Comme on parle de plus en plus d'achat en Italie, et que ici je ne l'ai pas présenté, alors que sur d'autres forums oui
ben je corrige et présente mon vécu ;-)
D'abord une petite histoire ;-)
A la base, ma recherche est partie, après avoir vendue ma 3'2 mois passée , , envie de retourner vers une cabrio style 997 ou une 996 turbo cab pour sa rareté et image d'enfant ;-).
dès lors je me mis a lire les annonces ;-)
Et là miracle, je trouve une 996 turbo s cab série limiter à 300 exemplaire, à un prix dingue(44000€) en Allemagne, le proprio Allemand, après contact téléphonique, refuse de la vendre pour export, baraguine des excuse bidon pour pas que je vienne la voir, et l'annonce disparaît le lendemain.
Par la suite en surfant encore et toujours sur auto scout, je repère une 996 TT de 06/2006, 47000km,
Premier propriétaire, à +- 47900€, avec toutes formalité, à Rome, je fait téléphoner mon amis italien.
Il dis que la voiture est toujours, là car l'annonce a deux jours.
mais attention me dis t-il, un français, est dessus et doit me dire quoi ce vendredi ( à mon avis baratin normal de vendeur).
Cependant, il me demande un acompte pour la bloquer (5000€), et ce par téléphone avant même de la voir, qu'il me rembourse si j’achète pas.
Mais d'après lui, que se serais impossible que je ne l’achète pas, elle est neuve.
sinon ben, elle seras vendu au français vendredi, ou avant, si il se décide (impossible pour un français).
Je lui dis non, que je ne verse pas d’acompte, mais que demain matin, je suis la à 08h30,.
En effet, je ne le connait pas et 5000€ sans voir la voiture ni le garage bof.
Après négociations, il as dis ok, pas d'accompte, et je vous la réserve gratos, jusque demain soir, si je mail la preuve du billet avion, il dis faire cela car mon amis vient du même village et se connaisse.
Arriver au garage à 09h, le proprio du garage, est avec une de ses amie, qui parle français .
Me dis que la voiture est superbe, il est très sympa, me montre les différente factures et le carnet d'entretien.
Me propose d'aller rouler avec, et ce directement, je vérifie d'abord que le moteur est bien froid.
J'analyse l'auto jusque midi
Pendant ce temps, il me confie que le proprio est un excellent amis à lui, médecin de cinquantaine d'année.
Ce à quoi , je lui dis comme tout les anciens propriétaire a croire les vendeurs lol.
Dès lors, suite a ma remarque, me propose un rendez vous avec son amis médecin et ancien propriétaire de l'auto.
Arrive l'heure du rendez vous du soir , son amis est là.
Cinquantaine d'année on voit qu'il est de bonne éducation,
cependant Maldoff aussi ;-), on parle anglais, enfin j'essaie ;-)..
Le proprio me confirme que c'est sa douzième Porsche.
Pendant la discution, je lui dis qu'il roule pas beaucoup avec ses voitures apparemment, (la 996 47000km de 2006)
Sur ce ,il me dis l'avoir laisser dans son garage un an.
En pensant la garder en plus que sa 997, me précise en plus que à Rome, on roule pas beaucoup, avec ce style d'auto.
Par contre, il as une punto pour tout les jours.
Il en vient a me dire s'être décidé à vendre la 996 et la 997, et ce pour acheter une 997 turbo (sa 997 est de 2010 14000km)et est déjà vendue à un français apparemment.
ok affaire conclue, paiement et attente des papier.
Concernant ce garage,sur les trois jours que je suis resté, ils ont vendue deux Porsche 997, a des Français.
Il y en a une qui me plaisait, sur un autre forum, un gars voulais aussi l'acheter et demandais un avis, comme quoi ;-).
bon place au photo, voila la petite tuture avec son ancien propriétaire
j'en profite pour faire une visite agréable de Rome avec Madame ;-).
Paiement de la voiture, une fois réception de l'argent par le vendeur, +- 4h après le paiement , réception des plaque carton et papiers divers.
maintenant le départ 1500km a travers l'italie, suisse, france, luxembourg, pour arriver en Belgique
petit arrêt besoin pressant ;-)
après sa se complique, tempête de neige assez hard, a la sortie d'un tunnel sa le fait pas, je m'ammenait tranquille a 130, par la suite +- 10 a 20 cm de neige, pas de pneu hiver et des 295 ;-)
ensuite verglas important.
Après pas mal de kilomètre enneigé avec parfois une vitesse de seulement 45 km/h, et plusieurs mise en travers (légère) en ligne droite, je décide de me bloquer a 90 km/h.
Malgré la météo,je me fait dépassé par plusieurs voitures +- 5,(corsa, fiesta, camionnette même) qui roule a +- 120, alors que franchement on voyait rien, un mur de neige, pire que le brouillard.
Même ma femme qui adore la vitesse, m'as dis qu'elle bande de malade, ce à quoi je lui réponds, "ils sont pas encore rentré chez eux", et voila que quelques kilomètre plus loin, ambulance qui me dépasse, police, pompier etc, autoroute fermer, ben je sais pourquoi et la radio me le confirme, carambolage de plusieurs voitures.
on est dévié par le petite route suisse, très belle d'ailleurs.
je passe sur l'impression d'avoir gagné Koh-lanta (impression toujours présente),quand tout d'un coup il y a plus de neige, je me dis cool on peut y aller et roule entre 130 et 150km/h, arrive un virage assez serré d’après le GPS, merci lui, je stabilise a +- 100km/h, et la j'ai perdus le contrôle un court (mais qui parait long) moment , trois mise a l'équerre dans un virage, sa calme lol, verglas quand tu nous tient ;-)
la suite ben molo, qui vas molo va sano ;-)
en pleine concentration vive le lever du jour ;-)
passage par le Luxembourg je ne savait pas l'obligation de devoir rouler en pneu neige, donc passage express ;-)
arrivée en Belgique après 18 h de route et une pause de +-1 h. donc a mon avis avec les pause essence et pipi j'ai quand même mis 15 h a rentrer pff
arrivée en Belgique carwash obligatoire pour la neige