| Quelle auto pour le quotidien | |
|
+31Nono le Taxi xav996 Nico.51 stutt51 fred2401 JL911 Greg74 ericmumu pilot BTX ptitfred83 911du42 LEX 911 ThePink kompressor1 jagt31 Ricou44 varg vince87 Pfour fred996 Jehol44 Breizh_Eric fred-exige Flat & moi 2964C4 chris 911 isrick bilouze FredBRP Palmers 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Jeu 16 Juin 2011 - 9:24 | |
| yeeeess! |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Jeu 16 Juin 2011 - 9:25 | |
| cool, mais les photos, elles sont où??? |
|
| |
varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Jeu 16 Juin 2011 - 9:27 | |
| oh tu sais, ça reste une renault... |
|
| |
chris 911
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Jeu 16 Juin 2011 - 10:14 | |
| |
|
| |
Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Jeu 16 Juin 2011 - 12:28 | |
| - Palmers a écrit:
- Eh, les mecs, on se calme !
L'auto est bien arrivée à la maison lundi, merci Varg. Un peu de bricolage pour la remettre d'origine (le fameux résonateur bi-mode que tous les proprios démontent sans trop savoir si elle marchera mieux après). Tite balade en famille pour aller voir une 997S X51 PCCB Grise GT récemment arrivée dans le garage d'un copain. La Clio est vraiment super, à peine tu regardes l'accélérateur, elle bondit en avant. Légèreté !!! Chassis vraiment au top (option chassis sport). Très joueuse, très efficace aussi. Je la trouve supérieure à la MINI CooperS. Les frais ont commencé : 5L de lave-glace ! Et puis une rotule inférieure AV qui a du jeu d'après le CT, du coup elle est chez Renault pour changer les 2 triangles AV avec rotules, puis géométrie. Le tout pour le prix d'un triangle AV de 993... Pour la rendre nickel (c'est un peu mon défaut), un coup chez le sellier pour un volant neuf, un coup de peinture sur le PC AV, et zou le trajet travail dans une auto nickel et super fun. Super |
|
| |
jagt31
Nombre de messages : 2047 Localisation : a cote de toulouse Ma Porsche : 996 GT3 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Jeu 16 Juin 2011 - 19:36 | |
| ben voila de bonnes nouvelles |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Jeu 16 Juin 2011 - 22:33 | |
| Y'a plus qu'à vider la caisse, monter un arceau, des baquets et des slicks et direction le premier circuit du coin _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
varg
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Jeu 16 Juin 2011 - 22:34 | |
| ohoh jveux etre de la partie alors! |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| |
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Ven 17 Juin 2011 - 12:43 | |
| |
|
| |
varg
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Ven 17 Juin 2011 - 12:51 | |
| marrant, les jantes font bleutées sur la derniere alors c'est quand que tu me fais faire un tour? |
|
| |
chris 911
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Ven 17 Juin 2011 - 14:51 | |
| mimi la RINAULT |
|
| |
fred996
Nombre de messages : 508 Age : 54 Localisation : 78 Ma Porsche : 996 c4 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Ven 17 Juin 2011 - 16:01 | |
| ça part en vrille ce forum, des photos d'une renault ... En tous cas elle a l'air nickel ! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Ven 17 Juin 2011 - 22:42 | |
| - fred996 a écrit:
- ça part en vrille ce forum, des photos d'une renault ...
En tous cas elle a l'air nickel ! C'est clair ! On aura tout vu ! Bon, il faut bien l'avouer, elle est mignonette _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
ericmumu
Nombre de messages : 54 Localisation : PACA Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Mer 14 Jan 2015 - 22:21 | |
| Bonjour,
Pas possible une Porsche au quotidien?
|
|
| |
Greg74
Nombre de messages : 24 Localisation : Entre terre et ciel... Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Mer 14 Jan 2015 - 22:35 | |
| Si c'est faisable en daily une Porsche, mais faut assumer derrière : parking, collègues et autres jaloux... Je l'ai fait 2 mois puis arrêté tellement c'était chiant. Depuis, j'ai une Subaru en daily et ça passe comme une lettre à la poste de partout ! |
|
| |
fred996
Nombre de messages : 508 Age : 54 Localisation : 78 Ma Porsche : 996 c4 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Jeu 15 Jan 2015 - 7:53 | |
| Et ça dépend du boulot, si tu vois des clients, c'est délicat, l'image n'est pas forcément bien perçu et ils ont l'impression de payer la Porsche |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Jeu 15 Jan 2015 - 11:31 | |
| - Greg74 a écrit:
- Si c'est faisable en daily une Porsche, mais faut assumer derrière : parking, collègues et autres jaloux... Je l'ai fait 2 mois puis arrêté tellement c'était chiant. Depuis, j'ai une Subaru en daily et ça passe comme une lettre à la poste de partout !
- fred996 a écrit:
- Et ça dépend du boulot, si tu vois des clients, c'est délicat, l'image n'est pas forcément bien perçu et ils ont l'impression de payer la Porsche
Ben, la 911 pour moi c'est au quotidien... quand je vais en clientèle, je stationne 200m avant, et je finis à pied... ...çà marche (et la marche, c'est bon pour la santé :-) ) Sinon, bien entendu, les commentaires des imbéciles sont inévitables. |
|
| |
ericmumu
Nombre de messages : 54 Localisation : PACA Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Jeu 15 Jan 2015 - 12:01 | |
| Bonjour,
pas de soucis pour le parking et autres voisins.
L'image peut être, surement.
Ce qui me fait peur c'est les frais par an si je l'utilise environ 6000 kms/an à 45-50 km/h de moyenne.
Votre avis quel cout ?
Est-ce aussi fait pour; sachant que je cherche une 996 targa pour remplacer ma 307 cc |
|
| |
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Jeu 15 Jan 2015 - 12:15 | |
| - fred996 a écrit:
- Et ça dépend du boulot, si tu vois des clients, c'est délicat, l'image n'est pas forcément bien perçu et ils ont l'impression de payer la Porsche
Absolument, quand tu travailles dans l'immobilier ça passe plutôt mal, ne serait-ce que pour accompagner (emmener ?) les clients en visite !!! |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Jeu 15 Jan 2015 - 12:46 | |
| - fred2401 a écrit:
- fred996 a écrit:
Absolument, quand tu travailles dans l'immobilier ça passe plutôt mal, ne serait-ce que pour accompagner (emmener ?) les clients en visite !!! Ah oui... c'est vrai... je n'ai jamais à emmener mes clients en visite (l'Angleterre, c'est trop loin) , et donc, là on retombe sur le problème. Sauf certains clients "éclairés" qui me connaissent bien et me demandent une ballade, pour voir. |
|
| |
JL911
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Jeu 15 Jan 2015 - 12:52 | |
| - ericmumu a écrit:
- Bonjour,
Ce qui me fait peur c'est les frais par an si je l'utilise environ 6000 kms/an à 45-50 km/h de moyenne.
Votre avis quel cout ?
Est-ce aussi fait pour; sachant que je cherche une 996 targa pour remplacer ma 307 cc L'image, Eric, il faut y réfléchir avant d'acheter l'auto. Car quel que modèle que ce soit, tu n'y couperas pas... Donc, tu gères ou tu abandonnes l'idée... MAIS attention, tu seras agréablement surpris , les réactions négatives sont bien moins nombreuses que l'on pourrait le craindre!! Je n'ai jamais eu un crachat, ni une rayure sur aucune de mes 911, qui vont pourtant à Auchan et Bricomarché...etc, chaque semaine . Beaucoup plus de pouces levés, de sourires... et ça, cela te réconciliera avec la nature humaine. Il y a des cons, mais pas tant que cà ! Il y a même l'effet inverse... si je rattrappe (c'est fréquent) quelqu'un sur la route, et que je le dépasse (c'est très fréquent) avec la petite Mercedes classe A, j'ai droit à des gestes et des appels de phares courroucés... avec la 911, jamais, car elle est acceptée comme telle... une Porsche, ça roule vite... (euh, pour info, j'ai 12 points). Donc, ne pas trop s'inquiéter pour "l'image" que vas véhiculer (au sens propre et au sens figuré ) |
|
| |
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Jeu 15 Jan 2015 - 13:05 | |
| - JL911 a écrit:
- Greg74 a écrit:
- Si c'est faisable en daily une Porsche, mais faut assumer derrière : parking, collègues et autres jaloux... Je l'ai fait 2 mois puis arrêté tellement c'était chiant. Depuis, j'ai une Subaru en daily et ça passe comme une lettre à la poste de partout !
- fred996 a écrit:
Ben, la 911 pour moi c'est au quotidien... quand je vais en clientèle, je stationne 200m avant, et je finis à pied...
...çà marche (et la marche, c'est bon pour la santé :-) )
Sinon, bien entendu, les commentaires des imbéciles sont inévitables. - JL911 a écrit:
- fred2401 a écrit:
- fred996 a écrit:
Absolument, quand tu travailles dans l'immobilier ça passe plutôt mal, ne serait-ce que pour accompagner (emmener ?) les clients en visite !!! Ah oui... c'est vrai... je n'ai jamais à emmener mes clients en visite (l'Angleterre, c'est trop loin) , et donc, là on retombe sur le problème.
Sauf certains clients "éclairés" qui me connaissent bien et me demandent une ballade, pour voir. Tu te gares 200m avant l'Angleterre et tu finis à pied ??? |
|
| |
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Jeu 15 Jan 2015 - 13:13 | |
| - JL911 a écrit:
- ericmumu a écrit:
- Bonjour,
Votre avis quel cout ?
Est-ce aussi fait pour; sachant que je cherche une 996 targa pour remplacer ma 307 cc L'image, Eric, il faut y réfléchir avant d'acheter l'auto. Car quel que modèle que ce soit, tu n'y couperas pas...
Donc, tu gères ou tu abandonnes l'idée... MAIS attention, tu seras agréablement surpris , les réactions négatives sont bien moins nombreuses que l'on pourrait le craindre!! Je n'ai jamais eu un crachat, ni une rayure sur aucune de mes 911, qui vont pourtant à Auchan et Bricomarché...etc, chaque semaine .
Beaucoup plus de pouces levés, de sourires... et ça, cela te réconciliera avec la nature humaine. Il y a des cons, mais pas tant que cà !
Il y a même l'effet inverse... si je rattrappe (c'est fréquent) quelqu'un sur la route, et que je le dépasse (c'est très fréquent) avec la petite Mercedes classe A, j'ai droit à des gestes et des appels de phares courroucés... avec la 911, jamais, car elle est acceptée comme telle... une Porsche, ça roule vite... (euh, pour info, j'ai 12 points).
Donc, ne pas trop s'inquiéter pour "l'image" que vas véhiculer (au sens propre et au sens figuré ) je confirme, pour ma part j'ai collecté bien + de positives attitudes que le contraire. une petite anecdote: sur un parking feu vert j'étais garé à côté d'une BMW et je suis remonté dans ma voiture en même temps que mon voisin. il était accompagné par son fils, un garçon de 8/10 ans qui tenait absolument a ce que l'on échange les autos. et une autre pour la route: égaré dans un quartier un peu zarbi, je me suis vu encadré par 4 djeuns sur 2 scoots. j'étais en mode décapoté et pas complètement à l'aise. et là sur le mode de la déconne complète ils m'ont aussi proposé un échange avec un 2 roues. sur mon refus, gros éclat de rire '' et t'as raison msieur, j'aurais fait pareil'' par contre, quand je croise une porsche je fais toujours un coucou lumineux, je n'ai jamais eu de retour par un cayenne!! allez comprendre.. je vais bosser à velo, c'est un peu une hygiène. je vais rarement bosser en Porsche, mon boss estime que tout le monde ne peut pas appécier les a priori ont la vie dure. |
|
| |
Nico.51
Nombre de messages : 505 Age : 45 Localisation : Champagne Ma Porsche : 718 GT4 PDK Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Jeu 15 Jan 2015 - 13:42 | |
| Bon tout le monde s'y mets alors moi aussi. Mais avant cela,jp pour faire 800metres le vtt c'est pas plus mal Et donc moi pour aller bosser dans les vignes ça va pas le faire en porsche a moins de prendre un Cayenne Donc pour ceux qui viennent chez jp samedi alias stutt51 il verront mon super daily pour monter dans les galipes: un fiorino À pour sur quand je remonte dans la turbo j'ai l'impression d'avoir un avion A et encore un truc,quand j'ai des fournisseurs qui voient la 997 j'ai effectivement peur qu'il se disent"a bah la je suis tranquille je vais pouvoir l'allumer sur le tarif" |
|
| |
|