Bonjour à tous,
après un an de bons et loyaux services, je me décide a mettre en vente ma belle 964 Carrera 2.
Son pedigree : 964 Carrera 2
1990
190 000 kms
Origine Allemagne
Boite manuelle 5 vitesses
couleur bleu nuit métallique (bleu grisé avec reflets violets) refaite en 2009
intérieur bleu nuit
Carnet complet et factures (+ notice du véhicule et de l'autoradio)
Voiture non fumeur
Options principales : Clim, vitres électriques, autobloquant, alarme Porsche, essuie-glace arrière (pas de cuir ni de toit ouvrant)
Au niveau de l'équipement :Moquette conducteur neuve
Tapis Porsche neufs
Deux jeux de jantes (Cup 2 originales et Keskin Speedline 3.6)
Filtre KN
Barre AR
Tube Cup + cata bypass
Suspensions Koni Sport jaunes à l'avant, origines à l'arrière (géométrie RS)
Deux baquets Recaro simili cuir / daim sur consoles alu et glissières (+ sièges d'origines cuir / tissu logoté Porsche)
Pédalier alu
Volant sport (+ volant d'origine)
Durites avia (non montées)
Écrous anti-vols
Look 964 RS : PC arrière, écopes, rétros Cup et bandes "Carrera" (+ rétros carrés d'origines)
État et entretien :Moteur refait à neuf + embrayage + double allumeur à 180 000 kms chez Auto Passion 21 (moteur sec, pas une goutte dans le garage en un an)
Clim révisée (retrofit) et rechargée en 2011
Aucun problème électrique (tout fonctionne parfaitement)
Usure des freins : ¼ à l'avant, ½ à l'arrière
L'auto sort de révision, et est dans un très bel état intérieur et extérieur (je suis assez maniaque).
Cependant quelques petits défauts sont à noter :
- légère fissure de peinture derrière le rétro gauche (2 cm environ, ne se voit que si l'on se penche au dessus du rétro) ;
- marque d'impact sur le clignotant arrière droit (pas de fissure) ;
- insonorisant sous la moquette passager (plaque de mousse) qui commence a percer (visiblement une maladie, toutes les 964 que j'ai été voir lors de mes recherches avaient ce défaut).
A première vue, cela peut paraître beaucoup, mais l'auto est vraiment très belle. Je l'indique uniquement par honnêteté, afin d'éviter toute déception aux personnes les plus maniaques.
A ma connaissance, l'auto a 4 sorties circuit à son actif (3 pour moi, une pour l'ancien propriétaire).
En ce qui me concerne, ces sorties ont toujours été effectuées en mode "débutant" (pas d'arsouille ni de chrono, juste de la découverte et du plaisir) et dans les règles de l'art (tours de chauffe, tours de refroidissement, démontage des roues après chaque sortie pour vérifier l'état des pièces d'usures et souffler les disques).
Avec cette 964, je n'ai pas essayé d'avoir une pistarde, mais une voiture polyvalente, capable d'accéder à la piste, sans pour autant la dénaturer et la rendre impraticable sur route (donc pas de moquette légère, d'arceau, de châssis RS ou de contre porte RS).
Venons en maintenant à la chose qui fâche : le prix !
30 000€ le tout
ou
28 500€ sans les baquets et un seul jeu de jantes (au choix)
Cela peut paraître cher, mais je pense que ce prix est justifié en vue de l'état et de l'équipement. Cependant, je reste ouvert à la négociation (dans la limite du raisonnable !), et si possible, devant le véhicule.
Pour les photos, c'est par ici → https://picasaweb.google.com/114635893700140154473/964Carrera2?authkey=Gv1sRgCMmswuWpku-ORA
Merci de m'avoir lu.