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Auteur | Message |
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steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: freins avant et arrière Ven 22 Fév 2013 - 17:20 | |
| Alors pour les disques méfiance ... , sinon les plaquettes font bien la différence, les pros du sujet t'en diront plus |
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steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: freins avant et arrière Ven 22 Fév 2013 - 18:33 | |
| Merci vincent |
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ernest911s
Nombre de messages : 748 Age : 66 Localisation : antibes Ma Porsche : 991 carrera s Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: freins avant et arrière Ven 22 Fév 2013 - 18:40 | |
| à mon avis Brembo a des solutions..."disques" si tu veux du rainuré ou du percé....mais comme le dis Vincent les plaquettes suffisent à trouver plus d'efficacité....(Pagid ? jaunes..?) maintenant les disques ça donne du look...., tu peux aussi commencer par le liquide de frein haute température....si ton ressenti est fait à partir de grandes sollicitations comme en piste... |
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steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: freins avant et arrière Ven 22 Fév 2013 - 19:06 | |
| Alors je vais mieux m'expliquer,elle vient d'être vidanger au niveau du liquide de frein,conseillé en CP tous les deux ans..!!!! Mais rien a changé je trouve très mou et trot long la course de freinage,je précise que mes disques et plaquettes sont presque neuf...!!!!! Alors moi qui est une cmd avec mes mains pour le freinage comme pour accélérer je vais avec mon manche trot prêt du tableau de bord,j'aimerai que ma course soit plus courte,mais je vous rassure que si vous freiner avec le pied c'est la même chose...!!! alors ma question est cela est pareille sur toute les 993,ou je doit trouver se qu'il y a de bizzard..!! pour votre aide.... |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: freins avant et arrière Ven 22 Fév 2013 - 19:09 | |
| Dans ce cas il faut faire un comparatif ! c'est indéniable, car un ressenti n'est pas une réalité constatée ! Trouves une autre 993 par chez toi et fait essayer ! ... |
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steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: freins avant et arrière Ven 22 Fév 2013 - 19:11 | |
| @ vincent oui aussi,je vais voir sur le fofo qui est prêt de chez moi ...et roule 93.. |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: freins avant et arrière Ven 22 Fév 2013 - 19:12 | |
| Autre détail qui me viens a l'esprit, fait tu du freinage dégressif ? |
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steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: freins avant et arrière Ven 22 Fév 2013 - 19:20 | |
| quesque tu entend par dégréssif,moi je laisse le frein moteur agir et je freine le minimum au dernier moment si besoin...!!!! |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: freins avant et arrière Ven 22 Fév 2013 - 19:23 | |
| Alors le freinage degressif, c'est a fond au début du freinage, et on relache doucement ensuite. Si tu freine de manière "classique" donc avec une pression constante, tu 'glaces' les disques et c'est moins efficace. ce qui entraine une sensation désagréable de non freinage. Pour y remedier, des bons freinages violents . |
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ernest911s
Nombre de messages : 748 Age : 66 Localisation : antibes Ma Porsche : 991 carrera s Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: freins avant et arrière Ven 22 Fév 2013 - 19:49 | |
| Dans tous les cas ..la règle de conduite c'est freiner avant de laisser le frein moteur agir...., losrque tu roules fort en montagne ou en piste tu agis d'abord sur les freins et parès tu utilise le frein moteur...ça se passe en 1 dixième....de seconde mais d'abord le frein..et après le rapport de boite... |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: freins avant et arrière Ven 22 Fév 2013 - 22:12 | |
| Les durites aviation peuvent aussi apporter une sensibilité supérieure à la pédale _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: freins avant et arrière Ven 22 Fév 2013 - 22:33 | |
| Il y a peut être un problème de duits devenues poreuses qui gonflent quand on enfonce la pédale. La piste évoquée par flat est une bonne idée avant de commencer à "bricoler" en sortant de la config d'origine. |
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steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: freins avant et arrière Ven 22 Fév 2013 - 22:54 | |
| @flat & moi,alors pour se qui est des durites controlée quand le changement de liquide de frein,en CP d'ailleurs je voulais faire monter les durites renforcée et mettre du liquide de frein HT il mon dit que celui en centre Porsche etais de tres bonne qualité,tout comme mes durites disques plaquettes...donc juste un changement et purge du systeme nettoyage et controle... @ vincent je conduit comme tu le decrit mais avec les mains tu agis encore différament comme je l'écrit j'utilise aussi bcp le frein moteur qui est d'ailleur asser important sur ma 93 tiptro,alors que sur la plus part de mes autres voitures automatique le frein moteur étais bien moin présent...Mais des freins plus ferme... @Bullit je ne bricole pas ma 93 lol....elle va tjs en CP pour quoi que se soit,elle a tjs eu un entretient stricte et je continue de la sorte....Se que je recherche c'est juste une course de frein plus courte ou plus dur,sinon la voiture en elle même freine fort pas de soucis la dessus...!Voilà c'est juste une question de confort pour moi qui conduit avec mes Mains,mais en aucun qua une histoire de sécurité....! Merci de vos réponse... |
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: freins avant et arrière Ven 22 Fév 2013 - 23:16 | |
| Une pédale "spongieuse", c'est soit une purge mal faite, soit un liquide trop vieux, soit des durits fatiguées. Après, certains types de plaquettes donnent une pédale plus molle que d'autres... |
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fildemass
Nombre de messages : 419 Localisation : 94-IDF Ma Porsche : 911-944-986 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: freins avant et arrière Sam 23 Fév 2013 - 8:52 | |
| Si tu as une commande au volant, la donne est différente. Il faut peut être revoir la cinématique de ton appareillage, son point de fixation sur la pédale, ses articulations, afin d'optimiser la course. Le remplacement des conduites par du rigide amènera un peu moins de souplesse mais très peu, négligeable à mon sens. La modification des composants de friction améliorera ou du moins modifiera le "mordant" du freinage mais rien sur la course du système et rien à faire sur le maitre-cylindre ou le servo. En revanche, il faut être sûr du bon état des systèmes d'assistance, maitre cylindre, servo, bloc hydraulique, qui parfois rendent spongieuse la pédale voire même la laisse s'enfoncer en cas de défaillance. PC |
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