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 Choix GT3 RS

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MessageSujet: Choix GT3 RS   Choix GT3 RS Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 14:07

Bonjour,

j'aimerai un peu d'aide grace aux spécialiste du forum.

Je suis sur le point d'investir sur une GT3RS 3.6 ou une GT3RS 3.8 et j'hésite encore beaucoup.
Déstiné a faire quand même pas mal de piste j'aimerai avoir des retours sur les cassent moteur ou autre problèmes encouru sur chaques modèles et aussi avoir vos avis sur les freins céramique car elle n'ont pas cette option et les mécaniciens de mon concessionaire me dissent que c'est trés bien ainsi car les normaux sont même (mieux) presque et beaucoup moin honnereux.
Sur la 3.8 les roulements arrières viennent d'être changer et j'ai vue la facture, 7000 euro:shock: 

Merci pour vos avis
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RACINGER

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MessageSujet: Re: Choix GT3 RS   Choix GT3 RS Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 14:36

Pour avoir roulé avec les 2, sache que ces voitures sont faites pour la route et pas pour la piste même si à l'occasion on peut y rouler. Tu vas consommer des freins, des pneus et tout le train roulant va souffrir...c'est juste pour info, coté moteur avec un entretien plus que régulier pas de souci.

Surtout pas de disques céramiques, très chers et à la moindre rayure il faut les changer sachant que les aciers freinent aussi fort et aussi longtemps...

la 3.6 est un peu moins puissante et un peu moins de couple avec un train arrière un peu moins évolué que sur la 3.8. Surtout mettre des grilles devant les radiateurs. La 3.6 est un peu mois chère à l'entretien.

la 3.8 un peu plus de couple, meilleur train arrière avec nouvelle géométrie, ESP (ça peu servir quand on débute...bien que tu consommes plus de freins) et un peu plus chère à l'entretien.

Si t'es pas un super amateur ou pro tu ne verras pas la différence, sauf au niveau du look et de la revente...

Pour les roulements il faut les changer assez souvent si tu prends les vibreurs sur circuit et refaire une géométrie régulièrement.

Voilà si tu as besoin de plus d'infos....
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MessageSujet: Re: Choix GT3 RS   Choix GT3 RS Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 14:45

Quand je dis faire de la piste c'est faire de la piste en rant qu'amateur.
M'y a t'il pas des processeurs de ses joujoux sur le forum, car je les ai essayer aussi plusieurs fois et je voulais avoir le retour de personnes qui les ont depuis un petit moment, sur le temps....?
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MessageSujet: Re: Choix GT3 RS   Choix GT3 RS Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 18:19

Pour tourner régulièrement avec des collègues en phase 1 et 2, je me suis fait mon opinion pour choisir ma prochaine GT3RS!!! Ce sera une phase 1 de 2007/2008 qui va revenir beaucoup moins cher en entretien: D'abord, il n'y aura pas les problèmes des moyeux à écrou central qui accusent quelques faiblesses et du coup, Porsche semblerait recommander leur changement régulièrement !!!!!Il faut investir dans une clé dynamométrique pas donnée. Et ensuite, les disques de frein sont moins cher à remplacer. Et en performance, la différence sur piste pour des pilotes du dimanche est peu significative. Tu peux avoir un super châssis avec une phase 1 qui passe dans les mains d'un pro qui va te faire un poids aux roues/géométrie.
Quand à la fiabilité du 3L6, elle n'est plus a démontrer depuis la GT3 de 1999 et il n'est pas rare de rencontrer des simples 997 GT3 phase 1 qui ont dépassé les 100Mkm et qui respirent la santé.
Pour ce qui est de l'usure des freins AR, la phase 1 possède le TC ( Traction Control) qu'on peut désactiver.
Enfin: une GT3 n'est pas faite pour la route de tous les jours; c'est bruyant, inconfortable, ça racle partout, et tout ça pour 130/110/90 km/h ????
Bonne recherche, j'y suis aussi en plein dedans,(mais il faudra que l'actuelle trouve son nouveau maître!!)
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MessageSujet: Re: Choix GT3 RS   Choix GT3 RS Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:15

gilbert83740 a écrit:
D'abord, il n'y aura pas les problèmes des moyeux à écrou central qui accusent quelques faiblesses et du coup, Porsche semblerait recommander leur changement régulièrement !
C'est pas il semblerait. C'est tout à fait officiel, les moyeux à écrou central sont à remplacer tous les 7 000 km de circuit, soit en gros toutes les 20 à 30 sorties circuit.
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MessageSujet: Re: Choix GT3 RS   Choix GT3 RS Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:35

C'est carrément du consommable ! affraid 

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MessageSujet: Re: Choix GT3 RS   Choix GT3 RS Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 22:31

Flat & moi a écrit:
C'est carrément du consommable ! affraid 

Mais le probléme va être pour justifier les km de piste et ceux de route !!!! A mon avis Porsche va simplement se fier au compteur et annuler sa garantie si le proprio ne les change pas à 7000 km compteur !!!! D'ailleurs, on parle de tous les 7000 km les AR et 14000 km les AV. Mamamiaaa la note aux 14000 km avec les 4 moyeux à changer.
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MessageSujet: Re: Choix GT3 RS   Choix GT3 RS Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 23:42

J'ai une 3.6 depuis 2 ans, pas de problèmes particuliés sauf depuis peu, un embrayage à 24500 km dont 15% max de piste.
Les freins (disques et plaquettes) sont à changer régulièrement, 3/4 sorties pour les plaquettes et 6/7 pour les disques voir plus si tu laisses le TC car il agit sur les freins arrières et grignote les plaquettes (et forcément) les disques lors de chaque dérobade du train arrière.
Depuis peu, j'ai un souci de ressenti sur les freins avants (neufs) blocage rapide et déclenchement de l'ABS trop rapide (gros freinage appuyé).
Pour les pneus, même histoire, les CUP tiennent 3 à 4 sorties max. par contre les super sport sont bcp plus résistant et tout à fait correct sur sec et surprenant sur le mouillé.
Pour autre chose que le circuit, tu oublies, très basse, l'avant touche au moindre d'eau d'âne.
La boite de vitesse et l'embrayage sont dures, désagréable en dehors d'un circuit.

Je viens d'essayer une 3.8 et je suis très agréablement surpris par son agrément de conduite, c'est la même et partout en mieux !
Ceci dit, je l'ai essayer sur la route et non sur une piste !!!

Malgré les retours j'envisage sérieusement de changer la 3.6 par une 3.8. J'ai fait mes début et apprécie toujours la 3.6, si je pouvais je prendrais les 2.

Si besoin de renseignements spécifiques sur la 3.6, je suis dispo.

Tu n'as qu'a de torturer les méninges pour le bon choix...
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MessageSujet: Re: Choix GT3 RS   Choix GT3 RS Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 0:38

Le possesseur d'une GT3RS 3.6 veut une GT3RS 3.8 et le possesseur d'une 3.8 veut une GT3RS 4.0, comme quoi Porsche progresse à chaque nouveau modèle...en attendant la prochaine...après c'est une question de goût et de moyens...

Sur la plupart des circuits français assez sinueux le meilleur rapport qualité/prix/plaisir/coût d'entretien reste à mon avis une KTM XbowR, il n'y a qu'à Magny-Cours et au Castellet sur le grand tracé que la GT3 peut distancer un KTM sinon elle est devant...
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MessageSujet: Re: Choix GT3 RS   Choix GT3 RS Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 3:37

Et bien moi, quand j entends tout cela ..., je suis bien avec mon atmo et mes 250 poneys ...j ai vraiment l impression que Porsche fait du Renault de plus en plus .... Pour que ça ne dure pas et que l on passe au garage pour casquer.... La 959 version route date de 1983-85 , développe a peu pres lla même puissance (même si la cylindre et le moteur n ont rien de comparable), fait grosso merdo les mêmes temps sur un 0 à 100 , à plus ou moins les mêmes écrous centraux de jantes ( première voiture de série à les avoir , si je me rappelle bien ) et 30 ans après on n aurait pas progresser en fiabilité et longévité ..... , je ne veux fâcher personne... Mais notre marque préférée à t elle changée de stratégie ?....ou je me trompe peut être...? Car j avoue ne pas connaitre ces dernières générations autant que certains du forum
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fredfeli

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MessageSujet: Re: Choix GT3 RS   Choix GT3 RS Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 8:46

Comme l'a dit Lolo, la 3.8 est mieux partout, et le moteur est plus généreux.

Par contre, j'ai conduit récemment sur route une 3.6 avec un pont court, et la c'est le pied total !

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MessageSujet: Re: Choix GT3 RS   Choix GT3 RS Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 9:18

BIBI a écrit:
Mais notre marque préférée à t elle changée de stratégie ?....
*
pas du tout elle cherche TOUJOURS a être la marque auto la + rentable du monde pour ses heureux actionnaires..ce n'est pas un reproche car personne n"'est obligé d'acheter une Porsche !Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
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pep63

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MessageSujet: Re: Choix GT3 RS   Choix GT3 RS Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 20:52

Je confirme l'obligation sous peine de perte de garantie constructeur de changement de pièces train roulant av 7000km circuit et ar 14000km
Cela ne signifie nullement 7 ou 14000km sans distinguo
Je suis sous Porsche approved avec entretien pré et post sortie circuit en cp
On ne m'a jamais sous entendu que tous mes km seraient considérés comme faits sur piste!
J'ai aujourd'hui 14000km au compteur dont 1000 de circuit sans le moindre pb
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MessageSujet: Re: Choix GT3 RS   Choix GT3 RS Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:02

pep63 a écrit:


Je suis sous Porsche approved avec entretien pré et post sortie circuit en cp


C'est toi qui a choisi ce principe ? Ou c'est comme avec Nissan et leur GTR ou il faut passer à un CHP avant et aprés la sortie circuit !!!
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pep63

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MessageSujet: Re: Choix GT3 RS   Choix GT3 RS Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:38

Avant c'est mon choix parce que j'utilise mon auto régulièrement hors circuit,donc par sécurité je préfère la faire contrôler avant circuit
Après c'est fortement recommandé par Porsche ,niveaux usures et surtout train roulant,dont les fameux écrous centraux...
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MessageSujet: Re: Choix GT3 RS   Choix GT3 RS Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 22:19

En dehors de toute consideration me concernant

En toute objectivite je préconise la gt3 3,6 etroite

La gt3 est plus performante que la RS
Le 3,6 est issu de la course
Le 3,6 est fait pour le circuit
Le 3,6 est facile a préparé
Les céramique c'est de la me..de
Tu peux passer en châssis cup facilement
Un kit Bembo racing cup t'es parti pour 2 a 3 ans de vrai freinage
Pas d'assistance électronique au delà du TC deconectable
..............

Le 3,8 est fragile moteur de série avec une bâche a huile (vulgairement bien sur ca reste un carter sec)
Écrou central c'est une me..de

Le seul point positif que je vois a une RS et peu importe si 3,6. 3,8 ou encore 4l c'est le look racing, mais pour moi c'est une auto tuning de route


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MessageSujet: Re: Choix GT3 RS   Choix GT3 RS Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 0:09

pep63 a écrit:
Avant c'est mon choix parce que j'utilise mon auto régulièrement hors circuit,donc par sécurité je préfère la faire contrôler avant circuit
Après c'est fortement recommandé par Porsche ,niveaux usures et surtout train roulant,dont les fameux écrous centraux...

OK.
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MessageSujet: Re: Choix GT3 RS   Choix GT3 RS Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 1:30

Donc moyeux à contrôler , ainsi que les quatre écrous centraux .... , si j ai bien compris , pas de cardans à l avant donc tous les 14000 et à l arrière , cardans donc plus de contraintes et de force donc a vérifier tout les 7000 km. , peut tu Gilbert nous en dire plus sur ce phénomène si tu as des infos...
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MessageSujet: Re: Choix GT3 RS   Choix GT3 RS Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 7:28

Je suis partiellement d'accord avec ce que dit Gilles sauf que :

Une RS est plus rapide sur circuit "rapide"
Le 3.8 (comme le 4.0) est un moteur 3.6 réalesé (rien a voir avec le nouveau bloc A1)
Mais il est plus fragile (j'en ai pris un dans le nez !!!)

Et je confirme, les céramiques et les écrous centraux sont de la merde !
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MessageSujet: Re: Choix GT3 RS   Choix GT3 RS Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 9:01

BIBI a écrit:
Donc moyeux à contrôler , ainsi que les quatre écrous centraux ....    , si j ai bien compris , pas de cardans à l avant donc tous les 14000 et à l arrière , cardans donc plus de contraintes et de force donc  a vérifier tout les 7000 km. , peut tu Gilbert nous en dire plus sur ce phénomène si tu as des infos...

Les moyeux à écrou central sont a changer tous les 7000 km à l'AR et 14000 km à l'AV ( avec les roulements , bien sur !!) Les cardans n'ont rien à voir avec la casse du moyeu, ils font partie de la transmission.
Un gars a qui c'est arrivé ( rupture AR droit sur barcelone ) m'a un peu dévoilé la galère qu'il a vécu avant que Porsche lui rembourse les frais engagés et l'informe de la nouvelle procédure 7000/14000 km. Et si ce n'est pas voulu par le client, une décharge libère Porsche de toute responsabilité.
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MessageSujet: Re: Choix GT3 RS   Choix GT3 RS Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 19:04

Merci pour ces infos Gilbert , et la roue a bloque , s est détachée...., je ne suis pas sur pour les cardans ,mais l axe passe bien dans le porte moyeux dans lequel se touve le roulement , avec le moyeux derrière et l écrou de cardan au centre ... Et j en avais conclu un peu plus de faiblesse à l arrière par rapport à l avant... mais avec les roulements ... En plus la facture doit être légèrement salée comme le dit Papy. Et il est vrai que les proprios peuvent se le permetrent coucou 
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MessageSujet: Re: Choix GT3 RS   Choix GT3 RS Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 21:50

gilbert83740 a écrit:
BIBI a écrit:
Donc moyeux à contrôler , ainsi que les quatre écrous centraux ....    , si j ai bien compris , pas de cardans à l avant donc tous les 14000 et à l arrière , cardans donc plus de contraintes et de force donc  a vérifier tout les 7000 km. , peut tu Gilbert nous en dire plus sur ce phénomène si tu as des infos...

Les moyeux à écrou central sont a changer tous les 7000 km à l'AR et 14000 km à l'AV ( avec les roulements , bien sur !!) Les cardans n'ont rien à voir avec la casse du moyeu, ils font partie de la transmission.
Un gars a qui c'est arrivé ( rupture AR droit sur barcelone ) m'a un peu dévoilé la galère qu'il a vécu avant que Porsche lui rembourse les frais engagés et l'informe de la nouvelle procédure 7000/14000 km. Et si ce n'est pas voulu par le client, une décharge libère Porsche de toute responsabilité.

Si c'est facturé plein pot, ça ressemble à de la vente forcée !
Je ne suis pas sûr qu'un client lambda ne soit pas en droit de faire jouer la garantie légale constructeur pour ce type de problème... Rolling Eyes 

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MessageSujet: Re: Choix GT3 RS   Choix GT3 RS Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 21:59

Flat & moi a écrit:

Si c'est facturé plein pot, ça ressemble à de la vente forcée !
Je ne suis pas sûr qu'un client lambda ne soit pas en droit de faire jouer la garantie légale constructeur pour ce type de problème... Rolling Eyes 
Le constructeur préconise le remplacement de certaines pièces après un certain temps ou un certain kilométrage. Libre à toi de ne pas le faire, mais si tu ne le fais pas, c'est ta responsabilité, pas celle du constructeur.
Pareil pour les révisions : si tu les fais pas et que tu as un souci, c'est à toi d'assumer...

Après, on peut toujours discuter de la durée de vie de certaines pièces, mais dans le cadre d'une utilisation circuit avec les contraintes que cela représente, cela ne me choque pas que tu doive remplacer les pièces avec la même fréquence que pour une voiture de course car il ne faut pas oublier que c'est 7 000 km DE CIRCUIT, pas 7 000 km tout court...

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MessageSujet: Re: Choix GT3 RS   Choix GT3 RS Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 22:11

C'est bien là qu'est l'os : comment Porsche peut-il prouver que tu as fait X kms de circuit et pas de route ?
De plus, nous sommes bien, quoi qu'il en soit, en train de parler d'une auto de série et non d'un modèle exclusivement dédié à la piste et à ce titre, je ne comprends pas que ces pièces soient considérées comme de vulgaires pièces d'usure comme les pneus, les plaquettes ou une banale paire d'essuie-glaces !

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MessageSujet: Re: Choix GT3 RS   Choix GT3 RS Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 22:22

Flat & moi a écrit:
C'est bien là qu'est l'os : comment Porsche peut-il prouver que tu as fait X kms de circuit et pas de route ?
De plus, nous sommes bien, quoi qu'il en soit, en train de parler d'une auto de série et non d'un modèle exclusivement dédié à la piste et à ce titre, je ne comprends pas que ces pièces soient considérées comme de vulgaires pièces d'usure comme les pneus, les plaquettes ou une banale paire d'essuie-glaces !

Je suis d'accord avec JC, je pense que Porsche n'imaginait pas avoir ce genre de PB, ce que je disais plus haut cela ressemble plus a du tuning


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