Pfff... pov garçons que vous êtes... j'étais pas en repos, moi, messieurs, je trekkais !!!
Et ouais, je suis pas seulement un super beau gosse car, sachez-le, j'ai l'aventure chevillée au corps !
J'exagère un peu, c'est vrai, mais vous connaissez beaucoup de monde prêts à escalader un des plus grands volcans en pleine activité, jusqu'au cratère, et ce avec sa compagne et quatre enfants ???
Hé, hé, hé... vous la ramenez moins, là, pas vrai ?
mais, je dois le reconnaître, j'ai quand même été un poil déçu... on nous raconte des tas de boniments sur les dangers de ce genre d'endroits, avec des combinaisons à enfiler, des semelles spéciales et, j'en suis sûr, des petits bouchons dans les oreilles parce que ça fait du bruit quand ça pète...
N'en croyez rien ! j'ai testé pour vous et c'est pas aussi impressionnant que ça, d’ailleurs mon équipement était réduit ce jour là, la preuve :
Faut reconnaître que j'ai des coui..., mais ça n'explique pas tout... on nous ment !
Et pour ceux qui croient encore que le Puy de Dôme n'est pas un volcan en activité, ben qu'ils y viennent, ils verront qu'avec le monde qu'il y a dessus, de l'activité, il n'en manque pas sur place !!!
Tiens, tant qu'on y est, pour achever l'image de grosse feignasse qui me colle à la peau, j'avoue... je suis monté avec le petit train !!!
Mais, mais, mais... j'ai par contre relevé un autre défi de taille, et pas piqué des vers celui-là, à savoir : (roulements de tambour... !)
LE REMONTAGE DE LA BACHE A HUILE AVEC LE RENFORT DE REPARATION ET L'AILE ARRIERE SOUDEE.
Ben là, y a du lourd de chez lourd !!!
Tant que l'aile était déposée, ça se remontait tout seul, cette affaire... mais une fois que tout a été soudé, je vous garanti que je me suis senti liquéfié sur place ! Il manquait quelque chose dessus ou dessous, mais la bâche a refusé catégoriquement de trouver son emplacement... Arghhh... la sal... oupsss, pardon !
Et rien à faire, j'y ai bataillé durant une bonne demi-heure sans trouver de technique propre pour faire rentrer ça. Du coup, on l'a supprimée et on roulera sans huile !!!
Après tout, pour ce que ça sert, l'huile... dans la salade peut-être, mais faut pas me prendre pour un benêt, on fait pas une vaigrette dans une Porsche de 72... on peut d'ailleurs même pas y faire de la mayonnaise puisque y a pas d'eau dedans !!! alors... voilà : pas d'huile.
...
Na !
...
...
Allez, faites pas la gueule, revenez, je plaisantais !
On l'a montée, cette saloperie de bâche, mais j'ai du rogner d'un bon centimètre l'orifice de goulotte que j'avais pris tant de temps à chiader ! ça gâche vraiment pas grand chose, mais c'est un peu rageant tout de même !
Merde... je voulais poster une photo, mais je me rend compte que je devais avoir tellement les boules que j'ai pas pensé à déclencher !!!
et j'ai embrayé sur la suite, animé que j'étais par la haine de l'homme meurtri que vous imaginez bien !
L'aile arrière gauche commence à ressembler à un greffon intéressant, mais il manque quelque chose à l'avant !
Il y a encore un trou !
Et donc :
La difficulté ici a été de former le retour sur le profil de l'aile... c'est pas grand chose, juste une vingtaine de centimètre, mais le galbe de cette garce d'aile est justement inversé sur cette courte distance, et si je n'y avait pas prit garde, c'est au mastic que j'aurais du rattraper ça.
Le mastic, je suis pas contre, c'est même un complément super, mais ça doit rester un outil, pas une raison d'être !!!
Donc je me suis fais ch... une fois de plus sur titine et ça a donné ça :
Je sais, j'ai taillé trop grand, ça dépasse ! Mais j'avais averti mon père : "Ne claque pas la porte s'il te plait, ça me ferait un peu mal au c... de devoir recommencer ça !"
Le trop long, me direz-vous ? ben fallait bien penser eu retour, non ?!?
et vu que ça se présentait vraiment pas si mal, on a pas trainé à lui faire sa fête au MIG.
Et voilà... le greffon prend sa place comme il faut, il ne reste plus qu'à assembler... ou presque !
Les petits détails font souvent la différence, et l'arrière de l'aile était fragilisé par une cassure au niveau du renfort inférieur... pas bien grave, mais comment positionner le greffon correctement si le reste n'a déjà pas de place bien déterminée ???
Donc, ça plait ou ça plait pas, mais faut y venir !
Un joli petit renfort pour éviter de revoir le problème se répéter, deux points de bouchonnage et un cordon tout gentil pour finaliser, et c'est fait !
Et ça, c'est bien le genre de petit boulot qui se présente à chaque coin de réparation et qui se rappellera à vous un jour si vous le négligez... Pas Glop !!!
Bonne journée à vous !