Salut à toutes et à tous!
Voici quelques photographie de la vidange de ma 996 TT que j'ai réalisé cette après-midi s'il y en a que ça intéresse... Après quelques recherches, j'ai pu apprendre par un internaute qu'il y avait 2 bouchons de vidange. Voici en image s'il y en a qui voudraient s'y tenter...
-Fabrication de cales en bois pour sur élevage, compensation de la pente et mise à plat de la tutu (elle était élevée de 50 cm je crois ce qui suffisait amplement pour passer. Elle paraît de travers ici, mais la photo a été prise pendant les essai, je l'ai réajustée par la suite. Attention c'est bas ces engins ! N'oubliez pas de bien resserrer le frein à main et de mettre une vitesse). Rouler un petit peu au préalable (pas trop non plus, gare aux brûlures sinon!)
-Déserrage de la vis de vidange n°1 (et oui il y en a 2!
) situé sur le carter gauche du moteur avec la clef de 15. Elle est bien reconnaissable par sa taille supérieure aux autres vis présentes autour. Celle-ci est à l'horizontale. Démontage à la main sans faire le boulet comme moi = faire tomber l'écrou dans le bac...
ah oui et j'ai oublié de préciser... mettre le bac à huile en dessous auparavant, si l'on veut bien-sur éviter la seconde boulette ! Environ 2L d'huiles devraient couler. Ça coule plus? Ok bon on change le joint de 22x27 et on revisse tout ceci à la main dans ce cas
-A présent desserrage de la seconde vis de vidange avec la clef de 19. Elle est reconnaissable également du fait de sa taille et de sa brillance et qu'elle est situé à la verticale sous le réservoir à huile .Démontage à la main. Ici tout le reste devrait couler soit environ 6L du fait d'une capacité totale de 8L. Changement du joint de 23,6x20x1,28. On redévisse l'écrou n°1 (voilà pourquoi je précisai de le revisser à la main héhé
) pour s'apercevoir qu'un peu d'huile coule encore.
Cette fois-ci on revisse TOUT bien comme il faut en serrant fermement (MAIS PAS COMME UNE BRUTE !
), en vérifiant de n'avoir pas confondu les boulons comme je l'ai fait au début
(et oui ce sont les même à l'intérieur, la différence se situe au niveau de la taille de la clef). On retire avec délicatesse le bac à huile histoire de ne pas se le prendre sur la gueule (surtout si on exécute la manœuvre couché!
). On remet la même quantité d'huile par le bouchon (jaune pour moi) soit env.7 L, petit tour histoire de faire chauffer le moteur et de vérifier via l'ordinateur de bord la quantité en huile (je crois qu'il n'y a qu'une jauge électronique), on rajoute s'il en manque et le tour est joué!
N'ayant pas de clef pour le filtre à huile je n'ai pu démonter celui-ci, pensez-vous que cela soit faisable après, sans que l'huile ne coule de partout dans le moteur? Etant donné son emplacement il ne devrait pas y avoir de souci?
En espérant que ça puisse en aider certain...
Bonne route !
M@nu.