|
| Quelle auto pour le quotidien | |
|
+31Nono le Taxi xav996 Nico.51 stutt51 fred2401 JL911 Greg74 ericmumu pilot BTX ptitfred83 911du42 LEX 911 ThePink kompressor1 jagt31 Ricou44 varg vince87 Pfour fred996 Jehol44 Breizh_Eric fred-exige Flat & moi 2964C4 chris 911 isrick bilouze FredBRP Palmers 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Sam 17 Jan 2015 - 7:46 | |
| Tiens j'avais jamais fait le total... à côté de vous, Messieurs, je suis un p'tit amateur. 553 (puisqu'on est précis, Techart sous-estime toujours ses prépas) + 198 (Classe A Phase2, 2 Litres essence bien sûr, Turbo évidemment ) = 751 Les deux achetées largement d'occase... j'adore avoir le modèle le plus puissant au prix du modèle de base, çà m'est égal qu'elle ait 3 ans... toutes les deux des autos typiquement sur-motorisées, donc parfaites car elles sont: 1-sur le plan conduite, des autos délicates à utiliser... faire attention avant de mettre "pedal to the metal", sinon, çà peut grimacer... (198cv sur les roues avant, je vous laisse imaginer) 2- politiquement incorrectes, et çà, c'est vraiment mon trip à moi, mon orgasme existentiel ! Mais je suis aussi un rural (bon, un bouseux, d'accord!) et donc vos problèmes d'embouteillages, de stationnement urbain, de regard des autres... me sont inconnus. Par contre, Pierre, les mégots partout et le désordre, pas chez moi, je suis un propre. Et enfin le regard des autres ici est différent, ici. Je vis là où je suis né (même si j'ai changé de zone et de pays une bonne partie de ma vie) et donc on me connait ici, les gens sont indulgents envers le grand malade automobile que je suis et que j'ai toujours été... Les plus anciens se souviennent de ma 4cv Renault surbaissée avec moteur-boite de Dauphine 1093 (les djeunz, faites un Google, vous comprendrez...) ...l'an dernier, quand je suis revenu d'Allemagne, de chez Techart, mon boucher a laissé son magasin à Madame (pas très contente) pendant 1/2 heure, un samedi matin, le temps de venir tester avec moi les "chevaux en plus" (pas une blague, c'est vrai) Une seule devise... des pistons, des soupapes, des vapeurs d'essence et que ça hurle, "POWER!!" Il était une fois, dans les années soixante... |
| | | pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Sam 17 Jan 2015 - 9:12 | |
| Je rêve ou elle est ....noire! Jeune tu avais bon goût ,c'est apres que ca c'est gâté... |
| | | stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Sam 17 Jan 2015 - 9:37 | |
| - pep63 a écrit:
- Je rêve ou elle est ....noire!
Jeune tu avais bon goût ,c'est apres que ca c'est gâté... RHHOOOOO il y a quand même une bande blanche.... |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| | | | PierreX51
Nombre de messages : 629 Localisation : 92200 Ma Porsche : 996 4s X51 Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Sam 17 Jan 2015 - 11:46 | |
| Lol pas mal ! JL911 je te rassure les mégots c'est pas dans la voiture.
Ta mercedes elle est blanche ? |
| | | JL911
| Sujet: Re: Quelle auto pour le quotidien Sam 17 Jan 2015 - 12:38 | |
| - PierreX51 a écrit:
- Lol pas mal ! JL911 je te rassure les mégots c'est pas dans la voiture.
Ta mercedes elle est blanche ? Bon, je ne vais pas mégoter sur la propreté de ta voiture... Elle est gris métal, car quand on cherche de l'occase, on ne trouve pas toujours exactement... Je voulais absolument la Turbo, et il ne s'en est pas vendu beaucoup. Elle avait 4 ans, ex-leasing, ce qui a priori m'avait fait peur... jusqu'à ce qu'on m'explique que le leasing impose l'entretien strict, pile poil aux dates et kilométrages voulus et seulement chez Mercedes. Au final, jamais un souci, payé moitié prix du neuf (30K€>15K€) et bardée de toutes les options imaginables... ce qui me confirme dans ma préférence de laisser les gens 'riches' acheter neuf, perdre beaucoup les 24 premiers mois, et acheter derrière eux. |
| | | |