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+4Bullit jerome774206 Ricket OLMOS 8 participants |
Auteur | Message |
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OLMOS
Nombre de messages : 58 Age : 57 Localisation : bennecourt Ma Porsche : 996 carrera 2 Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: essence pour porsche 996 Lun 1 Avr 2013 - 9:36 | |
| Bonjour les porschistes
Petite question j ai achete une porsche type 996 annee 1997 je voudrais savoir quel essence mettre plutot du 98 ou du 95 le vendeur ma dit de mettre du 98 merci |
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Ricket
Nombre de messages : 3100 Age : 64 Localisation : 76 Seine Maritime Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital" Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: essence pour porsche 996 Lun 1 Avr 2013 - 10:55 | |
| Je mets du 98 dans la mienne Les spécialistes du fofo t'expliqueront mieux que moi pourquoi il est préférable de mettre du 98 plutôt que du 95. |
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jerome774206
Nombre de messages : 6955 Age : 56 Localisation : Cannes Ma Porsche : une grenouille au soleil Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: essence pour porsche 996 Lun 1 Avr 2013 - 10:59 | |
| Je confirme SP 98 |
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: essence pour porsche 996 Lun 1 Avr 2013 - 11:40 | |
| C'est pourtant pas complique : il suffit de lire ce qui est marqué sur le manuel utilisateur et sur la trappe à essence !
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OLMOS
Nombre de messages : 58 Age : 57 Localisation : bennecourt Ma Porsche : 996 carrera 2 Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: essence pour porsche 996 Lun 1 Avr 2013 - 11:54 | |
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joel06
Nombre de messages : 716 Localisation : vence Ma Porsche : 996 4 S Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: essence pour porsche 996 Lun 1 Avr 2013 - 12:17 | |
| Moi aussi je mets du 98.......surtout pour me donner bonne conscience ......mais en Corse.....ils viennent faire le plein à Toulon ? |
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: essence pour porsche 996 Lun 1 Avr 2013 - 12:46 | |
| C'est marrant ce genre de commentaires ou de questions. Il est écrit noir sur blanc dans le manuel utilisateur en page 92 : "le moteur est conçu pour être alimenté avec du supercarburant sans plomb indice d'octane 98" Alors pourquoi se "donner bonne conscience" ou se poser la question puisque c'est écrit noir sur blanc par Porsche ? Les internautes sauraient-ils mieux que le constructeur ce qui est bon pour ses voitures ? |
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OLMOS
Nombre de messages : 58 Age : 57 Localisation : bennecourt Ma Porsche : 996 carrera 2 Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: essence pour porsche 996 Lun 1 Avr 2013 - 13:30 | |
| Salut bulbul merci pour ta réponse ne répond pas ci tu es ci intelligent |
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: essence pour porsche 996 Lun 1 Avr 2013 - 13:32 | |
| - Bullit a écrit:
Les internautes sauraient-ils mieux que le constructeur ce qui est bon pour ses voitures ? la réponse est dans la question _________________ Jean-Frédéric |
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kmary
Nombre de messages : 136 Age : 52 Localisation : 77 Ma Porsche : Porsche 996 C2 Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: essence pour porsche 996 Lun 1 Avr 2013 - 18:04 | |
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joel06
Nombre de messages : 716 Localisation : vence Ma Porsche : 996 4 S Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: essence pour porsche 996 Lun 1 Avr 2013 - 18:06 | |
| - Citation :
- Alors pourquoi se "donner bonne conscience" ou se poser la question puisque c'est écrit noir sur blanc par Porsche ?
Bon....alors je formule ma question différemment sur la page 92 du manuel des Porsche vendues par le concessionnaire d'Ajaccio.....y'a écrit quoi ? vu que sur l'ensemble de l'île, le SP 98 N'EXISTE PAS |
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joel06
Nombre de messages : 716 Localisation : vence Ma Porsche : 996 4 S Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: essence pour porsche 996 Lun 1 Avr 2013 - 18:19 | |
| Tiens Bullit.....toi qui sais tout (ayant appris par coeur le manuel de ta voiture)....et qui visiblement aimes bien prendre les gens de haut .....que penses-tu de çà ? A l'occasion de sa visite du Mondial de l'Automobile de Paris en octobre 2008, le Président Sarkozy avait annoncé la disparition progressive du super sans plomb 98 (recommandé uniquement pour certaines mécaniques à hautes performances) par l'E10, à savoir un super 95 composé à 10% d'éthanol d'origne végétale (céréales ou betteraves).
L'Union française des industries pétrolières (Ufip) annonce mercredi 4 février que l'E10 compatible avec tous les moteurs essence modernes sera distribué dans les stations services en France à partir du 1er avril. Un arrêté des ministères de l'Economie, de l'Ecologie et du Budget publié fin janvier autorise sa commercialisation. J'serais toi.....je commencerais à stocker des jerrican de 98 dans ma cave |
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: essence pour porsche 996 Lun 1 Avr 2013 - 19:06 | |
| - joel06 a écrit:
- Tiens Bullit.....toi qui sais tout (ayant appris par coeur le manuel de ta voiture)....et qui visiblement aimes bien prendre les gens de haut
.....que penses-tu de çà ?
A l'occasion de sa visite du Mondial de l'Automobile de Paris en octobre 2008, le Président Sarkozy avait annoncé la disparition progressive du super sans plomb 98 (recommandé uniquement pour certaines mécaniques à hautes performances) par l'E10, à savoir un super 95 composé à 10% d'éthanol d'origne végétale (céréales ou betteraves).
L'Union française des industries pétrolières (Ufip) annonce mercredi 4 février que l'E10 compatible avec tous les moteurs essence modernes sera distribué dans les stations services en France à partir du 1er avril. Un arrêté des ministères de l'Economie, de l'Ecologie et du Budget publié fin janvier autorise sa commercialisation.
J'serais toi.....je commencerais à stocker des jerrican de 98 dans ma cave Si rappeler les règles de base des forums Porsche, c'est de rechercher dans la doc de la voiture et/ou d'utiliser la fonction recherche du site, c'est prendre les gens de haut, nous n'avons vraiment pas la même conception des choses ! Moi, j'appelle ça le bon sens... Sinon, Sarko, c'est de l'histoire ancienne... au cas où tu ne t'en serait pas aperçu... Remarque, depuis, c'est pas mieux Mais on n'est pas ici pour faire de la politique. |
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OLMOS
Nombre de messages : 58 Age : 57 Localisation : bennecourt Ma Porsche : 996 carrera 2 Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: essence pour porsche 996 Lun 1 Avr 2013 - 19:23 | |
| Merci joel06 pour ta reponse je vais donc roule au 98 ou bien revendre ma 996 lol Merci |
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Falconaircraft
Nombre de messages : 79 Localisation : Mougins Ma Porsche : 997 S Phase 1 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: essence pour porsche 996 Lun 1 Avr 2013 - 19:43 | |
| sinon tu rajoutes du METHYL MANGANESE TRICARBONIL..... et tu regagnes les 30 points perdus... 1 l pour 70 l... |
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joel06
Nombre de messages : 716 Localisation : vence Ma Porsche : 996 4 S Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: essence pour porsche 996 Lun 1 Avr 2013 - 19:47 | |
| - Citation :
- Moi, j'appelle ça le bon sens...
Pas exactement Bullit... se limiter à réciter ce qu'on a lu dans un manuel.....je ne considère pas celà comme un élément de réflexion. Je ne suis pas à l'origine de cette question...et c'est vrai je roule au 98. .....mais imaginons le cas du nouveau propriétaire de 911....qui n'aurait pas de manuel d'entretien dans sa boîte à gant (ouhhhhh le vilain petit canard ) Autre détail important à mon sens : le but d'un forum est, il me semble, la confrontation d'idées entre différents membres.....en général on appelle çà le "dialogue" si la question posée est : "pourquoi faut-il utiliser de préfèrence du SP 98 ?"......et que la réponse techniquement argumentée se limite à "parce que c'est écrit page 92" .....pardonne-moi mais j'estime que dans certains cas....quand on ne sait pas le mieux est d'éviter de répondre - Citation :
- Sinon, Sarko, c'est de l'histoire ancienne... au cas où tu ne t'en serait pas aperçu...
Sarko oui.......mais Total non.....et la programmation de la suppression du 98 est de plus en plus d'actualité Remarque c'est pas grave.....quand tu n'auras plus d'autre alternative que de faire rouler ta Porsche au E10....tu le feras sans-arrière pensée.....vu que çà sera écrit sur la pompe - Citation :
- Remarque, depuis, c'est pas mieux
autant sur les points ci-dessus je ne partageais pas ton avis.....autant là.... |
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
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joel06
Nombre de messages : 716 Localisation : vence Ma Porsche : 996 4 S Date d'inscription : 20/03/2012
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: essence pour porsche 996 Lun 1 Avr 2013 - 21:10 | |
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joel06
Nombre de messages : 716 Localisation : vence Ma Porsche : 996 4 S Date d'inscription : 20/03/2012
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: essence pour porsche 996 Lun 1 Avr 2013 - 21:50 | |
| Bon ben il faut mettre du 98 parce que le moteur a été conçu pour fonctionner avec ce type de carburant. Ca te va comme explication ou il faut te parler de taux de compression, d'avance à l'allumage et de cliquetis, sans oublier le dessèchement des injecteurs quand on utilise du E10 ? |
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joel06
Nombre de messages : 716 Localisation : vence Ma Porsche : 996 4 S Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: essence pour porsche 996 Lun 1 Avr 2013 - 22:20 | |
| Bah voilà.......c'est déjà mieux ..et puisque tu es dans de bonnes dispositions....voici une petite synthèse des explications que j'ai trouvées sur le net (je n'ai rien inventé, n'ayant pas les compétences requises ) Essence : Carburant
L’essence utilisée comme carburant dans les moteurs thermiques ou moteur à explosion à allumage commandé est un mélange d’hydrocarbures, auxquels sont parfois ajoutés d’autres produits combustibles ou adjuvants. On y trouve en moyenne :
20 à 30% d’alcanes, hydrocarbures saturés de formule CnH2n+2, 5% de cycloalcanes, hydrocarbures saturés cycliques, 30 à 45% d’alcènes, hydrocarbures non saturés, 30 à 45% d’hydrocarbures aromatiques, de la famille du benzène.
Ces produits sont, pour l’essentiel, issus de la distillation du pétrole. En cas de pénurie de pétrole, il a aussi été fait appel à la distillation des schistes bitumineux, comme cela s’est pratiqué il y a quelques décennies dans l’exploitation de la mine des Télots, à Autun.
Parmi les alcanes, deux jouent un rôle particulier : l’octane C8H18 et l’heptane C7H16.
La combustion d’un mélange d’air et de vapeur d’octane produit une déflagration, dont le front de flamme dans le mélange se propage à une vitesse inférieure à la vitesse du son (ordre de grandeur 20 [m/s]). Au contraire, pour l’heptane, la combustion provoque une détonation, le front de flamme se déplace plus vite que le son et engendre une onde de choc.
En l'état actuel des technologies un moteur à détonation aurait une durée de vie très courte par rapport aux moteurs à explosion actuels. Ce terme de moteur à explosion est cependant peu précis, car les déflagrations tout comme les détonations sont toutes les deux des explosions. Il vaudrait mieux employer le terme de moteur à combustion interne. Indice d'octane
Les vitesses de combustion des mélanges d’octane et d’heptane sont différentes. Elles servent de référence pour déterminer l’indice d'octane d’un carburant à tester. Si, par exemple, le front de flamme d’un mélange d’air et de ce carburant se déplace à la même vitesse que pour un mélange comportant 95% d’iso-octane et 5% d’heptane, alors on dit que ce carburant a un indice d’octane de 95. Naturellement, cette détermination doit se faire dans des conditions normalisées. On comprend par ailleurs que les mélanges composés exclusivement d’heptane et d’octane auront tous des indices d’octane compris entre 0 et 100
Des mélanges avec d’autres produits permettent néanmoins d’avoir des indices d’octane supérieur à 100, il faut alors les définir par extrapolation : certaines essences de compétition, dites " essences aviation " atteignent environ 110. Pendant de très nombreuses années, on ajoutait à l’essence une certaine quantité de plomb tétraméthyle Pb(CH3)4 ou mieux de plomb tétraéthyle Pb(C2H5)4 afin de diminuer la tendance à la détonation d’essences contenant un fort pourcentage d’heptane. C’était une manière d’augmenter artificiellement l’indice d’octane (on gagnait 10 points avec 1 g/l de PTE) et de favoriser la lubrification des moteurs mais cela conduisait à disperser dans l’environnement de fortes quantités de plomb, métal dont on connaît la toxicité. Les essences comportant du plomb sont désormais interdites. On connaît d’autres solutions, pas forcément exemptes d’inconvénients, par exemple utiliser davantage d’hydrocarbures aromatiques (beaucoup plus toxiques que les alcanes ...), ajouter des alcools (en provoquant des risques de corrosion des moteurs), etc.
Un carburant dont l’indice d’octane est trop faible a tendance à provoquer une combustion trop brutale, mais présente aussi une fâcheuse tendance à l’auto-inflammation lors de la compression dans les cylindres du moteur et au cliquetis. Plus le taux de compression du moteur est élevé, plus la température atteinte lors de la compression des gaz est élevée et plus l’indice d’octane doit se rapprocher de 100. Comme on le sait par ailleurs, l’augmentation du taux de compression améliore, conformément aux lois de la thermodynamique, le rendement du moteur, en augmentant l’écart des températures de la source chaude et de la source froide. Un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d’octane peut sans problème être alimenté avec un autre carburant d’indice plus élevé, mais pas l’inverse !
Deux valeurs de l’indice d’octane existent :
l’Indice d’Octane Recherche (Research Octane Number, RON) caractérise le comportement d’un carburant à bas régime ou lors des accélérations. l’Indice d’Octane Moteur (Motor Octane Number, MON) évalue la résistance d’un carburant au cliquetis à haut régime.
Les divers types d’essences actuellement disponibles sont :
l’essence sans plomb 95 ou " Eurocarburant " (indice d’octane 95), l’essence sans plomb 98 (indice d’octane 98), le " super " (indice 98, en voie de disparition). Il ne contient plus de plomb mais du potassium pour l'" anti-récession des soupapes " et pose de ce fait des problèmes de fonctionnement .
L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs). Ces deux carburants contiennent de fortes quantités de composants aromatiques qui sont très toxiques. Il faut donc éviter d’en respirer les vapeurs et ne pas s’en servir comme agent de nettoyage ou de dégraissage.Donc globalement j'abonde dans ton sens : il est préférable de faire fonctionner nos Porsche au 98.... et d'ailleurs je tiens à te remercier Bullit : jusqu'à présent je faisais bêtement le plein de 98....parce que c'est écrit dans le manuel. Mais maintenant....grâce à toi et surtout à nos échanges...j'ai essayé de comprendre pourquoi Porsche avait écrit çà, sur cette fameuse page 92 |
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