|
+13Palmers BTX MC_911 iamcup P jay-p 964C4 pilot Olivier marchalf MARLEY964 philco tophe09 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: location cayman s Ven 16 Nov 2007 - 21:06 | |
| bah en gros il faut un papier justifiant que tu n'es pas dangereux en termes de conduite pour les gens que tu conduits (je pense...) mais le permis de conduire fait office de ce diplome non? _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
tophe09
Nombre de messages : 38 Localisation : ariège Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: location cayman s Ven 16 Nov 2007 - 21:10 | |
| bé je sais pas parceque sinon je viens de voir qu'il faut un diplôme de la jeunesse et des sports, les e** commencent |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: location cayman s Ven 16 Nov 2007 - 21:19 | |
| mouais ... tu m'as l'air de ne t'être renseigné que moyennement. Prends rdv avec la cci de ta région ! |
|
| |
tophe09
Nombre de messages : 38 Localisation : ariège Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: location cayman s Ven 16 Nov 2007 - 21:21 | |
| c'est à dire que j'avais pas envisagé cette hypothèse la ! |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: location cayman s Ven 16 Nov 2007 - 23:34 | |
| oui en fait ca à l'air beaucoup plus compliqué que de le faire au black oui et ton assureur peut probablement ètre de bon conseil, il connaissent très bien la loi... _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
Dan Targa 89
Nombre de messages : 667 Age : 66 Localisation : 17 Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot) Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: location cayman s Sam 17 Nov 2007 - 7:49 | |
| - pilot a écrit:
- oui en fait ca à l'air beaucoup plus compliqué que de le faire au black
oui et ton assureur peut probablement ètre de bon conseil, il connaissent très bien la loi... Euh... En tous cas, c'est au moment de payer ce qu'ils doivent qu'ils se renseignent, afin d'éviter de payer. Mais pour toucher les cotises, jamais de prob ! Enfin... En générale, je veux dire. Ou tout au moins, très souvent. Allez, on va dire, quelques fois, pour ménager les susceptibilités. Mais heureusement, il y a des exceptions. Mais faut "tomber" dessus. |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: location cayman s Mar 20 Nov 2007 - 12:06 | |
| Est ce vraiment considéré comme un évènement sportif si c'est une balade en montagne? |
|
| |
MARLEY964
Nombre de messages : 193 Age : 51 Localisation : IDF... Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: location cayman s Mar 20 Nov 2007 - 12:15 | |
| Si je devais me lancer dans la location de véhicules, ce serait plus dans un truc du genre :
la Ferrari de Magnum - 308 GTS la Peugeot de Columbo la Torino de Starsky et Hutch la Charger des Duke etc...
+ quelques classiques du genre Ford Mustang (qui fait souvent rêver beaucoup), Cadillac, Corvette.
Un truc à promouvoir pour les mariages, les anniversaires etc...
Parce que des locations de F430 - Boxster - Cayman etc... il commence à y avoir de la concurrence.
@+ |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: location cayman s Mer 21 Nov 2007 - 23:23 | |
| avec MC - marchalf a écrit:
- Est ce vraiment considéré comme un évènement sportif si c'est une balade en montagne?
à partir du moment où cela une activité rémunérée, il faut justifier d'une qualification professionnelle... donc je crois bien que notre ami est bien mal barré Cependant, il y a des stages que tu peux faire pour passer cette dite qualification... Une idée qui me passe par la tête, renseigne-toi auprès de Lagrenouille qui, lui, a ces "diplômes" |
|
| |
pilot
| Sujet: Re: location cayman s Mer 21 Nov 2007 - 23:33 | |
| mais c'est sur qu'avec toutes ces histoires ca devient vraiment plus rentable...pourquoi tu ne la loue pas plutot pour des mariages? ou évenements quoi... _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
P
Nombre de messages : 1000 Localisation : California Republic Ma Porsche : ... en attente ... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: location cayman s Ven 23 Nov 2007 - 3:44 | |
| - MC_911 a écrit:
- mouais ... tu m'as l'air de ne t'être renseigné que moyennement. Prends rdv avec la cci de ta région !
C'est ce que je me dis depuis le debut ... et vu ton budget limite ... ca va faire tres mal au premier coup "dur". La GT3 ... les premieres peuvent couter vite bonbon ! L'assurance pour cette activite ca coute aussi! Enfin ... tu parles de baptemes sur route ouverte (au secours!) ... comme certains font du cote de Toulouse sur le perif (re au secours !!!!) ... Les "clients" veulent des structures et un cadre. Un bapteme c'est sur piste et c'est tout. Ton assureur va faire arakiri si il apprend ce que tu veux faire => quel interet de rouler a 50/90/110/130 Enfin ... pour tes baptemes sur circuit ... il faut trouver les jours (car on ne peut pas se pointer sur circuit comme ca) ... et le gerant du circuit va te faire payer beaucoup plus vu ton activite lucrative ... quid de l'accueuil de tes clients sur le circuit ? ... Un conseil ... renseignes toi serieusement ... vraiment ... au mieux tu reves avec ce projet et les reves ca coute pas ... au pire tu vas tout perdre car trop de traites a payer (mais peut etre ton banquier va refuser le pret). Desole d'etre direct ... mais il te manque vraiment un business plan (et un P&L !) ... |
|
| |
Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: location cayman s Ven 23 Nov 2007 - 7:01 | |
| D'accord avec P, pour les assurances, sur route ouverte je pense qu'elles refuseront d'assurer. |
|
| |
|