alliage d'aluminium, non ?!? |
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JMD 73
Nombre de messages : 3377 Age : 76 Localisation : savoie Ma Porsche : 996 3.4l 2000 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: restauration volant classic 1969 Dim 22 Déc 2013 - 8:45 | |
| Avec quoi tu as soudé??? tig mig??? |
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NEUF11
Nombre de messages : 3794 Age : 61 Localisation : vendée,st gilles croix de vie Ma Porsche : 911 2,0 T targa en cours de remontage Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: restauration volant classic 1969 Dim 22 Déc 2013 - 10:48 | |
| - franckdoyen a écrit:
- Dommage... c'était bien tenté !
Dis-moi, avec un TIG, en léger, léger... finalement, c'est qu'un alliage d'aluminium, non ?!? - JMD 73 a écrit:
- Avec quoi tu as soudé??? tig mig???
j'ai utilisé une lampe a souder,c'est une brasure comme il est stipulé dans la pub de conrad: la pub Alia 382 : brasure aluminium Points forts Haute résistance Sans décapant Description Alia 382 : brasure aluminium - Les informations ci-dessous vous aideront à choisir le produit le plus adapté à vos besoins, Conrad La plupart des professionnels en service maintenance et entretien renoncent à réparer des pièces ou accessoires en alliage d'Aluminium. Les pièces endommagées finissent à la benne, alors que leur réparation épargnerait des centaines, voire des milliers d'euros. La brasure Alia 382 vous garantit un retour sur investissement dès l'utilisation de la première baguette. Les brasures traditionnelles pour l'Aluminium s'utilisent avec un décapant et ont une température de fusion de +/-700°C. Les décapants sont des absorbeurs d'humidité et en quelques semaines de stockage dans de mauvaises conditions, ils deviennent inutilisables, y compris les décapants incorporés. Par ailleurs le soudeur doit avoir une grande dextérité dans le geste et de préférence porter des lunettes spéciales (bleutée) pour observer la couche d'Alumine. En effet, cette couche de quelques microns à une température de fusion supérieure à l'Aluminium, d'où ce phénomène d'écroulement brutal de la zone chauffée. ALIA 382 résout ce problème par un soudage par capillarité à basse température (382°C) et haute résistance. Tout est aussi simple qu'un brassage à l'Argent ou à l'Etain, tous les alliages tels que Zamac, Alpax, Magnésium, Zinc, réputés insoudables deviennent soudables. De plus ALIA 382 permet d'assembler des alliages différents entre eux. Fonctionnalités Résistance à l'arrachement de 2223 kg/cm² S'utilise sans décapant Peut se tarauder, se limer, se poncer Stockable sous toutes conditions climatiques et ne craint pas l'humidité Contenu de la livraison 4 tiges de 45 cm Caractéristiques techniques Alliage Cuivre/Alu, Zinc/Alu, Laiton/Alu ça ma coûté 32 euros sachant qu' un bouton de klaxon coûte dans les 140 euros,je me suis dit que çà valait le coût
Dernière édition par neuf44 le Dim 22 Déc 2013 - 18:49, édité 1 fois |
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franckdoyen
Nombre de messages : 612 Age : 59 Localisation : ardeche Ma Porsche : 911 targa 72 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: restauration volant classic 1969 Dim 22 Déc 2013 - 11:46 | |
| Et oui... le problème avec l'aluminium c'est qu'il ne change pas de couleur avec la température... l'acier devient rouge en chauffant, ce qui alerte de soudeur, mais l'alu reste désespérément gris ! Pour contrer ça, certains utilisent du savon de Marseille... cette chose a en effet la bonne idée de noircir à une température proche du point de fusion de l'aluminium; mais sur de faibles épaisseurs comme cette armature de klaxon, c'est quand même de la performance ! D'un autre côté, une tige de métal d'apport destinée à la brasure est, justement, censée avoir un point de fusion bien inférieur aux métaux à réparer, sinon, ce n'est plus de la brasure, mais de la soudure ! Ce que je vois sur tes dernières photographies ne va donc pas dans le bon sens, et je comprend que tu ais galéré !!! |
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NEUF11
Nombre de messages : 3794 Age : 61 Localisation : vendée,st gilles croix de vie Ma Porsche : 911 2,0 T targa en cours de remontage Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: restauration volant classic 1969 Dim 22 Déc 2013 - 12:30 | |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: restauration volant classic 1969 Dim 22 Déc 2013 - 18:28 | |
| Dommage... Tu peux pas essayer de le confier à un soudeur pro près de chez toi pour qu'il essaie de te le sauver ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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NEUF11
Nombre de messages : 3794 Age : 61 Localisation : vendée,st gilles croix de vie Ma Porsche : 911 2,0 T targa en cours de remontage Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: restauration volant classic 1969 Dim 22 Déc 2013 - 18:48 | |
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JMD 73
Nombre de messages : 3377 Age : 76 Localisation : savoie Ma Porsche : 996 3.4l 2000 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: restauration volant classic 1969 Dim 22 Déc 2013 - 20:11 | |
| Une soudure au TIG devrait faire. |
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