| Break it down - National Geographic | |
|
+4chris 911 jm@rc jerome774206 gazel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Break it down - National Geographic Sam 5 Nov 2011 - 20:22 | |
| salut a tous, hier, j ai envoyé un mail au gars qui m a vendu et expedié de Los Angeles la boite de vitesse pour le remercier de pas m avoir n....er. elle est parfaite et je voulais qu il le sache. pour ma conscience et par politesse. dans sa reponse, il m a envoyé un lien pour voir un reportage que National Geographic a tourné dans leur locaux de Los Angeles. j ai pu alors voir a quel bande de "zigs" j avais eu a faire. interessant!!! ils doivent avoir des trucs perso bien cachés derriere. j suis pas sur que l histoire du cordonnier, ca tienne la. y a de jolis bébés a la fin... et leur facon d aplatir les voitures est geniale. a mediter pour vers chez moi ou il n y a pas de presse et les carcasses pullulent. http://www.videobb.com/watch_video.php?v=YD94wAnzQJ1T |
|
| |
jerome774206
Nombre de messages : 6955 Age : 56 Localisation : Cannes Ma Porsche : une grenouille au soleil Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Break it down - National Geographic Sam 5 Nov 2011 - 20:59 | |
| là, ils ont le choix des pièces au moins sacré équipe |
|
| |
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Break it down - National Geographic Sam 5 Nov 2011 - 21:22 | |
| ils mettent une garantie sur leurs pieces.pour ma part, j ai payé 2500$ (1800€) la boite complete de 70000km garantie 3 mois + 500$ de fret jusqu a Saint Martin. ca doit etre pareil pour la france. quand j ai acheté ma grenouille, la synchro de 2nde etait en fin de vie tout comme le differentiel qui envoie sur l avant (car seulement 2 roues connectées sur une C4!!!). je l ai achevée avec la transmission et meme le volant moteur qui va bien. j avais jamais vraiment ressenti ce que je ressent aujourd hui avec cette boite qui passe les vitesses comme du beurre. beurre, pour le coup, ca rime avec bonheur. faut dire que l embrayage complet (avec tous les accessoires) et un nouveau volant moteur aident beaucoup. m enfin, pour une fois que je commande un truc a l autre bout du monde et que je recois ce que j esperais... ca fait plaisir!!! pour info, les deux petits rouages que j avais a changer dans le pont de transfert coutaient a eux seuls 2000€ neufs sur nos sites preferés + les accessoires, la main d oeuvre et surtout personne pour le faire proprement (meme salement d ailleurs) vers chez moi...
Dernière édition par gazelnight le Sam 5 Nov 2011 - 22:03, édité 2 fois |
|
| |
jerome774206
Nombre de messages : 6955 Age : 56 Localisation : Cannes Ma Porsche : une grenouille au soleil Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Break it down - National Geographic Sam 5 Nov 2011 - 21:24 | |
| Des pros, c'est bien |
|
| |
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Break it down - National Geographic Sam 5 Nov 2011 - 21:28 | |
| j sais pas j en ai jamais touché ni meme croisé un vrai. ils sont toujours derriere un ecran d ordi avec moi. ca a l air sympa comme ca. |
|
| |
jerome774206
Nombre de messages : 6955 Age : 56 Localisation : Cannes Ma Porsche : une grenouille au soleil Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Break it down - National Geographic Sam 5 Nov 2011 - 21:31 | |
| En tout cas ils ont une bonne organisation entre le démontage et la vente des pièces.. derrière un ordi |
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Break it down - National Geographic Sam 5 Nov 2011 - 21:56 | |
| Super intéressant comme reportage!! |
|
| |
chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Break it down - National Geographic Sam 5 Nov 2011 - 22:44 | |
| |
|
| |
jagt31
Nombre de messages : 2047 Localisation : a cote de toulouse Ma Porsche : 996 GT3 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Break it down - National Geographic Dim 6 Nov 2011 - 8:41 | |
| Vu jusqu'au bout.......Sympas comme video...
Sur qu'en France il y a le marché.... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Break it down - National Geographic Dim 6 Nov 2011 - 18:01 | |
| Une vraie usine de démantèlement qui ma fois, a l'air plutôt rentable ! En tout cas les gars ont l'air d'être passionnés ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
jerome774206
Nombre de messages : 6955 Age : 56 Localisation : Cannes Ma Porsche : une grenouille au soleil Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Break it down - National Geographic Dim 6 Nov 2011 - 18:03 | |
| ça marcherais peut être en France |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Break it down - National Geographic Dim 6 Nov 2011 - 18:42 | |
| Il y a beaucoup moins de Porsche en circulation et je ne pense pas que ça puisse justifier une telle activité somme toute très spécialisée. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
isrick
Nombre de messages : 1806 Age : 45 Localisation : Macon Ma Porsche : 964 turbo 3.3 Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Break it down - National Geographic Lun 7 Nov 2011 - 10:21 | |
| en meme temps vue le prix des pieces chez nous , il semble facile de faire mieux que les marchand habituel.
je suis a la recherche des deux durites qui parte du vase d'expension du liquide de DA ... environs 130€/piece chez la Rose , ça fait mal ou vous savez pour deux morceau de tuyot quand meme ....
et pour tout vous dire les durites sont en forme , mais c'est a la jointure durite/vase d'expension que ce trouve la fuite et je ne sais pas commen faire pour la colmater ...
si je ressert les colliers j'ai peur de faire exploser les petit bec de depart et de retour du vase et si je ne les ressert pas , ben la fuite continue ... alors bon ...
donc comme ça en passant si vous avez des infos ou un système .. je suis a l'ecoute.. |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Break it down - National Geographic Lun 7 Nov 2011 - 10:43 | |
| Oui Pierrick ........... Change les ! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Break it down - National Geographic Lun 7 Nov 2011 - 13:29 | |
| Vide le bocal, dégraisse-le bien ainsi que l'intérieur de ta durite et mets du ruban auto-amalgamant sur les prises du bocal. Ensuite, tu remontes tes durites en serrant modérément et tu remplis le bocal. C'est du "bricolage", je te l'accorde, mais c'est efficace et ça ne te coute qu'une petite poignée d'euros... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Break it down - National Geographic Lun 7 Nov 2011 - 13:59 | |
| pour les durites, maintenant, je fais faire du local chez un specialiste en hydraulique. un bout de durite, il recupere les raccords sur l ancienne et hop. pour moins de 100$, t as les deux. qu il fasse bien attention de mettre les raccords dans le meme angle que sur l ancienne pour pas galerer a la remettre en place. pour ma part, j avais une fente de bien 2 cm juste sous le sertissage. de plus, celles de la DA ne chauffe pas..c est donc de la durite standard. |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Break it down - National Geographic Lun 7 Nov 2011 - 14:01 | |
| Mouais perso pour ce style de piece j'hésite pas .... du neuf ....c'est un peu cher ok mais bon ....
|
|
| |
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Break it down - National Geographic Lun 7 Nov 2011 - 14:05 | |
| j ai du faire un choix, 300€ avec frais de port ou 100$. pour un bout de caoutchouc, ca me derange pas. et puis va faire la difference entre une durite faite par l usine et une faite par un pro sur mesure avec les raccords de l ancienne. peut etre une difference dans le temps, mais comme ecris plus haut, ca reste froid dans ces durites la. elles travaillent pas trop.
|
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Break it down - National Geographic Lun 7 Nov 2011 - 14:07 | |
| Oui mais cela reste du caoutchouc et ça vieilli mais bon chacun son point de vue ! |
|
| |
gazel
Nombre de messages : 3155 Age : 50 Localisation : into the wild Ma Porsche : en quete d une nouvelle... Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Break it down - National Geographic Lun 7 Nov 2011 - 14:08 | |
| chacun son budget ouais. |
|
| |
|