philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: ferdinand porsche. Ven 4 Jan 2008 - 11:15 | |
| Pas de risque que je prenne un engagement de ce style... Tous mes voeux de bonne santé à toi et ta famille, m'sieur jpc. |
|
titchati@titchati.be
Nombre de messages : 352 Age : 43 Localisation : Belgique Ma Porsche : Plein! Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: ferdinand porsche. Sam 5 Jan 2008 - 23:10 | |
| - pilot a écrit:
maintenant c'est pas vraiment à l'homme que je m'interresse mais plutot à ces réalisation Moi aussi, et je dirais même plus, à part les Auto-Union et la Cox, avant guerre y'a rien qui m'intéresse... Et ce dans beaucoup de marques |
|
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ferdinand porsche. Sam 5 Jan 2008 - 23:29 | |
| ouaip ... et même les cox : elles étaient quand même plus intéressante après la disparition des moteurs à pied moulé. Et hop, du coup on revient après guerre :-)
Quoique quand même, un type 181 kubelwagen, avec une restauration cal look, ça peut le faire. On en croise de temps en temps sur les côtes du coté d'arcachon ... |
|
titchati@titchati.be
Nombre de messages : 352 Age : 43 Localisation : Belgique Ma Porsche : Plein! Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: ferdinand porsche. Sam 5 Jan 2008 - 23:34 | |
| - MC_911 a écrit:
- un type 181 kubelwagen, avec une restauration cal look, ça peut le faire.
Oui, sûr pour les Cox Euh, attention, un 181 N'EST PAS un Kubelwagen Le 181 n'est qu'une pâle évocation, comme un Banham pour la 550 Spyder |
|
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: ferdinand porsche. Lun 7 Jan 2008 - 21:28 | |
| - MC_911 a écrit:
- ouaip ... et même les cox : elles étaient quand même plus intéressante après la disparition des moteurs à pied moulé. Et hop, du coup on revient après guerre :-)
Quoique quand même, un type 181 kubelwagen, avec une restauration cal look, ça peut le faire. On en croise de temps en temps sur les côtes du coté d'arcachon ... Les pieds moulés ont été produits en grande partie après guerre. Avant, il n'y avait que des prototypes KDF, les Kübelwagen et les Swimmwagen, pour la plupart destinés à l'armée allemande. Après la guerre (en 1945) sont apparus les types 82 directement dérivés de la KDF, et préfigurant l'arrivée des Splits, elles-mêmes suivies par les Ovales, toujours équipées du pied moulé. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois que les pieds moulés ont perduré sur les cox jusqu'en 1962. |
|
titchati@titchati.be
Nombre de messages : 352 Age : 43 Localisation : Belgique Ma Porsche : Plein! Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: ferdinand porsche. Mar 8 Jan 2008 - 8:29 | |
| Ah j'avais pas relevé Oui effectivement puisque la Cox a surtout été produite après guerre (48), avant y'a as peu grand-chose... Les pieds moulés jusque fin 50 / début 60, mais je ne connais plus la date exacte... Ma 62 ne l'avait plus en tout cas |
|
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ferdinand porsche. Mar 8 Jan 2008 - 15:44 | |
| bah de 62 à 67, c'est la bonne période ;-) |
|