Bonjour a tous,
Vous trouverez dans le post "Super Flame" la raison de la vente de White Arrow, la celebre 911 3.2 Backdate 1973.
J'ai achete la voiture alors qu'elle etait deja transformee exterieurement, en revanche je connais la personne qui a fait cette transformation et celle-ci m'a envoye un certain nombre de photos du process, et egalement des factures.
La voiture a ete mise a nue, repeinte dans sa couleur d'origine (blanc Grand Prix), une partie des trains roulants, les Fuchs, le moteur, la boite, les portieres, les ailes arrieres on ete conserves.
Les capots avant et arriere ont ete changes par de la fibre de verre, les pares-chocs avant et arriere aussi, les feux av et arr changes pour des feux classic 1973 en alu (pas en plastique), les sieges on ete remplaces par des Deser Spider.
Le tableau de bord etait reste d'origine. Les ailes avants sont en tole.
Apres son achat, j'ai fait mettre des carburateurs PMO 46 mm, sans toucher au moteur. Celui-ci n'a pas ete ouvert a ma connaissance.
La voiture peut etre remise avec l'injection d'origine sans frais supplementaire (sans les carburateurs); le Motronic et l'allumage d'origine sont toujours en place et utilises.
Elle sort maintenant 264cv (corrige moteur) et 321Nm (passee au banc de puissance - j'ai la courbe).
J'ai change le pare-choc avv par un RS type 73 avec la pose d'un radiateur frontal. Mis des phares type Cibie Pallas.
Remplace la planche de board par une piece en aluminium de chez Rennline (maintenant recouvert de basket wave et un ecusson Porsche en cuir), les repose-pieds et pedaliers sont en Alu de chez Rennline egalement.. Le volant est un Moto-Lita Mark IV en parafit etat.
L'arceau 4 points est tout neuf et provient de chez Jacques Point, c'est un clubsport, noir stain.
Il y a un harnais Britax des 70's noir, la moquette vient d'etre totalement refaite par un sellier pro.
La boite est une 915 tout juste revisee et possede un autobloquant ZF.Le shift coupler est un Wevo.
Le kilometrage est de 174000 kms. L'embrayage est en bon etat et n'a pas necessite son changement lors de la revision de la boite de vitesse
Les trains roulants possedent des bilettes de direction de 930 Turbo et des rotules de directions Elephant Racing.
Les silent blocs sont en silicone, il y a des bras oscillant Sway a Way a l'arriere.
Les suspensions sont des Bilstein retarees avec poids aux roues. Le chauffage provenent du rally kit est installe mais pas branche.
Les echangeurs (echappement) sont d'origine afin d'eventuellement reutiliser le chauffage d'origine, le bypass a ete change en 2011, la bannane en acier.
La turbine et les cache-culbuteurs ont ete repeint couleur titane.
Le compte-tours et le compteur de vitesse sortent de chez North Holywood Speedometer pour une revision et un changement de look 1973, une conversion 10.000 tours/min et 250km/h.
Les blocs clignotants viennent d'etre refaits egalement. (oxydation des ampoules)
Veritable retroviseur Talbot Berlin.
Toit ouvrant electrique d'origine sans fuite.
Les portieres sont videes des mecanismes de vitres. Les contres portes sont de type RS et recouvertes de feutrine, poignees en aluminium Wevo.
C'est une sangle en cuir (facon R) qui fait office de levre-vitre.
Les roues sont les Fuchs d'origines, elles sont montees en Toyo T1R en 205x50x15 pour l'avant et en 225x50x15 pour l'arriere.
Une grosse revision vient tout juste d'etre faite : vidanges boite et moteur et freins culbuteurs, joints et changement des 4 etriers de freins (Porsche).
Elle est fiable, a un chassis regle, tourne rond, exclusive et tres belle. Je la vends parce que j'ai un autre projet (Super Flame en cours dans ce forum).
Le moteur suinte un tout petit peu lorsque stationnee dans un box. (une goutte sur un carton par semaine) Pas de fumee, aucun probleme a demarrer ete comme hiver.
Elle dort dans un box clos et sec. Enfin je possede une bonne dose de facture (Rose Passion, Jean-Buser, RSO, et Crubile Sport ou elle est entrenue depuis 2 ans (3 a 4 fois par an))
Elle possede un dossier d'expertise.
Elle est regulierement nettoyee a la main par mes soins et ciree (Swisswax et Meguiar's).
Je l'utilise regulierement sur route et sur circuit.
Le CT sera fait au moment de la remise d'un cheque d'accompte. Rembourse si toutefois le CT etait refuse et que la vente ne puisse se faire, mais je ne connais aucune raison pour cela; et encaisse si l'acheteur se dedit. Je prefere le preciser.
Le prix est ferme et non negociable. Un cheque d'accompte de 10% pour la reservation.Le solde par virement bancaire valide sous 48 heures, une fois le CT fait et ok.
Pas de cheque de banque, pas d'echange avec un autre vehicule.
Je me tiens a votre disposition pour plus de renseignements.
Cordialement
Xavier
Version Circuit avec des decorations et des phares jaunes
Version simple et phares blancs
Avec le pare-chocs de S avant la pose du RS ay Val de Vienne. Le capot est ouvert de quelques centimetres volontairement pour evacuer la chaleur du moteur - il faisait chaud ce jour la, et il est important de connaitre ces petits trucs pour preserver la mecanique.