| Sollicité avis sur une 964 Targa 4 de 1990 | |
|
+4viti33 Flat & moi 911du42 GREMAX 8 participants |
Auteur | Message |
---|
GREMAX
Nombre de messages : 14 Localisation : 34 MONTPELLIER Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Sollicité avis sur une 964 Targa 4 de 1990 Jeu 2 Aoû 2012 - 18:53 | |
| Bonjour à tous Voilà en pleine recherche je viens d'essayer une 964 Targa 4 de 1990 modèle rare en nos contrées qui correspond au profil que je cherche: 964, Targa ou Cabriolet pour profiter du soleil et 4 pour la polyvalence et sécurité. La belle grenouille offre une couleur peu commune, au prix de 22000€ pour 178 000€ et l'intérieur comme l'extérieur sont dans un bon état 1 point de rouille: une boursouflure à la base du pare brise avant, sol et bas de caisse ok. Ce qui m'interpelle c'est la traçabilité de l'entretien! véhicule origine allemagne entretenu dans le réseau Porsche local jusqu'à ses 141000 Km (carnet à l'appui) Puis céder en france à 3 propriétaires dont le dernier (le vendeur) n'a parcouru que 4200 Km en 3 ans. L'entretien réalisé par un spécialiste local (Aveyron) ne fait état que d'opérations courantes. Pas de trace sur les factures françaises de changement du double allumeur, de l'embrayage, de la courroie de distribution... La voiture paraît saine à l'examen et à la conduite, le prix semble raisonnable. Je tenterai bien une proposition légèrement minorée par rapport au prix demandé, mais j'aimerai estimer mon risque. Quelle somme pourrait être nécessaire pour une mise à jour de l'entretien ? Merci par avance de vos retours Cordialement |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Sollicité avis sur une 964 Targa 4 de 1990 Jeu 2 Aoû 2012 - 21:24 | |
| Bah vidanges des fluides ( la totale... ) , bougies, nettoyage actuateur & débimetre, révision double allumeur... En gros un billet de 1000 à 1500 ...au garage, la moitié si tu le fais...
Embrayage un billet de 1000
Sinon il n'y a pas de courroie de distrib sur nos anciennes ...par contre vérifier les tendeurs mécaniques ainsi que le jeu aux soupapes... mais la en tarif je ne sais pas ...
Mais le top serait aussi de te faire accompagner par un connaisseur avant de conclure l'affaire... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Sollicité avis sur une 964 Targa 4 de 1990 Jeu 2 Aoû 2012 - 22:13 | |
| Le prix me parait bien placé. Pour ce qui est de l'entretien, je dirais qu'il n'est pas obligatoire en l'état actuel des choses. Par sécurité, tu peux faire la révision du double alumeur, soit env. 400 € Pour l'embrayage, tant que la pédale reste souple, son remplacement n'est pas nécessaire. Après le reste de l'entretien, c'est vidanges, bougies et culbus alternés entre petites et grosses révisions. A voir aussi sous le moteur ce qu'il en est de l'étanchéité, maladie chronique sur ces milésimes. Tu peux essayer de négocier un peu le prix (qui ne tente rien n'a rien) histoire de te donner un peu de marge pour couvrir d'éventuels frais à court terme _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| |
| |
laseric Admin
Nombre de messages : 16997 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Sollicité avis sur une 964 Targa 4 de 1990 Ven 3 Aoû 2012 - 9:26 | |
| Merci Francis. La photo directement visible est nettement mieux et prends moins de place sur les ressources du forum.
_________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
|
| |
Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Sollicité avis sur une 964 Targa 4 de 1990 Ven 3 Aoû 2012 - 9:33 | |
| En photo, elle semble belle et d'origine (jantes, rétros et clignos) c'est déjà ça.
La peinture semble récente, et il faut voir si cela ne cache pas un accident (vérifier longerons, soudures, alignements, étiquettes) Vérifies également la corrosion dans tous les coins (baies de parbrise, jointure des portières, dessous des ailes, trappe à essence) Vérifies les dessous et notament l'étanchéité du moteur en démontant la plaque de protection sous le moteur.
Après 22k€, si tout est OK, c'est un très bon prix. C'est une tiptronic ou une manuelle ? |
|
| |
GREMAX
Nombre de messages : 14 Localisation : 34 MONTPELLIER Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Sollicité avis sur une 964 Targa 4 de 1990 Ven 3 Aoû 2012 - 9:57 | |
|
La peinture semble récente, et il faut voir si cela ne cache pas un accident (vérifier longerons, soudures, alignements, étiquettes) Vérifies également la corrosion dans tous les coins (baies de parbrise, jointure des portières, dessous des ailes, trappe à essence) Vérifies les dessous et notament l'étanchéité du moteur en démontant la plaque de protection sous le moteur.
Après 22k€, si tout est OK, c'est un très bon prix. C'est une tiptronic ou une manuelle ?
-----------------------------
C'est une Boîte méca Il y a effectivement un suintement d'huile (qq gouttes/ semaine) selon mes lectures c'est un mal récurrent sur ces autos Mais je pense que je ne couperai pas à une grosse révision par un vrai spécialiste
|
|
| |
Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Sollicité avis sur une 964 Targa 4 de 1990 Ven 3 Aoû 2012 - 11:39 | |
| - GREMAX a écrit:
La peinture semble récente, et il faut voir si cela ne cache pas un accident (vérifier longerons, soudures, alignements, étiquettes) Vérifies également la corrosion dans tous les coins (baies de parbrise, jointure des portières, dessous des ailes, trappe à essence) Vérifies les dessous et notament l'étanchéité du moteur en démontant la plaque de protection sous le moteur.
Après 22k€, si tout est OK, c'est un très bon prix. C'est une tiptronic ou une manuelle ?
-----------------------------
C'est une Boîte méca Il y a effectivement un suintement d'huile (qq gouttes/ semaine) selon mes lectures c'est un mal récurrent sur ces autos Mais je pense que je ne couperai pas à une grosse révision par un vrai spécialiste Ok s'il n'y a que quelques gouttes, et pas d'autres problèmes, 22 est un bon prix (tu pourras toujours tenter 21 si elle te plaît...) Et puis le gras ça protège de la rouille... Après une sèche, il faut compter minimum 25. |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Sollicité avis sur une 964 Targa 4 de 1990 Ven 3 Aoû 2012 - 17:37 | |
| quelques goutes toutes les semaines,
tu vas passer par une étanchéité un de ces 4...
prévois une enveloppe de 5 à 8000€... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Sollicité avis sur une 964 Targa 4 de 1990 Ven 3 Aoû 2012 - 21:34 | |
| Après, ça ne l'empêche pas de fonctionner C'est juste un peu gênant pour le sol de ton garage et pour les odeurs d'huile qui peuvent remonter dans l'habitacle en roulant. Rien de dangereux pour la mécanique _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Sollicité avis sur une 964 Targa 4 de 1990 Sam 4 Aoû 2012 - 3:13 | |
| D'un autre coté mettez n'importe quelle voiture de 22 ans et elle perdra quelques gouttes de temps en temps. Il suffit de regarder les sols des parkings ! |
|
| |
|