| tracks days Porsche Castellet | |
|
+7911du42 gazgaz gilbert83740 ernest911s ptitfred83 Flat & moi laseric 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joel06
Nombre de messages : 716 Localisation : vence Ma Porsche : 996 4 S Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: tracks days Porsche Castellet Dim 25 Nov 2012 - 11:04 | |
| Le matin à la rigueur.......mais surtout pas après l'apéro les vapeurs d'alcool fondent le caoutchouc |
|
| |
ernest911s
Nombre de messages : 748 Age : 66 Localisation : antibes Ma Porsche : 991 carrera s Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: tracks days Porsche Castellet Dim 25 Nov 2012 - 17:17 | |
| Eh bien voilà expérience..et première sur circuit ..c'est fait ! le plaisir de rencontrer Falconair craft..., un accueil plus que sympathique de la part de Porsche Drving school..., ils sont chaleureux et font tout pour vous faire plaisir et profiter de la journée.Le circuit ? il m'a fallu une première demi heure pour déjà mémoriser les virages...., je rentre avec un mal au coeur....j'vous dit pas tout blanc....!! une demi heure de pause un café...et ça repart avec un moniteur...et là beaucoup de conseils pour mieux utiliser l'auto et passer plus vite...comment aller chercher les cones...etc....je rentre encore après 30 mn et toujours ce mal au coeur...., les températures des pneus..se tiennent bien à chaud autour des 2.5 , on est 18 sur la piste...et vraiment tout le monde est fair play et pas d'abruti , c'est super...., après 1h30 de roulage le matin on passe au déjeuner...super buffet...on va être lourd l'am.... et nous voilà en am pour un open piste..je décide de partir sur un tour clair....pour 5 tours..., je commence à sentir le potentiel de l'auto...ça va de plus en plus vite et je commence à comprendre la sortie de signe et la suite...jusqu'au pont....c'est le secteur pour moi le plus compliqué..petit à petit je sens les pneus se dégrader....en fait ça glisse preuve que je vais un peu plus vite...., la journée se termine sans pluie et une grande satisfaction.....l'auto revient entière... mais je crois que je suis bon pour un train de pneus....ils sont pleins de caoutchouc brulé collé...le retour on entend bien les trains roulants....faudra rouler pour évacuer ses résidus.....à bientôt pour la suite !! |
|
| |
jerome774206
Nombre de messages : 6955 Age : 56 Localisation : Cannes Ma Porsche : une grenouille au soleil Date d'inscription : 27/09/2009
| |
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: tracks days Porsche Castellet Dim 25 Nov 2012 - 19:56 | |
| Sympa ton retour Ernest t'es monté en Pirelli a ce que je voie c'est dingue, ils tiennent pas le route apparement ...idem pour un pote ... |
|
| |
desbois
Nombre de messages : 4247 Age : 68 Localisation : CHARENTE-MARITIME Ma Porsche : 718 gts Date d'inscription : 18/09/2012
| |
| |
ernest911s
Nombre de messages : 748 Age : 66 Localisation : antibes Ma Porsche : 991 carrera s Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: tracks days Porsche Castellet Dim 25 Nov 2012 - 21:16 | |
| Oui Pirelli....P zéro qui ont 7000 kms...mais j'en suis content ...sauf que là je crois qu'ils ont pris cher....et ils sont très chargés en gomme brûlée...un beau chwing um sinon j'ai eu la sensation d'être sous gonflé tout le temps...., si je dois renouveller l'expérience ce sera avec d'autres pneus et d'autres jantes...avec des toyo peut être...sinon le positif c'est que tu te rends compte du potentiel de l'auto ..et quelle stabilité...et je vous parle pas des freins....c'est stupéfiant....et endurants en plus car au bout de 30 mn de circuit ils avaient encore du grip maxi... |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: tracks days Porsche Castellet Dim 25 Nov 2012 - 22:51 | |
| Heu dis moi Ernest la pression normale pour tes pneus est à combien ?
Sinon, lorsque tu prends une cession, avec pression diminuée ( pour ma part 2.1 au lieu de 2.5 ) la voiture est comme un bateau le temps que ça monte en température en gros 1 tour de circuit ensuite bonne sensation.
Quand aux freins, se méfier quand même , le décrochage du a surchauffe de liquide peut être "violent" ( temporaire bien sur mais surprenant ) ceci étant dit je ne sais pas comment travaille la 991 à ce sujet ... |
|
| |
ernest911s
| Sujet: Re: tracks days Porsche Castellet Lun 26 Nov 2012 - 8:01 | |
| Pression tourisme .....je met 2,2 devant et 2,7 derrière.... , sortie montagne à deux personnes je rajoute 100 à 200 g partout et je trouve que c'est bien.....mais je reste absolument convaincu qu'il faut avoir un autre train de pneus sur circuit..sauf à se dire ..je les finis !!!! et je met du neuf derrière....et je crois bien que c'est ce que je vais faire..... |
|
| |
joel06
Nombre de messages : 716 Localisation : vence Ma Porsche : 996 4 S Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: tracks days Porsche Castellet Lun 26 Nov 2012 - 10:57 | |
| Quoi qu'il en soit, il me semble plus raisonnable de tourner sur circuit avec un jeu de roues spécifiques. primo parce que çà permet d'utiliser des gommes spécifiques à cet usage et secundo...parce que le jour où tu éclates un pneu de tourisme...tu rentres comment à Antibes ? d'ailleurs, pour continuer dans la voie de la sagesse.......le transport de la voiture sur une remorque est une solution sécurisante..... .....et quitte à trimbaler une remorque derrière le Cayenne....autant monter dessus une Porsche réservée exclusivement à la piste. Je te vois déjà brandir le spectre de la course à l'armement.....mais bon Ernest, regarde : tu vends la 991 pour t'acheter une bonne 993 cup.....avec la monnaie tu te prends une remorque (au pire si tu es dans le besoin, je te prête la mienne.....les p'tits jeunes qui démarrent...faut leur donner un coup de main ) ...et de toute façon, toute la semaine tu roules en Megane t'as mis le doigt dans le sport auto.....t'es cuit mon gars .....fallait pas commencer |
|
| |
joel06
| Sujet: Re: tracks days Porsche Castellet Lun 26 Nov 2012 - 11:02 | |
| D'ailleurs pour tracter la remorque.....un de mes potes vends un Iveco rallongé pour transporter les roues, les jerrican et l'outillage c'est l'idéal. si tu veux je lui en touche deux mots....peut-être qu'il accepterait une échange contre le Cayenne de Martine (avec un petit supplément de ta part à négocier) aïe Martine......pas la tête |
|
| |
desbois
Nombre de messages : 4247 Age : 68 Localisation : CHARENTE-MARITIME Ma Porsche : 718 gts Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: tracks days Porsche Castellet Lun 26 Nov 2012 - 11:05 | |
| c'est ça le piège; la course à l'armement !!!! toujours +++++ |
|
| |
911du42
| Sujet: Re: tracks days Porsche Castellet Lun 26 Nov 2012 - 11:06 | |
| Excellent Joel, tu fais du clef en main la ! |
|
| |
ernest911s
| Sujet: Re: tracks days Porsche Castellet Lun 26 Nov 2012 - 11:13 | |
| Non je reste un peu sur ma faim...je préfère de très loin le rallye......, tourner en rond c'est pas mon truc....et en plus avec cette auto qui m'est chère....dans tous les sens du terme...donc on est sur la retenue...! et si un jour je me décide je loue mais pour un Rallye ..., refaire Antibes en Porsche voilà un projet qui me fait Ba.....par contre je ne m'explique pas le mal au coeur...., le casque fermé ? la tension...? en rallye je n'ai jamais connu ça et pourtant on est "occupé" en spéciale...., si je dois aussi recommander c'est de prendre un moniteur ....qui va faire gagner beaucoup de temps....pour progresser.. |
|
| |
joel06
| Sujet: Re: tracks days Porsche Castellet Lun 26 Nov 2012 - 12:42 | |
| - Citation :
- je préfère de très loin le rallye......, tourner en rond c'est pas mon truc...
ahhh là......tu prêches un convaincu - Citation :
- et si un jour je me décide je loue mais pour un Rallye ..., refaire Antibes en Porsche voilà un projet qui me fait Ba....
si tu as besoin de plans sur les loueurs de la région......suffit de demander |
|
| |
ernest911s
| Sujet: Re: tracks days Porsche Castellet Lun 26 Nov 2012 - 20:55 | |
| je n'y manquerais pas Joël , laissons passer ce climat bizzare du boulot où on manque cruellement de visibilité et je me fais ce projet....en récompense , mais comme j'aime bien avoir gagné avant de dépenser...faudra un peu de patience ..fin janvier on y verra plus clair.... et je sais que tu as des antennes partout... |
|
| |
joel06
| Sujet: Re: tracks days Porsche Castellet Lun 26 Nov 2012 - 22:17 | |
| Verdict fin janvier alors ? çà devrait être jouable.....l'Antibes 2013 aura lieu du 14 au 16 octobre (çà te laissera le temps de faire les recos) mais en attendant pour te mettre en jambe....je te conseille de t'engager à Luceram le 10 juillet avec la 991. Normalement c'est réservé aux véhicules historiques...mais bon t'inquiète, on s'arrangera ....au pire, on dira que c'est le pilote qui est historique |
|
| |
Falconaircraft
Nombre de messages : 79 Localisation : Mougins Ma Porsche : 997 S Phase 1 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: tracks days Porsche Castellet Mar 27 Nov 2012 - 8:02 | |
| sinon, il parait ( mdr) que toutes les porsches sont acceptées en "Classic" avec un organisateur bien connu..G....A
Une Exige a même gagné les jasmins dans sa classe...Mais bon Tartonne Lambruisse 4 fois... un peu chiant quand même.
Ce WE...Cannes Soleil.....hum.....Le MAS, Bleine, Cipieres Gourdon Les claps; col du ferrier.....Bon si il neige c'est la maison, sinon.. R5T2..... |
|
| |
joel06
| Sujet: Re: tracks days Porsche Castellet Mar 27 Nov 2012 - 16:46 | |
| Oui c'est exact....Gambina est très laxiste sur le "casting" des concurrents. son soucis principal est de faire le plein....au détriment souvent de la convivialité au moment de l'épreuve. perso, je ne fais pratiquement plus rien de ce qu'il organise |
|
| |
ernest911s
| Sujet: Re: tracks days Porsche Castellet Mar 27 Nov 2012 - 19:17 | |
| Rallye de cannes hivernal..ça peut être sympa...sauf s'il neige ou pleut pour les assistances c'est galère....et spectateurs pas marrant et un rallye sans spectateurs c'est pas drôle.... |
|
| |
|