| renovation 911L sporto 1968 idem rangelover... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dub911-8
Nombre de messages : 15 Age : 68 Localisation : 34 Agde Ma Porsche : 911L 1968 Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: renovation 911L sporto 1968 idem rangelover... Jeu 18 Avr 2013 - 21:42 | |
| javascript:emoticonp(' ') A l'occasion de la première vidange de ma 911L , je vois qu'il manque le tamis...je commande donc aux USA le modèle nickel (photo)...mais au moment de le monter je constate 1-que le bout du tube descendant est abimé (photo), mais surtout 2- qu'il est un peu "central" par rapport au trou de la crepine... Quelqu'un peut il me dire de quel coté doit se trouver la "descente" du tube ?? vers l'avant ?, si possible me faire parvenir une photo de "l'allure" du bout du tube...pour voir aussi sa position et profiter -enfin-de mon tamis tout neuf !!! Merci à toutes les bonnes volontés , et de tous les -bons- conseils!! à Bientôt j'espère! DUB |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: renovation 911L sporto 1968 idem rangelover... Jeu 18 Avr 2013 - 22:28 | |
| Tu parles de photo et il n'y a pas de photo... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
dub911-8
Nombre de messages : 15 Age : 68 Localisation : 34 Agde Ma Porsche : 911L 1968 Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: renovation 911L sporto 1968 idem rangelover... Jeu 18 Avr 2013 - 22:39 | |
| exact JC ...je ne suis pas -encore - familiarisé avec ces envois....je n'ai pas ton expérience !!! j'espère que ça va marcher... |
|
| |
dub911-8
Nombre de messages : 15 Age : 68 Localisation : 34 Agde Ma Porsche : 911L 1968 Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: renovation 911L sporto 1968 idem rangelover... Ven 19 Avr 2013 - 10:00 | |
| Voilà pour les photos...sans doute "un peu" grandes...ce tube d'huile me soucie .car je ne le vois pas --indépendant- dans les pièces détachées., ..j'espère votre aide, pour une solution pas trop "onéreuse " !! et laisser le carter sans tamis-crepine doit sans doute présenter des inconvénients....sinon pourquoi existerait il ??! merci de vos éclairages avisés ! ...DUB javascript:emoticonp(' ') |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: renovation 911L sporto 1968 idem rangelover... Ven 19 Avr 2013 - 13:26 | |
| C'est effectivement beaucoup plus clair avec les photos Pour ma part et étant donné que je viens juste de redemarrer mon moteur, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire la vidange et par conséquent, de voir comment c'est foutu sur la mienne... Ceci étant, j'ai un semblant de RTA et à l'occasion (pas ce WE) je regarderai s'il y a quelque chose là-dessus _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
xpjb
Nombre de messages : 417 Localisation : 78 Ma Porsche : Laquelle ? Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: renovation 911L sporto 1968 idem rangelover... Ven 19 Avr 2013 - 17:40 | |
| Peux-tu m;envoyer les photos sur mon email (en dans ta BAL MP) et le numero de serie de ton moteur ? Je vais poser la question aux ricains, on sait jamais. Xavier
|
|
| |
dub911-8
Nombre de messages : 15 Age : 68 Localisation : 34 Agde Ma Porsche : 911L 1968 Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: renovation 911L sporto 1968 idem rangelover... Mar 23 Avr 2013 - 18:01 | |
| merci JC et Xav de votre "soutien"...avant de partir en repos pour qq jours, je fais l'envoi des infos ! MERCI DUB |
|
| |
xpjb
Nombre de messages : 417 Localisation : 78 Ma Porsche : Laquelle ? Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: renovation 911L sporto 1968 idem rangelover... Jeu 25 Avr 2013 - 17:10 | |
| bon, je pense que ta pompe a huile a ete changee lors de l'ouverture du bloc. Que cette pompe a huile est une pompe a huile de carrera (1983). La pompe a hule de Carrera possede un filtre (la crepine) fixe dessus et son installation necessitant un changement du couvercle de crepine - ce couvercle de 1968 n'est pas bombe et possede un bouchon de vidange, celui de 1983 est bombe pour accueillir la crepine fixee. Voici toutes le pompes a huile pre 89, celle d'origine est celle du bas, la carrera celle du haut: Donc, lors du changement de pompe a huile, la personne aurait du changer le couvercle de crepine et ne l'a pas fait. la personne a donc tout simplement scie le tube pour enlever la crepine et remettre le couvercle d'origine. La crepine que tu as achete, est une correcte pour ton annee et sa pompe a huile, mais pas pour une pompe a huile de carrera. Je cherche la solution pour remmetre la crepine (qui est super importante) sans ouvrir le bloc. Il faudrait sans doute en refaire une sur le modele de celle que tu as, mais avec un trou central et le couvercle bombe. ou sinon la crepine plate et ton couvercle. mais bon, ca tient du bricolage quand meme. Xavier |
|
| |
RANGELOVER
Nombre de messages : 521 Age : 61 Localisation : LE BOUSCAT Ma Porsche : 911L sportomatic 2.0l 1967 Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: renovation 911L sporto 1968 idem rangelover... Sam 27 Avr 2013 - 15:49 | |
| Bonjour Jene pense pas que chez Porsche , il détaille le tube courbe et la crepine a+ |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: renovation 911L sporto 1968 idem rangelover... Sam 27 Avr 2013 - 16:50 | |
| sans être a fond dans le sujet, je suggère une chose ; ( les spécialistes affirmeront ou infirmeront ... Si tu as bel et bien le premier modèle illustré par XPJB, on note 2 vis de fixation d'une sorte de bride/fixation du dit tuyeau dont 1 est visible sur ton montage, le tuyeau ne serait il pas "fou" dans cette bride et est il possible de desserer sans se faire suer ? |
|
| |
xpjb
Nombre de messages : 417 Localisation : 78 Ma Porsche : Laquelle ? Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: renovation 911L sporto 1968 idem rangelover... Sam 27 Avr 2013 - 18:13 | |
| nop, pas de details de tube et crepine sur la carrera. oui sur celle d'origine.
Il semble que suite a mes discutions, il soit impossible de sortie le tube sans ouvrir. Dans le cas ou ce serait possible, il faudrait en trouver un nouveau avec la crepine fixee, ce qui n'existe pas en piece detachee chez Porsche a ma connaissance. Je vais demander a V. Kaiser de Porsche Velizy. Si de votre cote vous avez d'autres informations.... |
|
| |
dub911-8
Nombre de messages : 15 Age : 68 Localisation : 34 Agde Ma Porsche : 911L 1968 Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: renovation 911L sporto 1968 idem rangelover... Lun 29 Avr 2013 - 21:21 | |
| De retour... Merci a tous de vos réponses.et en particulier à xpjb pour sa doc "top" ..j'avais effectivement envisagé de démonter ce tube pour le faire "revenir" dans le trou de la crepine (d'où ma question sur la position d'origine...), mais le démontage me semble très difficile , il faudrait des doigts de fée !!, d'autant plus qu'il faudrait changer aussi le joint... Maintenant , si la crépine fixée au tube n'existe pas en pièces détachées (? ) je dois compter sur la solidarité des porschistes , pour en trouver une d'occasion ?? on ne sait jamais...une pompe qui ne sert plus !!! il me faudra de toutes façons changer le couvercle pour un "bombé" pour laisser le passage de l'ensemble... Cette crepine fixée sur le tube n'influe pas sur le débit ?? Il me tarde de remettre de l'huile -propre- dans ce moteur.. A+ merci de votre aide DUB |
|
| |
RANGELOVER
Nombre de messages : 521 Age : 61 Localisation : LE BOUSCAT Ma Porsche : 911L sportomatic 2.0l 1967 Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: renovation 911L sporto 1968 idem rangelover... Mer 10 Juil 2013 - 22:42 | |
| Alors Dub CA fonctionne correctement il parait???? A+ |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: renovation 911L sporto 1968 idem rangelover... Jeu 11 Juil 2013 - 14:23 | |
| Ah, ben nous on n'a pas eu de nouvelles... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
RANGELOVER
Nombre de messages : 521 Age : 61 Localisation : LE BOUSCAT Ma Porsche : 911L sportomatic 2.0l 1967 Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: renovation 911L sporto 1968 idem rangelover... Jeu 11 Juil 2013 - 19:47 | |
| Je sais que la voiture tourne au ralenti premier tour de roues pour bientôt , le sporto a l'air de fonctionner A+ |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: renovation 911L sporto 1968 idem rangelover... Jeu 11 Juil 2013 - 21:58 | |
| _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
dub911-8
Nombre de messages : 15 Age : 68 Localisation : 34 Agde Ma Porsche : 911L 1968 Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: 911L ça tourne !! Ven 12 Juil 2013 - 21:01 | |
| Bonjour a tous, oui j'avoue que j'ai un peu délaissé le forum pour continuer ma remise en état "nickel"...elles prennent du temps ces belles !!.j'ai donc bien démonté le tuyau en sortie de pompe , sans ouvrir, avec un outillage ad hoc et un peu de patience...qualité exigée pour les Classics..! voir photo- je l'ai ensuite fait réusiner , et il tombe maintenant pile poil dans le trou du tamis ...OBJECTIF ATTEINT ! PUIS, après l'avoir alimentée en belle huile toute neuve , plus nettoyant Wynns (sur conseil de mon mécano) ,après avoir opéré une remise en état complète de l'allumage...après quelques soubresauts...elle a bien démarré et elle a tourné pendant plus de 20mn , sans pb particulier et sans trace d'huile... Je suis en train de m'occuper des clignotants -masse indésirable --avant passage au CT .Prochaine étape, changement de la courroie, changement liquide de frein et verifs, réglage culbuteurs, vérif tendeurs de chaine...et ensuite " roule ma poule !" Elle devrait être sur les routes , et aux "Belles du CAP" en Septembre -anniversaire Porsche oblige ! Merci de votre intérêt et de votre soutien !* Très Cordialement A+ DUB PS: je vais -le mois prochain sans doute- faire un tableau avec une porsche (plutôt classic), je vous proposerai la photo dès que la réalisation sera terminée ! |
|
| |
dub911-8
Nombre de messages : 15 Age : 68 Localisation : 34 Agde Ma Porsche : 911L 1968 Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: 9L ça TOURNE ! Ven 12 Juil 2013 - 21:15 | |
| PHOTO .... [img] [/img] |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: renovation 911L sporto 1968 idem rangelover... Ven 12 Juil 2013 - 22:15 | |
| Merci pour le retour et n'hésite pas à nous tenir informés des épisodes suivants ! La mienne devrait aussi reprendre du service sous peu _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
|