| Elargisseurs de voie, cales ? | |
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+9SEGREMAX 911du42 Jeanphi30 houston steve11 Flat & moi jpc Breizh_Eric filoujuju 13 participants |
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Auteur | Message |
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René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Elargisseurs de voie, cales ? Ven 27 Sep 2013 - 11:43 | |
| Il y a ça aussi, un peu moins épais mais avec centrage quand même. A toi de voir.
http://www.elargisseurdevoie.com/index.php?nojs=0&cPath=273_258&ks_serie=964&ks_model=Annee+1989+a+1994&ks_typ=Epaisseur+12mm+par+cale&ks_carros=SANS+visserie#firstanchor |
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filoujuju
Nombre de messages : 249 Age : 52 Localisation : bouliac 33 Ma Porsche : EX 964 C2 Cabriolet Actuel 997 4S PDK Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Elargisseurs de voie, cales ? Ven 27 Sep 2013 - 12:03 | |
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filoujuju
Nombre de messages : 249 Age : 52 Localisation : bouliac 33 Ma Porsche : EX 964 C2 Cabriolet Actuel 997 4S PDK Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Elargisseurs de voie, cales ? Ven 27 Sep 2013 - 12:07 | |
| - René 67 a écrit:
- Il y a ça aussi, un peu moins épais mais avec centrage quand même. A toi de voir.
http://www.elargisseurdevoie.com/index.php?nojs=0&cPath=273_258&ks_serie=964&ks_model=Annee+1989+a+1994&ks_typ=Epaisseur+12mm+par+cale&ks_carros=SANS+visserie#firstanchor c est moins large, ca irai je pense il faut changer obligatoirement les goujons ? |
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René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Elargisseurs de voie, cales ? Ven 27 Sep 2013 - 14:17 | |
| Je suppose que oui pour avoir suffisamment de filets en prise surtout si les écrous sont en alliage léger, à moins qu'il y ait beaucoup de marge sur les 964 mais je ne les connais pas et je ne peux donc pas te dire. |
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filoujuju
Nombre de messages : 249 Age : 52 Localisation : bouliac 33 Ma Porsche : EX 964 C2 Cabriolet Actuel 997 4S PDK Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Elargisseurs de voie, cales ? Ven 27 Sep 2013 - 14:56 | |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Elargisseurs de voie, cales ? Ven 27 Sep 2013 - 22:01 | |
| Mouais, pas facile de juger sur photos... Sur mon ex-64 j'avais des cales à double boulonnage, montage que je trouve plus sûr, mais les jantes étaient de vraies Cup avec des ET différents des tiennes. Je serais tenté de te dire de faire la même chose, mais il faudrait être sûr que ça ne touche pas tes ailes à l'extérieur cette fois. En synthèse, je dirais : cales double boulonnage et de la plus petite épaisseur possible _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Elargisseurs de voie, cales ? Sam 28 Sep 2013 - 0:30 | |
| Je ne suis pas certain que le double boulonnage soit préférables à des goujons un peu plus longs pour les faibles épaisseurs au contraire, en mécanique je suis toujours pour les montages simples, ce sont généralement les plus sûrs. |
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SeFifi
Nombre de messages : 741 Age : 56 Localisation : lyon Ma Porsche : 993 TT 97 Bleue Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Elargisseurs de voie, cales ? Lun 30 Sep 2013 - 10:29 | |
| je partage le point de vue cales avec double boulonnage préférables à cales avec boulonnerie plus longue, mais ce n'est là qu'un avis... je n'ai pas fait les tests à la résistance ;-) après René n'a peut-être pas tort sur des cales plus fines car il ne semble pas que tu ais tant de place que cela dans ton aile entre l'aile et l’extérieur de ton pneu, et sur tes photos c'est difficile de se faire un avis je l'avoue (ce qui est rassurant c'est que vu la photo intérieure de tes jantes les cales en doubles boulonnage doivent passer car il y a la place sur les jantes pour les écrous des cales) pour être certain du fait que ça passe ou non voici un petit croquis pour schématiser la mesure à prendre pour savoir quelle place il te reste pour les cales : faut bien prendre la mesure car le reste en dépendra, ta cale fera au grand max l’écart mesuré moins 2 à 3 mm, voilà tu dois avoir tout ce qu'il faut pour décider, reste à prendre cette mesure... si tu prends les cales à double boulonnage ça doit passer côté jante et tu pourras garder tes boulons d'origine sachant que les autres sont fournis si tu prends des cales classiques (il faut IMPERATIVEMENT un centrage) il faudra changer tes goujons en rajoutant à ta longueur de goujon sous la tête autant de mm que l’épaisseur de la cale tiens nous au courant et amuses toi bien |
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René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Elargisseurs de voie, cales ? Lun 30 Sep 2013 - 10:42 | |
| Je ne connais pas la cinématique des suspensions arrières des 964, mais avec le carrossage négatif est-ce que l'espace entre aile et roue ne diminue pas lorsque la roue remonte? Si c'est le cas il faut prendre un peu plus de marge. |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Elargisseurs de voie, cales ? Lun 30 Sep 2013 - 11:46 | |
| Omer disait la meme chose........ |
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SeFifi
Nombre de messages : 741 Age : 56 Localisation : lyon Ma Porsche : 993 TT 97 Bleue Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Elargisseurs de voie, cales ? Lun 30 Sep 2013 - 13:58 | |
| non pas sur 964 car la roue rentre légèrement en montant (// à l'inclinaison de la fixation du bras), je ne dirai pas la même chose des systèmes à bras multiples apparus sur les 993 par la suite... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Elargisseurs de voie, cales ? Dim 13 Oct 2013 - 11:42 | |
| - filoujuju a écrit:
- voila les jantes d'origine 8J16 ET 52.3,
et les jantes actuelles 9Jx17H2 ET 47
si mes recherches sont bonne c est ca !!! Résultat extérieur : Vos nouvelles jantes ressortiront de 17.7 mm par rapport à celles d'origines, ce qui vous donnera une voie plus large de 35.4 mm. Résultat entre les jantes : Vos nouvelles jantes seront plus proches de 7.7 mm de l'amortisseur, ce qui vous donnera un espace moins large de 15.4 mm entre elles. si ça peut t'aider |
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