Sur 964 C2 OU C4
Si par malheur vous observez une trace d'huile au niveau du cache culbuteur(coté droit sous la pompe de direction assistée), il y a de forte chance pour que ce soit la durite haute pression de la direction assistée qui fuit(état poreux).
Le remplacement est extrêmement simple, après avoir déposé le filtre à air(4 agrafes) et le bouchon de remplissage d'huile moteur.
Il faut ensuite enlever le cornet plastique situé sur l'entrée d'air, puis dévisser les 4 vis toujours autour de l'entrée d'air et enfin les 2 écrous Nylstop qui maintiennent le boîtier sur 2 silent blocs. Dégager l'ensemble par le bas. Vous avez maintenant accès au raccord arrière de la durite, l'autre côté étant fixé sur la pompe.
N'oubliez pas de vidanger le réservoir(bocal en verre) de la pompe de direction située à côté du bouchon de remplissage de l'huile moteur(opération simple en utilisant une seringue à huile).
Desserrer le collier Serflex(cerclé de rouge) et retirer la durite pour avoir accès à l'écrou de fixation de la durite haute pression(cerclé de rouge).
Après avoir desserrer l'écrou de la durite haute pression, il faut dégager le pontet en plastique maintenant la partie inférieure de la durite sur la tablier arrière(voir flèche rouge), puis desserrer le raccord en bout.
Très cordialement
9cent11