| La nouvelle loloflat6 mobile... | |
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+22FLAT77 jerome774206 JMD 73 Loloflat6 fred-exige jagt31 chris 911 guettard fredfeli papyjp xavier996 Hat 911du42 varg Babas89 pilot 911MAN fred996 gazel Flat & moi ptitfred83 2964C4 26 participants |
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Auteur | Message |
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papyjp
Nombre de messages : 3483 Age : 82 Localisation : Savoie Ma Porsche : CAYMAN 718. Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: La nouvelle loloflat6 mobile... Mer 1 Juin 2011 - 0:04 | |
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jagt31
Nombre de messages : 2047 Localisation : a cote de toulouse Ma Porsche : 996 GT3 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: La nouvelle loloflat6 mobile... Mer 1 Juin 2011 - 6:57 | |
| - Loloflat6 a écrit:
- Dernier point c'est un croco de Centre Porsche
Carnet à jour bien sûr avec déjà deux révisions dont la totale à 8 500 km.
Check up complet
- plage 1 : 285 allumages - plage 2 : 29 allumages - plage 3 : 0 - plage 4 : 0 - plage 5 : 0 - plage 6 : 0
durée de service 176.8 heures pour 10 464 km Belle auto, effectivement la finition fait un bon en avant et chassis est superieur a une 911. Euh, comment tu le traduis ça! |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: La nouvelle loloflat6 mobile... Mer 1 Juin 2011 - 7:32 | |
| les plages sont fonctions des régimes moteurs enregistrés par le calculateur...
là, le proprio a légèrement monté les rapports, c'est tout... |
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Hat
Nombre de messages : 190 Localisation : gard Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: La nouvelle loloflat6 mobile... Jeu 2 Juin 2011 - 11:28 | |
| je me joins a tout le monde Lolo pour te feliciter de ta nouvelle acquisition, Superbe !! Hat de lire ton prochain CR je reviens avec mes questions,lol , je vois que tu affiches un check up du vehicule, celui ci affiche differente plage avec pour certaine des allumage et d autres pas, je demande a comprendre la je pedale!!, ca correspond a quoi ?, si je suis bien, avec la valise, il est en plus possible de connaitre la duree d utilisation du vehicule ainsi que son kilometrage reel parcouru, c est ca ? Merci! |
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Hat
Nombre de messages : 190 Localisation : gard Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: La nouvelle loloflat6 mobile... Jeu 2 Juin 2011 - 11:38 | |
| je crois avoir compris, je m explique, les plages correspondent aux vitesses, et les allumages si il y a eu rupteur!!, c est ca ? |
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Hat
Nombre de messages : 190 Localisation : gard Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: La nouvelle loloflat6 mobile... Jeu 2 Juin 2011 - 11:57 | |
| - 2964C4 a écrit:
- les plages sont fonctions des régimes moteurs enregistrés par le calculateur...
là, le proprio a légèrement monté les rapports, c'est tout... je reviens sur mon precedent post, ce n est certainement pas ca alors, je viens juste de lire le post de Seb juste au dessus,si effectivement les plages correspondent aux vitesses et si il a rupte 285 fois en premiere!!!, c est de l ordre de l impossible, je comprends mieux apres avoir lu ton post, merci Seb! mais j insiste quand meme, desolee, quand tu dis "les plages sont fonctions des regimes moteurs enregistres par le calculateur...", ok, jusque la je suis, mais c est vague non, c est tres approximatif tout ca, on ne connait pas les regimes subit par le moteur exactement?, il est ou l interet alors ? |
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Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: La nouvelle loloflat6 mobile... Jeu 2 Juin 2011 - 13:32 | |
| Si les plages correspondent à des régimes précis :
Plage 1 - 200 tr/mn avant le rupteur Plage 2 - rupteur Plage 3 - 200 tr/mn après le rupteur
et ainsi de suite
Dernière édition par Loloflat6 le Jeu 2 Juin 2011 - 14:05, édité 1 fois |
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jagt31
Nombre de messages : 2047 Localisation : a cote de toulouse Ma Porsche : 996 GT3 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: La nouvelle loloflat6 mobile... Jeu 2 Juin 2011 - 13:56 | |
| - Loloflat6 a écrit:
- Si les plages correspondent à des régimes précis :
Plage 1 200 tr/mn avant le rupteur Plage 2 rupteur Plage 3 200 tr/mn après le rupteur
et ainsi de suite A mon tour: Mais comment tu peux faire une alerte "plage 3" donc 3200Trs/m de + apres rupteur???? tu ne peux que te tromper de vitesse en retrogradant ex: la 3e a la place de la 5e (si je comprend bien) |
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Hat
Nombre de messages : 190 Localisation : gard Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: La nouvelle loloflat6 mobile... Jeu 2 Juin 2011 - 14:00 | |
| je suis pas la seule a mouliner, c est le cas de dire !!
ARF!!! |
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Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: La nouvelle loloflat6 mobile... Jeu 2 Juin 2011 - 14:05 | |
| - jagt31 a écrit:
- Loloflat6 a écrit:
- Si les plages correspondent à des régimes précis :
Plage 1 200 tr/mn avant le rupteur Plage 2 rupteur Plage 3 200 tr/mn après le rupteur
et ainsi de suite A mon tour:
Mais comment tu peux faire une alerte "plage 3" donc 3200Trs/m de + apres rupteur????
tu ne peux que te tromper de vitesse en retrogradant ex: la 3e a la place de la 5e
(si je comprend bien) Mais c'est 200 tr en 200 tr : Si rupteur à 7 200 : 1 - 7000 2 - 7200 3 - 7400 4 - 7600 5 - 7800 6 - 8000 |
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jagt31
Nombre de messages : 2047 Localisation : a cote de toulouse Ma Porsche : 996 GT3 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: La nouvelle loloflat6 mobile... Jeu 2 Juin 2011 - 14:10 | |
| Ah ok!!!!!!!!!!!! Effectivement, c'est beaucoup + realiste. j'ose pas y passer la mienne. |
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Hat
Nombre de messages : 190 Localisation : gard Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: La nouvelle loloflat6 mobile... Jeu 2 Juin 2011 - 14:19 | |
| a moi aussi ok, j ai bien regarde ton explication, seulement voila, j aime me prendre la tete, ca vous avez du le comprendre, donc je reviens pour d autres explications Lolo, sorry, comment expliquer ce que j ai dans la tete, je jette tout en vrac: si tu es en trois et que tu atteins la plage 3, si je ne me trompe sur le 96 essaye hier la zone rouge est a 7000 T/M, donc tu fais du 7200 T/M , donc 200 T/M supplementaires apres la zone rouge, et ainsi de suite, le rupteur lui se declenche en entré de ZR ??, un truc entre beaucoup d autre que je pige pas, tu ne parles pas du rapport engage alors, parce que la difference T/M est bien differente que tu sois en 3 ou en 5 a un regime donne, le moteur force bien plus en 3 a 5000 T/M par exemple que en 6 au meme regime , le rupteur alors ne se declanche t il pas aussi en fonction du rapport engage? Hat, prise de tete assure |
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jagt31
Nombre de messages : 2047 Localisation : a cote de toulouse Ma Porsche : 996 GT3 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: La nouvelle loloflat6 mobile... Jeu 2 Juin 2011 - 14:29 | |
| NON, non,non La^plage n'a rien a voir avec le rapport engagé.....
Il y a des "plages" a chacune correspond une variation de 200trs/mn
La 1 : 200 Trs/mn Avant rupteur La 2 : le rupteur la 3 : 200Trs/mn apres rupteur la 4,5, 6, 7,8, etc.. : c'est chaque plage de 200Trs/mn
Ex: en 4e ou 2e je pousse a 7200 trs/mn (avec rupteur a 7200 evidement)
Alerte N° 3
Si je pousse a 7600=
Alerte plage 4
As tu compris? |
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Hat
Nombre de messages : 190 Localisation : gard Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: La nouvelle loloflat6 mobile... Jeu 2 Juin 2011 - 14:54 | |
| je crois oui, donc les Vitesses n ont rien a voir la dedans... je comprends vite..., mais faut m expliquer longtemps, c est tout!! |
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jagt31
Nombre de messages : 2047 Localisation : a cote de toulouse Ma Porsche : 996 GT3 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: La nouvelle loloflat6 mobile... Jeu 2 Juin 2011 - 15:09 | |
| - Hat a écrit:
- je crois oui, donc les Vitesses n ont rien a voir la dedans...
je comprends vite..., mais faut m expliquer longtemps, c est tout!!
Les vitesses, ou la viteese enagagée non rien a voir... Cela ne "pompe" que le statut moteur. |
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Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: La nouvelle loloflat6 mobile... Jeu 2 Juin 2011 - 19:37 | |
| Voilà les pages issues des logiciels que j'ai pu glaner :
Range 1: 7300-7500 tr / min Rang 2: 7500-7700 tr / min Rang 3: 7700-7900 tr / min Range 4: 7900-8400 tr / min Range 5: 8400-9500 tr / min Rang 6: 9500-11000 tr / min
(donc j'étais dans le faux et m'en excuse pour les 5 et 6) |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: La nouvelle loloflat6 mobile... Jeu 2 Juin 2011 - 21:32 | |
| ça peut monter à 11000 tours un flat 6 ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: La nouvelle loloflat6 mobile... Jeu 2 Juin 2011 - 22:01 | |
| quand tu dépasses la phase4, et que tu passes la 5 et 6, c'est dû à un raté de rétrogradage...
donc à un surrégime, et là porsche ne prend plus en garantie... |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: La nouvelle loloflat6 mobile... Jeu 2 Juin 2011 - 22:02 | |
| sans compter que ça te donne une idée de la qualité du conducteur précédent... |
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jagt31
Nombre de messages : 2047 Localisation : a cote de toulouse Ma Porsche : 996 GT3 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: La nouvelle loloflat6 mobile... Jeu 2 Juin 2011 - 22:26 | |
| - Loloflat6 a écrit:
- Flat & moi a écrit:
- ça peut monter à 11000 tours un flat 6 ?
Un GT3 : zone rouge à 8 500 tr donc plausible pour les plages C'est normal, perso , je n'imagine pas la mienne a 11 000Trs/mn Déjà qu' a 7500 ça gueule grave (ligne Scart et Adm BMC directe) |
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Hat
Nombre de messages : 190 Localisation : gard Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: La nouvelle loloflat6 mobile... Jeu 2 Juin 2011 - 23:29 | |
| - 2964C4 a écrit:
- quand tu dépasses la phase4, et que tu passes la 5 et 6, c'est dû à un raté de rétrogradage...
donc à un surrégime, et là porsche ne prend plus en garantie... d ou l interet et non des moindres, la garantie, de faire faire un etat des lieux par Porsche avé la valise avant d acheter la voiture. Puree, je pensais pas que ca pouvait prendre autant de tours moi non plus , impressionnant . |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: La nouvelle loloflat6 mobile... Ven 3 Juin 2011 - 10:08 | |
| faut pas rêver, en général ça les prend pas longtemps... |
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Babas89
Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : Auxerre Ma Porsche : Un jour à côté de la Lotus Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: La nouvelle loloflat6 mobile... Ven 3 Juin 2011 - 11:44 | |
| Ouai à mon avis si on arrive à 11000tr/min ça doit pas rester bien longtemps
En tout cas c'est une super information pour le check d'une auto d'occasion ça!!! |
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Hat
Nombre de messages : 190 Localisation : gard Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: La nouvelle loloflat6 mobile... Ven 3 Juin 2011 - 12:53 | |
| - 2964C4 a écrit:
- quand tu dépasses la phase4, et que tu passes la 5 et 6, c'est dû à un raté de rétrogradage...
donc à un surrégime, et là porsche ne prend plus en garantie... mouais..., le sujet etant lance il n y a plus qu un pas a franchir pour poser,LA, question, alors j ose, quitte a vous faire bondir , alors Porsche?... doit on en conclure que leurs moulins sont "fragiles" ? pour que Porsche ne prenne pas en garanti ( c est la garnatie Porsche approuve qui fonctionne dans un pareil cas?, si oui,ok,mais si tu ne l as pas cette fameuse garantie , tu es marron alors?) une eventuelle casse moteur SI surregime il y a eu ?, est ce frequent sur ces vehicules et doit on s en inquieter outre mesure? je comprends bien qu un moteur qui affiche des surregimes a tubage soit plus sensible qu un autre a une casse, mais sans chercher le baton pour se faire battre, ca peut arriver a n importe qui un surregime par ""inadvertance",non?, c est flippant quand meme, donc ca demande le maximum de concentration pour eviter un malencontreux surregime . Hat |
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