|
| Du pur, du dur : transport de roues sur le toit | |
| | Auteur | Message |
---|
xpjb
Nombre de messages : 417 Localisation : 78 Ma Porsche : Laquelle ? Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Du pur, du dur : transport de roues sur le toit Dim 17 Juin 2012 - 21:58 | |
| Bonjour à tous, Je fréquente assiduement les circuits et m'y rends par la route. Pour moi pas question de poser la voiture sur une remorque. J'ai donc le sujet des pneus à l'esprit en permanence, que ce soit l'usure ou le type de monte (pluie ou demi slick). Je me suis mis en tête de me trimbaler avec mes roues, en plus de celles montées, bien sur. J'en vois qui rigole. J'ai une seule solution : en mettre deux sur les places arrières, une à la place du passager et la quatrième en roue de secours; ou utiliser un système de transport sur le toit ou sur le capot arrière gen Panamerica... Avez des solutions, des tuyaux ou des avis à partager ?
Amicalement.
|
| | | xpjb
Nombre de messages : 417 Localisation : 78 Ma Porsche : Laquelle ? Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Du pur, du dur : transport de roues sur le toit Dim 17 Juin 2012 - 22:00 | |
| - xpjb a écrit:
- Bonjour à tous,
Je fréquente assiduement les circuits et m'y rends par la route. Pour moi pas question de poser la voiture sur une remorque. J'ai donc le sujet des pneus à l'esprit en permanence, que ce soit l'usure ou le type de monte (pluie ou demi slick). Je me suis mis en tête de me trimbaler avec mes roues, en plus de celles montées, bien sur. J'en vois qui rigole. J'ai une seule solution : en mettre deux sur les places arrières, une à la place du passager et la quatrième en roue de secours; ou utiliser un système de transport sur le toit ou sur le capot arrière gen Panamerica... Avez des solutions, des tuyaux ou des avis à partager ?
Amicalement.
Il faut lire semi slick et non demi slick. |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Du pur, du dur : transport de roues sur le toit Dim 17 Juin 2012 - 22:03 | |
| Les 4 debout à l'AR ne rentrent pas ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Du pur, du dur : transport de roues sur le toit Dim 17 Juin 2012 - 22:05 | |
| Sinon, l'alternative, c'est ça : _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
| | | xpjb
| Sujet: Re: Du pur, du dur : transport de roues sur le toit Dim 17 Juin 2012 - 22:34 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Sinon, l'alternative, c'est ça :
Merci pour ce retour rapide. Je n'ai pas essayé de mettre les 4 derrières, je vais voir. Jolie remorque et belle réalisation. Sinon il y a toujours la galerie de toit ou le système sur le capot moteur, mais ce dernier n'est pas d'un démontage aisé. |
| | | BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Du pur, du dur : transport de roues sur le toit Mar 19 Juin 2012 - 20:21 | |
| Belle realisation, en effet , moi j aurais mis des p zerro uses ou l equivalent en slick pour que ca ait plus de gueule!! c est vrai que l axe des roues les empeche de se barrer....tres bien pensé sauf que le mec FAUT VRAIEMENT L ENFERMER !!!!!!! |
| | | guysc
Nombre de messages : 28 Age : 59 Localisation : orbe Ma Porsche : 911 sc 1981 Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Du pur, du dur : transport de roues sur le toit Mar 19 Juin 2012 - 20:53 | |
| bin moi j' en met trois derrière les sièges et un sous le capot devant devant une roue avant un petit cric est une petite casse avec plaquette frein liquide clef dinamo le casque sur le siège passager est voila mai bon sa va pas t' aider |
| | | doc35
Nombre de messages : 193 Localisation : rennes Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Du pur, du dur : transport de roues sur le toit Mar 19 Juin 2012 - 20:58 | |
| Si je me souviens bien ce n'est pas "un mec" mais une jolie porschiste qui fait de la piste ....elle avait eu les honneurs de Flat6 |
| | | Ricket
Nombre de messages : 3100 Age : 64 Localisation : 76 Seine Maritime Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital" Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Du pur, du dur : transport de roues sur le toit Mar 19 Juin 2012 - 21:18 | |
| Tu te souviens bien doc35, c'est bien elle |
| | | lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Du pur, du dur : transport de roues sur le toit Mar 19 Juin 2012 - 21:39 | |
| - xpjb a écrit:
- Bonjour à tous,
Je fréquente assiduement les circuits et m'y rends par la route. Pour moi pas question de poser la voiture sur une remorque. J'ai donc le sujet des pneus à l'esprit en permanence, que ce soit l'usure ou le type de monte (pluie ou demi slick). Je me suis mis en tête de me trimbaler avec mes roues, en plus de celles montées, bien sur. J'en vois qui rigole. J'ai une seule solution : en mettre deux sur les places arrières, une à la place du passager et la quatrième en roue de secours; ou utiliser un système de transport sur le toit ou sur le capot arrière gen Panamerica... Avez des solutions, des tuyaux ou des avis à partager ?
Amicalement.
Pourquoi est-il hors de question de la mettre sur un plateau ? Tu résoudrais plein de problèmes, le matos, les roues et les éventuels pannes sur circuit. Pour ma part, je ne suis pas assidu au circuit, mais j'en fait quelques uns et j'ai rapidement pris l'option d'un plateau que je ne regrette absolument pas. De plus tu n'as pas l'envie de rouler trop vite au retour des circuits. Je sais que je ne réponds pas à la question, mais tu devrais y réfléchir .... |
| | | xpjb
| Sujet: Re: Du pur, du dur : transport de roues sur le toit Jeu 21 Juin 2012 - 10:05 | |
| - lolo911gt3 a écrit:
- xpjb a écrit:
- Bonjour à tous,
Amicalement.
Pourquoi est-il hors de question de la mettre sur un plateau ? Tu résoudrais plein de problèmes, le matos, les roues et les éventuels pannes sur circuit. Pour ma part, je ne suis pas assidu au circuit, mais j'en fait quelques uns et j'ai rapidement pris l'option d'un plateau que je ne regrette absolument pas. De plus tu n'as pas l'envie de rouler trop vite au retour des circuits.
Je sais que je ne réponds pas à la question, mais tu devrais y réfléchir .... Je comprends bien ton point, mais j'adore la conduire aussi sur route avec le brooaaaap de mes enormes carbu, pas de radio, pas de chauffage, plein de buee lorsqu'il pleut, les phares qui n'eclairent pas (je fais monter des Oscar d'ailleurs), les Toyo et la plauie.....bref le charme. Et puis je vis toujours dans ce jolie conte de fee, lorqu'en 1969 (a verifier) un type est arrive par la route avec sa belle 911, a fait les 24h du Mans, a remis de l'huile, changer les pneus, et est reparti par la route (il avait une assistance sur place eveidement). Et puis j'adore le regard et la sympathie des gens sur la route. Bref, une passion. Mais pas de meprise je comprends que d'autres prefere le plateau. |
| | | xpjb
| | | | lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Du pur, du dur : transport de roues sur le toit Jeu 21 Juin 2012 - 20:47 | |
| - xpjb a écrit:
- lolo911gt3 a écrit:
- xpjb a écrit:
- Bonjour à tous,
Amicalement.
Pourquoi est-il hors de question de la mettre sur un plateau ? Tu résoudrais plein de problèmes, le matos, les roues et les éventuels pannes sur circuit. Pour ma part, je ne suis pas assidu au circuit, mais j'en fait quelques uns et j'ai rapidement pris l'option d'un plateau que je ne regrette absolument pas. De plus tu n'as pas l'envie de rouler trop vite au retour des circuits.
Je sais que je ne réponds pas à la question, mais tu devrais y réfléchir .... Je comprends bien ton point, mais j'adore la conduire aussi sur route avec le brooaaaap de mes enormes carbu, pas de radio, pas de chauffage, plein de buee lorsqu'il pleut, les phares qui n'eclairent pas (je fais monter des Oscar d'ailleurs), les Toyo et la plauie.....bref le charme. Et puis je vis toujours dans ce jolie conte de fee, lorqu'en 1969 (a verifier) un type est arrive par la route avec sa belle 911, a fait les 24h du Mans, a remis de l'huile, changer les pneus, et est reparti par la route (il avait une assistance sur place eveidement). Et puis j'adore le regard et la sympathie des gens sur la route.
Bref, une passion.
Mais pas de meprise je comprends que d'autres prefere le plateau.
Tu as raison de vivre ta passion à fond Rdv sur un circuit un de ces jour..... |
| | | |