|
+9jipe4242 viti33 Seb le Chacal Bullit rom1 Flat & moi 911du42 supercup27 fred2401 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jipe4242
Nombre de messages : 109 Age : 48 Localisation : saint etienne Ma Porsche : 911 2.7 s Targa de 1974 Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: 2.7 S Mer 17 Avr 2013 - 8:23 | |
| - stan95 a écrit:
- viti33 a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/voitures/462177392.htm?ca=2_s
sympatique cette 964 targa !!! Ouep et en plus assez rare en 4 roues motrices / Targa ... bon investissement et maxi plaisir! |
|
| |
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Mar 7 Mai 2013 - 22:17 | |
| Rendez-vous pendant ce long week-end pour voir deux 911 SC 188cv, toutes les deux restaurées mais 1 qui affiche allègrement 350 000 KMS (elle doit rodée là quand même ?) |
|
| |
fred91
Nombre de messages : 1867 Age : 51 Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: 2.7 S Mar 7 Mai 2013 - 22:44 | |
| au pire tu la promenera en ambulance MDR !!!!!!!!!! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 2.7 S Mar 7 Mai 2013 - 22:48 | |
| - fred2401 a écrit:
- Rendez-vous pendant ce long week-end pour voir deux 911 SC 188cv, toutes les deux restaurées mais 1 qui affiche allègrement 350 000 KMS (elle doit rodée là quand même ?)
Alors, tu as signé ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
xpjb
Nombre de messages : 417 Localisation : 78 Ma Porsche : Laquelle ? Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Mar 7 Mai 2013 - 22:56 | |
| - fred2401 a écrit:
- Rendez-vous pendant ce long week-end pour voir deux 911 SC 188cv, toutes les deux restaurées mais 1 qui affiche allègrement 350 000 KMS (elle doit rodée là quand même ?)
le 3.0L de la SC est vraiment tres solide si entrenu. 350000KMs est un Km important, attention aux goujons tout de meme. Il est important de savoir ce qui a ete fait lors de la restauration du moteur. Sur les SC (je viens d'en demonter completement une de 1982), la caisse est tres bonne et bien traitee contre la corosion, uniquement si pas eu d'operation de carrosserie. Les points de rouille sont au niveau des angles inferieurs bas sur pare-brise et sous les marchepieds principalement. Il faut verifier egalement l'emplacement batterie. Attention egalement aux bidouilles electriques du genre alarme des annees 80. Verifier les alignements et les changements de tons dans la peinture. Une revision de boite coute environ 5000 euros, une refection moteur 10.000Euros. Partage d'experience : ma SC a un dossier complet depuis sa date d'achat, tous les proprietaires connus et blablabla...et en la demontant je me suis apercu de trace d'accident : panneau gauche arriere completement refait, et une peinture refaite par endroit. Heureusement tres saine, pas ou tres peu de corrosion de surface, tout d'origine, un moteur casse (je le savais a l'achat) a 214000Kms par pure negligeance. Xavier |
|
| |
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Mar 7 Mai 2013 - 23:01 | |
| - Flat & moi a écrit:
- fred2401 a écrit:
- Rendez-vous pendant ce long week-end pour voir deux 911 SC 188cv, toutes les deux restaurées mais 1 qui affiche allègrement 350 000 KMS (elle doit rodée là quand même ?)
Alors, tu as signé ? Long week-end à venir (5 prochains jours ) |
|
| |
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Mar 7 Mai 2013 - 23:10 | |
| - xpjb a écrit:
- fred2401 a écrit:
- Rendez-vous pendant ce long week-end pour voir deux 911 SC 188cv, toutes les deux restaurées mais 1 qui affiche allègrement 350 000 KMS (elle doit rodée là quand même ?)
le 3.0L de la SC est vraiment tres solide si entrenu. 350000KMs est un Km important, attention aux goujons tout de meme. Il est important de savoir ce qui a ete fait lors de la restauration du moteur. Sur les SC (je viens d'en demonter completement une de 1982), la caisse est tres bonne et bien traitee contre la corosion, uniquement si pas eu d'operation de carrosserie. Les points de rouille sont au niveau des angles inferieurs bas sur pare-brise et sous les marchepieds principalement. Il faut verifier egalement l'emplacement batterie. Attention egalement aux bidouilles electriques du genre alarme des annees 80. Verifier les alignements et les changements de tons dans la peinture. Une revision de boite coute environ 5000 euros, une refection moteur 10.000Euros.
Partage d'experience : ma SC a un dossier complet depuis sa date d'achat, tous les proprietaires connus et blablabla...et en la demontant je me suis apercu de trace d'accident : panneau gauche arriere completement refait, et une peinture refaite par endroit. Heureusement tres saine, pas ou tres peu de corrosion de surface, tout d'origine, un moteur casse (je le savais a l'achat) a 214000Kms par pure negligeance.
Xavier
Xavier, je vais essayer de ne rien oublier. Le moteur a été refait chez Fresinger. L'autre la mécanique a été vérifiée chez Rual; les 2 ont reçu la modif des tendeurs |
|
| |
xpjb
Nombre de messages : 417 Localisation : 78 Ma Porsche : Laquelle ? Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Mar 7 Mai 2013 - 23:18 | |
| J'ai eu aussi une revision de boite chez un pro ayant pignon sur rue, revision de boite a 7000euros qui n'a jamais eu lieu. J'ai fait expertiser la boite...
Heureusement il y a des gens honnetes, mais pas tous.
Xavier
|
|
| |
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Mer 8 Mai 2013 - 10:35 | |
| L'une deux 2 a les répétiteurs de clignotants dans les ailes AV, est-ce que cette modif. est un handicap pour sa côte ? (en plus de savoir pourquoi les ailes ont été changées) |
|
| |
xpjb
Nombre de messages : 417 Localisation : 78 Ma Porsche : Laquelle ? Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Mer 8 Mai 2013 - 10:43 | |
| Deux possibilites (tout cela sous couvert de verifications par d'eminents experts) : D'apres moi, cela peut etre d'origine, les SC avec repetiteurs de clignotants dans les ailes sont des 204cv, comme la mienne. As-tu les dates de mise en circulation ? Si les ailes ont ete changees, et que c'est un modele 188cv d'origine, il suffit de le preciser lors de sa revente. Je ne vois pas de handicap surtout si la restauration a ete faite dans les regles de l'art et que l'historique est connu. En revanche, si la restauration ne tient pas compte des specificites du modele d'origine (188cv Euro sans repetiteurs), cela veut dire que la restauration a neglige ce detail et que d'autres ont pu "echapper" au garagiste. Donc verifier tout deux fois et plus. Pas de precispitation. Xavier
Dernière édition par xpjb le Mer 15 Mai 2013 - 22:39, édité 1 fois |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: 2.7 S Mer 15 Mai 2013 - 21:06 | |
| Révision de boîte sur quelle auto, et chez qui....comprend pas bien ton histoire ... |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: 2.7 S Mer 15 Mai 2013 - 21:22 | |
| |
|
| |
xpjb
Nombre de messages : 417 Localisation : 78 Ma Porsche : Laquelle ? Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Mer 15 Mai 2013 - 22:35 | |
| - BIBI a écrit:
- Révision de boîte sur quelle auto, et chez qui....comprend pas bien ton histoire ...
C'etait il y a longtemps. C'est de l'histoire ancienne, c'etait juste pour dire qu'il faut etre vigilant. Tout le monde a eu son moment de sollitude. Attention ca arrive...a droite a gauche, au dessus, par dessous ?
Dernière édition par xpjb le Mer 15 Mai 2013 - 22:45, édité 1 fois |
|
| |
xpjb
Nombre de messages : 417 Localisation : 78 Ma Porsche : Laquelle ? Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Mer 15 Mai 2013 - 22:40 | |
| - 911du42 a écrit:
- hein ?
deux. et le trois arrive bientot. |
|
| |
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Mer 15 Mai 2013 - 22:50 | |
| Je devais voir 2 SC pendant ce long week-end; la première, le vendeur m'a envoyé un SMS la veille du RV: "dsl la voiture n'est plus à vendre, mon papa la reprend" () la deuxième est toujours à vendre .... je pense pour longtemps |
|
| |
xpjb
Nombre de messages : 417 Localisation : 78 Ma Porsche : Laquelle ? Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Mer 15 Mai 2013 - 22:51 | |
| - fred2401 a écrit:
la deuxième est toujours à vendre .... je pense pour longtemps et pourquoi ? Xavier |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 2.7 S Mer 15 Mai 2013 - 22:56 | |
| Il faut dire que pour une des deux le vendeur s'est fait massacrer en face, comme d'hab... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Mer 15 Mai 2013 - 23:01 | |
| - xpjb a écrit:
- fred2401 a écrit:
la deuxième est toujours à vendre .... je pense pour longtemps et pourquoi ? Xavier
Sans parler du kilométrage, intérieur sale et peu engageant, CT vierge oui mais il y a 18 mois, quand le vendeur actuel était l'acheteur... aucune facture au nom du vendeur actuel En bref, mauvaise impression générale |
|
| |
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Mer 15 Mai 2013 - 23:02 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Il faut dire que pour une des deux le vendeur s'est fait massacrer en face, comme d'hab...
Exact, mais comme son papa la reprend ... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 2.7 S Ven 28 Juin 2013 - 22:54 | |
| Tiens, je fais remonter ce post car celle-ci me parait plutôt sympa, en bon état, conforme à l'origine et française de surcroît http://www.leboncoin.fr/voitures/497457969.htm?ca=12_s _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Ven 28 Juin 2013 - 23:45 | |
| Merci JC, mais selon les conseils de Bullit (au début de ce post), je craquerais éventuellement pour une SC, mais ma préférence va de loin vers une 3.2l (que je continues de regarder) |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 2.7 S Ven 28 Juin 2013 - 23:51 | |
| Oki Fred _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Sam 29 Juin 2013 - 10:54 | |
| Régulateur de vitesse? En 1977 sur une 911 européenne? |
|
| |
|