Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
jagt31
fredfeli
jm@rc
fred-exige
bilouze
varg
Flat & moi
gazel
jerome774206
lolo911gt3
chris 911
Demi-Flat6
fred91
2964C4
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jagt31

jagt31

Ma Porsche : 996 GT3

nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes...   nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 7:17

Je suis d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911

MessageSujet: Re: nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes...   nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 7:34

plus 1 faut comparer ce qui est comparable les gars......
Cela reste 2 voitures superbes....
Demi-Flat6

Demi-Flat6

Ma Porsche : emputée de 3 cylindres

MessageSujet: Re: nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes...   nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:06

C'est ce que je disais ! Laughing

Parcontre autant la Nissan GT-R de base est génial, autant la Spec-V, c'est du délire !!! Doubler le prix pour retirer deux sièges et mettre de nouvelles jantes... affraid

Là c'est clair vaut mieux prendre la 997 Turbo !!! lol!
fredfeli

fredfeli

Ma Porsche : une petite mandarine

MessageSujet: Re: nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes...   nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:30

A mon sens :

La 997 Turbo est d'abord une 911. C'est une auto qui donne des sensations de conduite, qui pousse et qui freine fort, et longtemps. C'est une auto assez technique à emmener mais qui donne en retour un bon feeling.

La GT-R est une prouesse nippone. En effet, personne ne comprends comment ils ont fait pour faire une auto aussi efficace à ce prix là. De plus, son architecture, son poids ne laissent aucunement penser que l'auto soit aussi efficace.

Cependant, la GT-R ne freine pas longtemps et donne beaucoup moins de sensations que la 997. Enfin, elle n'a pas un physique facile à mon goût.

varg

varg

Ma Porsche : xxx

MessageSujet: Re: nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes...   nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:01

par contre...
ça chauffe tres vite, et surtout rien laisser dans le coffre, ça finit en guimauve
ça doit bien monter à 70-80° dedans, impec pour la tarte aux pommes
gazel

gazel

Ma Porsche : en quete d une nouvelle...

MessageSujet: Re: nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes...   nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 15:28

fredfeli a écrit:
A mon sens :

La 997 Turbo est d'abord une 911. C'est une auto qui donne des sensations de conduite, qui pousse et qui freine fort, et longtemps. C'est une auto assez technique à emmener mais qui donne en retour un bon feeling.

La GT-R est une prouesse nippone. En effet, personne ne comprends comment ils ont fait pour faire une auto aussi efficace à ce prix là. De plus, son architecture, son poids ne laissent aucunement penser que l'auto soit aussi efficace.

Cependant, la GT-R ne freine pas longtemps et donne beaucoup moins de sensations que la 997. Enfin, elle n'a pas un physique facile à mon goût.

tout comme une certaine Subaru a une epoque...
Palmers

Palmers

Ma Porsche : 981 Spyder 2015

MessageSujet: Re: nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes...   nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:32

Rappelez-vous du lancement de la M3 E36. 286ch à ce prix, soit plus que la 964 ou la 993 de l'époque, pour moins cher, avec plus de place et une vraie fiabilité allemande.
Le constat reste le même aujourd'hui, avec en plus l'accès à 8 cylindres.
Moins endurante dans le sport, mais plus pratique à vivre (avec tous les défauts de poids et d'encombrement que ça comporte).
http://www.atelierpalmers.fr
Demi-Flat6

Demi-Flat6

MessageSujet: Re: nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes...   nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:44

fredfeli a écrit:
A mon sens :

La 997 Turbo c'est plus pour la passion, la GT-R c'est plus la caisse d'ingénieur Wink D'ailleurs un truc tout con, pas de boite manuelle sur la GT-R, le choix sur la 997 Turbo (et carrément la BVM imposée sur la GT3 Cool ).
Pour les freins j'avais entendu aussi qu'ils étaient moins endurants effectivement Wink Mais à ce prix on ne peut pas tout avoir, on ne peut pas nier le fait qu'ils ont plus que réussi leur coup avec cette GT-R !
Pour le feeling, je ne peux que te rejoindre mais ça reste subjectif, bien que de mon coté il me manque des watts, je crois qu'on s'y attache vite au moteur tout à l'arrière !! Very Happy
Demi-Flat6

Demi-Flat6

MessageSujet: Re: nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes...   nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:47

gazelnight a écrit:
tout comme une certaine Subaru a une epoque...

Mouai la Sub elle est performante que dans la tête des japonais !! Laughing (plus rapide qu'une McLaren F1 sur Tsukuba What a Face ) C'est tout mou, ça freine pas (quand les disques ne se voilent pas), la boite est en carton et d'origine ça fait pas de bruit....

Le seul truc avec cette caisse c'est que ça pardonne tout et que tu te prends pour un paylotte à son volant ! Cool
fredfeli

fredfeli

MessageSujet: Re: nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes...   nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:01

C'est vrai, il n'y a quasiment pas d'ingénieurs chez Porsche ....

La GT R, c'est comme un soufflet.. Au début c'est gros et ensuite ça dégonfle vite ....

J'ai vu une GT R l'an dernier finir sur la ferraille au niveau des freins en une journée de circuit. Sur mon auto , les disques ont 32000 kms dont 2000 kms de circuit et ils sont encore corrects....

nO cOMMENT
Demi-Flat6

Demi-Flat6

MessageSujet: Re: nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes...   nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:04

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'ingés chez Porsche, mais chez Porsche y'a la passion qui ressort et qui reste prioritaire, et certains choix sont volontaires même si ça peut affecter les performances, je pense à la GT3 et sa bonne "vieille" boite méca, chez Nissan ils avaient tellement peur de perdre un poil de dixième de seconde au tour donc ils nous ont collé leur boite double embrayage imposée !!! What a Face Et c'est bien dommage car ça lisse tout à l'accélération...
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes...   nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:03

Qui a osé réveiller les vieux démons ? Razz

fred-exige

Ma Porsche : 964 c2

MessageSujet: Re: nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes...   nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:36

Ça fait toujours couler autant d encre Very Happy
Demi-Flat6

Demi-Flat6

MessageSujet: Re: nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes...   nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:41

968 messages pour Fred-exige ! ^^

Oui je sais ça sert à rien et y'avait 964 4 messages avant ! What a Face

fred-exige

fred-exige

Ma Porsche : 964 c2

MessageSujet: Re: nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes...   nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 5:42

Bien vu !! Oups un de trop!!
Je vais me rattraper pour le 997 Very Happy Wink
FLAT77

FLAT77

Ma Porsche : 964 CAB

MessageSujet: Re: nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes...   nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 23:16

nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes... - Page 2 12410

Perso j' aime bien cette voiture, concernant le freinage, c'est le mal de l 'année 2011, le frein carbonne céramique c' est de l'arnaque que ce soit chez porsche , fefe ou autres.

Il y a 15 jours sur le Bugatti, une R8 sur la ferraille et sutout une 458 tres connue qui bouffe ces freins comme moi les gateaux.

fredfeli

fredfeli

MessageSujet: Re: nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes...   nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 8:30

Violà un proprio qui a du goût. Déjà que la bagnole est abominable .... il a su la mettre en valeur . rigole5
chris 911

chris 911

MessageSujet: Re: nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes...   nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 8:32

fredfeli a écrit:
Violà un proprio qui a du goût. Déjà que la bagnole est abominable .... il a su la mettre en valeur . rigole5

plus 1 quelle horreur..
viti33

viti33

Ma Porsche : Double ventilateur

MessageSujet: Re: nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes...   nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 8:50

Il a pas DU GOUT No

Il en a plusieurs Arrow

Donc des gouts lol! lol!
http://www.speedetiq.com
2964C4

2964C4

MessageSujet: Re: nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes...   nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:05

FLAT77 a écrit:

... une 458 tres connue qui bouffe ces freins comme moi les gateaux.

oh putain!!!!

le mec est ruiné alors!!!!

lol!
FLAT77

FLAT77

Ma Porsche : 964 CAB

MessageSujet: Re: nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes...   nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:17

2964C4 a écrit:
FLAT77 a écrit:

... une 458 tres connue qui bouffe ces freins comme moi les gateaux.

oh putain!!!!

le mec est ruiné alors!!!!

lol!

rigole5

Il en a ras le bol surtout mais c'est un vrai missile cette voiture.
blueleader

blueleader

Ma Porsche : Aucune

MessageSujet: Re: nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes...   nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:44

De toutes les façons, il n'y a presque plus de GTR sur les journées circuits... Ou ce sont des gens qui viennent pour la première fois et qui ne reviendront pas...

En pratique, au bugatti, une GTR doit faire 1 tour de chauffe, 2 tours rapide, 1 tour de refroidissement et ensuite 15 minutes de pause...

Dans ces conditions, pas de soucis de freinage ni de pneus...

Pendant ce temps, une GT3 "stock" fera 10 à 15 tours sans soucis...
blueleader

blueleader

Ma Porsche : Aucune

MessageSujet: Re: nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes...   nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:45

Pour la 458, je pense que l'électronique freine volontairement la voiture en assistance à la conduite.

nissan GTR la vidéo qui plait aux porschistes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2