|
| | Auteur | Message |
---|
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: 993 Turbo Lun 31 Déc 2007 - 14:25 | |
| Je me pose une question. Pourquoi y a til si peu de 993 turbo sur le site aujourd'hui ? On trouve des 993, des 964 turbo (ou 965 si vous preferez), des 996 turbo, des 993 S/4S mais pas de 993 turbo ? J'ai relu ce WE l'essai de l'epoque d'automobile classique; le titre est un truc du genre "pouront ils faire mieux ?". Ca doit etre pas mal comme caisse non ? Certains en ont eu mais sont passés à la 996 ou retrounés à la 965. Alors, Pourquoi ? |
| | | pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: 993 Turbo Lun 31 Déc 2007 - 14:35 | |
| d'après ce que j'ai entendu dire c'est un monstre...trop pour certain qui se retrouvaient à des vitesse foles qu'ils étaint incapables de gerer... je ne m'avance pas plus car je n'en sais pas plus que ce qu jai entendu _________________ Jean-Frédéric |
| | | Sly
Nombre de messages : 215 Localisation : ES 2 - RMC 07 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: 993 Turbo Lun 31 Déc 2007 - 15:55 | |
| C'est surtout que c'est un budget colossal si on allume un peu et que les sensations ne sont pas au rdv ....
Pour les sensations une bonne 965 3,3 ou mieux 3,6 et pour rouler une bonne 996 TT sera bien mieux surtout en comportement.
Sur une 993 TT on rencontre les pb suivants : turbos pas trés solides (entre 70 et 100 000 km), guides de soupapes, crémaillère, durit gauche de turbo, ....
Les pièces d'usure partent trés vite en fumée : embrayage, freins et pneus ... Je n'ai jamais pu faire plus de 4000 km avec mes 4 pneus ...
Il a fallu que je la fasse un peu préparer pour avoir enfin des sensations sinon c'était chiant à rouler et surtout lourd lourd lourd ... Surtout de l'avant ...
Bref j'ai fait un AR : Tubro 3,6 - 993 TT - Turbo 3,6. Et franchement je préfère de trés loin une bonne turbo 3,6 avec laquelle on arrive à des trucs trés sympas si on prépare un peu ...
C'est dommage parce que le moteur de la 993 TT reste un truc fabuleux mais c'est la caisse qui est pas terrible ...
Une 996 TT est aussi performante mais plus confortable et avec un super comportement et bcp moins couteuse en entretien.
Je pense donc que pour avoir des sensations un bon billet de 50 KE sera mieux investi dans une 965 .... Soit une 3,3 qu'on optimise (grosse révision moteur, suspensions kivonbien, boîte 6, AAC, ....) soit une 3,6 ... |
| | | larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 993 Turbo Lun 31 Déc 2007 - 16:51 | |
| Tu confirmes ce que j'avais en tete mais il est amusant de lire les essais de l'epoque qui sont on ne peut plus elogieux. Bien entendu, ils n'evoquent pas le pb de l'entretien...
C'est dommage, j'aime bien ce que cette caisse a apporter à la 911 (959 de route pour le dire vite). |
| | | marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: 993 Turbo Lun 31 Déc 2007 - 20:26 | |
| Ah j'aurai pas penser, ben je ne regrette pas alors de ne pas avoir pour le moment craquer pour une 993TT. Donc si je comprend bien il faut mieux que je conserve ma 965... |
| | | 964C4
Nombre de messages : 1674 Age : 32 Localisation : R E N N E S Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: 993 Turbo Lun 31 Déc 2007 - 21:40 | |
| - larroum a écrit:
- Tu confirmes ce que j'avais en tete mais il est amusant de lire les essais de l'epoque qui sont on ne peut plus elogieux. Bien entendu, ils n'evoquent pas le pb de l'entretien...
C'est dommage, j'aime bien ce que cette caisse a apporter à la 911 (959 de route pour le dire vite). Meme maintenant ils disent encore que la 993 turbo est "super", il y a meme des bouquins qui disent que la 993 est une supercar, par contre ils disent aussi que c'est vraiment tres couteux |
| | | MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 993 Turbo Mar 1 Jan 2008 - 17:52 | |
| - 964C4 a écrit:
- larroum a écrit:
- Tu confirmes ce que j'avais en tete mais il est amusant de lire les essais de l'epoque qui sont on ne peut plus elogieux. Bien entendu, ils n'evoquent pas le pb de l'entretien...
C'est dommage, j'aime bien ce que cette caisse a apporter à la 911 (959 de route pour le dire vite). Meme maintenant ils disent encore que la 993 turbo est "super", il y a meme des bouquins qui disent que la 993 est une supercar, par contre ils disent aussi que c'est vraiment tres couteux eheh les journalistes qui l'ont essayée à sa sortie ont tout juste fait le plein ... c'est à l'usage que l'on se rend compte de ce que peut coûter le fonctionnement d'une supercar ! |
| | | jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: 993 Turbo Mar 1 Jan 2008 - 18:00 | |
| je crois que sly a tout dit -la 965 est mieux en sensations -la 996TT est moins couteuse après, faut aussi se dire que c'est une question de choix... Pour moi, la 996TT, je n'y ai jamais et n'y penserais jamais... Et si j'ai aujourd'hui une 965, c'est simplement une envie de changer... Pour mon 1er achat, je voulais une 993TT... Avec mon budget défini, je pouvais acheter sans soucis mais il me restait alors très peu de rab pour l'entretien. J'ai donc décidé de jouer la "sécurité" en achetant une 993 4S et là, il me restait un paquet de pessos pour en profiter (entretien sans faille, sorties circuits, parer aux éventuelles pannes inopinées, essence, etc.). Après 1 an, j'ai voulu plus de watt, j'ai donc naturellement re-regardé la 993TT et j'avais essayé l'ex de sly (la 993TT était "identique" à la 4S en sensations/comportement, le couple des turbos en plus)... J'ai aussi essayé son ex-ex 965 3.6L (qui appartenait alors à Yan) et je me suis dit "quitte à changer, autant changer radicalement" et j'ai pris la 965 . si j'avais acheté la 993TT dès le début, il est fort probable que je l'aurais encore aujourd'hui. |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Statistiques | Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553663 messages dans 19883 sujets
|
A propos |
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.
|
|