@Joel06: non, c'est vrai il faut que je regarde ça!!
@ 911Man : Et non Alain pas Techart , ni 9FF, ni Gemballa
Resumé du mercredi 06 juin
Lutain, me voilà enfin a Stuttgart, devant chez Porsche, ou plutôt dessous : parking souterrain oblige..
Parking super moderne, pente douce, déjà des Porsche sous bâche.....suis impatient de monter a l’étage moi..
Je paie le ticket du Muséum, a la caisse elle voit mon ticket de parking qu'elle me valide pour la sortie (gratos), 5 mètres plus loin mon Audio guide en Français....ya plus qu'a prendre le super grand escalator pour accéder au Muséum...
Effectivement, arrivé en haut et pendant toute la durée de la visite, je suis comme un gosse dans un magasin de jouets, ben après tout ; c'est des jouets..Non ?
Les Classics sont magnifiques, toutes très belles, je découvre même des modèles dont je n'avais jamais entendu parlé ( peut être pas très fort en historique Porsche).
Je continue la visite, les 924, 928.....993 bi turbo..... de la 991, du Boxter du 1er au dernier.....du Cayenne, même de l'Hybride.....du tracteur (ben oui) et avec les tracteurs : Une seule 997 GT3 Viper Green..............puis s'en m'en rendre compte, me voilà en bas !! a cote des audio guides.
Peut être pas bien réveillé le père Alex, je bois un expresso et je refais un tour de manège..............................
Bon, dur est la réalité, mais j'avais déjà fini en 1h45 grand max et en faisant 2x le tour ; même pas une 996 en exposition.
Pas grave, j'avais depuis longtemps projeté et budgété des achats de fringues en boutique Porsche, et comme là je suis au musée..........................ben, rien !!! a ma taille : En clair, des maquettes a tout les prix (sauf des 996) des fringues tailles max XL....Hyper déçu.
Une vendeuse arrive, m'explique qu'en face il y a La Concession de Stuttgart, je serai donc sauvé ?
Je traverse la rue, fonce droit en direction de la boutique, et ben...................pire ;
Pour homme, les tailles frisent le ridiculement petit : XS et L par contre il y a des montres …des cravates, plein de trucs......mais pas de fringues !!
La vendeuse très gentille, mais embarrassée me fait des consultations de stocks mais rien en vue..
Je décide donc de faire un tour dan la concession, beaucoup de nouveau Boxter de toutes les couleurs, de la 997 turbo, 997 T cab, du 991, du Cayenne et ben pas une seul 996 même dans le parc V.O..
M’arrêtant devant une splendide 997 GT3 3,8 blanche « Porsche Appouved », un petite blondinette qui avait du remarqué mon filet de bave que j'avais accumulé en regardant cette GT3, et venu parler avec moi (français irréprochable) qualifiant au bout de 5 mns une 997 de vielle voiture....
faute de traduction ?, sa langue a t-elle fourchée ?...Je ne pense pas.......
Je m'attendais a beaucoup plus grand et beaucoup plus grandiose, je sors de chez Porsche comme d'un très grand restaurant, j'ai encore faim..
Qqes tofs :
le reste sera en ligne sur Picasa des mon retour.
Porsche 356B 1960 2000GTS Carrera GT 1966cm3 175cv
En traversant Stuttgart, avalant ma déception matinale, j'essayais d'imaginer a quoi ressemblait le Muséum Mercedes, a son approche vu de l’extérieur, il me parait petit, accolé a une concession assez importante............... bref, direction le parking aérien ( pente moins bien que chez Porsche, ça frotte).3€ le parking.
Caisse, audio guide, et ascenseur......pour aller ou ?
L’hôtesse d'accueil, dans un Français impeccable me dit ; la vizite commenze par le 8ieme étaze.
8 étages !! ….........Pas de superlatif tel que ; Kolossal, grandiose, impressionnant mais plutôt :
La vache !! J'avais même pas fait attention a l'immense vide au dessus de ma tête !!! 8 étages de bagnoles, tacots, camions, moteurs, Formule 1, DTM.....................et encore je suis sur qu'ils ont pas tout exposés.....a moins de partir en Jogging ou en Segway, impossible de faire le tour en moins de 4h (a moins de zapper, un peu comme moi..) l'audio guide détecte ou l'on se trouve et parle automatiquement, si l'on souhaite plus de précision, il suffit de le diriger vers le sujet, Mercedes tape fort technologiquement !!
Ici, tout est passé en revu, l'abs, les airbags, la sécurité....trop de choses, mais c'est super bien fait !!
Après avoir avaler, un sandwich, je pars faire un tour dans la concession attenante :
Jusqu'ici j'ai vu pas mal de trucs un peu dingues, mais là, il y a presque tout, même la Papamobil, des voitures avec plusieurs niveaux de blindage (carrosseries et vitrages), des vitrines avec la résistance aux balles en fonction du blindage choisit, de la Maybach, de la sportive, de la familiale.....et meme un espace « Youg Classic » que l'on pourrait traduire par notre Youngtimers, Mercedes propose ici dans sa concession des autos de collection d'une vingtaine d'années ( SL.........
Au fait le taux de financement pour une neuve est a 2,5%. !!
Pour résumé, le Mercedes Museum, se donne ici une petite revanche par rapport au BMW WELT de Munich. Pour avoir fait les deux, le WELT est plus fun, + délirant, + avancé architecturalement, mais Mercedes impose ici son respect, un musée a voir absolument.
Je ne dirai pas un mot sur le Shop du Musée, ou il y a presque tout ; de la tasse de thé, balles de golf au T-shirt XXXL …
Chez Porsche, vous devriez etre un peu moins froid, etre convivial ne veut pas forcement dire se rouler par terre, parce que en fait tout est trop axé sur la 991 et le new Boxter....tout !
En fin de compte avec mon GT3, j'avais un peu l'impression d'etre le dernier des Mohicans !!
Qqes Tofs :
Le reste, bientôt sur Picasa