|
|
Auteur | Message |
---|
bensmen
Nombre de messages : 36 Localisation : bordeaux Ma Porsche : 964 c2 cab Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: servo chauffage 964 Mer 29 Fév 2012 - 19:50 | |
| Bonsoir à tous,
J avais depuis quelque temps un souci de chauffage sur ma 964: Quand je demandais du chaud: chaud côté conducteur et froid côté passager. Grace au forum j en conclu vite qu il s agit d un servo et effectivement en regardant de visu: un des 3 servos du centre, celui côté passager restait bloqué sur froid. Je le change par un neuf (dispo dans un CP). Au début tout va bien et quelques jours après: Le même servo reste bloqué sur chaud, même quand je demande du froid. Je m aperçois par contre que dés que je le libére de la "tirette" il fonctionne sans aucun soucis et dans les 2 sens!!!!. Voila si un membre à une idée je suis preneur.
Merci pour votre aide. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: servo chauffage 964 Mer 29 Fév 2012 - 20:41 | |
| Merci de nous faire une petite présentation avant toute chose _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: servo chauffage 964 Mer 29 Fév 2012 - 22:07 | |
| _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
bensmen
Nombre de messages : 36 Localisation : bordeaux Ma Porsche : 964 c2 cab Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: servo chauffage 964 Mer 29 Fév 2012 - 22:08 | |
| |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: servo chauffage 964 Jeu 1 Mar 2012 - 6:57 | |
| La tringle du volet qui arrive sur la rotule du servo n'est pas voilée?
Si tu as roule longtemps avec un servo hs tu peux aussi avoir fait du mal à ton boîtier de clim...
Ta voiture est de quelle année? |
|
| |
bensmen
Nombre de messages : 36 Localisation : bordeaux Ma Porsche : 964 c2 cab Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: servo chauffage 964 Jeu 1 Mar 2012 - 10:10 | |
| La tringle du volet n a pas l air voilée. La voiture est un modèle de 91 (construite en sept 90). Il est possible que j ai roulé longtemps avec le servos hs. J ai un autre soucis qui à peut être un rapport avec le servos ou boitier de clim: la batterie se décharge très vite. depuis que j ai changé le servos la conso à l arrêt a diminué mais elle me parait encore énorme 0,35 A à l arrêt.
|
|
| |
bensmen
Nombre de messages : 36 Localisation : bordeaux Ma Porsche : 964 c2 cab Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: servo chauffage 964 Ven 2 Mar 2012 - 12:34 | |
| Bonjour à tous,
Pour faire suite à mon message je me pose 2 questions 1/quelle est la conso électrique normale d une 964 a l arrêt (j ai une alarme et un autoradio récent et ma conso est de 0,35A à l arrêt)? 2/Mon servo ne se bloque plus lorsque je dévisse vers le haut l embout qui se fixe sur la rotule du servo mais j ai l impression qui s ouvre complètement pour le chaud mais que sa course n est pas complète vers le froid. Est normal?
Merci pour vos réponses. |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: servo chauffage 964 Ven 2 Mar 2012 - 14:40 | |
| Pour le point 1, je dirai que 964 ou 993 doivent tenir 3 semaines alarme d'origine activée et redémarrer sans soucis. C'était le cas de mes 2 autos en tout cas.
Point 2, je penche pour un réglage de tringle. Le manuel explique qu'il faut se caler sur une butée et ajuster la longueur de la tringle. Le mécanisme entrainé par ce servo a-t'il un mouvement libre et sans blocage ? |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: servo chauffage 964 Ven 2 Mar 2012 - 15:41 | |
| 1) conso avec alarme d'origine : 70/80 mA conso avec une alarme en seconde monde : 130/140 mA maxi
ça c'est ce qu'autorise Porsche
Le poste a été monté par qui? est-il correctement branché, particulièrement au niveau du remote pour l'ampli d'antenne?
2) il peut être nécessaire de régler correctement les biellettes pour les ouvertures/fermetures, d'ou ma question pour savoir si ça frotte ou pas à certains endroits
3) quand tu as coupé le contact avec la clé, est-ce que tu entends le petit ventilateur derrière le boitier de clim tourner? si OUI, est-ce qu'il se coupe au bout de 15 secondes environ?
voilà, après on verra. |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: servo chauffage 964 Ven 2 Mar 2012 - 16:17 | |
| ça c'est de la recherhce de panne! |
|
| |
bensmen
Nombre de messages : 36 Localisation : bordeaux Ma Porsche : 964 c2 cab Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: servo chauffage 964 Ven 2 Mar 2012 - 19:12 | |
| Merci à tous pour vos réponse.
Pour répondre à Palmers 2/Est ce que le réglage de tringle consiste "à jouer" sur le niveau de vissage de cette fameuse pièce qui se fixe sur la rotule du servo. Dans mon cas j ai mis le servo en butée (en position chaud maxi depuis le boitier de clim) puis j ai fixer la pièce sur la rotule en dévissant vers le haut pour avoir la bonne longueur. Je sais pas si ça va durer. Le mécanisme se fait sans blocage.
Pour répondre à Gedeon Merci pour les infos précises sur la conso. Effectivement je suis loin du compte avec mes 350mA. L autoradio à été monté par l ancien propriétaire dans un garage mais pas en CP. Je ne sais pas si le montage est correct. Que dois je vérifier notamment au niveau de remote d ampli d antenne? Comment régler les biellettes pour les ouvertures/fermetures sachant que ça frotte pas. Concernant le bruit du ventilateur derrière le boitier de clim il se coupe assez vite au bout de quelques secondes.
|
|
| |
|