Voilà, il semble qu'il y ait eu un téléphone...filaire autrefois, et le démontage n'a été fait qu'à moitié.
J'ai donc viré tout le boitier panasonic dont les fils ont été coupés à la va-vite, et je me suis demandé comment reboucher le trou de la console centrale... ?!
C'est chose faite maintenant, avec un peu de mousse autocollante, des poils de la moquette de la voiture, et un peu de patience...
La suite en image :
La console avec son trou et quelques autres marques de vis et le bout de mousse que je vais coller :
C'est de la mousse très dense sur un film autocollant...très collant. C'est 3M qui faisait cela, j'avais récupéré un rouleau au taf avant le déménagement de la prod, et la mise au rebus de plein de choses. Je commence donc par coller la mousse sur la face interne :
Vue de l'extérieur, on voit la bande collante. J'aurais pu mettre un simple double face, mais je n'aurais pas de rigidité derrière le trou :
Après avoir brossé le tunnel, j'ai récupéré des poils de cette moquette très épaisse. J'ai aussi prélévé 2 cm2 sur la face arrière, la moquette étant repliée et collée avec bcp de marge. But du jeu ? Bourrer le trou de moquette...
Pour les trous de vis, j'ai mis un point de superglue flex, et posé quelques poils avec une petite pince pour pas les écraser le temps que la colle sèche...
Une fois que tout est posé et sec, un petit coup de brosse... et voilà, le tour est joué