|
|
Auteur | Message |
---|
gcarrera993
Nombre de messages : 205 Age : 72 Localisation : PACA 06000 Ma Porsche : carrera993/4S -X51. Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Question/997turbo 11.11.07 17:50 | |
| Bonsoir.petite question .Qui peux me donner la sinification exacte de :L'OVERBOOST? merci avtous .a+. |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Question/997turbo 11.11.07 18:47 | |
| Selon moi, il s'agit d'augmenter brièvement (qq secondes) la pression de suralimentation des 2 turbos, pour faire grimper le couple à une valeur supérieure pour un dépassement, par exemple. |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Question/997turbo 11.11.07 22:31 | |
| c'est le double effet kiss kool... une fois pied au plancher, t'as un second plancher que tu peux encore enfoncer... et là, c'est le noos |
|
| |
gcarrera993
Nombre de messages : 205 Age : 72 Localisation : PACA 06000 Ma Porsche : carrera993/4S -X51. Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Question/997turbo 14.11.07 16:17 | |
| Bonsoir.Pas mal 2Bonnes réponses a mon avis. |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Question/997turbo 15.11.07 7:55 | |
| En cherchant un peu sur les forums suisses :
Concernant l'overboost, un magazine (Sport Auto septembre 2006) titrait:
DIX SECONDES DE BONHEUR La liste des équipements optionnels de la 911 Turbo cache une originalité: le pack Sport Chrono Turbo (1 530 euros.) Il s'agit d'une touche sport qui influe sur la cartographie de la pédale d'accélérateur, les seuils d'intervention du contrôle de trajectoire PSM, les réglages de l'amortissement PASM, les transferts de couple de la transmission intégrale PTM et (ouf !) la pression des turbos TGV. S'il ne fallait retenir qu'une seule chose: pendant 10 secondes, la valeur de la suralimentation passe à 1.2 bar (au lieu de 1, sans l'option) et le couple maxi atteint 69.2 mkg entre 2 100 et 4 000 tr/min. La différence se fait sentir à moyens régimes, donc en reprises. Mais pas en accélération pure. |
|
| |
Lagrenouille
Nombre de messages : 216 Localisation : 911 mètres d'altitude Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Question/997turbo 15.11.07 8:01 | |
| Bonnes réponses. Pour avoir testé un peu la chose, je n'ai rien senti (mais il y a tellement de couple sans que cela suffit amplement pour un dépassement à la pépére). |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question/997turbo 15.11.07 9:59 | |
| L'overboost n'est pas qq chose de nouveau. K2000 l'avait deja dans les années 80 et, plus seieusement, une 405 T16 (de serie) avait cette fonction qui faisait passer la puissance de 200 a 220 ch.
Il y a aujourd'hui encore qq modeles turbo qui proposent cette fonction. |
|
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Question/997turbo 15.11.07 14:16 | |
| Précises larroum, une 405 T16 pas en panne... |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question/997turbo 15.11.07 14:49 | |
| pas faux... C'etait pas un exemple de fiabilité. Mais quand ca marchait, ca marchait fort ! |
|
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Question/997turbo 15.11.07 15:04 | |
| La brigade de mandelieu en avait 2, c'est pas souvent qu'elles ont vu la route! |
|
| |
|