|
+9jipe4242 viti33 Seb le Chacal Bullit rom1 Flat & moi 911du42 supercup27 fred2401 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: 2.7 S Lun 8 Avr 2013 - 20:44 | |
| http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=229920334&cd=634996222960000000&asrc=st
Un avis SVP sur cette voiture |
|
| |
supercup27
Nombre de messages : 1499 Age : 58 Localisation : haute normandie Ma Porsche : 993 tiptro Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Lun 8 Avr 2013 - 20:57 | |
| d apparence jolie mais ces moteur 2l7 on eu quelques faiblesses a surveiller gougeon bloc et les pistons rien a voir avec les carrera 2,7 |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: 2.7 S Lun 8 Avr 2013 - 20:57 | |
| Bonsoir Fred, mon avis visuel et non en tant que connaisseur de 2.7 ( j'y connais rien ) , Coffre arrière non aligné ( sauf si c'est une illusion d'optique ) idem pour le coffre avant. Sinon la monte de ces sieges et de ce volant sur une classique me choque un peu. |
|
| |
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Lun 8 Avr 2013 - 21:00 | |
| - 911du42 a écrit:
- Bonsoir Fred, mon avis visuel et non en tant que connaisseur de 2.7 ( j'y connais rien ) ,
Coffre arrière non aligné ( sauf si c'est une illusion d'optique ) idem pour le coffre avant. Sinon la monte de ces sieges et de ce volant sur une classique me choque un peu. D'accord avec toi pour les sièges et le volant mais ça se change |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 2.7 S Lun 8 Avr 2013 - 21:32 | |
| Modèle intéressant car devenu assez rare, mais je me méfie de la présentation flateuse (sans jeu de mot ) de l'objet. Après, comme Vince, les ouvrants semblent mal alignés et les sièges + volant = bof bof... Peinture nacrée pas terrible non plus et surtout pas d'origine (prévoir une complète pour remise en config d'origine). On n'a pas de photo du moteur ni du chassis, des soubassements et du compartiment avant. Le vendeur explique que ce modèle est un des premiers à recevoir le traitement anticorrosion par galvanisation, or ce traitement n'est apparu qu'en 76 (donc méfiance sur la corrosion). Demander plus de photos et d'infos sur la voiture (matching numbers ?) Compter au minimum un billet de 10K€ pour une remise en config d'origine sauf à l'utiliser en l'état et sous réserve du bon état mécanique. Tu veux offrir une petite sœur à la turbale ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Lun 8 Avr 2013 - 22:56 | |
| |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Lun 8 Avr 2013 - 23:04 | |
| Belle de loin, loin d'etre belle ?
Moi je trouve qu'elle est trop bidouillée, et j'ai toujours crains les véhicules bidouillés. Le bouton start, les baquets, les 100W... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 2.7 S Lun 8 Avr 2013 - 23:11 | |
| Exact, j'avais aussi oublié le coup des 100 W... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Lun 8 Avr 2013 - 23:44 | |
| Le bidouillage n'est pas irréversible (100w, intérieur, etc ...). SI et seulement SI la caisse est saine est-il possible de faire une très belle auto, dans un budget cohérent compte tenu du prix de base ? (Je suppose que le montant de l'expertise indiquée n'a que le poids qu'on veut bien lui accorder)
L'idée n'est pas de faire un coup de fric en revendant dans quelques mois, mais un placement financier sur du long terme (et les banques bof...) en joignant l'utile à l'agréable |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Lun 8 Avr 2013 - 23:52 | |
| C'est vrai que ce que l'on voit comme bidouilles n'ont rien d'éternel.
Y'a peut etre un membre dans le coin qui peut aller renifler la bete ? |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: 2.7 S Mar 9 Avr 2013 - 9:26 | |
| Ouvrants pas alignés Ailes arrière pas d'origine (étroites sur les 2.7 S) Ailes avant pas d'origine (pas de rappel de cligno sur les modèles 74) Rétros pas d'origine (chromés et manuels sur les 2.7 avec un seul rétro conducteur) Jantes pas d'origine (6x15 sur les 4 roues sur les 2.7 S 1974) On passe sur les sièges, les panneaux de portes, le volant, le bouton de démarrage et les autres bricolages dans l'habitacle pour terminer sur une curieuse tache en bas de la porte conducteur. Saleté ou début de corrosion ??? Pas bien visible, mais mauvais genre vu le style de l'annonce !
Bref, une merguez de plus qu'on essaye de vendre au prix d'une belle SC ! |
|
| |
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Mar 9 Avr 2013 - 10:22 | |
| - Bullit a écrit:
- Ouvrants pas alignés
Ailes arrière pas d'origine (étroites sur les 2.7 S) Ailes avant pas d'origine (pas de rappel de cligno sur les modèles 74) Rétros pas d'origine (chromés et manuels sur les 2.7 avec un seul rétro conducteur) Jantes pas d'origine (6x15 sur les 4 roues sur les 2.7 S 1974) On passe sur les sièges, les panneaux de portes, le volant, le bouton de démarrage et les autres bricolages dans l'habitacle pour terminer sur une curieuse tache en bas de la porte conducteur. Saleté ou début de corrosion ??? Pas bien visible, mais mauvais genre vu le style de l'annonce !
Bref, une merguez de plus qu'on essaye de vendre au prix d'une belle SC ! Bon bah là, effectivement ça calme |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 2.7 S Mer 10 Avr 2013 - 22:40 | |
| Celle-ci me parait déjà plus "clean" même si à vendre depuis pas mal de temps : http://www.leboncoin.fr/voitures/452231452.htm?ca=12_s _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Mer 10 Avr 2013 - 22:48 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Celle-ci me parait déjà plus "clean" même si à vendre depuis pas mal de temps :
http://www.leboncoin.fr/voitures/452231452.htm?ca=12_s Effectivement, à creuser |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 2.7 S Mer 10 Avr 2013 - 23:01 | |
| Sinon xpjb vend la sienne, mais le prix n'est pas le même. http://www.leboncoin.fr/voitures/459239539.htm?ca=12_s Pour avoir vu cette 911 de près, elle est à tomber et marche fort ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Jeu 11 Avr 2013 - 9:10 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Sinon xpjb vend la sienne, mais le prix n'est pas le même.
http://www.leboncoin.fr/voitures/459239539.htm?ca=12_s Pour avoir vu cette 911 de près, elle est à tomber et marche fort ! Plus dans le budget et je ne recherche pas de backdated |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: 2.7 S Jeu 11 Avr 2013 - 10:51 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Celle-ci me parait déjà plus "clean" même si à vendre depuis pas mal de temps :
http://www.leboncoin.fr/voitures/452231452.htm?ca=12_s Près de 30 000 € pour une 2.7 S américaine, c'est pas cadeau ! A ce prix là, on peut avoir une très belle 3.2 et c'est tout de même autre chose !!! |
|
| |
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Jeu 11 Avr 2013 - 11:50 | |
| - Bullit a écrit:
- Flat & moi a écrit:
- Celle-ci me parait déjà plus "clean" même si à vendre depuis pas mal de temps :
http://www.leboncoin.fr/voitures/452231452.htm?ca=12_s Près de 30 000 € pour une 2.7 S américaine, c'est pas cadeau ! A ce prix là, on peut avoir une très belle 3.2 et c'est tout de même autre chose !!! Merci à Vincent et JC. Apparement j'ai mal abordé le sujet alors je recommence dans le bon sens: vers qu'elle modèle faut-il se tourner pour un budget entre 20 et 30 K€, pour avoir une voiture qui tienne la côte, qui soit donc un placement et qui plus est un plaisir ? 2,7l; 3,0l; 3,2l? |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 2.7 S Jeu 11 Avr 2013 - 12:03 | |
| Je serais tenté de dire que la 3.2L est la plus aboutie des séries G et que de ce fait, elle restera la plus convoitée permettant le maintien d'un certain niveau de prix. Maintenant, de là à dire qu'il s'agit d'un placement (explosion de la côte), rien n'est moins sûr... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Seb le Chacal
Nombre de messages : 893 Age : 52 Localisation : Paris Ma Porsche : 991.2 Targa 4S Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: 2.7 S Jeu 11 Avr 2013 - 12:17 | |
| 3L2 ou 964, en effet.
Pour avoir eu une 3L2, c'est une super voiture qui tient bien la cote mais attention : pas de direction assistée, embrayage parfois très dur, essuie-glaces très moyens, c'est pas le confort d'une 964 qui procure également des sensations "old school" mais avec un vrai écart en termes de confort d'utilisation (proche d'une 993).
Et il me semble que la 964 tient également de mieux en mieux la cote. Donc bon, faut voir selon ton usage et ta préférence niveau look. |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: 2.7 S Jeu 11 Avr 2013 - 13:11 | |
| - fred2401 a écrit:
- Bullit a écrit:
- Flat & moi a écrit:
- Celle-ci me parait déjà plus "clean" même si à vendre depuis pas mal de temps :
http://www.leboncoin.fr/voitures/452231452.htm?ca=12_s Près de 30 000 € pour une 2.7 S américaine, c'est pas cadeau ! A ce prix là, on peut avoir une très belle 3.2 et c'est tout de même autre chose !!! Merci à Vincent et JC. Apparement j'ai mal abordé le sujet alors je recommence dans le bon sens: vers qu'elle modèle faut-il se tourner pour un budget entre 20 et 30 K€, pour avoir une voiture qui tienne la côte, qui soit donc un placement et qui plus est un plaisir ? 2,7l; 3,0l; 3,2l? La 3.2 est une valeur sure comme la 2.4 S ou la 993 4S qui sont les dernières évolutions d'une génération. La SC est difficile à trouver en parfait état mais elle est à priori plus fiable que la 3.2 dans le temps (à 10 / 15 ans) car il y a moins d'électronique. Elle est aussi un peu moins chère. La 2.7 est plus "nostalgia" avec ses chromes et ses ailes plates, mais c'est elle qui causera le plus de soucis à cause de son bloc magnésium et son absence de traitement anticorrsoion avant 1976 et celle qui offrira le moins de plaisir de conduite à cause de son moteur relativement peu puissant. Côté budget, je dirais pas plus de 22/23 pour une très belle 2.7 S d'origine, jusqu'à 25/26 pour une SC parfaite et jusqu'à 30 pour une 3.2 nickel. |
|
| |
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Jeu 11 Avr 2013 - 14:16 | |
| Merci pour vos réponses. J'avais effectivement repéré une superbe 3.2l blanc grand prix mais un Orléanais a été plus vif que moi ( Fredféli) Je continue de regarder, pas pressé mais rien à vendre pour acheter, le coup de coeur sera aussi déterminant |
|
| |
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: 2.7 S Jeu 11 Avr 2013 - 16:52 | |
| Tu as vu celle la ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/392146375.htm?ca=2_s |
|
| |
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 2.7 S Jeu 11 Avr 2013 - 17:16 | |
| - viti33 a écrit:
- Tu as vu celle la ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/392146375.htm?ca=2_s ça y est, je l'ai vue = pas le coup de coeur et le stock du vendeur qui oscille entre la R14 et la Porsche ...hum. si je deviens aussi difficile que toi ... on est pas rendus !!! |
|
| |
jipe4242
Nombre de messages : 109 Age : 48 Localisation : saint etienne Ma Porsche : 911 2.7 s Targa de 1974 Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: 2.7 S Jeu 11 Avr 2013 - 17:20 | |
| - Bullit a écrit:
- Ouvrants pas alignés
Ailes arrière pas d'origine (étroites sur les 2.7 S) Ailes avant pas d'origine (pas de rappel de cligno sur les modèles 74) Rétros pas d'origine (chromés et manuels sur les 2.7 avec un seul rétro conducteur) Jantes pas d'origine (6x15 sur les 4 roues sur les 2.7 S 1974) On passe sur les sièges, les panneaux de portes, le volant, le bouton de démarrage et les autres bricolages dans l'habitacle pour terminer sur une curieuse tache en bas de la porte conducteur. Saleté ou début de corrosion ??? Pas bien visible, mais mauvais genre vu le style de l'annonce !
Bref, une merguez de plus qu'on essaye de vendre au prix d'une belle SC ! Je rajouterais une petite chose, le 165 cv était monté sur les 2.7 S US et non européennes Quand à la valeur d'une telle auto et sa future côte en collection, il semblerait que son avenir soit rayonnant tout au moins pour les modèles en parfait état et total matching. Moi je passerai mon chemin ... trop de boulot pour remettre en origine ... c'est ce que je suis ne train de faire et j'ai tapé dans un budget nettement inférieur pour une auto reconditionnée en SC et en bon état |
|
| |
|