Choses promises choses dues, je suis allé chercher la belle il y a maintenant une semaine et ça a été un Vrai Grand Moment.
Les 5 jours qui ont précédé le Grand Jour ont été une vrai torture, comme un enfant avant Noël j'ai guetté l'horloge, décompté les jours, j'ai eu du mal à trouver le sommeil, j'ai été réveillé avant l'heure... Et enfin le samedi de la délivrance est arrivé!
26/01 - 6h00
Je ne suis pas fait prier pour me lever, il fait froid mais il ne neige pas, la route devrait être sèche
26/01 - 8h45
Gare TGV - Je prends le train direction Paris (photo ci-dessous)
[img]
[/img]
26/01 - 11h00
Je prends le taxi direction ma belle
26/01 - 11h20
Je suis encore à 150 m de la gare ( vive les bouchons )
26/01 - 11h45
J'arrive enfin au Garage, elle est là, elle attend prête à partir !!
Nous faisons les papiers et après quelques minutes, c'est le grand moment, tour de clé le moteur ronronne je m'installe aux commandes et peaufine les derniers réglages de siège, de profondeur du volant etc... L'odeur des cuirs et l'atmosphère qui se dégage de cette voiture est indescriptible.
Je me lance, les premiers hectomètres sont pas des plus simples, rues étroites, travaux, feux etc... mais la porte d'Orléans est en vue, je me lance et après quelques minutes nous voilà elle et moi sur l'A6 enfin libre !!
Je pense que depuis le tour de clé je dois avoir un le zygomatiques de bloqués en position "sourire béat".
Je me familiarise avec la belle j'entrouvre la vitre pour entendre le ronronnement du flat, j'effleure la pédale de droite, il est là, disponible mais je ne vais pas trop le solliciter aujourd'hui l'objectif est de rejoindre la Bourgogne en conservant les quelques points qu'il me reste.
26/01 - 13h00
Nous sommes maintenant loin de Paris, après avoir fait le plein (
) je fais une pause sur le parking. Nous sommes enfin seuls, je l'observe sous tous les angles, elle est parfaite et j'ai encore du mal à réaliser...
Après quelques minutes d'extase totale nous nous remettons en route. Les kilomètres et le paysage défilent, une R21 2l turbo se montre dans mon rétro son chauffeur se cale à ma hauteur en donnant de petits coups d'accélérateur mais non, je ne céderai pas à ses sollicitations. J'arrive maintenant dans la région de Nevers et vais enfin quitter l'autoroute pour de la nationale, le plaisir est total et après 1 heure j'arrive ma destination, Le Morvan. Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un petit massif montagneux au coeur de la Bourgogne avec de belles petites routes où les lignes droites sont plutôt rares...
Je dois avouer que je n'étais pas peu fier d'arriver au volant de la belle, mon fils de 3 ans l'attendait de pied ferme !!!
Même si la météo s'est un peu dégradée au cours du WE cela aura été un vrai bon moment, la famille au complet a voulu se faire une idée de la belle, même le grand père ( env. 80 ans) a souhaité l'essayer mais pour l'instant je ne suis pas trop chaud pour lui laisser le volant....
28/01 - 14h00
Retour en Alsace sous une pluie battante.... Je dois vous dire que le plaisir y était moins car les conditions étaient vraiment dantesque, vent, pluie, brouillard....
Après 370 km nous rallions l'Alsace et à la sortie d'autoroute le voyant des plaquette s'allume
je suis actuellement en contact avec le vendeur car les freins devaient être récents... !!!!! affaire à suivre.
Voilà le périple de ce premier WE qui restera un PUR WE.
Je vous conseille de franchir le cap à votre tour, vous ne serez pas déçus !!!
Je vous donnerai de nouvelles de la belle prochainement.