Salut à tous,
je trouve (enfin) le temps de me présenter.
Laurent, 38 ans, marié, 2 enfants, formateur dans la banque et depuis toujours passionné d'automobiles et particulièrement de 911. Tout çà a cause de Condorman , mais oui !!!, le feuilleton avec un superhéros, Condorman, poursuivi par une horde de (fausses) 930 noires intégrales
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=40Sy_ramx24
bref depuis çà (depuis mes 10 ans donc) je vibre au son du flat six et me souviens quasiment de tous les endroits où j'en ai croisé, de tous les flatsix mag que j'ai feuilleté compulsivement...
Depuis je vous passe mes achats caisses de papa (Scénic, Qashqai, Audi A3...) et de voitures plus fun (Barchetta - la fiat pas la féfé- 205 gti 1.9- une légende-, 309 GTI 16 -une brute-, Clio williams -une beauté-)
Pour en venir (enfin) à l'achat ultime, le summum (pour moi), l'aboutissement d'un rêve...une vraie 964 grandeur nature, de celles qui font du bruit, qui jouissent d'un capital sympathie indéniable auprès du profane qui sent bien que c'est pas tout à fait une rustique ancienne, mais pas une moderne de kéké non plus.
Après 1 an de recherches sur le net, je dis à ma femme : je vais en essayer une, s'il faut çà va pas me plaire et me calmer - ET LA, GROSSIERE ERREUR- à l'occasion d'un déplacement professionnel sur la côte Basque, je contacte un vendeur, je l'essaye, et c'est là que j'ai plongé Msieur le juge , il m'en faut une absolument... Pour dire, cet essai me laissera bien plus de souvenirs qu'une Audi R8 essayé 2 semaines plus tard sur le circuit de Pau Arnos.
Je poursuis mes recherches plus assidûment.
JE LA TROUVE ENFIN, ce sera elle :
Elle appartient à un membre du club d'en face
, lui même l'ayant acheté 4 ans auparavant à la déléguée régionale Sud Ouest du dit club.
Les proprios précédents sont également tous des passionnés et elle a été intégralement entretenue par le très réputé Garage Peyraud à Verfeil qui là connaît très très bien.
Donc une 964 en C4 (ici avec la neige et les routes de montagnes, je mouille moins ma chemise complètement d'origine
Origine Allemagne (1 seul proprio de 1993 à 1999, puis 4 proprios en France)
modèle récent du 08/06/1993 donc 2Xairbags et en cup jantes/rétro d'origine
206000 kms (juste rôdée)
Combiné de couleur idéal bleu nuit intérieur semi cuir gris (vive les intérieurs clairs)
Juste ce qu'il faut d'options : TOE (un incontournable dans mes recherches), Clim, EGAR,
Traçabilité garantie par une quantité impressionnante de factures en réparations et interventions à titre préventif toutes de chez Peyraud (c'est lui qui l'avait importée d'ailleurs en 1999). il y en a pour près de 14000€
Etat intérieur/extérieur parfait pourtant, maniaque, je ne résiste pas à faire repeindre quelques éléments plastiques, changer boulons et comodos un peu usés etc etc
Voilà elle est dans mon garage même pas sous housse sinon je la vois plus je là sors dès que je peux (enfin pour tout trajet où l'huile à le temps d'arriver à bonne température).
c'est pas la plus rare, pas la plus chère, pas la plus puissante mais quel pied !!!!!!!!!