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Auteur | Message |
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David911
Nombre de messages : 72 Age : 50 Localisation : Quincy-Voisins (77) Ma Porsche : 964 Anniversaire N°814 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: 964 et volant Bimasse 15.02.07 17:45 | |
| Salut les amis,
J'ai ouïe dire que les volants bimasses étaient fragiles sur les 964 jusqu'à peu près les productions de fin 1993...
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une confirmation de ce problème avec une liste de numéros de série sachant qu'encore une fois, il y aurait 70% de la production touchée par ce problème et les 30% restants pour lesquels les grenouilles ne seraient pas touchées. Peut-être que la mienne en fait partie...
Le soucis c'est que je sens la pédale d'embrayage légèrement accrocheuse en milieu de course (au laché), mais ma grenouille est sortie d'entretien fin janvier au CP de st-maur, j'avais expliqué qu'une fois il m'était arrivé que la pédale reste justement bloqué au milieu en roulant et que j'étais obligé de la ramener avec le pied. Ca m'est arrivé une seule fois il y a très longtemps, et depuis plus rien. En sortant du CP, ils m'ont dit avoir vérifié, et que rien ne semblait poser problème... Qu'en pensez-vous ? Est-il envisageable que cela soit fait "sous garantie" comme c'était le cas il y a quelques temps, puisqu'il s'agit d'un défaut connu chez Porsche®©™ ?
De plus, quid du double allumeur ? On m'a dit que les CP auraient normalement du le remplacer depuis un moment, mais je pense que cela n'a pas été fait sur la mienne. Aucune facture ne le mentionne, enfin je crois, je ne cause pas l'allemand courament ! A 41000 kms, cela pose-t-il un problème ? Faut-il que je le fasse faire ? Quel coût pour cette opération ?
Merci de vos lumières.
David. |
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: 964 et volant Bimasse 15.02.07 19:25 | |
| ben si tu peux prouver que l'usure n'est pas celle naturelle et qu'il y a réellement une défaut malgrès que tu ne soit pas sous garantie tu devrais pouvoir exiger une prise en charge de la réparation mais ne connaissant pas ce problème...je laisse aux connaisseur!! |
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Yan
Nombre de messages : 144 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 964 et volant Bimasse 15.02.07 20:47 | |
| C'est fini depuis longtemps ces histoires. Au fur et à mesure des entretiens, les volants ont été changés. Le centre qui ne le fait pas systématiquement devrait être rayé des cartes. |
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David911
Nombre de messages : 72 Age : 50 Localisation : Quincy-Voisins (77) Ma Porsche : 964 Anniversaire N°814 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 964 et volant Bimasse 15.02.07 22:39 | |
| - Yan a écrit:
- C'est fini depuis longtemps ces histoires.
Au fur et à mesure des entretiens, les volants ont été changés. Le centre qui ne le fait pas systématiquement devrait être rayé des cartes. Bien. Alors comment savoir si cela a réellement été fait ? Un indice ? Une réf ? Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Merci d'avance. David. |
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Yan
Nombre de messages : 144 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 964 et volant Bimasse 16.02.07 7:51 | |
| Téléphone à un centre Porsche®©™ ou rends-toi-y. |
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Sly
Nombre de messages : 215 Localisation : ES 2 - RMC 07 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: 964 et volant Bimasse 16.02.07 8:12 | |
| Pour le double allumeur, tu regardes si il y a la pipette de refroidissement qui a été ajouté. Tu trouveras toutes les infos dans les bonnes gazettes.
Pour le bimasse. C'est rien de grave, quand ça arrivera tu entendras un clac-clac et le changement ne pose pas de pb particuliers sauf un peu de sous. Par contre le double allumeur tu joues avec le moteur.
C'est normal qu'il n'y ait pas de facture car ça été fait soit en garantie soit directement à l'usine à partir de 92. |
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David911
Nombre de messages : 72 Age : 50 Localisation : Quincy-Voisins (77) Ma Porsche : 964 Anniversaire N°814 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 964 et volant Bimasse 16.02.07 8:54 | |
| - Sly a écrit:
- Pour le double allumeur, tu regardes si il y a la pipette de refroidissement qui a été ajouté. Tu trouveras toutes les infos dans les bonnes gazettes.
Pour le bimasse. C'est rien de grave, quand ça arrivera tu entendras un clac-clac et le changement ne pose pas de pb particuliers sauf un peu de sous. Par contre le double allumeur tu joues avec le moteur.
C'est normal qu'il n'y ait pas de facture car ça été fait soit en garantie soit directement à l'usine à partir de 92. Merci pour ces infos Sly. As-tu une précision à me donner concernant cette "pipette" ? Est-elle facilement visible ? Je n'y connais absolument rien en mécanique... Concernant le bimasse, il faut compter combien pour ce changement ? Et tu dis qu'a partir de 92, cela a été fait en usine. Ma voiture est de Octobre 1993, penses-tu donc que je peux y avoir echapper ? Comment en être sûr ? Avec le numéro de série ? Est-ce Porsche possède un historique de toutes les interventions de chaque auto ? Beaucoup de questions, mais comme j'ai un acheteur éventuel, et plutot interessé, je ne veux pas me prendre un retour de manivelle s'il arrive quelque chose rapidement... Merci donc de votre aide à tous ! David. |
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laseric Admin
Nombre de messages : 17000 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: 964 et volant Bimasse 16.02.07 9:11 | |
| Pour la pipette pas de problème David, la modif à été faite sur la tienne. _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
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laseric Admin
Nombre de messages : 17000 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: 964 et volant Bimasse 16.02.07 9:13 | |
| C'est le petit tuyau en bas à gauche. Si il n'y en à qu'un => modif pas faite. Si il y a les deux => modif faite. _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
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David911
Nombre de messages : 72 Age : 50 Localisation : Quincy-Voisins (77) Ma Porsche : 964 Anniversaire N°814 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 964 et volant Bimasse 16.02.07 9:45 | |
| Ok Nickel Eric, je te remercie, je viens de regarder et de prendre des photos et effectivement, il y a bien les 2 tuyaux. Donc je vais pouvoir le rassurer la dessus.
Reste à trouver l'info sur le volant bimasse...
Merci encore.
David. |
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Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: 964 et volant Bimasse 16.02.07 10:32 | |
| Selon mes sources, la modification du volant bi-masse a été faite assez tôt dans la vie du produit (1990 ?). Pour info, mon auto de juin 1993 vient de recevoir un nouvel embrayage, et aucun problème au niveau du volant-moteur (145 000 km). Si ton auto est bien de fin 93 (année de production P dans le numéro de série WPOZZZ96ZPS4) et bien pas de problème selon moi. |
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MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 964 et volant Bimasse 16.02.07 10:45 | |
| quand à la mienne de 1990, elle a vu son bimasse changé e début de vie, et d'après FDM, il faudra y repenser à partir de 200mKm, soit approximativement au moment ou l'embrayage sera à revoir. |
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David911
Nombre de messages : 72 Age : 50 Localisation : Quincy-Voisins (77) Ma Porsche : 964 Anniversaire N°814 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 964 et volant Bimasse 16.02.07 10:56 | |
| - Palmers a écrit:
- Selon mes sources, la modification du volant bi-masse a été faite assez tôt dans la vie du produit (1990 ?).
Pour info, mon auto de juin 1993 vient de recevoir un nouvel embrayage, et aucun problème au niveau du volant-moteur (145 000 km). Si ton auto est bien de fin 93 (année de production P dans le numéro de série WPOZZZ96ZPS4) et bien pas de problème selon moi. Salut Palmers, Pour ma part, le numéro de série est WPOZZZ96RS4... donc, je ne suis apparement pas dans la même année de production. Penses-tu que les CP peuvent me donner cette information ? Merci. David. |
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laseric Admin
Nombre de messages : 17000 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: 964 et volant Bimasse 16.02.07 13:23 | |
| David suivant ton n° de série ton auto correspond à l'année modèle 94. C'est quoi la date de la première immat ? _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
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Sly
Nombre de messages : 215 Localisation : ES 2 - RMC 07 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: 964 et volant Bimasse 16.02.07 13:34 | |
| J'ai connu des 93 avec des pbs de bimasse ... Dont mon ex Anniversaire ....
Donc il y a pas vraiment de régle. Mais si ça arrive, ça arrive vite, donc si ton auto a des kils, tout va bien. |
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David911
Nombre de messages : 72 Age : 50 Localisation : Quincy-Voisins (77) Ma Porsche : 964 Anniversaire N°814 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 964 et volant Bimasse 16.02.07 13:56 | |
| - laseric a écrit:
- David suivant ton n° de série ton auto correspond à l'année modèle 94. C'est quoi la date de la première immat ?
1ere immat le 16 octobre 1993, ce qui est normal donc pour le numéro de série, je présume, puisque millésime 1994. David. |
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David911
Nombre de messages : 72 Age : 50 Localisation : Quincy-Voisins (77) Ma Porsche : 964 Anniversaire N°814 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 964 et volant Bimasse 16.02.07 13:59 | |
| - Sly a écrit:
- J'ai connu des 93 avec des pbs de bimasse ... Dont mon ex Anniversaire ....
Donc il y a pas vraiment de régle. Mais si ça arrive, ça arrive vite, donc si ton auto a des kils, tout va bien. Il s'agit justement d'une Anniversaire... de octobre 1993 ! Et si ca arrive, est-ce que ça arrive aux alentours des 41000 kms ??? C'est quoi des "kils" ? David. |
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Sly
Nombre de messages : 215 Localisation : ES 2 - RMC 07 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: 964 et volant Bimasse 16.02.07 14:52 | |
| Kils = kilomètres ...
A priori si ça devait arriver, depuis le temps et les kils ça serait arrivé mais pas de régle hélàs. Ca dépend de la conduite ...
Sinon c'est un billet de 3-4000 euros avec embrayage complet compris ....
C'est quel numéro ton anniversaire ? |
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David911
Nombre de messages : 72 Age : 50 Localisation : Quincy-Voisins (77) Ma Porsche : 964 Anniversaire N°814 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 964 et volant Bimasse 16.02.07 16:11 | |
| - Sly a écrit:
- Kils = kilomètres ...
A priori si ça devait arriver, depuis le temps et les kils ça serait arrivé mais pas de régle hélàs. Ca dépend de la conduite ...
Sinon c'est un billet de 3-4000 euros avec embrayage complet compris ....
C'est quel numéro ton anniversaire ? ah ?? je croyais que l'abréviation officielle de kilomètres, c'etait kms...... 3-4 K€... pfff, super, rien que ça il me manque maintenant... C'est le numéro 814. David. |
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Sly
Nombre de messages : 215 Localisation : ES 2 - RMC 07 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: 964 et volant Bimasse 16.02.07 16:27 | |
| Kils - km c'est tout pareil, je parle pas forcément le language officiel ...
Mais je pense que tu ne dois pas te stresser sur le bimasse, car la probabilité est trés trés faible ... |
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David911
Nombre de messages : 72 Age : 50 Localisation : Quincy-Voisins (77) Ma Porsche : 964 Anniversaire N°814 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 964 et volant Bimasse 16.02.07 18:27 | |
| bon ok, mais voila l'information qu'on m'a donné pour le double allumeur :
la durite de refroidissement du double allumeur ne necessite que 5mn de montage et coute 15 euros et effectivement n'est pas d'origine, mais cela n'implique pas le changement de la courroie du double allumeur qui, selon les recommandations de Porsche®©™ , doit etre fait tous les 4- 5 ans, et coute dans le meilleur des cas de 350euros a 650euros et qui peut etre lourd de consequences..... casse moteur.
Qu'en pensez-vous ?
David. |
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Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: 964 et volant Bimasse 16.02.07 18:30 | |
| Le problème ne concernait que les premiers millésimes et il a été résolu depuis bien plus de 10 ans.
Dans tous les cas, la courroie du double allumeur est à remplacer tous les 80 000 km ou tous les 10 ans parce que le caoutchouc, ça vieillit, même si l'auto roule peu, et surtout si elle roule peu vu que la courroie reste immobilisée longtemps dans la même position. |
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brice 3.2
Nombre de messages : 187 Localisation : grenoble Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: 964 et volant Bimasse 16.02.07 20:29 | |
| Les pièces internes de l'alumeur vieillissant très mal il vaut mieux prévoire le remplacement lorsque la courroie est un peu usée. Le mien avait environ 50 mkm (de tête) et du jeu dans des masselottes, une courroie en bon état mais avec 6 ans dans les dents. J'ai tout changé pour ne pas prendre le moindre risque. L'échange standard chez rose passion est très intéressant car toutes pièces mises à neuf, dont les deux têtes qui coûtent aussi pas mal. |
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vince87
Nombre de messages : 860 Localisation : 87 Ma Porsche : 964 cab Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: 964 et volant Bimasse 16.02.07 21:14 | |
| je viens d'aller dans le garage pour voir comment était mon moteur. j'ai l'impression qu'il est idem que sur la photo. est ce que quelqu'un a une photo avec la modif faite sur le double allumeur bon we à tous |
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David911
Nombre de messages : 72 Age : 50 Localisation : Quincy-Voisins (77) Ma Porsche : 964 Anniversaire N°814 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 964 et volant Bimasse 16.02.07 22:26 | |
| Quelqu'un peut-il donc me donner un budget ?
Merci d'avance.
David. |
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