Salut à tous,
je me suis aperçu que le cric d'origine à levage déporté n'était pas du tout fiable et qu'en cas d'utilisation sur un sol pas très plat celui ci risquait de riper entraînant ainsi des dommages sur la carrosserie.
J'ai constaté aussi que les 996 étaient elles équipées du cric ciseau (losange) beaucoup plus fiable, je me suis donc mis à la recherche d'un de ces modèles.
Les prix proposés sur LBC m'ont totalement refroidi et c'est en fouillant un peu plus que j'ai observé qu'un modèle disposait du fameux "téton" qui permet de bien ancrer cet accessoire sous l'auto.
Alors je vous dis de suite, pas question de le loger dans l'emplacement de la roue galette sa longueur, une cinquantaine de cms, ne le permet pas, en revanche sa capacité de levage, autour de 2T500, sécurise l'opération.
Il s'agit du cric qui équipe les Fiat Ducato, Peugeot Boxer ou encore Citröen Jumper, bref des fourgons.
J'ai payé le mien 15€ pratiquement neuf et je pense que dans n'importe quelle casse on doit trouver dans ces prix là.
Voilà, si comme moi vous recherchez la sécurité c'est un bon plan.