|
+17fred91 jm@rc supercup27 fred2401 ptitfred83 yannou28 davcbr rom1 jc13 René 67 gfbt lolo911gt3 Manu77911 Flat & moi -olivier- rom-911 popkey 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manu77911
Nombre de messages : 1218 Age : 58 Localisation : Seine et Marne Ma Porsche : Ex 964 C4 Rouge Indien, Boxster 986 S Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Mar 27 Aoû - 11:59 | |
| - popkey a écrit:
- Oui Merci Manu je viens de la vendre ma 3.2L.
Franchement je vois mal la 996TT descendre sous les 30'000€ ? En effet oui pardon. On en trouve déjà à moins de 30 000 €. |
|
| |
popkey
Nombre de messages : 510 Localisation : 01 Ma Porsche : 993 TT Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Mar 27 Aoû - 12:01 | |
| http://www.leboncoin.fr/voitures/522995170.htm?ca=22_s
|
|
| |
popkey
Nombre de messages : 510 Localisation : 01 Ma Porsche : 993 TT Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Mar 27 Aoû - 12:04 | |
| Oui mais est-ce pas dangereux d'acheter la moins cher, il y a souvent une raison! J'en ai fais l'expérience avec ma 911 3.2l. |
|
| |
Manu77911
Nombre de messages : 1218 Age : 58 Localisation : Seine et Marne Ma Porsche : Ex 964 C4 Rouge Indien, Boxster 986 S Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Mar 27 Aoû - 12:44 | |
| C'est sûr, il ne faut pas acheter un prix mais crois-tu qu'un prix élevé signifie forcément meilleure affaire ? Et puis il est normal qu'un modèle 2003 avec 50 000 kms soit proposée plus chère qu'un modéle 2000avec 140 000 kms. Faut en voir plusieurs pour être certain de ne pas se tromper et te faire accompagner. Demande à JC (Flat & Moi) son avis, lui qui vient d'en acheter une il me semble dans ces prix. |
|
| |
popkey
Nombre de messages : 510 Localisation : 01 Ma Porsche : 993 TT Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Mar 27 Aoû - 12:50 | |
| Flat&moi j'ai besoin de toi STP, as tu un numéro de téléphone ? |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Mar 27 Aoû - 14:55 | |
| MP _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
jc13
Nombre de messages : 198 Age : 67 Localisation : roquevaire Ma Porsche : porsche 993 4s Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Mer 28 Aoû - 16:18 | |
| Juste un mot sur pour la dernière annonce, facture a la main?? et provenance d’Italie!!! Pour moi la tt pour sont moteur . |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Mer 28 Aoû - 17:17 | |
| - popkey a écrit:
- OK.
Bon maintenant il faut trouver la perle rare, mais je ne vais pas faire mon difficile car je ne peux difficilement dépasser mon Budget de 30'000€ car après il y a la carte Grise et assurance, ça c'est une autre histoire (-: Attention d'en garder sous la semelle. Car l'entretien, l'essence, l'usure sur ces bestiaux là ça coute un peu. |
|
| |
popkey
Nombre de messages : 510 Localisation : 01 Ma Porsche : 993 TT Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Jeu 29 Aoû - 6:09 | |
| Salut JC13, j'ai pas compris ton message tu parles de quelle annonce?
L'entretien est beaucoup plus cher qu'une 4s ou 993 ? |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Jeu 29 Aoû - 8:46 | |
| Plus de poids, plus de puissance, plus de couple... tous les ingrédients sont réunis pour que tu uses plus vite freins, amortos,.... |
|
| |
Manu77911
Nombre de messages : 1218 Age : 58 Localisation : Seine et Marne Ma Porsche : Ex 964 C4 Rouge Indien, Boxster 986 S Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Jeu 29 Aoû - 8:49 | |
| Malgré tout je pense que la périodicité des révisions sur une 996 est moins importante que sur une 993 ou une 964 non ? |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Jeu 29 Aoû - 9:05 | |
| Je n'ai pas encore suffisamment de recul pour pouvoir en juger, mais je ne pense pas que l'entretien d'une 996 soit beaucoup plus honéreux qu'une 964 ou 993. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Jeu 29 Aoû - 9:17 | |
| - rom1 a écrit:
- Plus de poids, plus de puissance, plus de couple... tous les ingrédients sont réunis pour que tu uses plus vite freins, amortos,....
D'un autre côté les freins, les amortos, etc, etc ... sont dimensionnés en conséquence et le moteur est réputé plus fiable... Je pense que c'est surtout le budget essence et pneus qui doit être un peu plus élevé si on utilise vraiment les chevaux. Peut-être aussi l'embrayage bien que le mien ait 112 00 km et ne donne encore aucun signe de fatigue. |
|
| |
popkey
Nombre de messages : 510 Localisation : 01 Ma Porsche : 993 TT Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Jeu 29 Aoû - 9:22 | |
| Je crois que mon choix est fait 996 TT!!!!!!!! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Jeu 29 Aoû - 12:03 | |
| Tiens-nous au jus _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Manu77911
Nombre de messages : 1218 Age : 58 Localisation : Seine et Marne Ma Porsche : Ex 964 C4 Rouge Indien, Boxster 986 S Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Jeu 29 Aoû - 13:39 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Je n'ai pas encore suffisamment de recul pour pouvoir en juger, mais je ne pense pas que l'entretien d'une 996 soit beaucoup plus honéreux qu'une 964 ou 993.
Moi non plus. |
|
| |
davcbr
Nombre de messages : 584 Age : 54 Localisation : Wezembeek Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Jeu 29 Aoû - 14:28 | |
| - rom1 a écrit:
- popkey a écrit:
- OK.
Bon maintenant il faut trouver la perle rare, mais je ne vais pas faire mon difficile car je ne peux difficilement dépasser mon Budget de 30'000€ car après il y a la carte Grise et assurance, ça c'est une autre histoire (-: Attention d'en garder sous la semelle. Car l'entretien, l'essence, l'usure sur ces bestiaux là ça coute un peu. Excuse moi m'ai a tu eu une TT pour dire cela? La 996 TT coûte moins cher en entretien que une 993, et me coûte idem que mon ancienne 996 C2, juste les pneu avant qui s'use plus vite, sinon assurance identique, consommation j'ai pas fait gaffe, mais je préfère consommer un litre de plus en TT que en 4S, mais a conduite identique, je pense identique, par contre quand tu appuie, c'est pas le même résultat en sensation, loin de la. Si la 4S devait remonter, la turbo remonteras tout autant voir plus de part sa réputation fiable, c'est comme comparé une 993 S et une 993 Turbo. La turbo est et resteras un mythe et ce a chacune de appellation(3.3.964.993.996 etc). Pour certain dans la 4S il lui manqueras toujours un petit quelque chose que l'on nomme Turbo ;-). La fiabilité j'en parle pas, tout le monde le fait. mon seul vrais regret c'est que l'embrayage tient pas si prépa, j'ai été obliger de mettre un sach renforcée, car repro, admission d'air et ligne complète avec cata 200cc. Par contre ma C2 était plus dur, voir impossible a préparé, et idem la 4S tu gagne rien pour ainsi dire car pas de turbo, mais bon je l'ai fait car amusant, je ne fait pas de circuit avec, mais j'aime son bruit rauque et son accélération de moto |
|
| |
davcbr
Nombre de messages : 584 Age : 54 Localisation : Wezembeek Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Jeu 29 Aoû - 14:35 | |
| - René 67 a écrit:
- rom1 a écrit:
- Plus de poids, plus de puissance, plus de couple... tous les ingrédients sont réunis pour que tu uses plus vite freins, amortos,....
D'un autre côté les freins, les amortos, etc, etc ... sont dimensionnés en conséquence et le moteur est réputé plus fiable...
Je pense que c'est surtout le budget essence et pneus qui doit être un peu plus élevé si on utilise vraiment les chevaux. Peut-être aussi l'embrayage bien que le mien ait 112 00 km et ne donne encore aucun signe de fatigue. Tout a fait le mien a été remplacé a cause trop de couple, mais il est comme neuf en 55000km, en Carrera les proprio le remplace en même temps que les TT, pas de différence a conduite égal, et même j'ai l'impression qu'il tienne mieux sur les TT. Ceci dis je pense aussi que c'est pris en compte lors de la conception. Idem disque etc, qui ne coûte pas cher ceci dis sur la Turbo, sauf si tu achète en CP. et si circuit il est souvent plus malin sur les GT3 du moins, de mettre des cup moins cher et qui tienne idem sur circuit. |
|
| |
davcbr
Nombre de messages : 584 Age : 54 Localisation : Wezembeek Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Jeu 29 Aoû - 14:37 | |
| Quand j'ai acheter la mienne j'hésitait entre une 997 cab et une 996 TT, je trouve le look de la TT plus fade et moins jolis, je pense que je vais perdre idem, mais j'ai plus de sensation, et j’espère que la légende de fiabilité est réel.
Comparé a d'autre il y a pas beaucoup d'article sur cette superbe auto, et pas en cabrio, pas encore vus du moins. |
|
| |
René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Jeu 29 Aoû - 15:37 | |
| Je n'ai pas trouvé la trace d'un changement d'embrayage dans les factures et à priori je les ai toutes, il doit donc être encore d'origine et il a 112 000 km. J'ai aussi une ligne décata, une boite à air double entrée, des dump-valves de Audi S3 et une reprog, donc au moins 530 cv et 650Nm et il ne patine pas, mais c'est une X50 et les embrayages sont renforcés, je suppose que c'est pour ça. |
|
| |
popkey
Nombre de messages : 510 Localisation : 01 Ma Porsche : 993 TT Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Ven 30 Aoû - 7:02 | |
| Question bête: Une tiptro n'a pas de soucis au point de vue de l'embrayage? |
|
| |
René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Ven 30 Aoû - 7:33 | |
| Non, il n'y en a pas, c'est un convertisseur de couple. |
|
| |
popkey
Nombre de messages : 510 Localisation : 01 Ma Porsche : 993 TT Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Ven 30 Aoû - 7:48 | |
| DONC POUR L'EMBRAYAGE il faut privilégier Tiptronic |
|
| |
yannou28
Nombre de messages : 163 Age : 52 Localisation : montigny lencoup 77520 Ma Porsche : grimescar.com Date d'inscription : 08/07/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Ven 30 Aoû - 7:55 | |
| Bah,perso moi je prendrais un 930! et cela ne perd pas de valeur! et quelle voiture! |
|
| |
René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide. Ven 30 Aoû - 8:03 | |
| Pour l'embrayage oui, mais sur les manuelles si on n'augmente pas la puissance ils tiennent au moins 100 000 km et si tu envisages de ne pas de contenter des 420 cv d'origine il faut savoir que les Tiptro supportent assez mal les préparations, non pas qu'elles cassent mais il n'y a quasiment personne en France qui sait les reprogrammer pour les adapter au nouveau caractère du moteur.
Le gros avantage des Tiptro, c'est leur prix sur le marché de l'occasion mais qui se transformera en inconvénient lorsque tu la revendras.
En cas de casse, on trouve assez facilement des gens qui savent réparer les manuelles alors qu'une Tiptro c'est échange standard quasi systématiquement et ça coûte un bras.
Il y a du pour et du contre pour les deux, si tu cherches les performances et la sportivité c'est manuelle (6 rapports contre 5 quand même et 45 kgs de plus), si tu cherches la sécurité du moteur et un prix d'achat plus bas c'est Tiptro. |
|
| |
|